Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExemple d'alignement simple et très facile à faire - Eugenol

Exemple d'alignement simple et très facile à faire

paradoxe

05/09/2013 à 18h02

Photos prises avec un vieux téléphone, donc mauvaises.
Juste pour montrer ce que l'on peut faire avec des gouttières personnalisées, en 6 mois de traitement.
Début traitement en début d'année, avant la pose des implants.
Pas encore fini, et les espaces interdentaires résiduelles seront comblés, mais on peut déjà commencer la prothèse.
Notons que le parodonte de la 43 et 44 a bien voulu suivre les dents (on ne le voit pas sur le premier cliché).
Traitement simple, facile, pas cher.. et rapide dans ce cas.
C'est cool de ne plus travailler, on a le temps de poster sur eugénol !!

90 o4nwtp - Eugenol
93 fgpte5 - Eugenol

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/09/2013 à 18h15

Pas mal !
Combien de gouttières pour arriver a ce résultat ?

Vous avez fait un set up ou avait bricoler a partir d'empreinte non modifié ?

--
หมอจัดฟัน

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

05/09/2013 à 18h15

Chez qui réalises tu les gouttières? Tu as effectué des strippings interproximaux?
J4ai eu des résultats mitigés avec les gouttières donc ton protocole m'interesserait pas mal.

Merci !

paradoxe

05/09/2013 à 19h40

Merci , ça fait plaisir, surtout par des sommités d'eugénol!

Les gouttières, je les fait moi même (et mon assistante)
Sur une copie du maitre, je confectionne en meulant et on ajoutant de la résine , les résultats voulus.
En fonction des connaissances acquises ODF, ont sait comment on peut déplacer les dents et comment les déplacer.
L'astuce c'est d'avoir fait de l'orthodontie, donc de savoir où nous devons déplacer les dents, et savoir ce qu'il va se passer.
Gouttière très souples en plaque de 3mmm ici, ou 2mm ailleurs.
Les gouttières de 1mm ou 1,5mm sont très peu efficaces
Il n'a fallut que 2 gouttières.
Pas de stripping.
Le cas présenté a été plus rapide que prévu.
Je suppose que invisilign utilise le même procédé, mais assisté numériquement.
Le coût de réalisation est faible, ce qui permet d'effectuer ces prétraitements prothétiques sans bloquer le budget du patient.

G-P

06/09/2013 à 00h02

2 gouttières made in ton cabinet pour arriver à ce résultat ? Chapeau. Il faut que tu nous montres ton protocole (pas le MGEN) avec plein de photos :)

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

11/09/2013 à 04h42

C'est impressionnant pour du travail artisanal sur un cas comme ça !

L'histoire derrière invisalign est un peu identique, à savoir l'observation qu'une gouttière de contention type Essix non portée puis portée une fois que les dents s'étaient déplacées permettait d'engendrer des mouvements ..

Je pense que le marché est saturé par contre. Ya invisalign, et quelques autres qui mangent des miettes et c'est tout. (au cas où l'envie te prenait de te lancer dans le buisness ;-) )