Tous les forums
assureurs complementaires et contrats
04/10/2013 à 18h25
Les assureurs complementaires, ceux qui ont signé la charte... vous croyez qu'ils vont la respecter?
Faudrait déjà qu'ils respectent leurs contrats et les réponses données aux devis:
Patient qui dispose d'une enveloppe de 850€ annuel pour "actes non remboursables" qui paie dans les 150€ par mois. J'envoie un devis pour 2 provisoires et on lui répond "ces actes sont hors nomenclature et ne donnent lieu à aucune prestation de notre part"....
Réponse chiffrée à devis pour coiffes, pas mal mais, ecrit en petit en bas du document "si lors de notre remboursement la somme est inférieure à celle indiquée vous n'avez pas de recourt" (celle là est pas à moi, je crois qu'elle est sortie sur le forum il y a quelques mois)
Patiente avec forfait annuel de 300€ sur ortho adulte, donné comme réponse à mon devis.... On envoie facture et on lui rembourse 106,5€....
La patiente appelle et on luid répond" oui on ne vous rembourse que 106,5 sur 300 parcequ'on fait comme si la secu vous avait remboursé un TO90"...
Des "comme ça " il doit y en avoir d'autres, j’attends vos anecdotes croustillantes, ensuite on donnera des noms et on devrait arriver à lister les indélicats...
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
06/10/2013 à 11h58
pour ton 1er exemple , le non remboursable et le HN sont differents , donc ils ont raison
06/10/2013 à 12h23
Ils jouent sur les mots et il me semble bien que depuis 2006 le HN a été remplacé par NR, non?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
06/10/2013 à 13h47
J'ai fait 6 ceram à un patient l'année dernière. Les 4 premières le patient avait envoyé le devis. Pas pour les 2 dernières. Pas de remboursement pour celles ci, motif vous n'avez pas envoyé de devis. On envoie le devis réponse on vous les aurait bien remboursées mais vu qu'elles sont déjà faites, donc pas de remboursement.