Tous les forums
Aux fanatiques de protocoles et autres conventions avec les mutuelles... bonne lecture
29/09/2013 à 14h16
Algi écrivait:
--------------
> "Ah ! ces systèmes de santé collectivistes...... ca finit toujours par merder."
>
> Trop facile de dire ça en 1 ligne après avoir copié collé mon post pour faire du
> volume....
>
> Le systéme français pourrait bien fonctionner s'il n'était pas perverti.
>
> Force est de constater qu'il merde.
>
> On fait quoi? On laisse faire ou on essaie de se battre pour vivre correctement
> de notre metier?
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
Ah mais non ca ne merde pas du tout. Il suffit de jouer du taille crayon. Et plus tu joues du taille crayon plus tu peux te permettre de baisser tes tarifs de prothèse et les rendre accessibles à tous.))))))))
29/09/2013 à 14h19
zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> >
> > A l'évidence le protocole MFP respecte le code de déontologie, cela a été
> > reconnu et même jugé et si un écart se révèle au niveau des sections locales
> > (Conseil actif de consulter un CD protocolisé à la place de son CD traitant,
> > merci de nous le signaler, nous y remttrons bon ordre).
>
>
> Et quand on explique au patient(par oral bien sur) qu'en allant voir un
> protocolisé c'est 200e de plus de remboursement, c'est actif ou non?
>
> Pas besoin de matraquage intensif, de pub, de liste à rallonge, de
> comparatifs... un simple remboursement différencié suffit à faire changer de
> dentiste!
>
> Merci la CNSD!
Et bien sur ils vont te dire que le patient a le choix. Ils sont pitoyables, virons les la prochaine fois.
29/09/2013 à 14h38
Macho:
Ta sollicitude me confond.... mais je te prierai de ne pas recupérer mes propos amers pour en faire ta propagande.
Afin de remettre les points sur les "i" permet moi de "re"dire que selon moi ton syndicat s'il n'est la cause des maux que je constate en est à minima le complice .
Pourquoi je dis ça? Parceque les dentistiers installés autour de chez moi, protocolisés, pratiquant le 1/3 payant systématique, profanateurs de bouches et de deontologie sont massivement syndiqués chez toi....
Là aussi je ne juge pas, je constate.
Ce serait bien d'analyser l'activité des praticiens en fonction de leur allégence syndicale, peut être comprendrions nous mieux certains comportements et peut être serions nous surpris...
Avant que tu ne m'attaques sur mon anticnsdisme primaire, on trouve certainement aussi des "pas bons dentistes" à la fsdl et l'ujcd....
Sauf que.... pour adherer à la fsdl 1/il faut payer une vraie cotisation et 2/ faut avoir reflechi un minimum au contenu politique de notre métier... et donc il est peu probable d'y trouver autant d'opportunistes ou de sangs de navets que chez toi.
Sinon oui je suis fier de ma façon de bosser et flatté de tes salutations confraternelles.
Juste emmerdé de constater, confronté à la realité des faits, que je suis soit un dinosaure soit un idealiste naïf et un con..... voire un dinosaure naïf et con.
Je t'embrasse pas je me suis pas rasé.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
29/09/2013 à 15h50
Algi,
Es-tu certain que les "confrères" que tu cites autour de toi sont CNSD ?
L'audience du protocole MFP 26.000 adhérents et largement au dessus de nos effectifs 15.000
Avec 15.000 syndiqués, il n'est pas impossible que nous ayons quelques brebis galeuses, mais nous avons aussi des confrères qui pratiquent une médecine bucco-dentaire de très haute qualité.
Quant au tiers payant, les protocoles d'accord locaux conventionnel en limitent l'usage. Si tu penses qu'il y a abus, tu peux saisir la CPD.
Affubler notre syndicat d'un profil d'exercice peu glorieux, est désobligeant et ne correspond pas à la réalité.
Ceci dit, je pense qu'il faut transcender cette concurrence syndicale pour nous retrouver au moins sur un objectif commun et réaliste, celui de revaloriser les soins actuellement opposables dans le cadre conventionnel.
29/09/2013 à 16h09
> virons les la prochaine fois.
Encore du prosélytisme syndical...
Pour faire quoi, détruire encore plus le système conventionnel et ensuite s'étonner de son remplacement par les assureurs privés qu n'attendent que ca, en criant c'est la faute de la CNSD.
Mais depuis plus de 20 ans vous vous êtes toujours trompés dans vos stratégies professionnelles. Je cite : Tarif d'autorité, fin du monopole de la sécurité sociale,...
La seule solution : un accord tripartite pour revaloriser les soins opposables.
Au vue des dernières négociations, seule la CNSD est capable d'aboutir à cette réforme.
29/09/2013 à 16h25
machopacha écrivait:
--------------------
> zazamouk écrivait:
> ------------------
> > machopacha écrivait:
> > --------------------
> > >
> > > A l'évidence le protocole MFP respecte le code de déontologie, cela a été
> > > reconnu et même jugé et si un écart se révèle au niveau des sections locales
> > > (Conseil actif de consulter un CD protocolisé à la place de son CD traitant,
> > > merci de nous le signaler, nous y remttrons bon ordre).
> >
> >
> > Et quand on explique au patient(par oral bien sur) qu'en allant voir un
> > protocolisé c'est 200e de plus de remboursement, c'est actif ou non?
>
> As-tu des preuves de ce que tu avances ?
> Dans l'affirmative, tu transmets à la CNSD et on y mettra bon ordre
Les preuves... orales comme toujours!
C'est la parole du patient contre celle de la secrétaire de la MGEN...
Il n'y a bien sur pas de trace écrite (sont pas si bête!)
Mais les patients sont toujours au courant qu'avec le protocole ils auraient 200e de plus de remboursement.
Ou trouvent ils l'info... aucune idée...
29/09/2013 à 17h24
Je confirme, ces patients savent toujours que c'est remboursé 200 € de plus chez le protocolisé, comment le savent-ils, c'est à vous de le demander à la MGEN, c'est vous qui l'avait "négocié", c'est à vous de le faire respecter.
Et après ça vous vous gargarisez d'avoir obtenu une Charte de Bonnes Pratiques,parce que vous avez encore la naïveté d'y croire .
C'est comme les hypothétiques revalorisation des soins par les complémentaires, sans rire vous y croyez aussi. Appelez nous quand vous les aurez obtenus, on vous félicitera , sincèrement.