Cookie Consent byPrivacyPolicies.commateriels pour commencer en cas de paro - Eugenol

materiels pour commencer en cas de paro

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

08/10/2013 à 17h31

Bonjour,
Je voudrais connaitre le materiel pour traiter des cas simples de paro. Par exemple surfacage. Je ne pourais pas avoir un appareil ultrason specifique. J'ai le simple detartreur sur le transthoracique. Nombre de curettes ? Types ? Marques ? Merci d'avance de vos reponses.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

08/10/2013 à 18h06

Franchement j'ai une pièce à main satelec avec réglage puissance adaptée à la paro. Des inserts assez fins et longs pour passer dans le sulcu et entre les racines..
Anesthésie, surfaçage par cadrant ..ajoute à ça une médication adaptée et tu auras de bons résultats..

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

08/10/2013 à 18h09

Un kit de curettes de Gracey bien affutées me parait également indiqué

Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

08/10/2013 à 19h00

Marc Apap a récemment testé les "double gracey XP" distribuées par Bisico, un kit de 4 curettes avec cassette pour traiter l'ensemble de la bouche.
Il avait l'air d'en penser du bien.
Si quelqu'un d'autre a essayé, ou a trouvé le kit de Gracey idéal, je suis preneur de tout conseil aussi !

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

08/10/2013 à 19h03

Un jeu de curettes de gracey marque distributeur, des inserts en forme de curettes dont je ne connais pas le nom mais qui sont fantastiques, quelques sondes paro et roule... La paro, c'est la spécialité la plus "médicale" de notre exercice à mon sens, peu d'actes et beaucoup de consult, donc peu de matos nécessaire.

Pour la muco, il en faudra un peu plus par contre.

G-P

08/10/2013 à 19h57

Un p-max, des inserts paro et de quoi cureter.. Pour les surfaçages à l'aveugle en tout cas. Pas pour tous les cas quoi...