Tous les forums
Recherche une machine pour Valplast/sunflex
05/09/2013 à 18h02
Bonjour,
mon prothésiste galère pour trouver une machine pour le valplast ou le sunflex.
Connaissez-vous un bon plan d'occastion (ou même neuf) car il n'arrive même pas à en trouver neuve. Cordialement
07/09/2013 à 16h19
DentisteMasqué écrivait:
------------------------
> Bonjour,
> mon prothésiste galère pour trouver une machine pour le valplast ou le sunflex.
> Connaissez-vous un bon plan d'occastion (ou même neuf) car il n'arrive même pas
> à en trouver neuve. Cordialement
ce genre de prothèse set tellement m... dique que les protos mette à la décharge le matos ...
07/09/2013 à 17h00
... Ce genre de commentaire est super constructif!
J'aime beaucoup allier un stellite à des crochets esthetiques pour dépanner les patients qui ne peuvent pas se payer des implants. Comme cela, j'ai la finesse d'un pbm, la possibilité de refaire des crochets ou des adjonctions si la résine se casse et pas de crochets métal en antérieur.
Il parait que le valplast veillit mal et qu'il jaunit trés vite (plus que le déflex). Je ne sais pas trop les données à ce sujet.
De toute façon, mon prothésiste a opté pour le deflex au final.
07/09/2013 à 17h30
Je ne connais pas le deflex.
Les valplasts vieillissent effectivement rapidement. Ce n'est pas réellement ennuyeux car leurs indications sont provisoires.
La souplesse de la résine interdit leur usage sur le long terme, sous peine de résorptions osseuses balèzes.
07/09/2013 à 20h47
manger avec des dents montées sur ressort .... top :)
j'ai fais une fois un appareil de ce type , pour une prat qui attendait une pose d'implant , elle a apprécié , mais bon jamais eu d'autre demande depuis ... donc investir dans ce type de machine ... pour un labo c'est franchement moyen .. sinon propose lui de particitper à l'investissement ... c'est parfois une solution ..
08/09/2013 à 00h12
Je ne pense pas que l'effet de ressort soit si présent avec une base métallique avec juste la finition en deflex pour les crochets antérieurs. Aprés,vous savez tous que les patients ne peuvent pas tous s'offrir des implants. (Avec la base mètal, les mutuelles remboursent bien mieux aussi ^^)
08/09/2013 à 09h27
DentisteMasqué écrivait:
------------------------
> ... Ce genre de commentaire est super constructif!
> J'aime beaucoup allier un stellite à des crochets esthetiques pour dépanner les
> patients qui ne peuvent pas se payer des implants. Comme cela, j'ai la finesse
> d'un pbm, la possibilité de refaire des crochets ou des adjonctions si la résine
> se casse et pas de crochets métal en antérieur.
> Il parait que le valplast veillit mal et qu'il jaunit trés vite (plus que le
> déflex). Je ne sais pas trop les données à ce sujet.
> De toute façon, mon prothésiste a opté pour le deflex au final.
tu as une meilleure solution qui consiste à concevoir des crochets esthétiques qui gardent toutes les qualités ( métallurgiques) des alliages Co Cr ....
09/09/2013 à 10h53
letropezien écrivait:
---------------------
> ce genre de prothèse set tellement m... dique que les protos mette à la décharge
> le matos ...
Remarque étonnante alors que le marché se développe et que de nombreux labos s'équipent ...
Il existe des consommables plus performants dans le temps et plus esthétiques que d'autres.
Il suffit de faire le bon choix !