Tous les forums
conférence sur l'avenant n°3 à marseille le 30/10/2013
31/10/2013 à 15h29
Si c'est bien comme cela que cela s'est passé, cela veut simplement dire que, comme on le savait déjà, la dentisterie dite libérale n'est plus.
On est donc dans le cas d'une dentisterie qui n'existe qui n'existe pas, autrement dit une dentisterie Marsupilami.
Franchement çà me rassure bien...pas vous?
ag écrivait:
------------
> j'étais aussi à cette conf; la dernière question posée à catherine: et si la
> cnsd n'avait rien signé, que se serai t il passé? réponse : rien n'aurait bougé.
> réflexion ; quand on est au bord du gouffre ,faut-il faire un pas en avant?
31/10/2013 à 19h44
Rude journée..... nuit courte et patients non stop plus soucis de devis avec des mutuelles (ah bon, ça arrive????). Bref je peux enfin taper sur eugenol.
Pour ce que j'en ai retiré la cnsd a peur de nos interlocuteurs et pense que leur rentrer dans le chou et ne pas accepter l'inacceptable ne pourrait amener qu'à decisions unilaterales types decrets et lois.
Ils sont aussi certains que la profession ne descendra pas dans la rue et ne bougera pas.
La situation en Europe les preoccupe et ils nous voient finir comme les espagnols.
En même temps il est clair que l'existence de professions protégées par un ordre, un numerus clausus et j'en passe et contre la doxa libérale de l'Europe.
Ils pensent en négociant profil bas arriver à obtenir des avantages, grignoter par ci par là des miettes.
Le President de l'ordre departemental est d'accord avec le constat CNSD: on a affaire à plus fort que nous, gouvernement, complementaires, Europe.
Et même s'il dit que le devis et le reste sont inacceptables il dit aussi qu'il faut faire avec, en gros obtenir des miettes (encore) est mieux que rien.
Donc politique délibérée de signer mais en espérant qu'on pourra tirer notre épingle du jeu,
obtenir des revalorisations des actes ccam,
être reconnus comme praticiens de santé puisque même nomenclature que les medecins,
charte de bonne pratique qui obligera, petit à petit, (selon eux) les complementaires à nous respecter,
signer l'ASM afin d'eviter que le tarif des actes ED ne soit plafonné:
"si les dentistes paient des taxes sur la prothése point n'est besoin de plafonner, ils s'autoreguleront de peur de trop payer d'impots", si j'ai mal resumé que le Dr Soleta vienne nous expliquer ici son plan machiavelique de 2006 lui même.
Peut être ont-il raison, en tout cas hier soir ils avaient l'air sincères, mais je persiste à penser que si on les vire pas et qu'une fois aux manettes on tente pas le choc frontal on saura jamais.
Et puis au moins plutot que de se laisser baiser à petit feu on se prendra les 30cm de Rocky d'un seul coup sans vaseline.
Peut être nos chers moutons de confrères révoltés d'avoir si mal au fondement en une seule fois bougeraient.
S'ils bougent on ira au fight.
Si y bougent pas.... (et je crains que ce scenario soit le plus envisageable).... ben alors on ferme la FSDL et fini de se faire chier à défendre des connards. (Ca c'est mon rêve secret de bénévole syndical).
Zou! C'est le week end.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
31/10/2013 à 20h14
Afin de ne pas être taxé d'ani cnsdismeprimaire (cnsd pour "Couchons Nous Sans Discutter" disent certains plaisantins non confraternels ) ni de dire du mal de l'ordre:
CNSD: les +
Catherine est contre les reseaux fermés.
Le devis pourri qu'on nous impose évite de faire croire qu'un coiffe facturée 600€ et payée 120 au labo c'est 480€ dans notre poche.
Surtout s'il fait apparaitre clairement, à coté du remboursement minable de la sécu le reste à charge...
Ce devis, si on ne signait pas, était imposé par la loi et ne mentionnait que le prix de vente et nos honoraires...
A voir les reactions de patients relatées par certains, ici sur le forum,je me dis que c'est peut être, finalement, une pas si mauvaise idée....
L'Ordre: les +
L'ordre poursuit les centres low cost et les praticiens qui y bossent.
Poursuit les signataires de reseaux fermés (en tout cas je crois)
Ce que "je" dis:
On a mauvaise réputation, c'est la crise, le gouvernement au plus bas dans les sondages matraque les français d’impôts, tue les agriculteurs... ce serait pas bon pour Hollande de faire un geste pour les cochons de dentistes.... par contre nous crever....
Bref on est mal :0)
Ps: quand on obtient la condamnation d'un centre de Perpignan faut voir ce qu'on se prend dans la gueule...
La condamnation relatée ici: http://www.lindependant.fr/2013/10/05/concurrence-deloyale-le-dentiste-low-cost-condamne,1796348.php
Si on lit les articles des journaux "normaux" on passe pour des nantis qui veulent continuer à se gaver en empêchant les gentils de faire payer le juste prix (selon eux). Eux je vous laisse les chercher, j'ai lu les gros titres hier soir.
cf ce que je disais sur Hollande et son image.... il tapera sur qui selon vous?
--
03/11/2013 à 22h00
Je vois que le compte rendu de la soirée passionne presque autant les eugenoliens que les dentistes paca....
Donc remonte petit post, remonte.
--
03/11/2013 à 22h57
Je voudrais réagir, mais Machopacha a tellement répété sur plein d'autres post, que :
-la CCAM ça va être super, enfin on va avoir des réévaluations sur nos actes comme ont eu les médecins, en oubliant que les actes revaloriser ne sont pas les plus fréquents. Mais on reste des médicaux.
-le devis avec notre feuille d'impôt, c'est la loi et on n'a pas le choix. Il m'a toujours pas répondu à qui a pondu le calcul savant et si un comptable avait été consulté (chacun son métier).
-les réseaux de soins, c'est l'évolution naturelle de notre profession car mieux vaut la médiocrité pour tout le monde que l'excellence pour certains (Socrate). Et puis faut pas s'inquiéter, la charte va nous protéger des abus des mutuelles. Faut solvabiliser le patient, sans jamais le responsabilisé.
-faut surtout pas dissocier la facture de prothèse avec l'acte prothétique sinon on nous respectera plus en tant que dentiste, on serai que des vulgaires vendeurs de prothèses.
-y a comme même 1/4 qui se font plus de 100 000 par an donc de quoi on se plaint (on oublie ceux qui font moins de 40).
-la retraite faut pas trop s'inquiéter, les jeunes se ruent vers le libéral donc y aura des cotisants pour l'avenir (ironique)
-et rien sur le faite que l'adage "mieux vaut prévenir que guérir" a du mal à exister dans notre métier, avec un nomenclature (NGAP ou CCAM) ne prend pas ou très peu en charge la prévention (donc la santé publique cher à notre ameli), donc on continura à soigner les conséquences plutôt que les causes (pas génial pour des médicaux)... Et soigner aux connaissances médicales acquises... des années 70.
Bref l'avenir est tellement flippant qu'on doit accepter tout ce qu'on nous présente car sinon on n'aura pas le choix, on nous obligera par des lois et des décrets.
C'est que les grandes lignes, je parle même pas du problème européen qui va nous mettre en concurrence avec des roumains ou portugais et du lowcost.
03/11/2013 à 23h06
Algi écrivait:
--------------
> Je vois que le compte rendu de la soirée passionne presque autant les
> eugenoliens que les dentistes paca....
>
Nous allons la faire, nous, cette réunion d'information, sur l'avenant 1, le 2 et le 3 , sur le devis et sur notre avenir le 05 décembre dans l'Oise vous êtes tous invités
il suffit de m'envoyer un mail.
Nous répondrons à toutes les questions !!