Tous les forums
implant 37
10/09/2013 à 13h31
implant unitaire (ex screw vent)en place de 37
toutes les dents présentes ou remplacées
occlusion normale
CCM sur TFM transvissé
s'est d'abord devissé tous les 2 ou 3 mois
et maintenant tous les 2 ou 3 jours
je le vissais avec le tournevis dynamo à 35 ncm
la dernière fois, vendredi je l'ai vissé à mort à la main avec un pince et le patient me tel ce matin pour me dire que ca bouge
la dent n'est pas sollicitée : ca fait longtemps que j'ai surequilibré dans tous les sens
à part une gouttière quelqu'un a-t-il une idée
merci d'avance
10/09/2013 à 14h05
pareil...vis daubée voir cassée et/ou hex plus adapté
refaire la prothèse amha...
10/09/2013 à 14h14
j'espere pour toi que ce n'est pas la partie intra implantaire qui s'est matée.
déjà vu sur Tekka progress.
Change la vis de toute urgence avant qu'elle ne casse ce qui devrait pas tarder. Vérifie vis dévisée qu'il n'y a rien radiologiquement au fond du puit de vis ( bout cassé). Reserre et sinon change le fm avec un pro par dessus (ça t'évite de repayer tout si ca merde. Après tu refera correctement la prothèse.
10/09/2013 à 14h36
Plus tu vissera fort plus tu joueras sur l élasticité de la vis avec un effet ressort qui la devissera dans le meilleur des cas. Foutu pour foutu essaie de coller la vis avec un soupçon de panavia ou autre.
10/09/2013 à 15h05
merci a tous
j'avais meme pas pensé a verifier si le bout de la vis n'était pas cassé ... quel con !
je le revois demain je demonte et je prends une radio
et merci eugenol de nous donner ce support
10/09/2013 à 15h56
Une vis ne doit être torquée qu'une fois dans sa vie car elle se déforme un peu pour s'autobloquer.
Si dévissage il faut changer la vis, nettoyer le fut, revisser la neuve et vérifier comme tu l'as fait l'occlusion
Pour le fût: brossettes et dentex par exemple ( H2O2 parfumé ça enleve les odeurs en plus)
Mais ne colle surtout pas la vis car si elle pète c'est l'implant qu'il faut déposer !
Étonnant que tu n'ai même pas encore pris de RX
--
;O)
10/09/2013 à 18h17
Le titane est trés mou. C´est pour cela qu´il faut serrer a un certain couple (sur la limite elastique cela le rend plus dificile a devisser.
Si tu as serré comme un bourrain (même ci celá n´est pas intuitif il tien moins fort) car tu as deformé le metal de la vis, et maleuresement de l´implant.
Bonne chance.
17/09/2013 à 17h45
merci encore à tous
j'ai nettoyé le pas de vis et j'ai changé la vis en serrant à 35np
et pour l'instant tout va bien )