Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau Navigateur, activité para-dentaire - Eugenol

Nouveau Navigateur, activité para-dentaire

youn

01/10/2013 à 15h02

"Téléchargement et installation effectués sans problème en quelques minutes sur Pc portable sous Windows Vista.

1ère surprise : l'obligation de s'enregistrer pour utiliser un navigateur ...?"

-On n'a pas testé sous Vista c'est cool tu me diras ce que ça donne.
Oui inscription, car on veut (à terme) être totalement cross platform donc que tu puisse retrrouver tes paramètres tes favoris tes fichiers (on est en train de créer un cloud) tes applications (pareil c'est à venir) partout sur le dispositif que tu veux. Donc oui c'est un navigateur mais plus que ça donc il faut un mot de passe, c'est individuel.

"Une petite question : la version x64 s'installe par défaut dans programfiles(x86) sous windows 8 ? "

-Oui pour le moment, mais c'est bien du 64bits (mon ami à oublié de le changer en créant l'instaler)... Ce sera corrigé lors de la prochaine version.

"Une petite note : la fenêtre de login s'intitule "chrome"..."

-Oui c'est chiant à changer (pour des raisons d'identification on dit qu'on est chrome, ça évite que certains sites ne nous reconnaissent pas et demandent de mettre à jour le navigateur, hotmail par exemple, donc on leur dit qu'on est chrome)

"Le mail de confirmation d'inscription consulté sur imp.free.fr affiche le code html."

-Ah ça c'est étrange, on va explorer...

Installation terminée : Félicitations pour votre travail, ça a l'air vraiment très intéressant !

Merci beaucoup à tous et toutes!

youn

01/10/2013 à 15h04

colza2 écrivait:
----------------
> je viens de trouver: on clique dessus et on l'amène sur le + central qui se
> transforme en poubelle
> on peut même les changer de place

Oui faut les prendre et faire un glissé/déposé sur le "+" central qui devient une corbeille.

youn

01/10/2013 à 16h41

seespan écrivait:
-----------------
> Pour ce que j'en vois plutot pas mal mais de mon coté.
>
> Gros problème ça rame un peut, principalement quand je veux changer les
> configuration des fenêtre.
> Question les animations ( les fenêtre qui se déplace vers leur nouvelle position
> ) c'est vraiment nécessaire ? C'est jolie mais un ça rame et deux ça n'apporte
> rien a la navigation.
>
> Il y a un moyen pour fixer la barre d'adresse ?
> Perso j'utilise assez peut la fonction favoris mais suis plutôt habitué a taper
> le début du site web ou je veux aller après les trois premier caractère mon site
> de destination apparaît dans les premiers choix.
> Favoris ça me sert plus pour les site dont je ne veux pas perdre l'adresse mais
> ou je ne vais quasiment jamais.
>
> Le problème avec yaeco c'est que la barre d'adresse est masqué par défaut et
> pour la faire apparaître ça prend du temps !!
> Idem les boutons avec les différente configuration de fenetre si je pouvais les
> avoir visible en permanence ça serait sympa.
>
> Question il n'y a pas de raccourcis clavier ? C'est assez pratique
> --
> หมอจัดฟั

Je pense effectivement que ton ordi rame un brin mon petit seespan... On demande moins de mémoire vive que chrome....
Par contre pour les animations c'est du coté de ton ordi qu'il faut voir.

M'enfin si tu veux que tout reste affiché tu fais "Ctrl"+"h" et tu fais "F1" pour connaitre tous les raccourcis notamment "Ctrl"+"T" très utile vous verrez!

Et favoris tu verras moi aussi j'étais comme toi, mais plus ça va plus tu t'en sers...
Pour le moment notre barre d'adresse ne recherche que dans l'historique on en fera une combinaison avec des résultats de recherche plus tard... Pour le moment si tu tapes un mot et que ce n'est pas reconnu comme un site ça te lance une recherche google...

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

01/10/2013 à 17h15

JE doute que se soit l'ordi qui rame, car chrome marche très bien.

Je pense que c'est plus simplement la connexion qui rame. Dès que tu vas hors de Thaïlande ça devient assez aléatoire hors site super connue.

Sinon impossible de me connecter depuis la fac, leur serveur ne veut pas il semble.

--
หมอจัดฟัน

youn

01/10/2013 à 17h24

Ben oui mais on est un programme pas un site. C'est donc installé en local... Donc ça devrait marcher comme chrome (peut-être un tout petit peu plus lent, et encore...) donc les animations c'est l'ordi, pas la connexion....

youn

01/10/2013 à 23h33

Bon personne d'autre ne veut tenter de naviguer autrement et de découvrir une interface géniale?

G-P

01/10/2013 à 23h36

Sinon toi et ton pote vous voulez pas faire un logiciel dentaire qui soit pas hideux et lent, plutôt ?

youn

02/10/2013 à 00h05

ON va essayer de vous permettre de lancer des programmes dedans (logiciel dans une fenetre, radios dans une autre traitement de texte etc....) ça serait déjà plutôt pas mal, mais c'est un peu coton...

youn

02/10/2013 à 00h05

ON va essayer de vous permettre de lancer des programmes dedans (logiciel dans une fenetre, radios dans une autre traitement de texte etc....) ça serait déjà plutôt pas mal, mais c'est un peu coton...

youn

02/10/2013 à 00h06

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/10/2013 à 00h35

Installation, fonctionnement ok sur windows XP
Installation, fonctionnement ok sur W7 64 bits

Youn, je cherche a me connecter aux pages webmin de mon serveur via le port 10000 (interface semi-graphique pour faire des operations sous linux server (ubuntu 8.04 LTS) . Firefox ou chrome me demandent de confirmer une exception de securité, ce qui est normal pour des clefs non certifiées.

Yaeco semble dans les limbes, pas de reponse. Sinon, vraiment , le multifenetrage top!!!

L'adresse (de toute facon, faut un pass) https://reduction-image.com:10000

youn

02/10/2013 à 00h41

Hehehe oui je sais idem pour le serveur de yaeco... On y travaille mais vu que ça bug on bloque ça évite de tout planter. C'est une des améliorations dans notre cahier des charges.

Autre bug a priori sur XP facebook ne marche pas... Là par contre c'est le mystère on ne comprend pas du tout.

adhoc

02/10/2013 à 00h46

Autre question, mon grand, le cloud, ca va vous couter tres cher quand yaeco va s'envoler (il le fera, sur). Il va bientot vous falloir un datacenter a vous arf :-))))))
Bravo pour cet immense travail, c'est un projet que je n'aurai jamais osé faire en plus du metier de dentiste.

youn

02/10/2013 à 00h52

Oui le cloud ça coûte mais pas tant, pour le moment on met tout chez Amazon...
On va faire des offres payantes en plus de l'offre gratuite : 3Go gratuit, 50Go à 8€/mois 100Go à 14€ et 200Go aux alentours de 20€, le modèle de Dropbox en gros mais on compte mettre des applications en plus pour lire tous les fichiers et faciliter le partage aussi. Pour les datacenters on verra plus tard quand on aura levé des fonds... Pour le moment c'est moi qui finance le tout et ça fait un peu mal. On se met doucement en recherche de fonds là, avec cette version Beta, on verra si c'est suffisant. Mais avec peu on fait pas mal. Moi je ne code rien on embauche ce qu'on peut et on fait le lien en donnant de bonnes directives.
Si ça s'envole et qu'il s'avère que c'est plus rentable d'acheter les serveurs, on empruntera pour investir (tant que t'as des utilisateurs sur internet t'es bankable...)

youn

02/10/2013 à 00h53

ON espère un taux de conversion de 3 ou 4% mais l'équilibre est atteint avant.

adhoc

03/10/2013 à 01h00

hello youn, pour les extensions, tu disais que vos travaux futurs allaient porter sur un webstore (yaecostore, pardon!) pour les programmeurs.
Ma question: est ce que cette interface pour les programmeurs d'extensions ressemblera a celle de chrome (spidermonkey native) ou de firefox ( greasemonkey) ?

youn

03/10/2013 à 14h53

Hello adhoc, pas encore tout à fait déterminé...On ne était plus sur du Mozilla mais je pense qu'on va passer à chromium, on risque de s'inspirer de chrome du coup... Mais reste à peser bien le pour et le contre...

12