Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlunettes de protection à la vue - Eugenol

lunettes de protection à la vue

theselover

30/09/2013 à 03h10

bonjour, je cherche désespérément un modèle de lunettes profilé assurant une bonne protection contre les projections et pouvant recevoir des verres correcteurs.

merci d'avance pour vos réponses

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

30/09/2013 à 13h42

Lunettes de type ray-ban avec surface de verre XXL, chez n'importe quel opticien, pas d'anti-reflets galère à nettoyer, très laides mais très pratiques.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

30/09/2013 à 14h06

Je plus-une...
Mon opticien m'avait expliqué que son oncle dentiste lui demandait toujours les plus grands "hublots" disponibles de sa collection.... pas forcément en Ray-Ban, mais des modèles "pantos" qui en plus reviennent en force en ce moment.
Pour l'anti-reflet, je n'ai pas d'avis, de toute façon des lunettes sales sont sales...
A noter qu'à la douce époque ou je n'avais pas de correction, j'avais fait faire une paire de lunettes neutres uniquement pour me protéger des projections...
J'étouffe sous les lunettes "de chantier", proposées par les vépécistes... et puis vraiment trop moches.

fpallard

30/09/2013 à 15h38

maui jim (initialement ce sont des solaires mais ils font aussi avec des verres correcteurs) effet un peu mouche mais efficace

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

30/09/2013 à 16h54

Sans correction j´utilise des lunettes pour faire du velo.
Légeres solides pas moches et chez decath tu trouves ton bonheur pour une dixaine d´euros.

1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

30/09/2013 à 17h55

Alors, après avoir utilisé de nombreuses paires de lunettes en plastoc de vélo décath (6,90$...), j'ai pris des Oakley chez l'opticien, parce que les décath se rayent extremement vite, les branches rayent le verre, quand on les nettoie aussi...

Les Oakley c'est pas le summum de l'élégance, mais ca fait un peu moins emmaus et ca protége vraiment bien (modéle un peu sport très enveloppant)

heron

30/09/2013 à 19h42

Question subsidiaire: comment vous faites pour ne pas avoir de buée ?
Moi c'est systématique avec les lunettes ordinaires neutres et un peu moins avec les loupes mais quand même très gênant ?
En fait je suis obligée de descendre un peu le masque pour faire passer l'air et palier à ce problème.

cy2

30/09/2013 à 20h18

pour le choix de tes lunettes tu vas chez un opticien et tu choisis la monture qui te paraît être la plus protectrice. Après, tu fais monter les verres à ta vue...
Fais attention aux montures trop courbées : perso j'ai un verre qui était légèrement sorti du fait de la courbure de la monture.

Maintenant c'est masque à visière et zouuuu...!!

Cyanolit

30/09/2013 à 21h12

Pour la buée, le mieux c'est de passer les lunettes sous l'eau chaude et de les enfiler direct.

Sinon passer un peu d'alcool sur les verres ca aide.

Il faut bien plaquer la barre du masque au niveau du nez. Les masques à lanières sont mieux pour ça.

Après c'est quand même le truc le plus pénible. Si certains ont d'autres astuces je suis preneur.

theselover

01/10/2013 à 00h39

merci pour vos réponses, mais connaissez vous une marque de lunettes profilees type julbo, oakley qui acceptent des verres blancs correcteurs ou, car des ray ban avec verres xxl ça cintre moins le visage et est donc moins protecteur

par ailleurs connaissez vous le dite dentaleshop.fr qui vend des lunettes loupes à 60 euros lumiere comprise?

kite42

01/10/2013 à 00h48

Bonjour
La marque bolle fait des lunettes sur lesquels tu peux adapter des verres a ta vue
De plus les verres peuvent être changer pour des solaires comme les lunettes de vélo
Elles sont vraiment très bien et très couvrante ( la même protection que des lunettes de vélo )
Si tu veux la référence tu me contactes

Tchao

kite42

01/10/2013 à 00h48

Bonjour
La marque bolle fait des lunettes sur lesquels tu peux adapter des verres a ta vue
De plus les verres peuvent être changer pour des solaires comme les lunettes de vélo
Elles sont vraiment très bien et très couvrante ( la même protection que des lunettes de vélo )
Si tu veux la référence tu me contactes

Tchao

Cyanolit

01/10/2013 à 01h03

Oakley tu peux bien sur monter des verres correcteurs et c'est très couvrant selon les modèles.

Pour dentaleshop, je connais, j'ai une lampe à photopolymériser de secours de chez eux (25€ environ) elle fonctionne. Pour les lunettes je pense que ça passe! Au pire tu prends pas de risque vu les tarifs!