Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrecherche formation pratique implanto - Eugenol

recherche formation pratique implanto

docraf

06/10/2013 à 16h40

déjà titulaire d'un DU,
je cherche à progresser en implanto,
gestion des echecs, de l'esthétique...
On m'a parlé de l'afopi, Zadikian à Sarcelles, mais également de Maximinni (plus ciblé sur les greffes osseuses)
Qu'en pensez vous ???
merci


cadxpress

06/10/2013 à 22h26

Regarde http://www.merabet.fr/centre-implantologie/lifpio.html. Très bonne formation


cadxpress

06/10/2013 à 22h41

Va sur ifpio.fr


docraf

08/10/2013 à 10h07

C tout ?? Et moi qui pensais remuer les foules avec ma question ....
Qq chose de moins ds le sud ???


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

08/10/2013 à 10h21

J'ai entendu dire que SAPO implant était bien mais je l'ai pas faite donc je peux pas en dire plus


ad-hugo

17/11/2013 à 11h19

il y a une journée de stage sur cadavres frais où tu pourras essayer les techniques de ton choix avec la supervision de formateurs.
C'est chez Zadikian mais c'est organisé par une autre association en collaboration avec l'Afopi.
c'est ouvert à tous (à condition d'avoir un nombre pair), je crois que ça te coûte 1500 EUROS ou un peu moins.
ça permet de ressentir les mêmes conditions que sur patient car les cadavres sont frais donc pour les décollement de lambeaux etc.. c'est parfait.
Tu peux faire de la pose d'implants mais aussi du sinus lift, des prélèvements mentonniers ou ramiques ou autres.
Tu choisis les actes que tu veux maîtriser (tu fais ce que tu veux)
c'est le 4 decembre je crois


Rebellious135

17/11/2013 à 13h51

Si tu as fait un DU, la SAPO ne t'apportera pas beaucoup plus, il y a seulement 1 module pendant lequel tu poses des implants (1 dizaine) sur des cadavres, il y a 2 ans d'attente pour l'inscription. Mais la formation est de qualité.


Détroit

23/11/2013 à 08h39

Si tu as de l expérience la Sapo ne t apportera rien c est fait pour les débutants seuls quelques encadrants ont de l'expérience clinique ms BCp ont moins d'expérience que toi...
C est aussi un gros budget et les réponses par rapports aux échecs gestion de k complexes ....ect ne seront pas forcément abordées
Pour la dissection c'est bien ...si tu est top en anatomie sinon un peu livre a toi même
Ils sont trop pressés de finir le soir pour réfléchir sur les k cliniques que tu apportes
C est un peu trop "nobeldependant"


Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

23/11/2013 à 14h00

Maximini!!!!!!
Effectivement + axé sur la gestion osseuse préimplantaire, mais avec un paquet d'os, moins de problèmes, de complications et de soucis esthétique.
J'ai fait maximini après mon DU et en trois jours et j'ai appris plus qu'en 3 ans. Grâce à lui j'ai fait un bond énorme.
Tellement bien que j'y retourne pour une piqure de rappel dans 15 jours


dcs

23/11/2013 à 20h50

faut être sérieux!pas n importe qui n'importe ou!


060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

23/11/2013 à 22h46

toto48 écrivait:
----------------
> Maximini!!!!!!
> Effectivement + axé sur la gestion osseuse préimplantaire, mais avec un paquet
> d'os, moins de problèmes, de complications et de soucis esthétique.
> J'ai fait maximini après mon DU et en trois jours et j'ai appris plus qu'en 3
> ans. Grâce à lui j'ai fait un bond énorme.
> Tellement bien que j'y retourne pour une piqure de rappel dans 15 jours

euh.......il me semble que Maximini a raccroché les gants.....il profite de nos cotisations...à vérifier
--
Francis N.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

28/11/2013 à 02h20

Ben non, l'est toujours là
Sûrement pas pour longtemps, faut vraiment en profiter, à voir et revoir


michelk

04/12/2013 à 08h20

Bonjour

Tu peux regarder la formation de Hadi Antoun, c'est très intéressant

http://www.ifcia.fr/

Bon courage


Avatar eklrxs - Eugenol
TheDentalist

04/12/2013 à 11h29

michelk écrivait:
-----------------
> Bonjour
>
> Tu peux regarder la formation de Hadi Antoun, c'est très intéressant
>
> http://www.ifcia.fr/
>
> Bon courage

Intéressant et très sérieux.
Je confirme.

--
www.thedentalist.fr


cônemorse

04/12/2013 à 11h36

J'ai suivi les cursus de l'AFOPI avec Jean-Louis Zadikian (cursus implanto puis chir avancée).
J'étais totalement débutant, cette formation m'a permis de poser sans problème à la sortie.
Les formations sont axées sur le pratique et la clinique, pas de blabla!
TP à l'école de chir pour pose d'implants, sinus-lift, prélèvements ramiques et symphysaires...
Peut-être un peu trop orienté mise en charge immédiate, mais si tu as déjà un DU, cette formation t'apportera à coup sûr ce qu'il te manque.


docraf

04/12/2013 à 16h06

merci à tous pour vos conseil
+++ cone morse