Tous les forums
Reprise assistante ???
25/09/2013 à 21h45
Bonsoir à tous,
je suis sur le point de reprendre un cabinet (une SCM en
fait de 2 associés). J'ai déjà eu sur le forum plusieurs
personnes qui me conseillent de garder l'assistante que je
n'ai, par contre, tjrs pas rencontré d'ailleurs.
Simplement, celle ci travaillant avec un des dentistes
âgé 68 ans a, de ce que j'ai compris, un rythme à la cool
en plus de problèmes de nounou ... Elle ne répond pas au
téléphone et ne fait pas la sté (faite par la secrétaire
de la SCM qui sera licenciée à la dissolution de celle ci)
etc ...N'ayant jamais été employeur (je suis
collaborateur), j'ai peur de me retrouver avec quelqu'un
qui ne soit pas dans mon rythme (je veux travailler
une demi journée de plus et 1 h en plus par jour) et
je ne peux pas, pour le moment avoir une personne
supplémentaire au moment de la reprise.
Que me conseillez vous de faire? Rencontrer la personne et
lui exposer tout ca dés maintenant? Comment avez vous gérer
le personnel au moment de votre reprise?
Merci
26/09/2013 à 10h07
dentilove écrivait:
-------------------
> Que me conseillez vous de faire? Rencontrer la personne et
>
> lui exposer tout ca dés maintenant? Comment avez vous gérer
>
> le personnel au moment de votre reprise?
>
> Merci
(Il y a trop d'espaces entre les lignes.
ressert ton texte.)
La gestion du personnel est un job à part entière, comme t'appelle ton banquier pour obtenir un crédit ou ton notaire ou un comptable ou je ne sais quel professionel correspondant à la compétence recherchée pour résoudre ton problème ;
choisis un pro doué pour te faire expliquer comment gérer un cabinet dentaire de groupe
EN FONCTION DE TES ATTENTES.
Bonne journée ^.^
--
http://perlamazing.free.fr/
26/09/2013 à 13h45
Dis lui dès maintenant avant la reprise de celle ci:
Madame, je veux avoir un rythme 2 fois plus soutenu que maintenant, travailler 1 h de plus par jour et 1/2 journée en plus; vous aurez la stérilisation et le téléphone en plus à gerer. Est ce que ce travail vous interesserait ou c'est trop compliqué pour la nounou et trop stressant pour vous?
Oui/non, si tu sens qu'elle va te la mettre à l'envers: tu licencie.
Notre boulot est stressant, si tu gere en plus l'assistante: autant t'en débarrasser.
26/09/2013 à 14h29
merci de ta reponse quentin ca confirme un peu ce que je pense. J'ai déja eu en plus des nanas pas serieuses en tant que collaborateur, c est sur que j ai pas envie de revivre ca surout sur une reprise. Bnne journée.
26/09/2013 à 15h17
Dis lui. J'ai repris à l'époque un cab avec 2 assistantes. Avant la reprise, j'ai exposé mes habitudes de travail. Une des assistantes est partie d'elle même. Visiblement cela ne lui convenait pas et elle est partie ailleurs.
Tant mieux, cela évite des désillusions/frustrations/problèmes.
26/09/2013 à 18h48
n'importe quoi.
Fais une liste et prononce 10 fois de suite :
je vais le faire, je vais le faire
et
je sais faire je sais faire.
si non essaie papaoutai, en rythme et sur la mesure.
parce que si tu te loupe, l'assistante t'aidera jamais à te rattraper
clair net et précis.
je file, j'ai encore du travail,
bises les gars.
--
26/09/2013 à 20h02
mrquentin écrivait:
-------------------
> Oui/non, si tu sens qu'elle va te la mettre à l'envers: tu licencie.
Sous quel motif? Prévoir un gros bas de laine pour payer les indemnités en cas de saisie des prud'hommes...
ps: rien compris à ta poésie Joséphine, enfin comme d'hab quoi.
27/09/2013 à 11h40
Je vais donner mon avis d assistante.....
Il faut comprendre qu' elle a sans doute trouve un equilibre entre sa vie pro et sa vie privee, d autant que visiblement, elle a des enfants en bas age....
Pour resumer, une nounou, c est presque une paye qui part tous les mois....
Une heure de plus a faire garder l enfant tous les jours et une demi journee en plus, c est grosso modo un tiers du salaire qui part en sus du reste....
Alors dans un premier temps, tu lui exposes tes conditions, et si elle est d accord, faites un test, histoire d etre surs que cela sera gerable a plus long terme.
--
....Une main me suffit a compter ceux qui me soutiennent....
Une vie ne me suffira pas a subir ceux qui me trahissent....
27/09/2013 à 11h49
C'est ballot dentilove ,t'es nouveau t'as pas connu Narik...un poème , l'anti Rodolphe Cochet !!
Il t'aurait déniaisé sur les assistantes!!
27/09/2013 à 22h53
si j'ai bien compris tu reprends tout seul un cabinet en SCM de vieux avec une assistante de vieille et sans secrétaire dont le licenciement est déjà programmé?
mon conseil: je reprends le cabinet sans personnel.
les sortants licencient et en assument les démarches et le coût.
tu embauches ensuite, quand tu veux, qui tu veux, à tes conditions (tâches, horaires, rémunération)stipulées sur contrat de travail.
Retour Vers le Narik 2, je ne te le conseille pas, le 1 c'était un film d'horreur... et de la daube, en plus!
Edit:
si tu n'es pas trop loin d'une ville pourvue et envisage de travailler seul un jour par semaine pendant 2 ans: contrat de professionnalisation en CDI après période d'essai de 1 à 2 mois précédant la formation d'une véritable assistante.
28/09/2013 à 09h39
Normal saitsamossa, une assistante n est pas là pour être comprise mais pour comprendre. Lorsqu elle comprend, elle organise et anticipe, transforme, traduit et ajoute une plus value a l exercice du praticien.
Un praticien avec des objectifs vaseux, voire depourvu de suite dans les idées croit ou pense que l ad c faire.
Fatale error,L ad sait mettre en place un savoir dans une structure.
Imaginez un terrain de foot sans buts? Mettez 40 ballons et les meilleurs joueurs du monde sur le terrain, sans buts, devinez quoi!
Quand on sait où, avec qui et quoi viser, le ballon roule
--
28/09/2013 à 19h58
Je 'ne suis pas toujoyrs d accord avec Josephine, et tout le monde le sait.
N empeche que....
Une assistante a qui on montre que l on veut l impliquer dans la vie du cabinet, autrement qu'en lui disant que 'dorenavant elle travaillera de telle heure a telle heure parce que c est comme ca et pas autrement' sera sans doute plus encline a faire un effort.....
--
....Une main me suffit a compter ceux qui me soutiennent....
Une vie ne me suffira pas a subir ceux qui me trahissent....
29/09/2013 à 02h49
comme mark
ne reprends pas le personnel
tu réembauches la même assistante après une periode d’essais si tu la trouves en "conformité" avec toi
de plus quand elle sera a la retraite tu auras a payer toutes les annuites dues
comme ça tu repars de 0
29/09/2013 à 10h05
Salut Rene,
Ils ne repartiront pas a zero, cette ad a les 2 pieds dans ce cab, ne pas tenir compte de cet aventage est une erreur
Quitte a repartir de zero,
Autant pas se faire yeche.
A minima d investissement : minima de resultats.
Voir le concept chinois, vite fait, mal fait.
Ici nous sommes encore en france mais il est possible de s installer en chine et copier coller le modele.
Je peux comprendre vos points de vue et autres ressentiments à l idee de payer des sommes colossales qu il serait plus agreable de depenser dans des vacances mais pensez vers le bas et vous resterz en bas.
Hors, des dentistes en collant, c super moyen quoi. Bref, bon dimanche :-)
--