Tous les forums
Camescope
03/10/2013 à 09h20
Je désire réaliser des vidéos des poses d'implants afin de garder des traces et pouvoir revisionner les séquences chirurgicales . Je cherche un camescope HD simple mais surtout livré avec une télécommande afin que mon assistante puisse ajuster les réglages pendant la chirurgie .Deplus je ne désire pas investir une fortune dans cet appareil . Il sera fixé soit au plafond ,soit sur la source lumineuse .Merci de vos idées
03/10/2013 à 09h44
Les appareils photos sont bien plus adaptés pour filmer, surtout dans des champs peu profond comme c'est le cas chez nous. La qualité est monstrueuse, à moindre frais.
Le mieux c'est la fixation au Scialytique, ou d'avoir une assistante qui n'est là que pour filmer...
Après si tu film tout, penses à acheter un disque dur externe! Ha ha.
Ceci dit, si c'est surtout à but médico légal, ou pour documenter des cas, les photos c'est bien aussi. Ça prend moins de place, c'est moins contraignant à réaliser et à archiver.
03/10/2013 à 11h17
Je suis déjà équipé pour la photo . Boitier Nikon + objectif macro + flash Sigma . Je cherche un système fixe afin pour de pouvoir visionner et corriger des défauts . Mais c'est vrai , il y a aussi le coté médico légal à ne pas négliger!!
03/10/2013 à 14h39
Et ton boîtier Nikon il filme pas? Sans rire, maintenant on fait des films pour le cinéma avec des boîtiers "grand public". Ça permet de super choses.
03/10/2013 à 15h41
Bien sur que oui mon boitier Nikon filme , mais je voudrais en plus une installation fixe . Le camescope est quelque chose de plus pratique bien que moins précis ? je continue toujours les photos classiques
03/10/2013 à 16h20
pour faire comme toi et pas dépenser trop, j'ai acheté un canon legria hf r 48.
tu as un exemple de video faite avec ici :
marche - arrêt et zoom sur apli ipad ou tu as un retour video. tu mets un film plastique adhésif stérile sur l'ipad.
La video est prise avec une assistante. L'autre video ( la pose d'implant et ROG simultanée ) est prise camescope fixé au plafond. je vais essayer fixé au scialytique.
05/10/2013 à 09h49
très belle vidéo, et surtout quelle belle chirurgie, même si tu n'est encore pas passé à l'optragate...:-))
Classe franchement!
As tu la suite du cas?
Pour la Vidéo, le caméscope est plus facile à manipuler que l’appareil photo (Canon 7D) qui présente le défaut de "chauffer" au bout d'un moment, même si la qualité du canon est meilleure.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
05/10/2013 à 11h33
pxav écrivait:
--------------
> très belle vidéo, et surtout quelle belle chirurgie, même si tu n'est encore pas
> passé à l'optragate...:-))
> Classe franchement!
> As tu la suite du cas?
> Pour la Vidéo, le caméscope est plus facile à manipuler que l’appareil photo
> (Canon 7D) qui présente le défaut de "chauffer" au bout d'un moment, même si la
> qualité du canon est meilleure.
oui, magnifique cas...çà donne envie de ce mettre à la box technique...
niveau qualité entre camescope vs reflex, c'est certain...
le reflex a un capteur plus grand (et avec plus de pixels), un objectif macro très performant
le camescope, capteur plus petit, le zoom d'origine avec éventuellement (plus que conseillé...) une bonnette macro
maintenant, il faut relativiser:
-le budget "film" avec un reflex est très important, sauf à l'utiliser aussi pour la photo (logique et c'est quand même pour çà qu'il est fait...)
-rapport poids/encombrement nettement en défaveur du reflex obligeant à investir dans de (parfois) coûteux systèmes de portage
-le problème de chauffe du capteur du reflex en mode "film" qui peut compromettre sa durée de vie à long terme...
bref, la solution camescope, même si elle est un poil moins qualitative, est bien plus économique et ergonomique amha...
05/10/2013 à 13h23
pxav, tu étais passé a coté ?
le sujet est ici :
http://www.eugenol.com/sujets/399997-spli-bloc-rog-ou-coffrage
On est actuellement a trois mois post op, avec une exposition secondaire de la membrane PDLLA, lié ,je pense a la grande sollicitation musculaire de la zone. ( qui peut meme resorber les blocs, selon choukroun ). mais , a priori : pas de problème, on verra dans trois mois. je viens de finir de lever la supra.
Pour l'optragate, suite a tes post convaincant, j'en ai acheté une boite depuis trois mois . pas encore essayé !
les résistances au changement ...
promis, j'essaye.
05/10/2013 à 14h19
j'avais vu le post, mais ce matin j'ai pris le temps de regarder la vidéo comme il faut, et j'ai trouvé qu'elle était vraiment bien (la chir), mais c'est aussi parce que j'en ai fait deux de suite et je compare, j'ai du retard...:-))
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
05/10/2013 à 16h49
pour revenir sur le sujet caméscope.
celui que j'ai acheté n'a pas de filetage pour mettre une bague macro. j'ai essayer ce que cela donnait avec une bagues macro que j'avais pour mon vieux canon G5, mais pas grand résultat.
Car en fait on est au zoom maxi pour garder de la netteté. ( a environ 40 cm de distance ). Si on zoom plus, pas de mise au point possible. c'est dommage de ne pas avoir un peu de marge.
si quelqu'un a une solution...
05/10/2013 à 17h40
Effectivement, je viens de vérifier et ce modèle ne comporte pas comme sur la plupart des modèles canon de filetage pour visser un filtre en avant de l'objectif. Pour quelle raison ? c'est assez incompréhensible. Il te reste, pour remédier à ce problème, à acheter une bonnette close up + 1 dioptrie de gros diamètre (supérieur à celui des bords de ton objectif) que tu pourras quand même fixer sur l'objectif (lentille posée directement sur le bord de l'objectif) en le maintenant en place avec une astuce quelconque (patafix, élastique...?)
tu verras, comme par enchantement le camescope pourras être reculé aux alentours de la zone 40-70 cm) avec possibilité de mettre au point sur des grossissement importants
tu trouves des lentille close up +1 dioptrie sur amazon ( de marque Hama ou autres) , il y en a de diamètre 72 mm, 69 , 58 , 52 etc... il te faut déjà mesurer le diamètre extérieur de l'objectif de ton canon pour prendre ensuite la taille de lentille qui pourra venir complétement par dessus.
05/10/2013 à 18h02
C'est ça , que j'avais sur mon canon g5.
http://cidemeeting.com/photo/appareils-canon.htm
Sur le camescope, la lentille ne changait pas gros chose. Une close up +1 dioptrie est complètement différente ?
Il faut vraiment que les diamètre correspondent ? ( au niveau résultat, pas fixation, puisqu'il faudra que je bricole de toute façon )