Tous les forums
5 ans bientôt et déjà un beau surplomb
05/10/2013 à 14h38
jeune patient sans ATCD
petite bouille harmonieuse
51 61 pas particulièrement vestibulo-versée
Interposition labiale (peut signifier tic de succion)
incisive mandibulaire très linguo-versées.
inversé d'articulé du rapport 55/85.
Quel type d'interception peut-on mettre en oeuvre?
Dès maintenant ou on attend 7-8 ans ?
Merci de vos réponses et de vos réflexions.
05/10/2013 à 14h57
Y a du pouce, non ?
Il te faut un dispositif d'expansion transversale, plaque à vérin, quad helix, etc...
05/10/2013 à 16h14
Les inversés d'occlusion je les envoie voir l'ortho vers 4 ou 5 ans (enfin au moment où je fais mon diagnostic quoi), une de mes correspondantes m'avaient dit que plus elle les voyait tôt mieux c'était.
Quand il n'y a que la béance je fais la spitch pouce/tétine et envoi seulement les grosses déformations, les autres je note pour le prochain controle
05/10/2013 à 16h57
Expansion palatine : plaque à verin.
Lip bumber à la mandibule.
Et incorporation d'un "tongue crib" au max.
05/10/2013 à 17h09
Expansion palatine seulement pour mois. type quadelix je dirais.
Monaco tu fais de l'overkill, tu n'a pas bien lut ton proffit sur le traitement des jeunes enfant :-) .
Éduquer dialogué d’abord, puis le protège pouce si rien ne change vers 7 8 ans, si le protège pouce ne suffit pas tu sort la grosse artillerie avec le tongue crib.
--
หมอจัดฟัน
05/10/2013 à 17h20
Ouais en meme temps j'ai rencontré un saoudien étudiant l'ortho ici aussi ..
Question de la prof : quid de la langue ?
Réponse : On la coupe ?
05/10/2013 à 18h46
A priori l'anomalie transversale se reglera avec une expansion, perso je suis pas fan du tout du quadhelix donc je pencherais plutôt pour une plaque palatine à vérin. Dès que tu as fait ton expansion, tu adresses directement chez la kiné ou chez l'orthophoniste selon ce que tu as autour de ton cab pour rééduquer.
Avec un peu de chance la mandibule va se re positionner dès que tu auras levé le verrou transversal.
Dans tous les cas il ne sert à rien d'attendre dans cette situation : plus tu t'y prends tôt et plus la rééducation est facile.
12/10/2013 à 17h57
Expansion pour commencer, plaque à vérin me parait le plus simple.
Voir si pouce, langue, levre, verifier sa respiration.... tenter d'y remedier.
Si pas d'amelioration spontanée avec arret de la cause "externe" va falloir reeduquer et en ce qui me concerne je reeduquerait ici avec conformateur classe 2 soulet et besombes et on voit.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!