Tous les forums
Quand la MAIF renvoie les patients vers les protocolisés MGEN
03/10/2013 à 23h04
Bof moi Machopacha me gêne pas au contraire! Avant on avait que la fsdl par Patatrasse qui donnait son avis aux autres, je commençais à me demander si on était pas quelques uns à tourner dans un bocal!
Donc bonne nouvelle apparemment à la Cnsd on se rend compte que ça râle, et comme ce sont eux qui sont aux manettes c'est déjà ça de pris .
Et puis il a le droit d'avoir son avis, le seul truc désagréable c'est que souvent quand il tape du pied le cadenas arrive.
Finalement le fait qu'il s'exprime permet à tous de se rendre compte que d'un côté ils signent le papier commun contre les réseaux.
De l'autre ils t'incitent à adhérer au leur parce que le leur c'est un réseau qu'en est pas un mais qui fourni quand même à ses adhérents des listes pour les détourner de leur praticien habituel.
J'ai l'impression qu'ils se tirent une balle dans le pied tout seul... sauf si la signature du papier est le début d'un changement de politique de la cnsd (ce qui me va aussi)
J'ai quand même hâte de voire la tête de la présidente Cnsd quand les politiques vont lui resservir ce qu'on avait déjà eu au sénat: "l'organisation en réseau a fait ses preuves avec le protocole MFP pour contenir les hausses d'honoraires il n'y a qu'à étendre le système à tous... Pourquoi s'engager contre ce que vous avez créer?"
04/10/2013 à 00h39
Tu n'as rien compris. Ce qu'ils signent est légal et ce qu'ils ne signent pas ne l'est pas. C'est simple non ? Le résultat est le meme , ils ne contrôlent rien du tout. ils sont cons de s'emmerder avec la cnsd la mgen, vu la puissance de leur remboursement différencié ca aurait marché du feu de dieu de toutes façons vu que c'est légal hein ?))))))))
04/10/2013 à 10h02
bouboule écrivait:
------------------
sauf si la signature du papier est le début d'un changement de politique de la cnsd (ce qui me va aussi)
=====================
on va vite savoir si la csnd veut aller plus loin
communiqué UJCD :
Dès la rentrée, le 2 septembre dernier, Philippe Denoyelle, président de l’UJCD-Union dentaire, a proposé aux principaux syndicats de notre profession de définir une position commune pour s’opposer à la PPL LE ROUX.
================
1/ commentaire 1 :
le projet semble venir de ujcd
================
Une étape fondamentale a ainsi été franchie. Mais la profession doit maintenant aller plus loin. Au nom de l’UJCD, Philippe Denoyelle a proposé aux autres signataires d’organiser une action commune auprès de l’ensemble des parlementaires : à l’Assemblée Nationale (où le texte doit être débattu en seconde lecture) dans un premier temps, et ensuite au Sénat.
Pour structurer cette revendication, l’UJCD va proposer à l’ensemble des organisations professionnelles une action percutante pendant le Congrès de l’ADF.
===============
commentaire 2 :
mon dieu une action percutante avec la csnd
( préparez les réanimateurs )