Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiplôme d'assistante international ? équivalence ou - Eugenol

Diplôme d'assistante international ? équivalence ou formation

Mes pers q6szkw - Eugenol
Fluorine

30/09/2013 à 21h56

Bonjour tout le monde,
J'aimerai exercer à l'étranger toutefois je crois savoir que notre diplôme français ne correspond déjà pas grand chose au niveau national, alors je me demande s'il est possible de travailler avec ce diplôme à l'étranger.
Pouvez vous m'orienter sur la marche à suivre pour faire une équivalence ou refaire carrément une formation d'hygiéniste dentaire en suisse, aux USA ou au canada ?
Vos conseils et votre expérience m'intéresse alors surtout n'hésitez pas à répondre :)
Bien à vous.
Fluo
--
"Tout ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort" Nietzsche


666ɐıuǝx666

01/10/2013 à 10h04

Coucou;-)

c est clair que notre formation est deja tres limitativement reconnue chez nous....

Pourtant, je pense qu en mettant en avant notre experience(et la maitrise correcte de l anglais), il n est pas impossible de decrocher un poste a l etranger...

Apres, autant prendre ce qui vient: si l opportinite t es offerte de faire une formation d hygieniste...je n ai qu une chose a dire: fonce;-);-)

--
....Une main me suffit a compter ceux qui me soutiennent....
Une vie ne me suffira pas a subir ceux qui me trahissent....


fne

04/10/2013 à 00h12

salut les filles !

j aimerais avoir votre avis sur cette formation/ ce métier , car j’hésite énormément de faire cette profession.

j'ai beaucoup avis négative:
1: sur la reconnaissance du diplôme/certificat (niveau bac ) au niveau national et européen
2: l'évolution de carrière
3: le salaire ,
4 : est ce vraiment un emplois d'avenir/de longue durée ?!

même si je trouve intéressant les fonctions d'une AD.

En parallèle être a la fac , je postule a de nombreux candidatures ..cette aprm, j ai eu un entretien sur paris
oN Ma PROPOser un CDI a mi temps pour 1100e net avec qualification ou par apprentissage.
(est ce vraiment une opportunité?! je ne pense pas =s )

je me tâte vraiment d 'aller en Angleterre auss pour faire cette formation et de pouvoir etre bien payer dans les divers fonction d'une AD et de m'épanouir dans ce metier qui m intéresse.( ou re re re re tenter des concours..)
merci