Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuand la MAIF renvoie les patients vers les protocolisés - Eugenol

Quand la MAIF renvoie les patients vers les protocolisés MGEN

Attila

02/10/2013 à 13h11

AUTO CENSURE


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/10/2013 à 13h31

machopacha écrivait:
--------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Il est évident qu'avec la sécu une fois que tout le monde a eu signé, vous
> avez
> > eu votre mot à dire sur l'évolution de la convention. Tu crois franchement
> qu'il
> > en ont quelque chose à battre de votre éthique une fois que vous avez passé
> des
> > accords commerciaux avec eux en opposition avec cette éthique ?
>
> Je ne vais pas polémiquer sur ce terrain.
>
> Ce protocole a été déclaré conforme au code de déontologie.
> C'est un fait et tout chicot que tu es tu ne peux y revenir dessus. La
> discussion est pour moi close sur le sujet de la déontologie du protocole MFP.
>

La MAIF s'en tape de ton code de déontologie. Le sujet le prouve. Détournement de clientèle par assureur interposé. Illégal mais déontologique, quelle farce ! Tout comme les enseignes à la time square des centres dentaires.


kluby

02/10/2013 à 13h36

machopacha écrivait:
--------------------

> Merci pour ton post, bien entendu, nous n'acceptons pas ce type de "réclame"
> qui, à priori, n'existe pas chez les autres mutuelles adhérentes à la MFP.
>
> La MAIF vient d'adhérer récemment à MGEN FILIA et elle n'est pas encore dans
> l'éthique du protocole MFP.
>
> Nous allons agir dans le cadre du protocole pour le lui rappeler.
>

Elle n'existe pas ou on ne le sait pas (encore). Comment l'assureur MAIF peut il adhérer à la MGEN Filia qui est régi par le code de la mutualité?
La MAIF s'occupe de faire du rabattage pour la MGEN avec tout le poids et les moyens que lui procure son statut d'assureur.
Je ne veux pas polémiquer mais simplement avoir un peu plus d'informations sur ce que les syndicats comptent faire pour ce genre de situations, sans choisir l'option adhésion à leur protocole.
Serait-il possible d'avoir ce protocole parce que sur celui que je me suis procuré je ne vois rien qui les empêche de faire ce qu'ils font.

> Cependant, il existe un protocole MGEN-IMPLANT que la MGEN gère seule sans notre
> signature et à priori en dehors de la MFP. Cette Pub vise peut-être ce réseau
> hors protocole MFP.

Je te fais suivre le mail si tu le souhaites, à aucun moment il ne cite MGEN-IMPLANT, l'intitulé étant "Une mutuelle santé à prix accessible‏".

>
> Quoiqu'il en soit, la MAIF doit se plier à l'éthique de notre profession et la
> confusion avec les soins dentaires en général doit cesser. En tant qu'adhérente
> à MGEN-FILIA, nous allons le lui rappeler.
>

"La MAIF assure le risque assistance à domicile et MGEN Filia le risque complémentaire santé."
La belle pirouette qu'ils vont nous faire...


machopacha

02/10/2013 à 13h53

kluby écrivait:
---------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > Merci pour ton post, bien entendu, nous n'acceptons pas ce type de "réclame"
> > qui, à priori, n'existe pas chez les autres mutuelles adhérentes à la MFP.
> >
> > La MAIF vient d'adhérer récemment à MGEN FILIA et elle n'est pas encore dans
> > l'éthique du protocole MFP.
> >
> > Nous allons agir dans le cadre du protocole pour le lui rappeler.
> >
>
> Elle n'existe pas ou on ne le sait pas (encore). Comment l'assureur MAIF peut il
> adhérer à la MGEN Filia qui est régi par le code de la mutualité?
> La MAIF s'occupe de faire du rabattage pour la MGEN avec tout le poids et les
> moyens que lui procure son statut d'assureur.
> Je ne veux pas polémiquer mais simplement avoir un peu plus d'informations sur
> ce que les syndicats comptent faire pour ce genre de situations, sans choisir
> l'option adhésion à leur protocole.
> Serait-il possible d'avoir ce protocole parce que sur celui que je me suis
> procuré je ne vois rien qui les empêche de faire ce qu'ils font.
>
> > Cependant, il existe un protocole MGEN-IMPLANT que la MGEN gère seule sans
> notre
> > signature et à priori en dehors de la MFP. Cette Pub vise peut-être ce réseau
> > hors protocole MFP.
>
> Je te fais suivre le mail si tu le souhaites, à aucun moment il ne cite
> MGEN-IMPLANT, l'intitulé étant "Une mutuelle santé à prix accessible‏".
>
> >
> > Quoiqu'il en soit, la MAIF doit se plier à l'éthique de notre profession et la
> > confusion avec les soins dentaires en général doit cesser. En tant
> qu'adhérente
> > à MGEN-FILIA, nous allons le lui rappeler.
> >
>
> "La MAIF assure le risque assistance à domicile et MGEN Filia le risque
> complémentaire santé."
> La belle pirouette qu'ils vont nous faire...

La MAIF est une mutuelle d'assurance soumise au code des assurances.

Elle a monté un partenariat avec MGEN FILIA, parce qu'elle n'adhére pas directement au protocole MFP.
Le protocole MFP est déclaré déontologique parce qu'il respecte un certains nombre de règles dans son fonctionnement qui sont connues de la MFP.

MGEN FILA en tant qu'adhérente au protocole MFP se doit de respecter ces règles.

MAIF en tant que partenaire de MGEN-FILIA se doit également de respecter ces règles.

Si tel n'est pas le cas, cela remettrait en cause l'adhésion de la MGEN-FILIA au protocole.
Et il ne peut en être autrement.

La communication de la MAIF n'est pas adaptée, nous allons lui faire savoir et elle devra la changer.

Je ne peux pas être plus clair.







Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

02/10/2013 à 14h03

Attila écrivait:
----------------
> AUTO CENSURE


Attila c'était juste une boutade... une allusion à la fermeture du fil " Pur information sans parti pris" suite à l'intervention de Macho .


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

02/10/2013 à 14h52

je pense que cela est attaquable pour publicité mensongère. il n'arriverons jamais à prouver que la personne en photo est la vraie personnes à qui cela est arrivé avec un vrai devis ....mais bof on est habitué


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/10/2013 à 15h30

machopacha écrivait:
--------------------
> kluby écrivait:
> ---------------
> > machopacha écrivait:
> > --------------------
> >
> > > Merci pour ton post, bien entendu, nous n'acceptons pas ce type de "réclame"
> > > qui, à priori, n'existe pas chez les autres mutuelles adhérentes à la MFP.
> > >
> > > La MAIF vient d'adhérer récemment à MGEN FILIA et elle n'est pas encore dans
> > > l'éthique du protocole MFP.
> > >
> > > Nous allons agir dans le cadre du protocole pour le lui rappeler.
> > >
> >
> > Elle n'existe pas ou on ne le sait pas (encore). Comment l'assureur MAIF peut
> il
> > adhérer à la MGEN Filia qui est régi par le code de la mutualité?
> > La MAIF s'occupe de faire du rabattage pour la MGEN avec tout le poids et les
> > moyens que lui procure son statut d'assureur.
> > Je ne veux pas polémiquer mais simplement avoir un peu plus d'informations sur
> > ce que les syndicats comptent faire pour ce genre de situations, sans choisir
> > l'option adhésion à leur protocole.
> > Serait-il possible d'avoir ce protocole parce que sur celui que je me suis
> > procuré je ne vois rien qui les empêche de faire ce qu'ils font.
> >
> > > Cependant, il existe un protocole MGEN-IMPLANT que la MGEN gère seule sans
> > notre
> > > signature et à priori en dehors de la MFP. Cette Pub vise peut-être ce
> réseau
> > > hors protocole MFP.
> >
> > Je te fais suivre le mail si tu le souhaites, à aucun moment il ne cite
> > MGEN-IMPLANT, l'intitulé étant "Une mutuelle santé à prix accessible‏".
> >
> > >
> > > Quoiqu'il en soit, la MAIF doit se plier à l'éthique de notre profession et
> la
> > > confusion avec les soins dentaires en général doit cesser. En tant
> > qu'adhérente
> > > à MGEN-FILIA, nous allons le lui rappeler.
> > >
> >
> > "La MAIF assure le risque assistance à domicile et MGEN Filia le risque
> > complémentaire santé."
> > La belle pirouette qu'ils vont nous faire...
>
> La MAIF est une mutuelle d'assurance soumise au code des assurances.
>
> Elle a monté un partenariat avec MGEN FILIA, parce qu'elle n'adhére pas
> directement au protocole MFP.
> Le protocole MFP est déclaré déontologique parce qu'il respecte un certains
> nombre de règles dans son fonctionnement qui sont connues de la MFP.
>
> MGEN FILA en tant qu'adhérente au protocole MFP se doit de respecter ces règles.
>
> MAIF en tant que partenaire de MGEN-FILIA se doit également de respecter ces
> règles.
>
> Si tel n'est pas le cas, cela remettrait en cause l'adhésion de la MGEN-FILIA au
> protocole.
> Et il ne peut en être autrement.
>
> La communication de la MAIF n'est pas adaptée, nous allons lui faire savoir et
> elle devra la changer.
>
> Je ne peux pas être plus clair.
>
>
>
Macho, tu es dentiste ou assureur ? Ca ressemble à l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours cette histoire ou encore à de la transitivité A est en relation avec B et B en relation avec C donc A est en relation avec C. Quel bordel, des protocoles hors protocole etc.........


zazamouk

02/10/2013 à 15h42

machopacha écrivait:
--------------------

>
> La communication de la MAIF n'est pas adaptée, nous allons lui faire savoir et
> elle devra la changer.
>
> Je ne peux pas être plus clair.
>
>

Et comme la MGEN et autres MFP, elle ne fera plus de grosse pub écrit mais le dira oralement à TOUT les patients ramenant un devis, ou par téléphone.

Plus de trace écrite, plus de problème pour la CNSD et plus de couronne MGEN dans mon cabinet (mais ou vont ils les faire... un adhérents du protocole n'oserait pas piquer un de mes patients...?)

Heureusement que tu es là!


jean 57

02/10/2013 à 16h27

moi ce que je vois surtout c'est que les mutuelles et assurances ont vu une porte ouverte , ont passé la tête et on vu que c'était bouffe et picole gratuite et en plus pas de gardes ou de système de sécurité pour interdire l'entrée aux sans-gêne et au malpolis
ils se demandent si pour le même prix , ils ne pourraient pas s'offrir les faveurs de leurs hôtes


kluby

02/10/2013 à 16h51

machopacha écrivait:
--------------------

> La MAIF est une mutuelle d'assurance soumise au code des assurances.
>
> Elle a monté un partenariat avec MGEN FILIA, parce qu'elle n'adhére pas
> directement au protocole MFP.
> Le protocole MFP est déclaré déontologique parce qu'il respecte un certains
> nombre de règles dans son fonctionnement qui sont connues de la MFP.
>
> MGEN FILA en tant qu'adhérente au protocole MFP se doit de respecter ces règles.
>
> MAIF en tant que partenaire de MGEN-FILIA se doit également de respecter ces
> règles.
>
> Si tel n'est pas le cas, cela remettrait en cause l'adhésion de la MGEN-FILIA au
> protocole.
> Et il ne peut en être autrement.
>
> La communication de la MAIF n'est pas adaptée, nous allons lui faire savoir et
> elle devra la changer.
>
> Je ne peux pas être plus clair.
>
>


Tu dois admettre que c'est quand même fatiguant d'avoir à surveiller tout ce qui sort de la bouche des mutuelles, ce ne sont des partenaires que quand ça les intéresse.
Vous ne pourriez pas demander à faire virer par la même occasion le terme "réseau conventionné MGEN" et le faire remplacer par "adhérent au protocole MGEN"


machopacha

02/10/2013 à 17h18

kluby écrivait:
---------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
>
> > La MAIF est une mutuelle d'assurance soumise au code des assurances.
> >
> > Elle a monté un partenariat avec MGEN FILIA, parce qu'elle n'adhére pas
> > directement au protocole MFP.
> > Le protocole MFP est déclaré déontologique parce qu'il respecte un certains
> > nombre de règles dans son fonctionnement qui sont connues de la MFP.
> >
> > MGEN FILA en tant qu'adhérente au protocole MFP se doit de respecter ces
> règles.
> >
> > MAIF en tant que partenaire de MGEN-FILIA se doit également de respecter ces
> > règles.
> >
> > Si tel n'est pas le cas, cela remettrait en cause l'adhésion de la MGEN-FILIA
> au
> > protocole.
> > Et il ne peut en être autrement.
> >
> > La communication de la MAIF n'est pas adaptée, nous allons lui faire savoir et
> > elle devra la changer.
> >
> > Je ne peux pas être plus clair.
> >
> >
>
>
> Tu dois admettre que c'est quand même fatiguant d'avoir à surveiller tout ce qui
> sort de la bouche des mutuelles, ce ne sont des partenaires que quand ça les
> intéresse.
> Vous ne pourriez pas demander à faire virer par la même occasion le terme
> "réseau conventionné MGEN" et le faire remplacer par "adhérent au protocole
> MGEN"

Si au niveau des structures nationales, les accords sont clairs, des problèmes ponctuels peuvent exister au niveau des structures locales ou des filiales.
En général tout rentre dans l'ordre dés qu'on signale le problème.
merci encore pour ta vigilance.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

02/10/2013 à 17h28

machopacha dit
> La communication de la MAIF n'est pas adaptée, nous allons lui faire savoir et
> elle devra la changer.
>
> Je ne peux pas être plus clair.
>
>

Effectivement s'il fallait une ultime preuve de votre nullité et naiveté y a pas plus clair!


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

02/10/2013 à 17h28

machopacha dit
> La communication de la MAIF n'est pas adaptée, nous allons lui faire savoir et
> elle devra la changer.
>
> Je ne peux pas être plus clair.
>
>

Effectivement s'il fallait une ultime preuve de votre nullité et naiveté y a pas plus clair!


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

02/10/2013 à 17h37

Moi j'aime bien le "comme je travaille beaucoup je n'ai pas eu le temps d'aller chez le dentiste"....LOL
Au lieu de dire "j'ai une hygiène de merde et donc j'ai les dents pourries"....

C'est très français comme justification!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/10/2013 à 17h56

machopacha écrivait:
--------------------
> Si au niveau des structures nationales, les accords sont clairs, des problèmes
> ponctuels peuvent exister au niveau des structures locales ou des filiales.
> En général tout rentre dans l'ordre dés qu'on signale le problème.
> merci encore pour ta vigilance.

================================

pas de quoi

au fait : au niveau national le proctocole dentaire fait que les adhérents mgen se font baiser par leur mutuelle grace au fait que la csnd encourage les dentistes à se différencier l'un de l'autre par la signature du dit proctocole

peux tu là aussi veiller à ce que bon ordre soit mis là dedans

ou alors c'est exclu de la "clarté" de la csnd ?


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

02/10/2013 à 19h33

machopacha écrivait:
--------------------

>
> La communication de la MAIF n'est pas adaptée, nous allons lui faire savoir et
> elle devra la changer.
>
> Je ne peux pas être plus clair.
>


Mais tu sais très bien que malgré vos menaces rien ne se passera, officiellement on vous rassurera mais ça continuera comme avant, et là vous ferez quoi, vous brandirez la fameuse Charte, au fait quelles sont les sanctions en cas de non respect, faire les gros yeux, pour sûr ça va les impresionner.

La seule réponse possible serait de demander à tous les protocolisés de démissionner, là au moins ça aurait de la gueule, là peut -être ils se diraient faut pas trop déconner avec les chirdents, mais ils peuvent être rassurés, il ne se passera rien de tel.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/10/2013 à 19h38

ha mais il n'y a besoin de demander à personne de résilier sa signature

puisque la csnd a réussi le tour de force de créer des contrats d'exercice professionnel qui ne sont plus signés, et qui échappe au code de la santé publique, mais qui sont "validés par le conseil de l'ordre ( on se demande quand d'ailleurs ... )

il suffirait d'en respecter le contenu négocié au niveau national


ils sont forts à la csnd ! et donc en cas de manquement , il suffirait simplement que la csnd dise " on arrête, vous ne jouez pas le jeu"

mais la csnd ne dit JAMAIS CA


elle baisse son pantalon , en disant

"bon , mais c'est la dernière fois ...."


zazamouk

02/10/2013 à 20h06

lezard écrivait:
----------------

>
> Mais tu sais très bien que malgré vos menaces rien ne se passera, officiellement
> on vous rassurera mais ça continuera comme avant, et là vous ferez quoi, vous
> brandirez la fameuse Charte, au fait quelles sont les sanctions en cas de non
> respect, faire les gros yeux, pour sûr ça va les impresionner.
>


En parlant de la charte, j'ai un patient qui à envoyé son devis le 27 aout, et toujours pas de réponse de sa mutuel.

-Il peut porter plainte pour non respect de la charte?
-Faire appel à une commission?
Des sanctions sont elle prévus (autres que c'est pas bien, vous aviez promis, allez on est sympa pour cette fois, mais c'est la dernière!!!)

Ou alors, il attends, appel, essaye d'avoir quelqu'un de compétent et renvoi un devis, en espérant connaitre le reste à charge avant Noël?


machopacha

02/10/2013 à 22h07

zazamouk écrivait:
------------------
> lezard écrivait:
> ----------------
>
> >
> > Mais tu sais très bien que malgré vos menaces rien ne se passera,
> officiellement
> > on vous rassurera mais ça continuera comme avant, et là vous ferez quoi, vous
> > brandirez la fameuse Charte, au fait quelles sont les sanctions en cas de non
> > respect, faire les gros yeux, pour sûr ça va les impresionner.
> >
>
>
> En parlant de la charte, j'ai un patient qui à envoyé son devis le 27 aout, et
> toujours pas de réponse de sa mutuel.
>
> -Il peut porter plainte pour non respect de la charte?
> -Faire appel à une commission?
> Des sanctions sont elle prévus (autres que c'est pas bien, vous aviez promis,
> allez on est sympa pour cette fois, mais c'est la dernière!!!)
>
> Ou alors, il attends, appel, essaye d'avoir quelqu'un de compétent et renvoi un
> devis, en espérant connaitre le reste à charge avant Noël?
>

Salut Zaza,

Moi je lui conseillerai de changer de mutuelle, parce qu'elle n'est pas bonne...

D'ailleurs, pour savoir si une complémentaire est bonne, je conseillerai à tous les confrères d'utiliser notre comparateur de complémentaire téléchargeable sur le lien suivant :

http://www.cnsd.fr/actualite/news/545-le-comparateur-de-complementaires-sante

Pour le reste essaye de ne pas déraper comme sur les autres fils.
De deux choses, l'une : ou tu cherches à polémiquer ou tu as la comprenette difficile pour ne pas comprendre que la Charte est un cadre qui va se mettre en place progressivement.
Comme je ne pense pas que tu sois idiot puisque bac +6 et de surcroit Confrère, il est facile de déduire ta motivation.


machopacha

02/10/2013 à 22h12

CRAIG écrivait:
---------------
> Moi j'aime bien le "comme je travaille beaucoup je n'ai pas eu le temps d'aller
> chez le dentiste"....LOL
> Au lieu de dire "j'ai une hygiène de merde et donc j'ai les dents pourries"....
>
> C'est très français comme justification!

Tout à fait ;-)


machopacha

02/10/2013 à 22h12

.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/10/2013 à 22h33

Et sinon....

Ils pretendent que pour le même travail ils vous font obtenir un rabais.

Tout le monde, même macho, est d'accord pour dire que c'est mensonger.

Et donc tout le monde dit que tous les dentistes travaillent pas pareil.....

En clair TOUT le monde même macho accepte le fait que y'a ceux qui arrivent pas à faire de soins à perte, et donc peuvent baisser le prix des protheses, et ceux qui perdent de l'argent sur les soins car ils y passent du temps et des investissements et ne peuvent pas baisser leurs prix de prothèse.

Je suis donc ravi de voir que vous vous rangez à mon analyse.

Analyse admise ici mais officieusement.... car, officiellement, "tous les dentites se valent" (dixit l'ordre) et donc "officiellement" la MAIF a le droit de dire que les soins sont pareils puisque fait chez pierre paul ou jacques ils se valent....

Donc soit on met sur la table la qualité des soins et les honoraires qu'on doit demander soit on continue dans l'hypocrisie et on peut fermer tous les posts car la profession est morte.

ps: je vois venir les critiques: "Il ne faut pas le dire, c'est anticonfraternel, pour qui tu te prends du haut de ta superbe".....

J'espere on va enfin parler sans invectives ni langue de bois.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


machopacha

02/10/2013 à 22h41

Algi écrivait:
--------------
> Et sinon....
>
> Ils pretendent que pour le même travail ils vous font obtenir un rabais.
>
> Tout le monde, même macho, est d'accord pour dire que c'est mensonger.
>
> Et donc tout le monde dit que tous les dentistes travaillent pas pareil.....
>
> En clair TOUT le monde même macho accepte le fait que y'a ceux qui arrivent pas
> à faire de soins à perte, et donc peuvent baisser le prix des protheses, et ceux
> qui perdent de l'argent sur les soins car ils y passent du temps et des
> investissements et ne peuvent pas baisser leurs prix de prothèse.
>
> Je suis donc ravi de voir que vous vous rangez à mon analyse.
>
> Analyse admise ici mais officieusement.... car, officiellement, "tous les
> dentites se valent" (dixit l'ordre) et donc "officiellement" la MAIF a le droit
> de dire que les soins sont pareils puisque fait chez pierre paul ou jacques ils
> se valent....
>
> Donc soit on met sur la table la qualité des soins et les honoraires qu'on doit
> demander soit on continue dans l'hypocrisie et on peut fermer tous les posts car
> la profession est morte.
>
> ps: je vois venir les critiques: "Il ne faut pas le dire, c'est
> anticonfraternel, pour qui tu te prends du haut de ta superbe".....
>
> J'espere on va enfin parler sans invectives ni langue de bois.
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Non Algi, je ne suis pas d'accord avec ton analyse,
J'ai parlé de la MAIF et toi tu dérives sur tes propos anticonfraternel...

Là tu dérapes à mon avis, dans des propos anticonfraternels.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

02/10/2013 à 22h51

Je dirais même plus, ces propos anticonfraternels sont particulierement anticonfraternels ^^

D'ailleurs c'est bien pratique ça, chaque fois que l'on critiquera la CNSD il suffira de dire que c'est anticonfraternel, ben oui la CNSD ce sont des confrères et il ne faut pas les critiquer sinon on est anticonfraternel.

Après la défense Chewbacca déja utilisé à de nombreuses reprises par Machorosso , la défense 't'es anticonfraternel avec tes propos teintés d'anticonfraternité'.

Pratique et bien trouvé.

CC.

Edit : je glisse un :-) pour ne pas que l'on pense que je suis anticonfraternel


jean 57

02/10/2013 à 23h28

cela fait très commissaire du peuple
avec petit coup de pelle sur la nuque
haaaaaaaaa nostalgie quand tu nous tiens