Tous les forums
materiels pour commencer en cas de paro
08/10/2013 à 17h31
Bonjour,
Je voudrais connaitre le materiel pour traiter des cas simples de paro. Par exemple surfacage. Je ne pourais pas avoir un appareil ultrason specifique. J'ai le simple detartreur sur le transthoracique. Nombre de curettes ? Types ? Marques ? Merci d'avance de vos reponses.
08/10/2013 à 18h06
Franchement j'ai une pièce à main satelec avec réglage puissance adaptée à la paro. Des inserts assez fins et longs pour passer dans le sulcu et entre les racines..
Anesthésie, surfaçage par cadrant ..ajoute à ça une médication adaptée et tu auras de bons résultats..
08/10/2013 à 19h00
Marc Apap a récemment testé les "double gracey XP" distribuées par Bisico, un kit de 4 curettes avec cassette pour traiter l'ensemble de la bouche.
Il avait l'air d'en penser du bien.
Si quelqu'un d'autre a essayé, ou a trouvé le kit de Gracey idéal, je suis preneur de tout conseil aussi !
08/10/2013 à 19h03
Un jeu de curettes de gracey marque distributeur, des inserts en forme de curettes dont je ne connais pas le nom mais qui sont fantastiques, quelques sondes paro et roule... La paro, c'est la spécialité la plus "médicale" de notre exercice à mon sens, peu d'actes et beaucoup de consult, donc peu de matos nécessaire.
Pour la muco, il en faudra un peu plus par contre.