Tous les forums
alerte julie AVAST fichier jwtiff32.dll introuvable
10/09/2013 à 17h46
Bonjour,
Suite au blocage des fichiers Julie par l’anti-virus AVAST, nous avons poursuivi nos recherches afin de vous trouver une solution plus rapide que celle envoyée par email ce matin.
La procédure à suivre en cas de blocage d’un fichier Julie par AVAST est :
1. Double-cliquer sur l’icône AVAST (se trouvant en bas à droite de la barre des taches prés de l'heure)
2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur « MAINTENANCE »
3. Cliquer ensuite sur « ZONE DE QUARANTAINE »
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier Julie en quarantaine puis sélectionner « RESTAURER »
4. Si vous êtes en réseau, effectuer cette manipulation sur tous les postes où l’anti-virus AVAST et Julie sont installés.
5. Relancer Julie
Cordialement,
Le service technique
10/09/2013 à 18h04
arf, Julie mise en quarantaine; ça doit être une véritable petite peste, celle la :-)
10/09/2013 à 22h13
Pour moi la solution a été plus simple et plus radicale : j'ai viré Avast et installé AVG.
C'est la 2ème fois qu'Avast joue des tours à Julie.
Pour une fois la hot line a été très réactive ! ! !
10/09/2013 à 22h17
faut pas vous en faire, y a la même chose pour visiodent...;-)
la pb est donc sur la mise à jour d'Avast, pas nos programmes
10/09/2013 à 22h28
j'ai eu le même problème ce matin et j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand.
évidemment, j'ai téléphoné à Julie, évidemment j'ai passé 40 min à attendre et évidemment, je suis pas prêt de payer pour la hotline.
merci pour l'info.
11/09/2013 à 01h27
Quand je vois ce genre de choses j'ai l'impression d’halluciner... c'est vraiment pas terrible :
- du côté de l'av, ca fait tache, alors oui les faux positifs cela arrive aux autres éditeurs aussi, mais beaucoup moins souvent il me semble !
- et du côté de julie, il s'agit d'un fichier créé par le dev de julie donc de leur responsabilité. Ca me parait incompréhensible que ca puisse déclencher les sécurités à ce point
Si en plus c'est pas la première fois, bref bonjour la perte de temps et l'énervement...
En tout cas ca me conforte dans mon choix de ne pas passer à ce logiciel !
Je préfère débourser quelques euros pour un antivirus payant et si possible me tenir à distance des mises à jour et de la maintenance pour mon soft de gestion pour avoir un outil de travail qui fonctionne !
11/09/2013 à 11h03
bin dis donc
tu es bien lapidaire dans tes commentaires sur l'informatique
soit tu es très très balaize
soit très incompétent
31/10/2013 à 12h35
bonjour merci mille fois pour l'information j'ai eu le meme problème sur trophy gestion(carestream)avec impossibilité de télétransmettre effectivement c'était avast qui avait
mis en quarantaine des fichiers .dll indispensables, 48h de recherche et de migraine.
Faut-il changer d'anti-virus et si oui lequel?
cordialement,
31/10/2013 à 14h26
N'importe quel Avirus possède dans sa base un ensemble de signatures virales/malwares dont l'action néfaste a été démontrée et qui est mise a jour régulièrement.
Certains autres AV ont ce qu'ont appelle une analyse heuristique, forme d'intelligence artificielle qui détecte si un fichier PEUT etre éventuellement malfaisant, sans être dans la base des virus avérés.
C'est le cas d'avast (que je n'utilise pas, mais c'est une question d'habitude, car j'aime bien avira)
Un fichier .dll est un fichier EXECUTABLE, donc avec une action plus ou moins étendue , par exemple peut lire et écrire sur certains répertoires. Donc ces fichiers ne sont pas anodins si leur but premier est détourné par un hacker.
Si avast réagit "instinctivement" au fichier dll mentionné plus haut, ce n'est pas la "faute" du programmeur qui ne peut ABSOLUMENT pas prévoir une mise a l’écart de type heuristique.
Donc, tout bêtement, sur un ordi assez safe, il suffira d'augmenter le seuil de sensibilité (etre plus cool!)de la recherche heuristique d'avast; ce que vous devriez trouver dans la configuration ou les options (sensibilité).
Puis mettre le fichier .dll dans une clef usb, plugger la clef et voir si avast réagit de nouveau. Si non, ba voila, il n'embetera plus!
09/04/2014 à 23h33
un autre fichier est à retrouver maintenant c'est jwprot32.dll sinon julie ne s'ouvre pas...
10/04/2014 à 01h15
Sujet déjà traité vers l'été 2013 environ.
Avast a considéré que Julie était un programme sûr.
On peut l'exclure sans problème du scan de l'analyse
dans paramètres /antivirus/ exclusion
On évite ainsi le risque de faux positifs d'une analyse heuristique comme l'explique cyber.