Tous les forums
Help plan cabinet
07/10/2013 à 15h55
il est très bien ton plan,mark! mais dommage je n'arrive pas à lire les côtes!
07/10/2013 à 16h40
désolé, erreur d'échelle au tracé.
essaie click droit "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" puis zoom par CTRL+
08/10/2013 à 12h32
du coup les cabs sont réduits respectivement à 11 et 10m2
et le couloir du fond certes interdit aux patients ne respecte pas le largeur des couloirs handicapés (1.4m) est ce légal? il me semble qu'il faut tout prévoir aux normes handicapés si l'on envisage d'avoir une assistante .ce n'est pas le cas?
sinon le plan est bien! merci!
08/10/2013 à 12h39
C'est 0.90m la norme pour les couloirs je crois, non?
et les toilettes sont obligatoires? Si on dit qu'il est privé?
08/10/2013 à 12h49
les toilettes ne sont pas obligatoires
suffit de pas les identifier ou de marquer privé desus
par contre les toilettes séparées public/personnel sont obligatoires
comme dans les boutiques
pas de toilettes publiques mais le personnel OUI
il suffit de faire pareil, on est pas des pissotières
08/10/2013 à 13h08
Pourquoi un toilette privé doit etre aux normes handicapés? Vous en connaissez beaucoup des assistante en fauteuil?
On marche sur la tete. Donc, en gros, soit tu embauches et tu dois tout reamenager ou tu embauches pas mais tu restes tranquille?
Beau pays dis donc
Merci de ta reponse cyber en tous cas, je croyais que la présence de toilettes avec la nomre 2015 etait systematiquement obligatoire, privé ou pas
08/10/2013 à 15h16
Profil en travers (cheminement extérieur et intérieur)
La largeur minimale du cheminement accessible doit être de 1,40 m libre de tout obstacle afin de faciliter les croisements.
En cas de rétrécissement ponctuel, la largeur minimale du cheminement peut, sur une faible longueur, être comprise entre 1,20 m et 1,40 m de manière à conserver une possibilité de croisement entre un piéton et une personne en fauteuil roulant.
donc c'est bien 1.4m la norme
08/10/2013 à 21h28
fpallard écrivait:
------------------
> Profil en travers (cheminement extérieur et intérieur)
>
> La largeur minimale du cheminement accessible doit être de 1,40 m libre de tout
> obstacle afin de faciliter les croisements.
> En cas de rétrécissement ponctuel, la largeur minimale du cheminement peut, sur
> une faible longueur, être comprise entre 1,20 m et 1,40 m de manière à conserver
> une possibilité de croisement entre un piéton et une personne en fauteuil
> roulant.
>
> donc c'est bien 1.4m la norme
>
Ici tu cites les règles de construction d'un cheminement extérieur.
Voir si en intérieur 120 ne sont pas tolérés, vu la présence de cloisons de chaque côté.
Pour ce qui est du dégagement réservé au personnel, à moins d'envisager l'embauche d'une assistante handicapée, on devrait pouvoir s'affranchir de cette règle.
Revoir les règles générales.
09/10/2013 à 15h17
cheminenment intérieur
règle 1.4m
tolérance 1.2m (rétrécissement ponctuel)
atténuation en cas de contraintes structurelles:0.9m
mais sur une batiment à construire pas de contraintes stucturelles possibles
09/10/2013 à 15h22
mon installateur me propose du matériel que je ne connais pas quelqu'un a un avis éclairé sur:
fauteuil gallit
compresseur ekom
autoclave domina avec purity de dentalX
radio soredex
et SAM 3 distribué par RFD
moi je partais plus sur un fauteuil belmont, autoclave satelec, gamasonic, compresseur durr
09/10/2013 à 16h23
j'ai un compresseur ekom depuis seulement 1 an en caisson antibruit. Il est silencieux et ça me semble être du solide. RAS pour l'intant
28/03/2014 à 20h52
Bonsoir
Ayant vu votre post datant d'il y a 1 an, je me permets de vous demander si vous avez acheté votre fauteuil Gallit et si vous en etes content. En effet on me propose la meme chose mais je n ai jamais entendu parler de cette marque et ne trouve rien sur internet.
Merci
Pierre GANDON-LEGER