Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCondensation, expansion, carottage, Summers... - Eugenol

Condensation, expansion, carottage, Summers...

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

06/10/2013 à 23h25

une petite video juste pour le carottage






--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/10/2013 à 01h29

l'encodage au montage est d'une qualité...disons pas terrible pour être gentil...
et dire que tu prônais la qualité d'image de ton 7D sur un autre post...
sans parler de l'infinie lenteur de la MAP....comparé à celle d'un vulgaire camescope...

on en revient toujours à la même chose...un reflex est très bon pour la photo et peut faire de la vidéo, mais sa fonction première, c'est la photo...en vidéo pro, ils sont généralement utilisés pour les effets de faible profondeur de champs...tout le contraire de ce que l'on veux ici avec des objectifs macro diaphragmés au maxi pour avoir une grande profondeur de champs et un fort grossissement...
un camescope est fait pour de la vidéo et peut faire de la photo, même si dans cet exercice il reste très en retrait face à un reflex
à chacun sa spécialité...mais çà n'est que mon avis...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

07/10/2013 à 01h54

pluton écrivait:
----------------
> l'encodage au montage est d'une qualité...disons pas terrible pour être
.........
> cet exercice il reste très en retrait face à un reflex
> à chacun sa spécialité...mais çà n'est que mon avis...


blablablas blablabla...

comme souvent tu parles sans savoir Pluton...

Cette vidéo est faite avec un caméscope (hanbdycam Sony HD) et la piètre qualité n'est due qu'à une erreur de l’opérateur (ma pomme), j' ai enregistré en 144p, l'encodage est à la retouche, et sera donc disponible bientôt (enfin dans391 minutes:-)):



Par contre, si tu peux m'indiquer comment on peux passer la vidéo avec l'image directement sur nonol, je suis preneur.


Pour info, la qualité vidéo avec le 7D est incomparable, mais la manip est moins aisé, les gens qui font du film avec le savent.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/10/2013 à 02h41

.be

comme çà?

t'as raison, je parle sans jamais rien savoir...;-))

mais bon, comme je suis sympa je te donne la manip:
tu vas sur ta vidéo sur youtube comme pour la lire, tu copies le lien entier sur la barre d'adresse (ctrl C) tu colles dans le message (ctrl V) et tu postes...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

07/10/2013 à 08h47

Super Merci Pluton;-))

Hélas ce matin, encore 1390 mn pour youtube

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

07/10/2013 à 10h11

Hé, hé , ça marche pas, pluton :)

J'avais remarqué déjà que le lien Youtu.be ne mets pas la vidéo dans nonol, contrairement au Youtube.com

Édit : A mince, c'est moi qui me plante. Si le .be ne marche pas, effectivement , j'ai cru que la manip de pluton n'avait pas marché car je suis sur sur l'iPad !


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

07/10/2013 à 10h41


T'inquiètes jeff, ça vient mais doucement.

Pluton,j'ai corrigé: et remplacé toujours par souvent:-))

Pour info, la vidéo c'est juste un piquage rapide sur la vidéo totale pour montrer le carottage.
reste 90 mn.....
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

07/10/2013 à 11h49

salut pxav
joli maniement d'os dont toi seul a le secret;-).
J'ai une question purement biomécanique.
Pourquoi ne pas avoir mis d'implant en 16 ?
Tu te retrouves avec un bridge implantaire, dans une zone de faible , ou moyenne densité, avec en antagoniste des implants???


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/10/2013 à 11h49

n'empêche pxav, que ce genre de réflexion est aussi inutile que blessante...
tu avais fait les photos de ton intervention, certainement avec ton 7D, çà me semblais assez logique que tu aies filmé avec...à moins que tu ne puisses pas filmer et faire des photos en même temps comme je peux le faire avec le camescope (touche sur la télécommande, et hop, photo...tout en continuant de filmer...)
pour les films, l'enregistrement, le montage et l'encodage sont importants pour le résultat final et souvent tout est question de compromis...

je m'explique:
mon camescope peut filmer en HD (comme beaucoup aujourd'hui...), mais pour çà il faut que j'enregistre sur le HDD intégré ce qui engendre des manip fastidieuses pour récupérer sur l'ordi (caméra branchée sur secteur + usb) obligeant à généralement tout démonter...
en enregistrant au niveau qualité juste en dessous (XP) je perds un peu en qualité, par contre, je filme direct sur la carte sd...bien plus simple pour le transfert des fichiers...

pour le montage, le logiciel est important, tant pour les possibilités que pour les options d'encodage
pour diffuser sur nonol, je ne fais jamais en haute définition...trop long à transférer sur youtube...

je pense que c'est à cause de çà que tu trouves qu'il y a une très grande différence entre reflex et camescope...pour être plus rigoureux, il faudrait comparer les films "natifs"...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

07/10/2013 à 12h06

Clio écrivait:
--------------
> salut pxav
> joli maniement d'os dont toi seul a le secret;-).

;-))merci...

> J'ai une question purement biomécanique.
> Pourquoi ne pas avoir mis d'implant en 16 ?
> Tu te retrouves avec un bridge implantaire, dans une zone de faible , ou moyenne densité, avec en antagoniste des implants???


D'accord avec toi, mais en je préfère avoir une 7 et ne pas avoir à faire d'extension.
Une fois osteointegré, si besoin je lui rajouterais un implant.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

07/10/2013 à 12h07

Et bien voilà, une vidéo, en qualité correcte, je crois, pour visualiser le carottage.




Je te répondrais plus tard pluton.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

07/10/2013 à 13h13

pxav écrivait:
--------------

>
> D'accord avec toi, mais en je préfère avoir une 7 et ne pas avoir à faire
> d'extension.
OK

> Une fois osteointegré, si besoin je lui rajouterais un implant.

et c'est quoi qui va définir ton besoin?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/10/2013 à 13h51

bien mieux en qualité...
par contre, ton camescope sony n'a pas l'air, comme je l'ai dit pensant à tords que c'était le 7D, d'être très réactif sur la MAP...j'ai l'impression, peut être fausse, que mon canon est plus rapide sur cet exercice...à moins qu'il ne s'agisse que d'un paramétrage à modifier (il existe en général plusieurs modes comme pour la photo...)
mais bon, il n'est plus tout jeune non plus (mon canon) et il doit exister bien plus performant maintenant...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

07/10/2013 à 14h18

pluton écrivait:
----------------
> bien mieux en qualité...
> par contre, ton camescope sony n'a pas l'air, comme je l'ai dit pensant à tords que c'était le 7D, d'être très réactif sur la MAP...j'ai l'impression, peut être fausse, que mon canon est plus rapide sur cet exercice...à moins qu'il ne
> s'agisse que d'un paramétrage à modifier (il existe en général plusieurs modes
> comme pour la photo...)
> mais bon, il n'est plus tout jeune non plus (mon canon) et il doit exister bien plus performant maintenant...

non il y a des variation de MAP parce que Guillaume passe devant pour faire les photos avec le 7D, ...j'ai d'ailleurs de très belles vues du boitier canon, mais je les ai supprimées au montage.
il gère la camera et les photos, je ne m'occupe que de la chirurgie.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Ff hujcau - Eugenol
Guigz

07/10/2013 à 14h27

Bonjour tout le monde,

Je suis le monsieur qui fait les prises de vues.
J'interviens juste pour préciser que le caméscope, un Sony Handycam HD tout ce qu'il y a de plus ordinaires, est effectivement lent à la MàP, cependant, comme le plan est très souvent fixe ou presque, ça n'est pas forcément gênant, sauf quand je dois me mettre devant pour prendre une photo au 7D ou que pxav relève ses mains sur un laps de temps trop long, pour ajuster un instrument par exemple, ce qui déclenche la MàP du caméscope sur sa main.
Autrement, il tient plutôt bien la zone à filmer.

Pour ce qui est de l'encodage, une vidéo en HD (720p) ou Full HD (1080p) encodé en Sony AVC (.mp4 / .m2ts ou .avc), le rendu est propre, prends peu de place et de ce fait est uploadé rapidement sur Youtube.
C'est un format dévellopé par Sony donc, je me sers pour le montage de Sony Vegas Pro 10, qui est très sobre, très léger, peu gourmand en ressource et donc assez rapide.
Je suis très loin d'être un pro en vidéo mais pour avoir testé plusieurs logiciels de montage, c'est pour moi le plus adapté pour du montage semi pro comme amateur.

Enfin, je ne prétends pas détenir la science infuse, loin de là, je donne simplement mon avis selon les critiques que j'ai pu lire au fil du post. Et ça n'est d'ailleurs pas son sujet initial.

Bonne journée !

--
"On est orgueilleux quand on a quelque chose à perdre, et humble quand on a quelque chose à gagner."
Henry James


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

07/10/2013 à 14h47

Clio écrivait:
--------------

> et c'est quoi qui va définir ton besoin?

Si j'ai un doute niveau mécanique, mais je pense que ça devrait aller.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/10/2013 à 15h25

Guigz écrivait:
---------------

> Enfin, je ne prétends pas détenir la science infuse, loin de là, je donne
> simplement mon avis selon les critiques que j'ai pu lire au fil du post. Et ça
> n'est d'ailleurs pas son sujet initial.

pas une critique, juste des remarques...qui ne sont là que pour faire progresser, pour avoir un rendu le plus "propre" possible...
c'est tout l'intérêt de la vidéo vs photo, on ne voit pas seulement un cliché, on voit aussi la gestion et le tour de main de l'opérateur et c'est amha bien plus didactique

je ne suis pas non plus un pro de la vidéo, mais j'essaye de faire aussi de mon mieux à chaque fois...c'est difficile de trouver les bons réglages, les bonnes positions pour les prises de vues, surtout quand comme moi il n'y a pas de caméraman pouvant intervenir en temps réel...
j'ai bien un écran de contrôle...mais je ne peux pas être en permanence les yeux rivés dessus, m'obligeant à prendre des plans un peu larges pour ne pas rapidement me retrouver hors champs
des solutions quasi "idéales" existent, mais là le budget s'envole autant que le temps passé à régler et monter tout çà...nous ne sommes que des amateurs qui tentent partager bénévolement, pas des labos, facs, etc... qui font payer généralement ces démonstrations...

mais c'est une belle intervention, et çà, çà fait plaisir à voir sur nonol...;-)


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/10/2013 à 18h33

vue à 8 jours

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Img 8923r uxcqy7 - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/10/2013 à 20h42


pano
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Bre maurice 09.10 - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

26/03/2014 à 00h13

j'ai posé les vis de cicat. et on va faire la prothèse prochainement.
je ne rajouterai pas d'implant, j'ai du enlever de l'os pour retrouver les vis de fermeture...

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

26/03/2014 à 16h44

les photos

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Img 0666 det0ar - Eugenol
Img 0667 g7kz81 - Eugenol

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

26/03/2014 à 17h40

Joli travail avec la maitrise de différentes techniques.
Il va falloir que j'essaie un jour l'expansion.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

26/03/2014 à 18h18

merci du compliment.
L'expansion n'est pas La solution à tout les problèmes mais c'est vrai que ça permet de grosses économie de temps ( chirurgie plus longue mais pas besoin d'y retourner) et de biomat. (donc d'argent).
Prochaine formation la semaine prochaine à Sallanches (PUB :-))

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


2