Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFacturez-vous les rendez-vous manqués ? - Eugenol

Facturez-vous les rendez-vous manqués ?

pâtesaubeurre

09/10/2013 à 11h30

Mais concrètement, vous faites comment pour faire payer un patient qui n'est pas là?
Vous lui envoyez une facture? et après?
Déjà que certains ne payent pas les soins effectués, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour faire payer des patients qui ne se pointent pas au cabinet......
Vos factures ne partent pas directement à la poubelle?


doagui

09/10/2013 à 11h42

Il y a un malentendu, il ne s'agit pas d'envoyer une facture à tous les patients indélicats. Il s'agit de voir si le patient rappelle pour reprendre un rdv et lui dire qu'il ne sera plus traité dans le cabinet à moins qu'il n'accepte de régler le forfait "rdv manqué et non excusé".

Ca teste la motivation et ça évite les récidives.

Après personnellement je ne le fais pas, simplement parce que je ne suis pas installé depuis assez longtemps et que ma réputation n'est pas encore assez assise. C'est plutôt à utiliser quand on a déjà une image de bon praticien bien répandue et ancrée dans la population, sinon on risque bien de passer pour un rapace si c'est une des premières infos que les gens entendent au sujet du cab...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/10/2013 à 15h00

Palme d'or, 2 rdv manqués pour ce gamin : 2 grosses classes 1 sur 6 du bas. Le pire c'est que franchement pour mon CA qu'il ne soit pas venu ne change absolument rien.


G-P

09/10/2013 à 18h28

chicot29 écrivait:
------------------
> Palme d'or, 2 rdv manqués pour ce gamin : 2 grosses classes 1 sur 6 du bas. Le
> pire c'est que franchement pour mon CA qu'il ne soit pas venu ne change
> absolument rien.

C'est le genre de cas où je ferais une exception, le gamin c'est pas sa faute si ses parents sont trop cons pour se rappeler un RDV.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

09/10/2013 à 22h37

pâtesaubeurre écrivait:
-----------------------
> Mais concrètement, vous faites comment pour faire payer un patient qui n'est pas
> là?
> Vous lui envoyez une facture? et après?
> Déjà que certains ne payent pas les soins effectués, j'aimerais bien savoir
> comment vous faites pour faire payer des patients qui ne se pointent pas au
> cabinet......
> Vos factures ne partent pas directement à la poubelle?

voilà! tu poses exactement la bonne question, et c'est pour cela que je ne facture pratiquement jamais les rdv manqués. je préfère attendre que le patient redemande un rdv et l'envoyer gentiment chier au téléphone.
c'est jouissif !


denty352

10/10/2013 à 09h45

GP et Deniste 57: il vous faut un peu de pragmatisme professionnel de type anglo-saxon là !
Pourquoi "envoyer chier"? pourquoi du sentiment jouissif ?
Pas de sentiment de ce genre dans le professionnel ! Le patient vient à ses RDV ok, il ne vient pas, il ne prévient pas,de façon répétitive, il paie.
Je ne vous comprend pas, en quoi le fait "d'envoyer chier" ou de mettre "à la porte", aiderait un gamin dont les parents se comporteraient ainsi ?


aterman

10/10/2013 à 11h43

60 euros tout rdv manque non excuse 24 h avant... 1 rdv manque tous les 3 mois....

Parfois c est usant d avoir tous ses patients qui viennent... Les lapins me manquent....


G-P

10/10/2013 à 11h52

denty352 écrivait:
------------------
> GP et Deniste 57: il vous faut un peu de pragmatisme professionnel de type
> anglo-saxon là !
> Pourquoi "envoyer chier"? pourquoi du sentiment jouissif ?
> Pas de sentiment de ce genre dans le professionnel ! Le patient vient à ses RDV,
> ok, il ne vient pas, il ne prévient pas, de façon répétitive, il paie.
> Je ne vous comprend pas, en quoi le fait "d'envoyer chier" ou de mettre "à la
> porte", aiderait un gamin dont les parents se comporteraient ainsi ?

Tu m'as mal compris. En temps normal 2 RDV manqués je ne redonne plus de RDV, mais pour un gosse, ce n'est pas de sa faute si ses parents sont irresponsables, donc je laisserais une autre chance.


2