Tous les forums
conférence sur l'avenant n°3 à marseille le 30/10/2013
03/10/2013 à 15h18
l'acdmn marseille reçoit catherine mojaisky le 30/10/2013 pour qu'elle nous explique la finalité des signatures de la cnsd
03/10/2013 à 15h39
Mwouaaarfff !
"Pour le bon déroulement de cette soirée , seules les questions écrites et parvenues en avance sur le mail de l’ACDMN obtiendront une réponse."
No comment! Vous êtes bien assez grands pour en tirer vous même les conclusions
03/10/2013 à 16h10
je te rassure l'acdmn est multi syndicale et nous ne voulons pas d'un pugilat verbal plutôt une soirée type l'émission " c dans l'air" d'où notre choix de la logistique.
aucun bridage de la cnsd ;le deal était ;c'est comme l'acdmn le veut ou ça n'est pas.
convaincu?
03/10/2013 à 16h15
ag écrivait:
------------
> je te rassure l'acdmn est multi syndicale et nous ne voulons pas d'un pugilat
> verbal plutôt une soirée type l'émission " c dans l'air" d'où notre choix de la
> logistique.
> aucun bridage de la cnsd ;le deal était ;c'est comme l'acdmn le veut ou ça n'est
> pas.
> convaincu?
Merci pour la mise au point.
Maintenant c'est clair.
Si quelques nonoliens pouvaient s'y rendre et nous faire un petit compte rendu objectif...
03/10/2013 à 16h38
Ca fait 30 ans qu'on signe des accords gagnant-gagnant la réponse à la question posée coule de source, inutile de se déplacer. Je ne supporte plus cette expression.
03/10/2013 à 17h21
ton avis est partagé par une partie de la profession mais une autre pense l'inverse puisqu'il y a + de 10000 syndiqués cnsd .lorsque j'ai contacté catherine je lui ai dit que je ne partageais pas ses décisions mais que je lui reconnaissais le courage de les prendre. c'est pourquoi cette réunion multi-syndicale et en fait multi-tout sera peut-être l'occasion de faire ressortir des éléments de réflexion pour tous ceux qui prennent des responsabilités au bout de leur stylo.
03/10/2013 à 17h33
Pourquoi se priver de la voir? Bien sûr qu'elle ne nous fera pas de coming out et qu'elle n'adherera pas à la fsdl à la fin de la soirée...
pour ceux qui se posent la question de l'intégrité de l'acdmn vis à vis de catherine, l'acdmn c'est MON association depuis plus de 20 ans.
Donc y'aura au moins 1 eugenolien et pas n’importe lequel ce soir là: algi en personne.
Et dis macho.... tu viens aussi?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
03/10/2013 à 18h14
Algi écrivait:
--------------
> Donc y'aura au moins 1 eugenolien et pas n’importe lequel ce soir là: algi en
> personne.
>
> Et dis macho.... tu viens aussi?
>
> --
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
J'espère que tu ne m'en voudras pas si je ne viens pas, c'est un tout petit peu trop loin pour moi ;-)
Tu nous raconteras...
03/10/2013 à 19h06
Ben oui je vous raconterai.
A mon avis y'aura pas de scoop mais je vous dirai quand même.
J'essaierai même de me tenir correctement, car contrairement à ce que certains voudraient faire accroire je suis un garçon ouvert au dialogue, j'ai horreur des conflits et ne réve que de consensus mais faut pas non plus me prendre pour un idiot et surtout surtout ne pas me mener en bateau et user de langue de bois car là le dialogue est faussé et mon sens du consensus vire vite à l'envie d'en découdre.
--
03/10/2013 à 20h46
Marseille c'est là ou les kalachnikov sont en vente libre et ou on peut fumer de la beu ?
Super la reunion
31/10/2013 à 01h09
J'en sors.... un peu les yeux qui piquent et pas le temps de faire un compte rendu maintenant.
On est restés courtois et ça a été intéressant à plusieurs niveaux.
Une seule chose pour l'instant: gros succés, on était au moins 500 dans la salle.
Enthousiasmant de voir à quel point nos confrères se sentent concernés....
Rocky et Santeclair peuvent trembler, les dentistes sont en colère et prêts à en découdre.
Merci à Catherine de s'être déplacée.
Puitain!!! Merde!!!! On était pas 500, on était peut être 30 en tout, et je compte ceux qui étaient "obligés" d'y être, syndicaux, ordre.....
Une honte!
Pas étonnant qu'on passe pour des guignols et pas étonnant finalement que notre syndicat majoritaire ne signe pas tout et n'importe quoi demandé par l'uncam et l'unocam vu qu'il se sait épaulés par 40 000 confrères prêts à descendre dans la rue......
Vu la mobilisation massive moi je dis qu'on est mal et je me dis que, finalement, la cnsd fait peut être ce qu'elle peut même si c'est pas grand chose.
Je m’arrête là car il est mal vu de dire du mal des confrères.
--
31/10/2013 à 02h01
Tant que le revenu moyen des dentistes n'aura pas baisser d'un 20 %, faut pas espérer quoique ce soit. Hors le revenu continue d'augmenter parait il.
31/10/2013 à 09h05
Enfin, si nos syndicats marchaient un peu ensemble sur ce sujet et envoyaient un mail à tous leurs syndiqués pour se rebeller ce serait déjà un BON DEBUT!!
31/10/2013 à 09h40
Alain je suis en formation en centre de soins dans une ville du Sud,
1er constat 50 à 60 % de filles
2é constat : tu leur parles personnes ne veux s'installer en liberal
3e constat: au moins 10 % d’étudiants d'ERASMUS que tu aura du mal a motiver .
Donc même 30 c'est pas mal......
Algi écrivait:
--------------
> J'en sors.... un peu les yeux qui piquent et pas le temps de faire un compte
> rendu maintenant.
>
> On est restés courtois et ça a été intéressant à plusieurs niveaux.
>
> Une seule chose pour l'instant: gros succés, on était au moins 500 dans la
> salle.
> Enthousiasmant de voir à quel point nos confrères se sentent concernés....
>
> Rocky et Santeclair peuvent trembler, les dentistes sont en colère et prêts à en
> découdre.
>
> Merci à Catherine de s'être déplacée.
>
> Puitain!!! Merde!!!! On était pas 500, on était peut être 30 en tout, et je
> compte ceux qui étaient "obligés" d'y être, syndicaux, ordre.....
>
> Une honte!
>
> Pas étonnant qu'on passe pour des guignols et pas étonnant finalement que notre
> syndicat majoritaire ne signe pas tout et n'importe quoi demandé par l'uncam et
> l'unocam vu qu'il se sait épaulés par 40 000 confrères prêts à descendre dans la
> rue......
>
> Vu la mobilisation massive moi je dis qu'on est mal et je me dis que,
> finalement, la cnsd fait peut être ce qu'elle peut même si c'est pas grand
> chose.
>
> Je m’arrête là car il est mal vu de dire du mal des confrères.
>
>
>
>
>
> --
31/10/2013 à 10h03
Dis olivier t'es quand même pas en train de dire que le manque de combativité de la profession serait lié à sa féminisation !???!!
Je ne sais pas quels ont été les moyens d'informations pour annoncer aux praticiens l'organisation cette conférence, mais les 50% de la profession qui sont les hommes, auraient largement pu remplir plusieurs salles.
31/10/2013 à 11h36
Routage paca, au moins 2000 confreres, annonce sur forums... Bref on a communiqué mais force est de reconnaitre que les confreres s'en foutent.
Je reviens plus tard pour compte rendu, pas simple de resumer 2heures de conference et presque autant de discussions après.
--
31/10/2013 à 11h38
denty352 écrivait:
------------------
> Dis olivier t'es quand même pas en train de dire que le manque de combativité de
> la profession serait lié à sa féminisation !???!!
>
> Je ne sais pas quels ont été les moyens d'informations pour annoncer aux
> praticiens l'organisation cette conférence, mais les 50% de la profession qui
> sont les hommes, auraient largement pu remplir plusieurs salles.
non pas qu'a la féminisation mais au changement de mœurs , la volonté de faire du salariat.
31/10/2013 à 11h40
Algi écrivait:
--------------
> Routage paca, au moins 2000 confreres, annonce sur forums... Bref on a
> communiqué mais force est de reconnaitre que les confreres s'en foutent.
>
> Je reviens plus tard pour compte rendu, pas simple de resumer 2heures de
> conference et presque autant de discussions après.
>
>
>
>
>
> --
Bon en plus il parait qu'il y avait une participation au frais de 30 €..... cela revient à faire payer le tube de vaseline à l'entrée des back-rooms :)))
31/10/2013 à 12h08
T'as une petite idée de combien coûte la petite sauterie?? Routage, buffet, location de salle?????
C'est vrai que 30€, pour les cochons de dentistes c'est beaucoup surtout si y s'en foutent.
Olivier je sais que tu plaisantes mais là, ce matin, vu que je me suis couché tard, je suis pas vraiment à prendre avec des pincettes.
Concernant le salariat: selon catherine, et je ne pense pas qu'elle ai pipeauté les chiffres, 92% des dentistes en liberal (2012).
ps: y'avait autant voire plus de filles que de mecs, au temps pour la feminisation qui perdrait la profession.
--
31/10/2013 à 12h13
Algi écrivait:
--------------
et je me dis que, finalement, la cnsd fait peut être ce qu'elle peut même si c'est pas grand chose.
Ca y est on en a perdu un!
31/10/2013 à 12h13
Bon, là Olivier je crois que tu mélanges tout.
Tu ne sais même pas encore ce que c'est le libéral.
Les problèmes de notre profession ne découlent pas des changement des mœurs des praticiens, et encore moins des changement des ratios hommes/femmes, mais d'énormes difficultés à exercer une professions médicale qu n'est plus reconnue en tant que telle par les autorités.
C'est le cadre réglementaire, normatif, financier et médiatique qui nous tue. Nous sommes devenus des vaches à lait pour tout le monde et nous n'avons plus le droit d'exercer une pratique moderne, ni de gagner décemment notre vie de ce métier. Le libéral devient un statut de plus en plus infernal.
Enfin tu devrais peser tes mots avant d'avoir des propos sexistes sur des forums publiques !
31/10/2013 à 12h17
Algi, je crois que le moment du "craquage " des praticiens viendra, ce n'est qu'une question de temps.
31/10/2013 à 12h33
j'étais aussi à cette conf; la dernière question posée à catherine: et si la cnsd n'avait rien signé, que se serai t il passé? réponse : rien n'aurait bougé.
réflexion ; quand on est au bord du gouffre ,faut-il faire un pas en avant?