Tous les forums
Aide pour diagnostic
27/09/2013 à 13h04
Bonjour,
j'ai besoin d'un avis pour un cas :
patiente de 40 ans non fumeuse et sans problème d'ordre général (juste en cours d'insémination artificielle).
Se présente au cabinet pour des douleurs de gencives généralisées très très importantes. Pas de tartre, pas de gingivite, pas de saignement ni inflammation.
La douleur concerne aussi la face interne des lèvres. Elle se plaint de sensation de "gratte", elle dit avoir envie d’arracher la gencive.
Après plusieurs question, elle dit aussi avoir une sensation de salive bizarre et enlever une sorte de fil blanc de ces gencives tous les matins.
Voilà je voudrais vos avis pour ce cas s'il vous plait car ça me laisse un peu perplexe. La patiente ne parle pas français et j'ai traduit ça de mon anglais très approximatif.
merci
27/09/2013 à 13h33
afin de favoriser l'ovulation , son médecin lui probablement prescrit des doses importantes d'hormones , c'est une piste a creuser.
27/09/2013 à 13h47
ben je partais bien la dessus mais si j'ai bien compris elle ne se pique plus aux hormones depuis plusieurs semaines
27/09/2013 à 19h07
regarde bien toutes les muqeuses: face interne joue palais dos de la langue: plusieurs pistes: crise de gingivite, pemphgoide cicatricielle voire leucémie si hypertrophie et saignement important (en général signes généraux dans ce cas) depot blanc fait penser a une mycose ??? envoi la a la salpetriere service de dermatologie buccale au pire et si t as le tps hesite pas a faire leur DU c est hyper bien et ca te rassurera dans tes diagnostics. Bon courage.
30/09/2013 à 11h08
merci de vos réponse
pas de signe de gingivite, aucun saignement, aucune ulcération, aucune inflammation... en fait j'ai bien regardé partout, joue, langue, palais plancher... ya rien de chez rien a part des douleurs +++ et permanentes (n'augmentent pas a la palpation)et ce film blanc tous les matins.
Sinon quand je la vois elle a une parfaite gencive bien rose sans tartre sans pb paro