Tous les forums
Kit. Pour sinus lift: intéressant????
13/09/2013 à 10h36
Bonjour,
Recu une pub avec video pour kit qui semble intéressant.
Vous en pensez quoi
Vue sur dental espace
Voici le lien
http://www.dentalespace.com/dentiste/formation/484-sinus-lift-un-kit-innovant-pour-ouverture-sinus.htm
Merci de regarder et de me repondre
13/09/2013 à 11h31
Ca a l'air bien pensé, à voir si ça fait gagner du temps.
13/09/2013 à 11h33
pareil, j'avais déjà vu...
mais bon, maintenant vu que j'ai déjà le dask et le piezo...
mais le concept à l'air sympa...
13/09/2013 à 11h51
Le problème avec les systèmes hydrauliques est l'absence de feed back. Quelle pression exercer? on peut egalement déchirer la membrane sans s'en rendre compte ainsi.
Je n'ai jamais utiliser ce système mais je m'interroge. En tout cas ça semble pas mal intéressant.
13/09/2013 à 22h24
Ca semble pas mal, mais comme il est dit dans la vidéo 12 cas de recul, ça fait un peu short.
On va encore jouer les testeurs?
15/09/2013 à 11h59
cartman écrivait:
-----------------
> Le problème avec les systèmes hydrauliques est l'absence de feed back. Quelle
> pression exercer? on peut egalement déchirer la membrane sans s'en rendre compte
> ainsi.
> Je n'ai jamais utiliser ce système mais je m'interroge. En tout cas ça semble
> pas mal intéressant.
Pcq qd la muqueuse est fine, tu penses avoir un si grand feedback au bout de tes doigts qui tiennent eux mêmes un instrument métallique fut il mousse à son extrémité ???????
--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...
15/09/2013 à 21h17
Soulever la membrane sinusienne en se servant de la pression hydraulique est un bon concept, mais il faut savoir que la pression va être régulière autour de l'orifice en empruntant les endroits ou la membrane est la plus facile à décoller
Ces endroits ne coïncident pas forcément avec l'objectif du traitement, qui est un décollement de part et d'autre de la zone ou l'on compte poser l'implant.
C'est pourquoi cette technique me paraît intéressante si on l'utilise par voie crestale
16/09/2013 à 15h58
Tu remarqueras d ailleurs sur la vidéo qu il ne fore pas son avant trou très haut càd pas si loin de la crête que ça
--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...