Cookie Consent byPrivacyPolicies.comproblème facturation prothésiste - Eugenol

problème facturation prothésiste

yoye

02/09/2013 à 22h59

Bonsoir, un petit sondage auprès de vous.
Je bosse avec mon prothésiste local, j'en suis content, il est certes plus cher que la moyenne mais bosse bien.
J'aimerais savoir comment vous faites pour ce genre de problème.
On réalise un bridge 4 éléments, je fais les tfm , les scelle puis empreinte classique pour essayage de la chape du bridge.
La chape en question bascule.
Je préfère refaire une empreinte ( meme en coupant l'armature pour essayer de la solidariser pour voir d'ou vient le problème j'ai pas trouvé ) , bref nouvelle empreinte essayage armature ok et finition.
Dans ces cas il me facture la moitié du prix de l'armature en plus de son cout normal pour le bridge.
Sa justification est qu'il refait le travail et donc on partage le surcout, donc il me fait un geste commercial. Sauf que moi personne ne me paie mon surcout bien entendu ( empreinte temps passé )
Si je rate quelque chose et qu'on refait ça me choque moins mais là la bascule comment savoir vraiment d'ou vient la faute. Mon empreinte a du se soulever au niveau terminal mais n'y a t il pas d'autres sources d'erreurs au labo meme si le bridge est bien adapté sur l'articulateur?
Merci de me faire partager vos expériences.


OOscar

03/09/2013 à 00h19

c'est un crevard ton protho


G-P

03/09/2013 à 00h31

Il est dingue, il doit refaire gratos...
Sinon tu lui déduis le temps perdu aussi, et ton coût horaire doit être le quadruple du sien...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/09/2013 à 00h36

tu décroches le tel et tu lui dis ses 4 vérités
s'il ne comprend pas, tu vas voir ailleurs...des bons protho, y en a d'autres...


Eraser

03/09/2013 à 00h38

si ce probleme ,'arrive pas toute les semaines, mon prothesiste refait gracieusement et moi aussi. 9a nous coute a tous les 2.
Dans un cas comme ça difficile de savoir d'ou vient l'erreur alors on refait tous les 2.

Explique ce que tu nous explique a ton prothesiste.
En 1, la discussion, car c'est un partenariat !

Apres,
Personnellement, je ferai 2 choses :

soit je tiens a le garder mais a lui faire comprendre quand meme :
des qu'il fait une erreur dont on sait que c'est lui, un truc qui me plait pas, je lui envoie une facture pour le temps perdu et la il va pleurer en voyant le montant.
Tu peux t'amuser aussi a lui envoyer la photo de la dent et le patient et ne plus lui indiquer la teinte. Il fait sa ccm, si elle te plait pas tu lui fait recommencer et envoie ta facture.

sinon et si ça l'aide pas a comprendre, je cherche un autre proto, surtout si tu lui envoie bcp de travail par an.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

03/09/2013 à 00h51

Pareil, un boulot est refait jusqu'à ce qu'il soit correct, au labo ou au fauteuil.
Si il n'est pas content de mes empreintes, il me le dit. Si je ne suis pas content de son boulot, je le lui dit. Nous avons la possibilité l'un comme l'autre d'aller voir ailleurs.
Là, on ne s'est pas parlé depuis 6 mois, ce qui veut dire que ça se passe vachement bien entre nous.

(et pour la première fois depuis un paquet de temps, je lui ai renvoyé un truc ce matin. Ca doit être l'effet rentrée. Je ne sais pas qui a merdé, donc il refait gratuitement, et je reprends l'empreinte gratuitement. Logique)


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

03/09/2013 à 12h26

pas normal. Même quand j'identifie une erreur venant de moi, mon prothésiste ne me fait jamais repayer.
Profites-en pour essayer d'autres prothésistes.


RookMoot

03/09/2013 à 12h52

Pas mieux. Si l'erreur vient de moi, je m'excuse et il refait gratos. Si l'erreur vient de lui, il s'excuse et je refais gratos.
On discute, on cherche et on fait en sorte que ça n'arrive pas trop souvent.
L'année passée à la même période il s'est fait refiler en promo par Schein un sac de revêtement daubé ; j'ai du refaire toutes mes empreintes pendant un semaine avant que l'on trouve l'origine du problème (moi ? lui ?).
C'est un travail de collaboration...


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/09/2013 à 13h17

Idem pour moi. Si une armature ne rentre pas on ne cherche pas à savoir si cela vient de chez moi ou de chez mon labo on refait ce que l'on a refaire gracieusement des deux côtés.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

03/09/2013 à 14h08

avis d'un labo.

Si tu travail avec ce labo depuis de longues dates , et que ces petits problèmes n'arrivent que rarement , ce n'est malin de sa part .. j'aurais encore compris dans le cas d'un bridge fini sans essayage , à la rigueur . Mais pas au stade de l'essayage.

Explique lui , à mon avis il va faire marche arrière ...

Pour l'exemple:

Hier j 'ai refais gracieusement une couronne car le patient à mis 3 mois avant de venir pour la pose .. la couronne n'adaptait plus évidement. Sur le bon de labo le praticien m'a demandé de lui donner le surcoût à facturer au patient pour son indélicatesse..
Il aurait très bien pu inventer autre chose pour justifier de la refaire gratuitement.. J'ai refait la couronne et inscrit sur la fiche qu'aucun surcoût ne sera facturer . C'est à charge de revanche , la confiance entre labo /cabinet n'a pas de prix ..

Résultat je peux avoir confiance en lui et réciproquement



Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

03/09/2013 à 16h15

molinarius écrivait:
--------------------
la confiance entre labo /cabinet
> n'a pas de prix ..
>
> Résultat je peux avoir confiance en lui et réciproquement
>
----------------
tout est dit.

le labo accepte l'empreinte il assume, sinon il peut toujours la refuser si tirage ,...


Toothache

03/09/2013 à 23h32

Je n'ai jamais eu de double facturation en 20ans de carrière.

Pourtant, on en a refait des prothèses avec mon Labo en 20 ans.

Il marche sur la tête ton proto.


Pierre-E

03/09/2013 à 23h37

j'ai fait refaire une plaque. Deux fois. Enfin, comprendre la même plaque a été refaite 2 fois, donc c'set la 3e qui allait bien.

Je n'en ai payé qu'une.

Idem quand je fait reprendre al teinte de la céramique, ou que je fais refaire une chape, je ne repaie pas.

Je ne sais pas si c'est un traitement "de faveur" ou pas (c'est mon protho exclusif) mais j'en suis très content.

Il m'est arrivé enr revanche de faire refaire un truc et de lui demander expressément de me facturer normalement, car l'erreur venait de moi.


yoye

04/09/2013 à 13h56

Bonjour et merci pour vos réponses.
C'est aussi comme ça que je vois les choses.
Je vais en discuter avec lui tranquillement mais j'avoue que le procédé me choque quand même pas mal. Il m'a fait ça deux ou trois fois en un an et demi mais celle ci ne passe pas...
Surtout avec les factures mensuelles.
Bonne journée


Utilisateur banni

04/09/2013 à 16h20

Facile, un stellite qui rentre pas? t'emmerde pas renvoie jusqu'à ce qu'il rentre tout seul.
une couronne dont l'anatomie ne correspond pas à ce qui a été demandé : retour...
Il va vite pleurer.


Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

04/09/2013 à 16h50

Shadow écrivait:
----------------

> Il va vite pleurer.

... ou pas , s'il facture chaque retour.


letropezien

05/09/2013 à 16h18

yoye écrivait:
--------------
> Bonsoir, un petit sondage auprès de vous.
> Je bosse avec mon prothésiste local, j'en suis content, il est certes plus cher
> que la moyenne mais bosse bien.
> J'aimerais savoir comment vous faites pour ce genre de problème.
> On réalise un bridge 4 éléments, je fais les tfm , les scelle puis empreinte
> classique pour essayage de la chape du bridge.
> La chape en question bascule.
> Je préfère refaire une empreinte ( meme en coupant l'armature pour essayer de la
> solidariser pour voir d'ou vient le problème j'ai pas trouvé ) , bref nouvelle
> empreinte essayage armature ok et finition.
> Dans ces cas il me facture la moitié du prix de l'armature en plus de son cout
> normal pour le bridge.
> Sa justification est qu'il refait le travail et donc on partage le surcout, donc
> il me fait un geste commercial. Sauf que moi personne ne me paie mon surcout
> bien entendu ( empreinte temps passé )
> Si je rate quelque chose et qu'on refait ça me choque moins mais là la bascule
> comment savoir vraiment d'ou vient la faute. Mon empreinte a du se soulever au
> niveau terminal mais n'y a t il pas d'autres sources d'erreurs au labo meme si
> le bridge est bien adapté sur l'articulateur?
> Merci de me faire partager vos expériences.

premier test à faire : la nouvelle armature va -t-elle sur l'empreinte initiale ?
si oui l'empreinte était bonne ...
si non l'empreinte était fausse ...
la responsabilité est ainsi établie


yoye

06/09/2013 à 01h28

Je n'ai pas essayé la nouvelle armature en fait j'ai vu le surcout lors de la facturation de fin de mois donc j'avais déjà repris une empreinte et refait l'essayage armature et la pose aprés.
Mais c'est sur ça aurait été l'idéal.
Peut etre que j'aurais pu lui facturer la nouvelle empreinte...


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

06/09/2013 à 23h59

yoye écrivait:
--------------
> Je n'ai pas essayé la nouvelle armature en fait j'ai vu le surcout lors de la
> facturation de fin de mois donc j'avais déjà repris une empreinte et refait
> l'essayage armature et la pose aprés.
> Mais c'est sur ça aurait été l'idéal.
> Peut etre que j'aurais pu lui facturer la nouvelle empreinte...


ça sent l'embrouille vos histoires .... :)


yoye

08/09/2013 à 02h02

molinarius écrivait:
--------------------
> yoye écrivait:
> --------------

> > Peut etre que j'aurais pu lui facturer la nouvelle empreinte...
>
>
> ça sent l'embrouille vos histoires .... :)

Y 'a pas d'embrouille, c'était du second degré...
Faut pas voir le mal partout...


begot

22/09/2013 à 22h08

Il serait peut-être judicieux afin de comprendre le problème ,de passer un peu de temps dans le laboratoire ou vous envoyez votre prothèse a réaliser.Cela afin de voir comment sont coulés les empreintes(respect des dosages eau et plâtre ? plâtre classe IV ? mélange sous vide ? ).L'armature basculait_elle sur le modèle ? est-ce un problème récurent ?


begot

22/09/2013 à 22h11

A Shadow :

BELLE MENTALITE !!!!!


Utilisateur banni

23/09/2013 à 00h22

Bien sûr Begot, quand les rapports se détériorent et le respect disparaît pourquoi devrais je baisser culotte?
Pour l'heure ce n'est qu'une hypothèse mais parfois un coup de gueule remet les pendules à l'heure, à chacun de faire valoir ses droits : dentiste comme prothésiste, une discussion argumentée permet généralement un éclairage sur ce point.
J'ai mon honnêteté pour moi.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

23/09/2013 à 17h35

Shadow écrivait:
----------------
> Facile, un stellite qui rentre pas? t'emmerde pas renvoie jusqu'à ce qu'il
> rentre tout seul.
> une couronne dont l'anatomie ne correspond pas à ce qui a été demandé :
> retour...
> Il va vite pleurer.

pas sur que ça participe à de bons rapports cab/lab ....

Moi à sa place je ne pleurerais pas ! low cost ou labo du coin , en procédent de la sorte tu vas vite te retrouver avec des travaux surfacturés . au pire ils te livrerons un sac de plâtre pour que tu coules toi même tes empreintes .. Car pour savoir d'ou vient le problème c'est le seul moyen .. ne pas envoyer d'empreintes mais un moulage .. car un boulot qui n'adapte pas en bouche mais bien sur le moulage que tu envois ... la source d'erreur est tout de suite trouvé .... Mais en arriver là c'est que vraiment il y a beaucoup de ratés .... parfois ça permet d'avancer :) de trouver des vrais solutions , sans s'énerver..




rosana33

23/09/2013 à 17h53

c'est un ami ce prothesiste????
change d'ami


1