Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExpansion mandibulaire......oups ! - Eugenol

Expansion mandibulaire......oups !

Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

13/09/2013 à 14h22

jeff écrivait:
--------------
> refus de la patiente d'aller dans le sinus.

Ben t'es pas obligé de perforer la membrane et de te retrouver dans le sinus, fais ton augmentation sous la membrane;-)))))))
blague à part c'est quoi ton projet secteur 1?

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/09/2013 à 14h51

j'ai edité, j'ai une molaire en extention de chaque coté, ce qui ne me parait pas sur-réaliste avec le nombre d'implant.

On retombe dans un autre débat. Zero extension ou c'est possible ? EIMCI ou pas ? la patiente ne veux pas d'amovible transitoire, mais qui decide du plan de traitement non d'une pipe ! ...

Pas mal de questions qui on déjà été abordé dans de nombreux sujets sur eugenol.

Eicmi2 xbg7jg - Eugenol
Eicmi1 eh9cws - Eugenol

Clio

13/09/2013 à 15h01

Ok et aurais tu les coupes coronales des secteurs maxillaires post,?

jeff

13/09/2013 à 15h27

Finalement, la 16 n'est pas en extension ! je finis par m'y perdre moi-même ! :)

Sachant que j'allais travailler avec posit, je n'ai pas fait de cone beam en haut, il prefere un scan, et je ne retrouve plus le cd :(

Posit, si tu nous lit, tu peux mettre quelques coupes postérieures ?

Planif1 lbp4fh - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/09/2013 à 16h32

dommage de ne pas avoir exploité le septum inter-radiculaire de 26...
tu devais pourtant avoir au moins 6mm de hauteur sous le sinus, non?
perso, j'aurais mis un legacy3 4.2 ou 5.2mm en 6 ou 8 de haut (à voir avec les coupes, mais amha un 6 devais passer sans summers)...et là pas d'extensions...

pour avoir fait quelques cas aussi avec posit, dans la mesure du possible au maxillaire => pas d'extensions

belle réalisation en tout cas...et chouette cicat...;-)

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

13/09/2013 à 17h52

Dommage de n'avoir pas équilibré de 16 à 26 ou de 17 à 27...
ça n'aurait éventuellement pas changé le nombre d'implant...
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Utilisateur banni

17/09/2013 à 18h55

.

Image5 vc5llf - Eugenol
Image7 m4q1bm - Eugenol
Image11 jyaegv - Eugenol
Image13 djoxrv - Eugenol
Image1 hgtfrd - Eugenol
Image2 wt4dul - Eugenol
Image6 ofxszp - Eugenol
Image3 lcmb2f - Eugenol
Image4 w7pyjv - Eugenol
Image8 wnk7wv - Eugenol
Image9 zsyofy - Eugenol
Image10 j6bz0v - Eugenol
Image12 f0cec1 - Eugenol

irrident

18/09/2013 à 11h16

Merci jeff pour la présentation complète du plan de traitement, je comprends mieux le choix d’implantation à la mandibule. Pour le maxillaire les extractions devait être délicate pour poursuivre correctement le plan de traitement. Je trouve la MCI rondement bien mené avec le guide de posit.

jeff

18/09/2013 à 13h50

effectivement, curetage délicat, et dentelle osseuse résiduelle.

Sinon, vu hier pour dépose des fils. Cica nickel a droite, un peu gonflé a gauche, mais c'est souvent comme ça avec les membrane PDDLA, il faut 3 semaines pour que l'aspect redevienne normal.

jeff

19/03/2014 à 14h14

pose des vis de cica 46 36. Le cone beam m'avait déja rassuré, mais c'est encore mieux en live. il manque un chouille en vestibulaire de 46, mais je prends !

Suite2 zgwmgs - Eugenol
Suite1 ui4vep - Eugenol

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

19/03/2014 à 14h46

beau résultat!!!

jeff

20/03/2014 à 14h30

merci.

C'est aussi intéressant de voir la disparition complète du minéross en 46, sous membrane collagene, et la persistance en 36 sous membrane PDLLA.

Clio

20/03/2014 à 14h54

jeff écrivait:
--------------
> merci.
>
> C'est aussi intéressant de voir la disparition complète du minéross en 46, sous
> membrane collagene, et la persistance en 36 sous membrane PDLLA.

Salut jeff et merci pour ce retour.
Es tu sûr que la différence vienne des membranes ?
J'aurais tendance à emmètre d'autres hypothèses :
- en 36 tu as utilisé de l'os particulaire uniquement, posé directement sur le site receveur
- en 46 , le volet osseux est cortical et a déjà un rôle de membrane. Le minéros n'est pas posé sur le site receveur directement. En caricaturant,c'est un peu comme si tu avais mis du minéros dessus une membranne et pas dessous.
A ceci on peut peut être rajouter que le volume rajouté va au delà du volume alvéolaire initial?
Qu'en penses tu ?
En tout cas merci encore.

jeff

20/03/2014 à 19h15

C'est possible. Néanmoins, même s'il parait que de faire des petit trou dans la corticale ne change rien, j'aurais tendance a dire que les deux cotés se ressemble, au niveau de la vascularisation du minéros.

On peut, au vu du resultat ( même si un cas ne fait pas une regle ), se poser la question de l'utilité des particules dans la cas de la greffe du secteur 4.

Tu m'a dit dans les premiers post que c'est la technique de Fouad Khoury. Tu connais son protocole ?