Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSe déconventionner: .....la solution ? - Eugenol

Se déconventionner: .....la solution ?

41758 1520673351 9143 q yt9bqb - Eugenol
Le Facteur Hyacinthe

05/10/2013 à 00h01

On va dans le mur, de toute façons...

les solutions sont connues...

- rester intègre et voir son bénéfice disparaitre chaque année...
- oublier sa conscience et vivre grâce aux chinois et à l'endo-minute.
- partir à l'étranger...

ET si la solution était de reprendre sa vie en main , sortir du système...


quels sont VRAIMENT les avantages et inconvénients du déconventionnement ?

Les patients ne reçoivent plus rien (tarif d'autorité), et alors ?
Si on peut faire de la vraie dentisterie, est-ce voué à l'échec..?

Quelles sont les répercussions administratives ? (urssaf, carcd...)

bref , qu'est ce qu'on y perd à retrouver la liberté...?


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

05/10/2013 à 00h16

Tu y perds tout tes patients qui iront chez le voisins chez qui c'est remboursé... Cherche pas.. La santé c'est gratuit..


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

05/10/2013 à 01h08

La solution passe par

la QUALITE
la CONFRATERNITE
la complémentarité

l'entraide
l'honnêteté, la réactivité, la bonne humeur,

ben c'est pas gagné...

en tout cas
pas à mon avis par le déconventionnement tout seul dans son coin.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/10/2013 à 01h19

Le deconventionnement est plus une arme de négociation syndicale qu'une possibilité qui est entre les mains des praticiens.

Ou il faut avoir la patientelle qui accepte de cotiser à la secu et ne rien recevoir.

Reste à voir sinon comment Ryan air va s'en sortir au niveau européen. Si tu peux travailler en France sous droit étranger alors tu n'est plus obligé d'avoir le tarif d'autorité. par contre ça fait sauter les retraites des vieux dentistes.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/10/2013 à 01h55

Ben, justement ils ne reçoivent rien. La sécu ne tient que par l'opposabilité sur les soins avec des tarifs de merde pas avec ce qu'elle rembourse ( et trop fort elle trouve le moyen d'être en déficit en en remboursant que 70%). En ce qui concerne la prothèse les mutuelles se sont rendues indispensables mais il est évident qu'elles coutent plus cher au patient que ce qu'elles remboursent (c'est étalé en cotisations mensuelles, ca passe mieux), a part la CMU bien sur. Au final le budget santé des patients est phagocyté par ces organismes parasites et sur ce qu'il reste sur la fiche de paie la marge de manoeuvre est plus qu'étroite pour dégager un budget pour se soigner.
Question : que se passe il au niveau remboursement complémentaire en cas de déconventionnement. La mutuelle rembourse x fois la base du tarif d'autorité ? Car si la base de remboursement conventionnel est une insulte que dire du tarif d'autorité ?


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

05/10/2013 à 02h13

Le déconventionnement n'a d'intérêt que s'il est massif.
C'est encore un peu tôt on dirait.

La prise de conscience n'est pas encore suffisante, mais à l'allure où ça va, ça pourrait peut-être changer.


A moins qu'on se retrouve avec des floppées de proctocolisés résignés, des centres dentamachin à la pelle et des cabinets tout en HN et tarifs libres pour ces messieurs-dames, qui n'auront donc même pas besoin de se déconventionner.

La mort du petit cheval!


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

05/10/2013 à 02h14

chicot29 écrivait:
------------------
>
> Question : que se passe il au niveau remboursement complémentaire en cas de
> déconventionnement. La mutuelle rembourse x fois la base du tarif d'autorité ?
> Car si la base de remboursement conventionnel est une insulte que dire du tarif
> d'autorité ?

En voilà une bonne question que je me pose depuis longtemps.


jean 57

05/10/2013 à 11h27

bien sur
les mutuelles remboursent un pourcentage du remboursement de la s s donc peanuts
seul le cas d'un pourcentage du tarif de convention ou une somme clairement définie permet de contourner le T O
au niveau européen tous les praticiens non conventionnés soignants un patient français non pas ce problème, c'est un exemple flagrant d inégalité de droit ( cela pourrait être traité au niveau européen : que fait le CO) et donc un moyen extrêmement efficace de nous asservir


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

05/10/2013 à 12h14

jean 57 écrivait:
-----------------
> au niveau européen tous les praticiens non conventionnés soignants un patient
> français non pas ce problème, c'est un exemple flagrant d inégalité de droit (
> cela pourrait être traité au niveau européen : que fait le CO) et donc un moyen
> extrêmement efficace de nous asservir


Ou de nous libérer?!
Est ce légal d'autoriser des remboursements de soins faits par des praticiens non conventionnés étrangers et a contrario ne rien rembourser du tout chez un praticien français déconventionné???
Que disent les lois européennes?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/10/2013 à 12h48

gigispix écrivait:
------------------

>
> Ou de nous libérer?!
> Est ce légal d'autoriser des remboursements de soins faits par des praticiens
> non conventionnés étrangers et a contrario ne rien rembourser du tout chez un
> praticien français déconventionné???
> Que disent les lois européennes?

En allemagne, il est legal d'employer un employé selon la loi sociale de son pays.

Tu as alors bcp de personnes des pays de l'est qui travaillent legalement en payant des charges dans leur pays d'origine. En france tu a ryan air qui vient de se prendre 8 millions d'amende par les URSSAF en attendant un appel au niveau européen.

Si on pouvait se conventionner dans sun autre pays et y payer ses charges en montant une boite à lettre qui nous emploie en france, on ferait sauter alors tout le systeme social et les retraites. Par contre cela nous redonne des possibilités importante de negociations avec les pouvoirs publiques.

Il a été choisit de défendre les retraités envers et contre tout et au final de laisser les actifs doublement passer à la casserole.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

05/10/2013 à 13h46

Il est intéressant de constater la lucidité de ces posts et la myopie aiguë du reste de la profession.


Modérateur

05/10/2013 à 16h08

Sujet traité ici 50 fois.....


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/10/2013 à 18h05

Calmos Modo, on n'a pas encore parlé du syndicat dont il ne faut pas prononcer le nom !


Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/10/2013 à 18h16

gigispix écrivait:
...
> Est ce légal d'autoriser des remboursements de soins faits par des praticiens
> non conventionnés étrangers et a contrario ne rien rembourser du tout chez un
> praticien français déconventionné???
...

A ma connaissance c'est parfaitement légal.
Les patients soignés en Hongrie, en Thailande ou au Maroc s'empressent d'amener leur petite facture à la Sécu, qui les rembourse au tarif de convention, ce qui permet à leur petite mutuelle de payer la petite note. Et au patient de sourire de toutes ses nouvelles dents en touches de piano A1. Pendant que toi dans ton coin tu te casses la tête avec ton prothésiste pour un millième de mm sur une embrasure dont tout le monde se contrefiche.
C'est comme d'habitude une idée généreuse au départ (si tu te casses la gueule pendant des vacances à l'étranger c'est sympa)qui a été systématiquement détournée par des margoulins.


--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/10/2013 à 18h33

la solution c'est faire ça:

http://pressonveneers.com/

et ça:

http://www.tecalliage.fr/produits/snap-on-smile/

http://www.snaponsmile.com/

Si Tecalliage en fait c'est bien qu'ils en vendent et il y a des sites de confrères qui en proposent, c'est l'avenir.

C'est pas compliqué, ça casse pas la tête. Fini les piqûres et les soins de carie à la loupe qui prennent des heures, qui paient walou et qui fatiguent et le dentiste et le patient.
C'est trop trop beau et les patients sont cher contents: voir les témoignages qui sont bien gratinés, surtout les cas de polycarie et de parodontite sur le site américain.

Sur Youtube des tonnes de témoignages.
commentaires:
"does it work on crooked teeth?"
réponse:"yes".

Franchement si j'avais deux sous de bon sens et si je vivais dans un pays qui trouve naturel de faire de tels "traitements" je me dirais que j'ai payé ma place au paradis des dentistes en faisant des soins pendant 20 ans, et maintenant par ici la caillasse.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

05/10/2013 à 18h38

Et en fin de parcours quand les "crooked teeth" se seront transformées en "melted teeth", extraction de tout ça sous AG et complet. On a plus de dents mais on est beau et tout le monde: chirurgien, prothésiste, dentiste, aura gagné sa vie sans se flinguer les vertèbres.
Tiens ça me donne une idée je vais en commander un pour moi: j'ai 32 dents intactes malheureusement elles sont assez sombres et je ne peux pas porter toujours des cravates marrons comme le recommandait Coluche à ceux qui ont les dents jaunes.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

06/10/2013 à 12h06

Bah moi, je dis que ces bitos là, Snap-On-Smile et autres, c'est comme les paddings dans les sous-tif.... du vent si c'est du flan.

Et en attendant, tout le monde ici est conventionné.;-)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/10/2013 à 14h29

roumette écrivait:
------------------
>
>
> Et en attendant, tout le monde ici est conventionné.;-)

Les syndicats ont sabordés toute possibilité de non conventionnement, erreur tactique vis a vis de nos possibilité de négociations. Mais en plus avec ce qui se prépare avec les réseaux, même avec une sortie de la secu du dentaire, on pourrait être obligé de rester conventionné.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/10/2013 à 15h43

Je pense qu'un déconventionnement individuel est un suicide professionnel.
En revanche un déconventionnement massif ça aurait de la gueule et serait une excellente base de négociation pour une nouvelle convention et la remise à plat de nos tarifs.
Mais bon ne rêvons pas.
Toutes les infirmières d'un pays du Nord, je ne me rappelle plus lequel, ont démissionné en même temps dans les années 90 ou 2000. Le gouvernement refusait leurs insupportables prétentions à recevoir un salaire décent en paiement de leurs efforts. Elles ont été entendues très rapidement et ont réintégré leur job après satisfaction de leurs revendications.
Dans le même temps quand les infirmières françaises, méprisées, surmenées et sous-payées, sont allées manifester à Paris, Kouchner le ministre de la santé de l'époque les a fait dégager au canon à eau et elles sont retournées à l'hôpital pour y travailler dans les mêmes conditions qu'auparavant. Elles auraient mieux fait de rester à la maison, au chaud et au sec, pour contempler l'agonie des services et le bordel sans nom dans les hôpitaux en leur absence.

Il faut des actes qui frappent l'opinion et qui déroutent les pouvoirs publics. Les manifestations de ceux que les braves gens pensent être des nantis n'ont aucun effet. En plus on est pas assez nombreux, franchement une manif de dentistes c'est un objet de moqueries sans fin. La grève des extractions ou des urgences, les grèves du jeudi sont dérisoires. Une ou deux semaines de cabinets dentaires ou médicaux portes closes et ça serait des hurlements du côté des patients, et la panique au ministère.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

06/10/2013 à 16h13

ah j'ai retrouvé:
http://www.actusoins.com/3885/infirmieres-finlandaises-larme-de-la-demission-collective.html

C'était en Finlande. Un pays civilisé.
Leur syndicat a appelé à une démission collective avec effet le 19 novembre: le 18 elles avaient obtenu 20% d'augmentation et une prime annuelle, soit exactement ce qui était demandé. une proposition à 15% a été refusée poliment ("ei kiitos").

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

06/10/2013 à 16h53

Bravo pgc, je partage à 1000 %.

Faut croire qu'on n'a pas encore assez souffert pour en arriver là.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

08/10/2013 à 12h30

Malheureusement, chez nous, ce sera toujours la même chose, la moitié des dentistes trouve qu'on s'en "sort-pas-si-mal-que-ça-et-que-ça-pourrait-être-pire" une autre partie essaiera de limiter la casse perso en restant ouvert et certains se diront que c'est une bonne occasion de piquer un ou deux patients au voisin fermé...

En plus, le temps de trouver une revendication commune et claire... :-(


Index vakr2r - Eugenol
pgc

08/10/2013 à 13h14

revendication commune et claire= tarifs des soins opposables multipliés par 3
d'abord ça
après on discute de tout le reste.

trop simple pour les dentistes qui veulent discuter 2 ou 3 ans avec les partenaires conventionnels
(discussions officielles + petits accords en arrière-plan autour de la machine à café avec l'illusion d'être dans les petits papiers du Grand Chef FVR et d'avoir avec lui des relations privilégiées)
pour accoucher d'une usine à gaz qu'ils vont s'évertuer à faire fonctionner à leurs frais en envoyant du jus dans tous les tuyaux...
Nous sommes très mal représentés.
Pauvres dentistes ils se croient très forts et sont si faciles à berner.
La mégalomanie et le sentiment qu'on fait partie de ceux qui comptent en raison de nos revenus font des ravages dans les rangs.
Ceux qui comptent en France c'est ceux qui gueulent le plus fort ou ceux qui font partie des 1% des plus haut revenus.
Le quatrième quartile des revenus se prend pour des kékés mais n'est bon qu'à payer et à fermer sa g...e.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.


filoudub

26/01/2014 à 08h14

Tout à fait d'accord sur le fait de multiplier au moins par 3 le tarif des soins. Cependant nous avons mis en avant depuis toujours que les dépassements sur les actes prothétiques étaient en réaction aux tarifs ridicules des soins. Ne pensez-vous pas qu'une voie de négociation pour la revalorisation des soins serait un engagement sur la réévaluation des actes prothétiques?
Également, l'intégration d'actes que je considère conservateur et préventifs ( fluoration, surfaçages...) à la nomenclature pourrait mettre en avant notre volonté de faire faire des économies à la sécu tout en nous préservant?


youn

26/01/2014 à 15h24

On a qu'a dire que vu que le coût de la vie en France est similaire (légèrement supérieur) au coût de la vie Anglais, on demande exactement les mêmes tarifs que leur tarifs moyens, sur TOUS les actes. On demande également un organe de contrôle et de répression digne de ce nom qui pourra éviter les arnaques de la part de dentistes qui continueront à pratiquer une dentisterie des années 50.


1