Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReconversion - Eugenol

Reconversion

Img 3953 mjacrz - Eugenol
Matémy

16/09/2013 à 14h01

Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il soit réalisable de travailler comme dentiste 2 jours par semaine en libéral et de débuter parallèlement une autre activité, pour préparer une reconversion ?
Je ne me vois pas faire ce métier jusqu'à la retraite pour tout vous dire...

Par contre, les charges étant importantes, je crainds principalement de ne pas relever le challenge d'un point de vue financier. Quid de ma salariée ? mes cotisations CARCD ?
C'est le grand saut quoi !

Ouvrir un restaurant ou un commerce serait mon objectif.
Donnez moi votre avis, je me sentirais moins seul...

Merci


Pierre-E

16/09/2013 à 14h22

Commerce : charges encore plus élevées. horaires tout ausi chiants.

Restau : les normes sanitaires seront de pire en pire, un patient me l'a dit, il a récemment employé un type rien que pour tout ce qui est controle stock, sanitaires, bref l'équivalent de notre sté.


Mais en tout cas : BON COURAGE !!

Perso, ce serait dans la joaillierie, ou mécanique auto


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

16/09/2013 à 14h31

A mon sens et selon mon expérience, le libéral n'est rentable que si on l'exerce à plein temps.
Si tu veux continuer à mi-temps il est plus avantageux d'avoir un emploi salarié dans une mutuelle, un centre de santé ou autre.


Pépélaratiche

16/09/2013 à 14h34

Si le dentaire te fait chier tu pourras pas y rester alors quels que soient les risques tu risques moins que de te pourrir la vie à un truc que tu trouves limite

On n est jamais aussi bon que ds ce qu on n aime et puisque tu parais hésiter pour dentaire tu devrais peut être effectivement abandonner ça au plus tôt avant d avoir des regrets et des frustrations

Par contre du dentaire à mi tps ça ça va pas le faire...

--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...


uɹöɾq

16/09/2013 à 14h43

Personne d'autre que toi ne pourra répondre à ta question, pas même Marc Apap. :-)

C'est comme si tu demandais sur un forum auto: "combien coûte une voiture?"

Le calcul est assez simple:
Quel CA es-tu capable de faire en 2 jours dans ton cabinet? (
Quel BNC approximatif cela donne-t-il en soustrayant les charges fixes et les charges proportionnelles?
Quelles sont tes charges personnelles?
En faisant des soustractions, ça ne te prendra pas plus d'une heure et tu auras la réponse à ta question. ;-)
--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)


joséphine

17/09/2013 à 10h15

Matémy écrivait:
----------------
> Bonjour à tous,
>
> Pensez-vous qu'il soit réalisable de travailler comme dentiste 2 jours par
> semaine en libéral et de débuter parallèlement une autre activité, pour préparer
> une reconversion ?
> Je ne me vois pas faire ce métier jusqu'à la retraite pour tout vous dire...
>
> Par contre, les charges étant importantes, je crainds principalement de ne pas
> relever le challenge d'un point de vue financier. Quid de ma salariée ? mes
> cotisations CARCD ?
> C'est le grand saut quoi !
>
> Ouvrir un restaurant ou un commerce serait mon objectif.
> Donnez moi votre avis, je me sentirais moins seul...
>
> Merci

Une fois le dossier blindé (étude de marché, demandes diverses et déclarations, démarches administratives, calculs en tout genre dans les plus et dans les moins sans oublier la mesure des prises de risques !)
commence à travailler 4 jours dans cette nouvelle activité et utilise les 2 autres pour régler l'ancienne.

Oublies la chance, parle avec le coeur, envoie un message à loca motta Alounette.

Ne lâche rien, vérifie tes envies, bosse dans une boutique ou un restau ensuite : fonce, hisse la voile et barre toi.



--
http://perlamazing.free.fr/


RépondreCiter
Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

17/09/2013 à 11h00

joséphine change de job?


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

17/09/2013 à 13h01

Si tu trouves un collaborateur, il fera tourner ton cab les jours où tu ne seras pas là et tu pourras même le lui revendre quand tu seras en full time dans ton nouveau job...
Il y a assez à manger pour lui?