Tous les forums
Passivité coupable du conseil de l'ordre.
12/09/2013 à 15h07
Vous facilitez la merchandisation de la profession par des affairistes en vous nous empêchez d'en faire de même.
Ce matin, une patiente qui ne roule pas sur l'or et à qui j'avais fait un devis couronne CCM pas cher (à peu près tarif santéclair) , me dit que Santéclair l'a démarchée par téléphone pour l'orienter à 20km d'ici au centre de soins mutualiste, et que c'est mieux là bas.
Ce n'est pas pour une histoire de prix, c'est SYSTEMATIQUE.
Si l'un de nous démarche par téléphone la patientèle d'un confrère, en disant que le confrère est un escroc, je pense que le CNO va faire vilain.
Par contre, pour Santéclair, le CO ne bouge pas.
Et moi j'ai pas le droit de démarcher par tel que Santéclair sont des voleurs (ils se payent en baissant la qualité des soins)
Saloperie d'organismes.
On lui a même dit de faire les soins chez moi, et de poser la prothèse là bas.
Evidemment, je ne veux pas priver le centre de faire les soins.. surtout que ce sont des soins difficiles.
12/09/2013 à 15h54
Si tu t'alignes sur les honoraires des confrères qui ont signé chez eux, le seul argument qui leur reste à faire valoir auprès du patient doit être le tiers payant, et peut être un meilleur remboursement en restant dans leur réseau. Eux ils sont dans leur rôle, je trouve que c'est plutôt aux praticiens qui signent chez eux qu'il faut en vouloir.
12/09/2013 à 15h58
moriani écrivait:
-----------------
> Eux ils sont dans leur rôle, je trouve que c'est plutôt aux praticiens qui
> signent chez eux qu'il faut en vouloir.
Comment peux tu en vouloir à des chèvres d'être ce qu'elles sont ?
Leurs arguments : "C'est mieux ailleurs"
Et le démarchage tel a dut être long.
Tu sais que Santéclair prend entre 2% à 5% sur tous les travaux rabattus par eux ? C'est rigoureusement proscrit par le CNO, enfin, pour nous, par pour eux.
Santéclair a même le droit maintenant d'enculer les chèvres en place publique.
12/09/2013 à 17h30
Preuves ? témoignages écrits ?
Sans ça tu peux juste pleurer. Le CNO ne fera rien sans preuve matérielle.
12/09/2013 à 18h02
des courriers santéclair pour rabattre les patients ailleurs j'en ai un petit paquet de scanné.
Santéclair n'est pas soumis au code de déontologie donc ils peuvent faire ce que bon leur semble en terme de détournement de patients, l'ordre n'aura pas son mot à dire.
Par contre elle a toute autorité , si elle le voulait d'interdire les praticiens d'adherer à ces protocoles pour marchandisation de la profession.
12/09/2013 à 18h34
http://www.news-assurances.com/actualites/santeclair-gagne-son-proces-en-appel-face-aux-chirurgiens-dentistes/016725247
78000 euros dans les dents pour le cdo dans son procès contre santéclair , ça calme un moment
12/09/2013 à 18h37
baroud69 écrivait:
------------------
> Preuves ? témoignages écrits ?
> Sans ça tu peux juste pleurer. Le CNO ne fera rien sans preuve matérielle.
Tu as tout compris.
Sauf que un petit mot à chaque bulletin et régulièrement dans la presse serait un minimum.
Je le signalerai au CO.
12/09/2013 à 18h39
colza2 écrivait:
----------------
> http://www.news-assurances.com/actualites/santeclair-gagne-son-proces-en-appel-face-aux-chirurgiens-dentistes/016725247
>
> 78000 euros dans les dents pour le cdo dans son procès contre santéclair , ça
> calme un moment
====================================
ca serait payé tout seul si ils se calmaient DEUX mois sur le téléphone....
12/09/2013 à 18h52
cartman écrivait:
-----------------
> Par contre elle a toute autorité , si elle le voulait d'interdire les praticiens
> d'adherer à ces protocoles pour marchandisation de la profession.
C'est peut etre un forum, mais faudrait penser à pas balancer tout et n'importe quoi à tout bout de champ. Et vérifier ses infos avant de les déclamer comme de grandes vérités.
Le CNO a tenté d'empêcher les dentistes d'adhérer à santéclair, on a tous reçu un courrier en ce sens à l'époque. Résultat, plainte de santéclair, condamnation du CNO.
Tu perds en crédibilité à force de raconter autant de conneries non vérifiées.
12/09/2013 à 19h09
floyden écrivait:
-----------------
> cartman écrivait:
> -----------------
>
> > Par contre elle a toute autorité , si elle le voulait d'interdire les
> praticiens
> > d'adherer à ces protocoles pour marchandisation de la profession.
>
> C'est peut etre un forum, mais faudrait penser à pas balancer tout et n'importe
> quoi à tout bout de champ. Et vérifier ses infos avant de les déclamer comme de
> grandes vérités.
>
> Le CNO a tenté d'empêcher les dentistes d'adhérer à santéclair, on a tous reçu
> un courrier en ce sens à l'époque. Résultat, plainte de santéclair, condamnation
> du CNO.
>
> Tu perds en crédibilité à force de raconter autant de conneries non vérifiées.
Je t'informe Monsieurjesaistout que j'étais au courant de ce procès perdu. Au lieu de claquer des centaines de milliers d'euros en telephonie, je te parie, que payer de bons avocats avec cette somme elle aurait trouvé la faille juridique pour interdire ces"proctocolisations".
12/09/2013 à 19h18
Il fut un temps nous tentâmes uns action de plainte nominative contre les signataires du protocole MGEN, c'était à la fin des nineties. Certains confrères fraichement diplomés naissaient cette année là.....
Le motif de la plainte était que ces praticiens signataires apparaissaient sur des listes accessibles au public et qu'on pouvait légitimement penser qu'il y avait sinon publicité au moins concurrence déloyale.
Ca n'a pas abouti au niveau du CNO et c'est dons allé en justice....
Le juge nous a envoyé sur les roses et le pire c'est que du coup certains qui auraient hésité se sont dit qu'ils ne risquaient plus rien et certains, dégouttés, se sont dits "puisque c'est comme ça et bien alors merde, y'a pas de raison que je sois discriminé, je signe aussi".
Il est amusant de noter que ce protocole, toujours "jugé" illégal ait été maintenu et ait donné le canevas de ce qui nous arrive aujourd'hui.
--
« Sainte Catherine, aide-moi. Ne me laisse pas mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine ; mais plutôt un que pas du tout ».
12/09/2013 à 19h20
cartman écrivait:
-----------------
> Je t'informe Monsieurjesaistout que j'étais au courant de ce procès perdu. Au
> lieu de claquer des centaines de milliers d'euros en telephonie, je te parie,
> que payer de bons avocats avec cette somme elle aurait trouvé la faille
> juridique pour interdire ces"proctocolisations".
Mille excuses, je m'incline. Argument imparable. Trop fort pour moi.
12/09/2013 à 19h28
cartman écrivait:
-----------------
> des courriers santéclair pour rabattre les patients ailleurs j'en ai un petit
> paquet de scanné.
> Santéclair n'est pas soumis au code de déontologie donc ils peuvent faire ce que
> bon leur semble en terme de détournement de patients, l'ordre n'aura pas son mot
> à dire.
>
Et l'autorité de la Concurrence?
Car nous avons d'un côté des praticiens libéraux qui n'ont pas le droit de faire de la pub, et de l'autres des praticiens proctocolisés qui eux, bénéficient des "campagnes de communications fortes des assureurs" (dixit le site) et du "flux de clientèle" supplémentaire" ...
Et d'un autre côté, nous n'avons absolument aucun moyen de vérifier si la "réorientation" des patients vers le réseau se fait sur des critères "objectivables" comme les tarifs ou d'autres critères moins avouables... Comment vérifier que tout cela se fait de façon "clean" comme ils le prétendent...?
12/09/2013 à 19h59
moriani écrivait:
-----------------
> Si tu t'alignes sur les honoraires des confrères qui ont signé chez eux, le seul
> argument qui leur reste à faire valoir auprès du patient doit être le tiers
> payant, et peut être un meilleur remboursement en restant dans leur réseau.
> Eux ils sont dans leur rôle, je trouve que c'est plutôt aux praticiens qui
> signent chez eux qu'il faut en vouloir.
faux je pense car le patient est mieux remboursé s'il passe par le praticien signataire; même au même prix, tu es plus cher
12/09/2013 à 20h47
DavierCrocket écrivait:
-----------------------
> moriani écrivait:
> -----------------
> > Si tu t'alignes sur les honoraires des confrères qui ont signé chez eux, le
> seul
> > argument qui leur reste à faire valoir auprès du patient doit être le tiers
> > payant, et peut être un meilleur remboursement en restant dans leur réseau.
> > Eux ils sont dans leur rôle, je trouve que c'est plutôt aux praticiens qui
> > signent chez eux qu'il faut en vouloir.
>
>
> faux je pense car le patient est mieux remboursé s'il passe par le praticien
> signataire; même au même prix, tu es plus cher
Moi,pour tout patient qui est géré par santeclair(ceux dont je suis sur),je prends les devants,j'explique leur mode de fonctionnement,qu'ils vont les contacter par tel pour leur proposer des dentistes partenaires moins chers,qu'ils vont avoir un meilleur rbst la-bas et j'explique pourquoi ces dentistes adhèrent ,que s'ils ont besoin de signer....et je leur explique que,dans leur intérêt sanitaire,il vaut mieux qu'ils changent de mutuelle
12/09/2013 à 23h15
Comme dans toute transaction il y a l'offre et la demande.
Si la demande veut de la merde offrir de la qualité n'apportera rien.
Les français veulent majoritairement de la merde, qu'ils la bouffent littéralement vu qu'on travaille en bouche.
Pour les restants, peu nombreux, qui veulent de bons soins reste des praticiens consciencieux comme je pense le sont ceux ici.
Inutile de se battre contre des moulins.
Dans les années 30 le nationalisme est monté en puissance car le peuple en redemandait, ici c'est pareil le peuple veut du pas cher et rêve benoîtement de qualité tout en sachant que c'est impossible. Il n'y a pas besoin de se torturer, juste de faire le tri dans la patientèle, ou alors pour les moins têtu de faire une croix sur la qualité.
Sauvez vos miches personnes ne sauvera la profession!
12/09/2013 à 23h28
DavierCrocket écrivait:
-----------------------
>
> faux je pense car le patient est mieux remboursé s'il passe par le praticien
> signataire; même au même prix, tu es plus cher
Tu m'expliques ça? Le jour ou on peut le prouver, on a la démonstration que leur argument de meilleur remboursement est fallacieux.
Et la , on attaque au tribunal.
13/09/2013 à 00h18
expliquer quoi?
si tu as une ccm a 600 euros et que le mec protocolisé a une ccm a 650 euros, ton patient est mieux remboursé avec le mec ccm a 650 euros car il est "adherent"
c'est flagrant avec la mgen par exemple (et deja prouvé). Les arguments du "pourquoi le reseau" les tribunaux s'en contrefichent je pense.
Le but dans un premier temps c'est juste de faire adherer un max de praticien, peu importe les raisons invoquées, les tarifs. Baisser les tarifs ça vient apres.
13/09/2013 à 00h58
Tout a fait on s'est déjà bien fait baiser avec la sécu pour les soins devenus opposables, l'histoire est un éternel recommencement. Sauf qu'après la prothèse il n'y a plus de filet.
13/09/2013 à 09h38
cartman écrivait:
-----------------
> Je t'informe Monsieurjesaistout que j'étais au courant de ce procès perdu. Au
L'astuce était simple, mais fallait avoir des couilles:
"Mr Le ministre, nous allons demander à tous les dentistes de travailler avec une association. Par cette association, ils pourront faire autant de publicité qu'ils veulent, et manifester la réalité des soins sous cotés. A moins qu'un décret régularise la situation"
15/09/2013 à 16h03
cartman écrivait:
-----------------
Au
Quel dommage que tu ne mettes pas ta réflexion et ton intégrité au service de l'Ordre.
Moi, je parie que tu ne t'es jamais présenté à l'élection.
15/09/2013 à 17h09
moi je
tu veux devenir président?
en tout cas tu manipules déjà bien l' outil de la diffamation
15/09/2013 à 17h12
l'ordre peut très bien sanctionner tous confrères bénéficiants de ces publicités indirectes ou de ces formes de pressions manipultrices
15/09/2013 à 22h23
jean 57 écrivait:
-----------------
> moi je
> tu veux devenir président?
> en tout cas tu manipules déjà bien l' outil de la diffamation
Si c'est de moi que tu parles, je me suis déjà présenté.
Je n'ai aucune relation CNSD, ni FSDL, et suis nouveau sur la région -> résultat correspondant à la logique.
Oui, je voudrais dévenir président.
Ce matin, entendu en boucle sur RadioONe une publicité de Santéclair "allez chez nos dentistes Santéclair, ils ont les meilleurs tarifs " et aussi quelque chose sous entendant "n'allez pas chez les autres, ce sont des voleurs"
Et pas un mot sur la gazette du CO.
Je félicite ici publiquement le CO pour ses actions.
Vive le CO.
Qu'il fasse condamner avec sévérité les dentistes libéraux.
Je propose de faire passer la cotisation à 1000 euros.
Cela changera quoi ?