Tous les forums
Contrôle Panoramique
04/09/2013 à 18h13
Bonjour,
je fais installer une radiographie panoramique dans mon cabinet et mon PCR me dit que dans le cas des pano le premier contrôle doit être fait par un organisme externe ?
Qu'en est-il ?
Merci d'avance
04/09/2013 à 20h39
c'est faux et c'est un peu vrai aussi
voir le document joint visible aussi a cette adresse :
http://asn.fr/index.php/S-informer/Publications/Guides-pour-les-professionnels/Radioprotection/Presentation-des-principales-dispositions-reglementaires-de-radioprotection-applicables-en-radiologie-medicale-et-dentaire
à la réception et mise en service du générateur la PCR doit faire un contrôle technique interne
à savoir, que ce contrôle technique interne doit de toutes façons être réalisé annuellementpour chaque générateur
donc , si la PCR ne sait pas faire le 1er , elle ne fait donc pas les autres et alors elle est en faute, à moins de tout déléguer ( mais alors à quoi sert elle ? )
et ensuite tous les 5 ans il faut effectuer un controle externe , avec un OA
de fait si le controle externe devait être fait dans 6 mois, autant le devancer et faire le tout en même temps ( un controle interne pour l'appareil neuf et un controle externe pour les autres )
mais n'oublies pas, chaque année la PCR doit réaliser un rapport de controle technique interne qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a celui de l'OA ( externe ) et c'est normal car le texte dit que le contenu est identique
05/09/2013 à 10h13
Qui doit s occuper du no d agrément ? Et où doit on le demander ? Merci de vos réponses
05/09/2013 à 10h56
@ blette
le numero d'agrement a disparu
les installations ( ensemble des locaux équipés et ayant désigné un chef d'etablissement ) doivent être "déclarées"
cette declaration se fait sur l'imprime DEC/GX
cette declaration est envoyée a la division ASN locale
l'ASN retourne un courrier sur lequel figure un "N° de récépissé" de declaration
ce N° doit etre inscrit dans le progiciel et communiqué ( remboursements ) a la CPAM
06/09/2013 à 03h48
Bonjour
aucun rapport avec la choucroute, mais que risque t on si on ne fait pas de contrôle annuel avec la pcr mais disons plutôt bi voire triennal ?
histoire de pas balancer 600 euros dans le vent ...
on risque un avertissement, et quoi au bout de 30 avertissements , un blâme ?
et au bout de 30 blâmes ???
Une idée ? quelqu'un est il dans ce cas ?
Merci
06/09/2013 à 09h36
de payer une pcr pour que dalle
la pcr a un travail a effectuer dans le cadre d'une mission
lors d'un controle, l'ASN demande les documents produits par la PCR
si elle n'en produit pas, il va y avoir un souci
==============
j'ai personnellemnt pris récemment en charge un cabinet qui n'avait RIEN fait, il a eu 2 mois pour trouver une PCR et prendre l'ensemble des RDV necessaires pour se mettre en regle
entre 15 juin et 15 Aout ( 15/09 ,car ils ont demandé un delai )
ca a été parce que je suis très réactif, mais dans un cas plus général , ils n'y seraient pas parvenu
ensuite, ce n'est pas moi qui distribue les sanctions