Tous les forums
Augmentation osseuse facile ...
22/09/2013 à 11h35
Reçu hier dans ma boîte mail :
http://tk3.rarapio.com/sy/ev?3&15489-35&1&0GHutrG2OkmQkmCsGKtnCw
Plus besoin de s'emmerder avec des membranes goretex armées titane, des systèmes fast avec vis et plaque titane, des box maximini compliqués, des sonicweld et membrane pdlla....
J'ai quand même des doutes sur le résultat à 6 mois. Par contre que pensez vous du champ de mine réalisé au piezo pour "stimulation periosté et augmentation de la vascularisation du greffon" ?
22/09/2013 à 12h13
les coups de piezo...un peu too much amha
pareil que toi pour le résultat à 6 mois, pas convaincu...attendons la vidéo de la suite...s'ils la montrent...
22/09/2013 à 13h28
Bizarre les sutures,
bizarre de pas mettre de membrane collagène
Le résultat à 6 mois on le connait déjà...
C'est pas une indication de greffe particulaire ici, mais de greffe en blocs...
22/09/2013 à 22h25
N'empêche, qu'est qu'on est con de pas y avoir pensé plus tôt ;)
Si en plus on imaginait 2 secondes que le PRF ça sert à rien, on serait finalement à 2 doigts de faire une fenfente dans le vestibule, un pti coup de ruginette et une injection d'autogène dans un tunnel.
Finger in the nose !
J'adore l'implanto, c'est super facile.
Est-ce qu'on pourra avoir une photo de la grimace de la patiente quand elle regardera youtube dans 6 mois ?
22/09/2013 à 22h54
pluton écrivait:
----------------
> les coups de piezo...un peu too much amha
>
Non c'est la seule chose qui soit vraiment utile: la piezo fait croire à l'organisme qu'il y a une fracture, d'où une arrivée massive d'osteoclaste qui entraîne le processus de cica osseuse. De là à osteointegrer le greffon je sais pas. Et il y a encore du métronydazol et du PRF alors méfiance +++
Il y a un article très intéressant d'une équipe bordelaise sur la technique piezo sans lambeau pour accélérer les traitement ortho (6 mois au lieu de 2 ans). Une incision entre les racines, puis passage du piezo sur 3 mm de profondeur. C'est assez bluffant. Ils font aussi des greffes de Bio oss en tunnel sur les zones ou il y a des fenêstrations visible à la 3 D
--
;O)