Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRIAP et DE , le bordel complet - Eugenol

RIAP et DE , le bordel complet

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/09/2013 à 11h19

sur le relevé annuel d'activité figure pour la plupart d'entre nous du dépassement exceptionnel ( DE )

celui ci est mentionné au début du relevé ainsi que l'ED

ce DE, la totalité d'entre nous n'en pratique pas

or il y figure

d'où vient t'il ?

votre CPAM locale est chargée chaque année de vous envoyer ce relevé ; elle y mentionne globalement les sommes engagées par l'ensemble des régimes et ensuite ces sommes sont ventilées par régime

probleme la CPAM locale qui est votre interlocuteur sur ce document ( c'est écrit dessus ) ne sait pas répondre sur l'origine de ce DE

j'ai personnellement commencé à contacter les gros régimes :
- ma cpam locale m'a envoyé la liste des actes en depassement
- le regime agricole aussi
- la mgen ca m'a pris 2 FAX et 3 coups de TEL pour constater que mon interlocutrice est bouchée à l'émeri

alors je pose la question ( à AMELI ? )

QUI connait l'origine de ce chiffre ? à quel moment est il mentionné ? par QUI ?

parce que ce document est simplement FAUX

et c'est NATIONAL bourdel

zazamouk

05/09/2013 à 12h37

Lors de ma première année de libéral, j'ai été poser la question à la CPAM, Je voulais savoir si mon visiodent était bien paramétré vu que je ne sais même pas faire un DE.
J'ai vu une secrétaire, une pseudo responsable, un informaticien... En passant à chaque fois 5/10 min à faire comprendre la différence ED/DE( quelle idée de mettre des noms si proche...)
Ils n'avaient jamais vu ce problème!

ils ont pris mon relevé et doivent me rappeler quand ils en savent plus (surement problème informatique...) cela va faire 5 ans que j'attends la réponse!

Il faudrait que l'on envoie tous en LRAR notre RIAP en demandant la suppression ou l'explication de notre DE!

Ps : un ami médecin Généraliste avait trop d’échographie dans son relevé. Il n'a pas la matos et ne sait même pas comment on le cote!

Et Je suppose que c'est avec les stats de la sécu que l'on va paramétrer notre CCAM?

ameli

05/09/2013 à 12h48

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> alors je pose la question ( à AMELI ? )

Je n'en sais fichtre rien.
Je ne fais que constater que ces erreurs sont récurrentes, depuis des années et des années...
Preuve que le système informatique de la sécu (ou plutôt des sécus) est à jeter.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/09/2013 à 12h54

C'est intéressant car ce système sert à calculer le taux urssaf. Notre cotisation asm c'est pas des billets de monopoly.

cyber_quenottes

05/09/2013 à 13h00

pertinent Chicot

et lorsque tu reçois ton SNIR avec taux urssaf , il est bien mentionné que ce n'est qu'une "indication" ( enfin je ne suis pas certain sur cet imprimé )

et par contre à 100% certain, sur la declaration à urssaf, il faut reporter le taux urssaf NOUS MEME , et il est ecrit qu'on peut le modifier

et c'est personnellement ce que je fais

et comme la seule source qui l'indique est fausse, je visualise mal comment ma donnée à moi pourrait être vérifiée davantage

filodent

05/09/2013 à 13h54

J'ai moi aussi interrogé la cpam, et on m'avait répondu que le de était la différence entre le tarif de convention et le tarif cmu en prothèse.
Je n'ai jamais vérifié si cela était cohérent.

acid

05/09/2013 à 16h00

J'ai vérifié, chez nous, ce n'est pas cohérent.
Question suivante, conséquence de la précédente: comment est calculé le total cmu?
J'en ai peu, j'ai vérifié la réponse de la cpam.
En gros, les soins ne sont pas spécifiques à la cmu, ils ne sont pas inclus dans ce total (pour notre caisse, ailleurs cela peut être différent)
Le résultat est tout à fait incohérent, cependant la réponse écrite de la cpam stipule bien que si les chiffres divergent, on peut déclarer à l'urssaf le taux que l'on a trouvé, le snir n'est qu'indicatif.
Ils sont cohérents avec cyber.
PS: On pinaille pour une divergence de quelques pour cent de cotisation, mais le fait est que le calcul est faux pour une raison inconnue.

Utilisateur banni

05/09/2013 à 18h16

Me concernant mgel et mgen avaient transmis faux, ça vous étonne? Sinon pas DE

cyber_quenottes

05/09/2013 à 23h09

bien sur la mgen

deja la moindre feuille de prothese est systematiquement rejetée par le systeme secu de la mgen , bien evidemment pour que la "mutuelle mgen" puisse prendre la suite

et dire que le regime general les paye pour chaque fse traitée

alors que l'essentiel du boulot qu'ils font n'est que de la gestion mutuelle pure

bien sur que les petites mains de la mgen , font des erreurs à la chaine et colle du de a la place de l'ED

la question est QUAND ce scandale va t'il cesser

cyber_quenottes

06/09/2013 à 14h51

et voilà

je dispose aujourd'hui de la preuve formelle

http://www.eugenol.com/sujets/402434-la-mgen-bidouille-vos-fse-j-en-ai-la-preuve

que la mgen ne sait pas effectuer la mission de gestion des FSE que lui délègue le régime général ( à nos frais )

elle retraite manuellement avec erreur systématique ( 100% )

et nous on regarde cette merde sans rien faire depuis 20 ans

==============
comme je dis parfois:

"ne te demande pas
ce que font tes syndicats pour toi,
sors toi les doigts du cul
et agis par toi même"

cyber_quenottes

06/09/2013 à 16h51

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Mgen la fraude o0tybw - Eugenol

riccyman

06/09/2013 à 21h22

bEN mERCI cYBER ....

zazamouk

16/09/2013 à 11h32

Reçu mon RIAP de janvier à Juin et comme d'hab rien ne correspond.

J'ai vérifié avec les stats de mon logiciel (donc tout ce que je leur envoi!) et la sécu me rajoute un peu de tout mes actes...

Genre 50 consults en plus, pareil pour les Sc, Spr, Z...
Ce qui donne évidemment un taux URSSAf faux!

Et vous?

J’espère qu'ils vont modifier leur logiciel pour faire les stats visant la mise en place des tarifs CCAM !!!