Tous les forums
Blanchiment en 2013
20/09/2013 à 18h42
Bonjour,
apparemment, les nouvelles normes de début d'année nous ont diminué les concentrations en principe actif des produits de blanchiment, notamment au fauteuil.
du coup, êtes vous revenus au blanchiment gouttière à la maison exclusivement ou existe t-il encore des solutions au fauteuil ou mixte afin d'avoir un effet plus rapide?
quels produits utilisez vous et selon quel(s) protocole(s),
merci à vous tous
21/09/2013 à 05h07
Ambulatoire de chez bisico.. Je n'ai plus le nom en tête..
Detartrage, polissage, réalisation gouttière avec réservoir,
10 j a la maison..
Efficacité top, les patients en redemandent..
21/09/2013 à 06h58
dr_0le écrivait:
----------------
> Ambulatoire de chez bisico.. Je n'ai plus le nom en tête..
OPALESCENCE
sinon testé assez recément: le TRESWHITE d'ULTRADENT en 6%, pour 2 traitements pré prothétique, c'est assez probant bien qu'agressif pour la gencive (pas de gouttière, donc produit fusant en cervical).
21/09/2013 à 10h22
A 6% il n'est pratiquement pas agressif pour la gencive contrairement au 15%(voir notre étude dans Clinic).
Il ne faut pas que le patient presse la gouttière en vestibulaire sur les dents, ça fait partir le gel vers la gencive.
21/09/2013 à 15h10
Marc Apap écrivait:
-------------------
> A 6% il n'est pratiquement pas agressif pour la gencive contrairement au
> 15%(voir notre étude dans Clinic).
> Il ne faut pas que le patient presse la gouttière en vestibulaire sur les dents,
> ça fait partir le gel vers la gencive.
Petit retour d'expérience (que deux cas avec TRESWHITE), mais je me pose des questions sur la possibilité d'éclaircissement au dela des 5 ( "la gouttière" recouvrant peu ou pas les molaires, pas important dans les cas traités pour l'instant).
En effet pour "le cas" sensible, la patiente a utilisé des "gouttières" maxillaire (en rab) à la mandibule, d'où fusé de gel en cervical......bon, elle n'est pas morte, et ne m'a pas décrit de souffrance importante, juste un mauvais souvenir.
21/09/2013 à 18h11
je croyais que le blanchiment en ambulatoire c'était 5 semaines à raison de 2 heures par jours de port de gouttière ?
21/09/2013 à 19h31
L'Opalescence go qui va sortir fait aussi les molaires. C nest pas 5 mais 10 jours de traitement
24/09/2013 à 03h01
Et hop, petite illustration du résultat obtenu au TRESWHITE, tout frais de ce matin (bon j'ai triché, y'a aussi beaucoup de compo. Mais c'est tout de même parlant)