Tous les forums
Lapins
10/09/2013 à 22h49
Question à cent francs (je sais ils ont plus cour et justement comme c'est la misère...)
Est-ce moi ou depuis plus d'un mois c'est lapin sur lapin?
Comme ça se passe chez vous?
11/09/2013 à 00h09
Entre les lapins et les pigeons notre profession est devenus une vraie ménagerie....
Perso les lapins je les euthanasie dès qu'ils montrent leur nez! Ainsi ils n'ont pas la possibilité de se reproduire.
11/09/2013 à 01h26
les dindons qui me posent des lapins me prennent pour un pigeon , je travaille comme un bœuf, parfois comme un âne pour ne pas vivre comme un rat et bien vivre comme un poisson dans l eau...c est tout un travail de fourmi dans un monde de porcs
11/09/2013 à 11h36
C'était marrant mais ne répondait pas à ma question de "saisonnalité", normalement l'ouverture c'est l'automne pas l'été.
11/09/2013 à 13h43
Tu reprends et t'a pas rappelé les rdv pris avant les vacances?
Tu donnes rdv à n'importe qui n'importe comment?
Tu as un mauvais karma?
Tu en es encore à donner 10 rdv de suite à un même patient à l'avance en esperant qu'il n'y aura ni contretemps ni imprévu?
Tu ne demandes pas d'accompte un fois plan de traitement expliqué et validé et feu vert pour démarrer?
Tu n'as pas de secretariat ni d'assistante et tu dois jongler entre les actes, la sté, la prise de rdv et l'ouverture fermeture de porte à chaque patient?
Quand un gonze te plantes tu dis rien, c'est pas grave?
Tu reçois plus de 15 patients par jour?
Pour moi la réponse est organisation, 1rdv à la fois dont le contenu clair et net edst connu de toi et du patient, sans oublier education des (nouveaux) patients, demandes d'accomptes, poste secretariat performant......
Dis nous-en plus sur comment tu bosses et on pourra, peut être, t'aider.
--
« Sainte Catherine, aide-moi. Ne me laisse pas mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine ; mais plutôt un que pas du tout ».
11/09/2013 à 14h18
Algi c'est pas en me traitant de buse que le sujet avancera. Je ne réponderai pas à tes questions car elles ne sont pas le sujet. Le problème rencontrer est (je l'espère épisodique) : effet vacances? J'ai déjà souvenir que l'an dernier en août c'était un peu la merde mais là c'est le pompon.
Pour ma gestion ne t'en fais pas je suis bien assez grand pour éduquer les gens et les virer au demeurant. Quand au pognon je ne fais pas le tapin, on a sa fierté! Autrement dis on me gonfle on vient pas je vire et basta.
Je reformule donc la question : est-ce que dans vos cabinets il y a eu aussi un coup de mou en été? ou est-ce un effet "j'ai plus de sous", conjoncture économique oblige.
11/09/2013 à 14h30
pour moi trop de lapins c'est qu'il y a un sérieux problème de malchance ou de sélection et explication des rdv.
quand j'ai un doute je ne note que 20min au lieu de 30.
mais oui, fin aout il y a tjrs un peu plus de lapins. c'est l'effet soleil.
11/09/2013 à 17h06
du taf jusqu'au 15 aout. Et là c'est calme plat, limite anxiogène et pourtant suis à la campagne, densité normal en dentiste.
L'année dernière j'étais remplis à la même saison.
11/09/2013 à 17h21
Bref y'a pas que moi, ça me rassure un peu, si c'est la merde générale en ce moment, parce que comme Tarski je me pose des questions.
11/09/2013 à 17h59
poser la question sur nonol ne te donnera pas réellement beaucoup d'indications fiables.
par contre demande à ton prothésiste comment il travail en ce moment.
11/09/2013 à 19h05
Perso, avertissement lors du premier RDV, affiche salle d'attente en indication sur carton de RDV :
23 € par tranche de 20' pour tout rdv non honoré ou annulé avant 24 heures, non remboursable.
Cela ne résout pas tout mais ça les responsabilise et tu encaisse un peu, et tu peut toujours les virer si tu veux.
La semaine dernière 2 heures de RDV oubliés par un patient, aujourd'hui, plus 138 € sur sa note.
Paulman
11/09/2013 à 19h15
ça je l'ai fait il y a plusieurs années, mais ça n'a d’intérêt que si le patient a déjà versé une caution.
sinon, c'est difficile de se faire régler après.
13/09/2013 à 17h01
en voila un qui me transforme le rdv taille empreinte en rdv "je négocie le devis et on verra plus tard" :)
13/09/2013 à 17h05
Proposes aux calendes grecques ça devrait convenir.
13/09/2013 à 18h12
Malgré les rappels vocaux ou sms, plus de lapins ou d'annulation de dernière minute en ce début septembre.
En revanche je ne crois absolument pas au fait de faire payer les rdv non honorés, le mieux est de prévenir un maximum en amont, et ceux qui ne veulent pas suivre ma politique des rdv,affichée en salle d'attente et donnée à chaque nouveau patient, il est viré.
13/09/2013 à 19h35
pas plus de lapins que d'hab en ce qui me concerne...tout au plus 2 ou 3/semaine
travail pas plus vite qu'à fond...plein de chir, de poses d'implants, d'ODF, de prothèses (j'ai du faire des empreintes pour à peu près 10 éléments céramique aujourd'hui...)
quand au planning j'ai déjà sérieusement entamé le mois de novembre, d'autant que se pressent ceux qui veulent que je leur pose leurs implants avant la fin d'année pour que la prothèse se fasse début 2014...comme çà ils ont par leur mutuelle 2x le forfait implant/prothèse sur implant...
bref, à ce rythme, début octobre le carnet affichera complet pour 2013...
13/09/2013 à 20h53
sloop écrivait:
---------------
> ça va les chevilles? :)
parfaitement bien...;-)
c'était juste pour dire que çà n'était absolument pas général...
on ne peux pas "estimer" l'activité réelle via nonol...à un instant T et un lieu donné, çà peut varier considérablement
comme dit plus haut, il est plus intéressant de téléphoner à son prothésiste local (pas le chinois...;-)) pour savoir si çà travaille bien ou non, évaluer si çà vient de soi ou si c'est la conjoncture économique de sa ville/région qui veut çà...
le labo avec lequel je travaille est à fond aussi, autrement dit, çà marche fort aussi pour les confrères et consœurs de mon secteur...mais bon, on est ni dans des grandes villes, ni avec vue sur la plage ou les monts enneigés...
pas grave, vacances de la Toussaint => Martinique, mer des caraïbes, sable fin et plongées...
vacances de Noël et février => ski alpin...;-)
13/09/2013 à 21h25
paulman écrivait:
-----------------
> Perso, avertissement lors du premier RDV, affiche salle d'attente en indication
> sur carton de RDV :
>
> 23 € par tranche de 20' pour tout rdv non honoré ou annulé avant 24 heures, non
> remboursable.
>
> Cela ne résout pas tout mais ça les responsabilise et tu encaisse un peu, et tu
> peut toujours les virer si tu veux.
>
> La semaine dernière 2 heures de RDV oubliés par un patient, aujourd'hui, plus
> 138 € sur sa note.
En 2016, tu passes à la minute?
14/09/2013 à 11h51
Un carnet plein ne signifie rien, je suis monté jusqu'à 9 mois complets au préalable, et j'avais moins de lapins l'un dans l'autre alors que les gens auraient pu oublier leur dates de rdv.
C'est tout je pense que dans mon secteur ça merdouille.