Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau devis et collaborateur - Eugenol

Nouveau devis et collaborateur

bouboule

12/10/2013 à 01h28

et donc je répète , Et alors machopacha?! on va crever pour 1500 3000 ou 4500 euros?? Tu vois c est exactement ca le noeud du problème!! En face ils ont bien conscience qu on a peur de tout, même de perdre 1% de CA!
Du coup forcément au moment de négocier ils jouent sur du velours! Tu crois qu ils sont aussi détendus quand ils parlent aux syndicats RATP de repousser l âge de leur retraite??

machopacha

12/10/2013 à 01h41

youn écrivait:
--------------
> Les prix c'est le truc qui dit qu'une couronne coûte entre 300 et 2800€ là?
>
> Parce que moi mes prix varient selon le cas et le potentiel de "chiantise" du
> patient.
>
> Pour le devis, faudrait arrêter de faire les paillassons un peu. Tu crois que
> dans les autres professions ils ont quelque chose à carrer d'une amende
> potentiel de 1000€? Ils sont tous ensemble et personne ne prend la moindre
> amende et la débilité fini des décideurs se fait ranger au placard. Vous êtes
> beaucoup trop frileux... Plus qu'un an et demi à tenir, et enfin on pourra
> peut-être voir un peu de combativité chez ceux qui ont le pouvoir de signer.

Pas de problème, qu'un syndicat lance le mot d'ordre et surtout assume la défense et les paiements des amendes des confrères.

Ce n'est pas avec ses 1223 syndiqués déclarés en 2012 que la FSDL, par exemple, pourra garantir cette défense, ni d'ailleurs payer les amendes.

Parce que c'est une chose que quelques cadres syndicaux fassent les matamores sur un forum en disant prendre en charge quelques milliers d'euros, c'en est une autre d'engager toute une profession dans l'illégalité (qui de plus sera mal perçue par les médias qui se feront un plaisir de réagir et de tancer le gouvernement à agir), puis d'engager la défense de ces confrères et de subvenir aux conséquences pécuniaires de ce mot d'ordre.

Parce qu'ils viendront une fois, puis une seconde fois et là cela peut être le constat d'une infraction par devis non conforme....
Et ils ont tous les moyens d'investiguer...

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

12/10/2013 à 01h45

t'inquiète pas Bouboule , comme il croit qu'on a pas compris, il va réexpliquer plus lentement.... Machopacha est un as ... il est convaincu que comme on est pas d'accord avec lui , c'est qu'on a pas compris... Aveuglement...
Je suis comme toi ... rien à foutre de leurs contrôle à la mort moi le nœud... pour un devis de m... incompréhensible... je suis pour la résistance.
L'inertie est sans doute la meilleure solution... la montre... la résistance passive... cette ineptie tombera d'elle même si nous sommes suffisamment intelligents pour nous serrez les coudes et surtout s'il pousse des gonades à nos dirigeants... une telle pusillanimité me révolte...
Macho t'auras beau expliquer 100 fois, je comprendrais 100 fois mais je serais toujours 1000 fois pas d'accord avec ton analyse...

machopacha

12/10/2013 à 01h53

Chicot44 écrivait:
------------------
> t'inquiète pas Bouboule , comme il croit qu'on a pas compris, il va réexpliquer
> plus lentement.... Machopacha est un as ... il est convaincu que comme on est
> pas d'accord avec lui , c'est qu'on a pas compris... Aveuglement...
> Je suis comme toi ... rien à foutre de leurs contrôle à la mort moi le nœud...
> pour un devis de m... incompréhensible... je suis pour la résistance.
> L'inertie est sans doute la meilleure solution... la montre... la résistance
> passive... cette ineptie tombera d'elle même si nous sommes suffisamment
> intelligents pour nous serrez les coudes et surtout s'il pousse des gonades à
> nos dirigeants... une telle pusillanimité me révolte...
> Macho t'auras beau expliquer 100 fois, je comprendrais 100 fois mais je serais
> toujours 1000 fois pas d'accord avec ton analyse...

Pas de problème, qu'un syndicat lance le mot d'ordre et surtout assume la défense et les paiements des amendes des confrères.

youn

12/10/2013 à 01h58

Y'en a marre Machopacha. Je te l'écris en gros : JE NE SUIS PAS SYNDIQUE et J'ajoute : VOUS NE VALEZ PAS UNE CACAHUETE!

Vous êtes aveugles ou quoi? Vous ne voyez que votre méthode ne mène à rien mais alors rien du tout? Les autres sont méchants? Ils veulent pas vous écouter pauvres choupinous...Du coup on prend ce qu'on est prêt à nous donner? Mais merde réagissez un peu, arrêtez de vous dire : qu'est-ce qu'on risque? Tu vois pas que les mecs qui risquent "3 ans de prison et 150 000€ d'amendes" ne les prennent jamais! C'est du vent! Vous êtes des trouillards. Mais maintenant je m'en fiche un peu je me casse et je ne pense pas que je serais le seul, vous passerez le bonjour aux roumains et au madrilènes de ma part.

Une grosse remise en question ne vous ferait pas de mal... L'avez-vous seulement envisagée?

Vous jouez avec les règles mais les règles on nous les change donc faut pas accepter, le paraphe CNSD en bas de page de tous ces textes est innacceptable!

Désolé les modos mais parfois je craque.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/10/2013 à 02h03

Pitié pas une amende, ca va foutre en l'air les économies qu'on fait en denrifrice à l'ADF !)))))

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

12/10/2013 à 02h12

Je vais être un peu vulgaire mais franchement je le répète votre attitude manque sérieusement de courage... il faudrait s'acheter un slip avec le matos dedans...Il faut des contrôles ...plusieurs... puis des juges...puis des jugements ... nombreux... pour mettre la profession en danger financièrement... la profession doit faire front financièrement et psychologiquement , avec de la pédagogie en insistant sur le côté démagogique, profondément injuste, inutile et invalidant de ce devis.
Ce ne sera ni la première ni la dernière loi votée et jamais appliquée, notre république produit pas mal de trucs dans ce genre...
je dis pas que c'est simple mais ton défaitisme de départ m'agace au plus haut point...
En tout cas , à mon niveau , je résisterais le plus longtemps possible.... et si on est soutenu par tous les syndicats, je ne crois pas impossible de faire stopper cette mascarade...
Mais tu dois aussi nous donner ton vrai sentiment sur ce devis sans la langue de bois qui te caractérise depuis le départ de ce post....

machopacha

12/10/2013 à 02h32

Chicot44 écrivait:
------------------
> Je vais être un peu vulgaire mais franchement je le répète votre attitude
> manque sérieusement de courage... il faudrait s'acheter un slip avec le matos
> dedans...Il faut des contrôles ...plusieurs... puis des juges...puis des
> jugements ... nombreux... pour mettre la profession en danger financièrement...
> la profession doit faire front financièrement et psychologiquement , avec de la
> pédagogie en insistant sur le côté démagogique, profondément injuste, inutile et
> invalidant de ce devis.
> Ce ne sera ni la première ni la dernière loi votée et jamais appliquée, notre
> république produit pas mal de trucs dans ce genre...
> je dis pas que c'est simple mais ton défaitisme de départ m'agace au plus haut
> point...
> En tout cas , à mon niveau , je résisterais le plus longtemps possible.... et si
> on est soutenu par tous les syndicats, je ne crois pas impossible de faire
> stopper cette mascarade...
> Mais tu dois aussi nous donner ton vrai sentiment sur ce devis sans la langue de
> bois qui te caractérise depuis le départ de ce post....

Mon sentiment est que ce devis je n'en voulais pas, comme vous tous./

Mon action, comme tous les cadres syndicaux CNSD a été pendant 2 ans de combattre cette ineptie.

Nous avons eu les Gonades pour nous battre, parce que le combat il n'est pas maintenant il était en 2009 !!!!puis en 2011 !!!

Puis à un moment, il faut savoir le reconnaître, nous avons perdu ce combat, parce que le parlement en a décidé autrement.

Et le parlement a pris de véritables mesures dissuasives pour nous contraindre. Je te les laisse relire.

Si un mot d'ordre syndical sort, alors ils nous mettront à terre, pour l'exemple !!!

Individuellement vous pouvez tenter votre chance mais je ne vous le conseille pas en raison du risque encouru, mais aussi parce que vous allez avoir la contrainte des patients boostés par les complémentaires.

C'est un combat perdu d'avance.

Il y a d'autres combats qui nous attendent, gardons des forces pour ces combats, parce que l'enjeu principal est bien de revaloriser (Doubler) nos soins opposables.

Ce devis que nous avons au final négocié, et bien il va falloir l'appliquer, et nous vous aiderons pour cela, en vous donnant des arguments pour vous en servir à votre avantage.

youn

12/10/2013 à 02h44

Je te corrige, c'est au minimum tripler petite moyenne des autres pays européens quoi et vu que nos charges sont bien supérieures, ce serait encore peu, donc bon courage) si on veut des soins de QUALITE et rentables, et non EFFICIENTS et rentables si tu vois où je veux en venir.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/10/2013 à 05h37

A mais le parlement va décider de vous les diviser par 2 nos tarifs opposables, vu votre puissance de négociation. Ils vous ont humilié sur un sujet qui ne coutait pas un centime, pourquoi ne pas s'arrêter en si bon chemin vu que les soins dentaires sont hors de prix ?
Je ne donne pas cher de votre peau quand le confrère "qui a le nez dans le guidon" va être au courant il va y avoir un record de participation aux prochaines élections.
Mon pauvre ami, vous n'y arrivez meme pas à les revaloriser au niveau de l'inflation en période de croissance alors les doubler en période de crise......

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

12/10/2013 à 06h34

machopacha écrivait:
--------------------
> Mon sentiment est que ce devis je n'en voulais pas, comme vous tous./
> Puis à un moment, il faut savoir le reconnaître, nous avons perdu ce combat, parce que le parlement en a décidé autrement.

> Il y a d'autres combats qui nous attendent, gardons des forces pour ces combats,

Ouf tu me rassures, il y a une lueur d'espoir.

C'est bien que tu le dise clairement. Parce que tu sembles présenter ce nouveau devis comme LA solution, tout comme le taux URSSAF en son temps. Il y a dans ce devis des graines de discorde, Bouboule te l'a bien expliqué au début du poste ; et les patients n'y comprennent rien non plus.

Ta présidente disait : entre l'humiliation et l'usine à gaz, nous avons choisi l'usine à gaz. Soit. Moi je pense que nous avons l'usine à gaz ET l'humiliation. Chouette, même pas besoin de citer Churchill dans le texte.

Tu dis que vous avez tout négocié TOUT SEUL : je te rappelle que vous êtes encore le syndicat majoritaire à 150 voix près, alors oui, vous avez signé l'avenant 2 et 3 TOUT SEULS. Car la FSDL ne pouvait décemment pas signer ces avenants qui n'apportent rien à la profession. TOUT SEUL à décider, jusqu'aux prochaines URPS, après on en reparlera...

Alors oui, avec nos 3 adhérents déclarés en 2012 comme tu le dis, on se bouge. Nous avons certainement moins d'adhérents à la FSDL que chez vous, mais au moins une chose est sûre : ils sont là pour NOS IDEES, pas pour nos packs internet, RCP, petits fours.

La FSDL, si elle avait été majoritaire à cette époque, aurait-elle obtenu mieux que vous? Je n'en sais rien, si on refait l'histoire on aurait certainement pu éviter la guerre 39-45 n'est-ce pas? (Aller, un point Godwin pour moi, je suis en pleine forme ce matin).
Mais une chose est sûre, nous n'aurions JAMAIS imposé un tel devis à nos confrères. JAMAIS.

Gardons nos forces, Macho, soit, nous allons tous en avoir besoin. Et puisse la profession enfin se réveiller, car la profession est vraiment en danger.

Aller, bon week end à toi l'ami. Je t'invite à prendre le café à l'ADF, en terrain neutre si tu veux. Car même si je ne suis pas d'accord avec tes idées la plupart du temps, je respecte l'homme. proposition sérieuse, et je ne viendrais pas armé (sans mes syndesmotomes et ma turbine, promis!)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/10/2013 à 09h54

Arrêté de ne penser qu'en terme de juste refuser le devis.

Si vous aviez réellement pensés à négocier, il fallait alors lier l'application de ce devis au triplement du tarif des soins et ne pas signer alors la convention si ce point n'était pas obtenu.

Mais vous avez signés juste pour un bbd femme enceinte qui est une connerie du point de vus épidémiologiques car seulement une partie de ces femmes sont à risque et sicav titre de profession médicale, c'était à nous a définir cette population à risque pour obtenir la coopération des gynécologues.

Ce devis ne me fait pas chier pour les tarifs des prothesistes mais sur le fait que je dois faire passer des tarifs de soins 3fois trop faibles à l'intérieur de mes tarifs de prothèse.

Et là les politiques auraient du faire un choix entre des soins non pris en charge pour toutes les populations dont cmu, un triplement impossible ou l'application de cette loi débile qui était la plus simple à ne pas appliquer ( car oui, une loi peut ne pas être appliquée alors qu'elle est votée).

Mais vous avez choisis s'endormir la profession.

zazamouk

12/10/2013 à 11h07

Le devis est toujours en fonction de N-2?

Moi ce qui va bien me faire marrer c'est quand on fera un devis le 20 décembre, le patient oubliera de l'envoyer pendant les vacances et on lui redonnera en janvier, avec la même somme mais des chiffres différents dans les cases...

2 p'tites questions pratique pour macho :
- Aura-t-on un jour le mode d'emploi précis? Pour les libéraux, les SELARL, les jeunes, les centres de soins?
Ou alors on attends le contrôle, l'amende et on prends sa carte à la CNSD pour comprendre?
J'ai l'impression que vous signez des choses sans l'expliquer aux non syndiqués (comme les sanctions de la charte que j'attends toujours...)

- qui aura la compétence pour vérifier nos chiffres dans les jolis cases?
On va vérifier que l'on utilise le devis, l'affichage mais peuvent ils nous demander nos extraits de comptabilité pour vérifier l’exactitude des différentes colonnes?
Sinon on met au hasard? :))

bouboule

12/10/2013 à 11h22

le hasard, c était ma proposition suivante, je me suis fait doubler!!
Et pour machopacha tu dis que résister c est être sure de se faire marcher dessus et trainer dans la boue. OK je peux entendre ça, c est une possibilité.
Mais alors te rends tu compte qu avec l autre stratégie appliquée depuis des années on se fait DEJA marcher dessus???
Alors c est quoi le risque? que ce soit pire ou pareil??
que l état découvre subitement l existence de 10000 contrôleurs qu ils ne vont allouer qu aux CD pendant des mois pour les faire taire en délaissant tout le reste?? j en suis pas sure.
J ai un doute suffisamment important pour risquer de perdre quelques milliers d euros en amendes! Ce serait pas la première fois qu ils me plument et en plus ce coup llà j aurai décidé tout seul!

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

12/10/2013 à 11h26

Le nouveau devis est déjà applicable?
Je pensais que c'était juin 2014!
Mais pourquoi vous ne mettez pas les soins dans ce p..... de devis? Ce serait la seule solution pour faire comprendre aux patients qu'ils se font entuber par la sécu et les mutuelles.
@Machopacha: que vous n'ayez pas eu le choix pour le devis, je veux bien le comprendre et l'admettre, de toutes façons c'est une mesure démago à la con qui serait passé en décret.
Mais que vous n'ayez pas négocié de faire apparaitre les soins opposables est au mieux irresponsable.
Quant au doublement des tarifs d'opposabilité, vous avez vu la vierge. C'est juste impossible, la seule chose à négocier est la sortie de l'opposabilité, parce que ça ne coutera pas un centime à l'Etat. Et il ne faut pas tomber sur un de ces apparatchiks arrosé par les mutuelles lors des négociations.
En tout cas si dans les 5 ans le tarifs des soins double (et nous resterons toujours déficitaires en réalisant ces actes), je traverse le palais des congrès à poil en faisant le poulet pendant l'ADF. Autant dire que je ne risque pas grand chose.

Salamandre

12/10/2013 à 13h28

Je relève une question intéressante. La répression des fraude contrôle t'elle l'exactitude des colonnes ou ne fait elle que vérifier la réalisation du modèle de devis?
Et comment vérifient ils? Ils n'ont pas le droit de demander un devis patient à cause du secret professionnel qui est absolu et que seul un juge peut lever (et encore dans certains cas seulement).
Un témoignage?

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

12/10/2013 à 13h57

Salamandre écrivait:
--------------------
> Je relève une question intéressante. La répression des fraude contrôle t'elle
> l'exactitude des colonnes ou ne fait elle que vérifier la réalisation du modèle
> de devis?
> Et comment vérifient ils? Ils n'ont pas le droit de demander un devis patient à
> cause du secret professionnel qui est absolu et que seul un juge peut lever (et
> encore dans certains cas seulement).
> Un témoignage?

Question judicieuse, car s'ils doivent dépêcher une armée de dentiste conseil pour vérifier les devis, j'en rigole d'avance...
Je vais me renseigner sur le sujet.

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

12/10/2013 à 14h35

Juste une question, à propos de ce devis: les centres low cost, les centres mutualistes et les cliniques à l'étranger sont ils également tenus de remplir ces devis ou il est uniquement valable pour les libéraux comme toutes les mesures restrictives?

machopacha

12/10/2013 à 14h51

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Mon sentiment est que ce devis je n'en voulais pas, comme vous tous./
> > Puis à un moment, il faut savoir le reconnaître, nous avons perdu ce combat,
> parce que le parlement en a décidé autrement.
>
> > Il y a d'autres combats qui nous attendent, gardons des forces pour ces
> combats,
>
> Ouf tu me rassures, il y a une lueur d'espoir.
>
> C'est bien que tu le dise clairement. Parce que tu sembles présenter ce nouveau
> devis comme LA solution, tout comme le taux URSSAF en son temps. Il y a dans ce
> devis des graines de discorde, Bouboule te l'a bien expliqué au début du poste ;
> et les patients n'y comprennent rien non plus.
>
> Ta présidente disait : entre l'humiliation et l'usine à gaz, nous avons choisi
> l'usine à gaz. Soit. Moi je pense que nous avons l'usine à gaz ET l'humiliation.
> Chouette, même pas besoin de citer Churchill dans le texte.
>
> Tu dis que vous avez tout négocié TOUT SEUL : je te rappelle que vous êtes
> encore le syndicat majoritaire à 150 voix près, alors oui, vous avez signé
> l'avenant 2 et 3 TOUT SEULS. Car la FSDL ne pouvait décemment pas signer ces
> avenants qui n'apportent rien à la profession. TOUT SEUL à décider, jusqu'aux
> prochaines URPS, après on en reparlera...
>
> Alors oui, avec nos 3 adhérents déclarés en 2012 comme tu le dis, on se bouge.
> Nous avons certainement moins d'adhérents à la FSDL que chez vous, mais au moins
> une chose est sûre : ils sont là pour NOS IDEES, pas pour nos packs internet,
> RCP, petits fours.
>
> La FSDL, si elle avait été majoritaire à cette époque, aurait-elle obtenu mieux
> que vous? Je n'en sais rien, si on refait l'histoire on aurait certainement pu
> éviter la guerre 39-45 n'est-ce pas? (Aller, un point Godwin pour moi, je suis
> en pleine forme ce matin).
> Mais une chose est sûre, nous n'aurions JAMAIS imposé un tel devis à nos
> confrères. JAMAIS.
>
> Gardons nos forces, Macho, soit, nous allons tous en avoir besoin. Et puisse la
> profession enfin se réveiller, car la profession est vraiment en danger.
>
> Aller, bon week end à toi l'ami. Je t'invite à prendre le café à l'ADF, en
> terrain neutre si tu veux. Car même si je ne suis pas d'accord avec tes idées la
> plupart du temps, je respecte l'homme. proposition sérieuse, et je ne viendrais
> pas armé (sans mes syndesmotomes et ma turbine, promis!)

Ton post m'oblige à préciser à nouveau plusieurs points :

- Nous n'avons pas négocié tout seul.
Nous avons combattu la loi HPST en 2009 tout seul et la loi FOURCADE en 2011, tout seul. Et c'est tout seul que nous avons pu l'amender vers une négociation conventionnelle du devis, parce que le parlement ne voulait pas revenir sur le principe de faire figurer le coût du DMSM dans le devis.

En revanche, la négociation du devis s'est faite dans le cadre conventionnel où les trois syndicats représentatifs ont eu leur mot à dire et même certains ont dit des bêtises comme l'exigence du maintien du terme "Prix de vente" alors que nous avions négocié "Coût d'élaboration"...

- Attention aux amalgames. Ce n'est pas la CNSD qui impose ce devis, c'est bien le parlement. Ce n'est pas la CNSD qui demande à faire apparaître le prix du DMSM, c'est le parlement. La CNSD n'a fait qu'une seule chose : rajouter une troisième colonne pour faire apparaître le coût du plateau technique. La méthode de calcul peut paraître alambiquée, mais au final, avec les logiciels dentaires cela ne sera pas plus compliqué à faire que le devis actuel.

- Tu critiques la CNSD pour sa signature et tu dis que la FSDL, si elle avait été aux commandes, n'aurait jamais signé ce devis. Dont acte.
En fait l'inaction de la FSDL dans ce dossier aurait conduit à l'humiliante facture du prothésiste sauf à s'opposer à la Loi.

- En critiquant la signature de la CNSD, vous laissez entendre qu'il est possible de s'opposer à la Loi. Mais la signature ne la CNSD ne vous en empêche nullement : Il vous suffit de lancer un mot d'ordre clair et surtout d'assumer les conséquences judiciaires et financières pour les confrères poursuivis. Si tel n'est pas le cas, alors la FSDL reconnait implicitement que la CNSD a raison et que les critiques sur la CNSD ne sont pas fondées.

Bon Week-end

RépondreCiter
machopacha

12/10/2013 à 15h07

zazamouk écrivait:
------------------

> 2 p'tites questions pratique pour macho :
> - Aura-t-on un jour le mode d'emploi précis? Pour les libéraux, les SELARL, les
> jeunes, les centres de soins?
> Ou alors on attends le contrôle, l'amende et on prends sa carte à la CNSD pour
> comprendre?

Normalement, la décision CPN pour les cas particuliers concernés par la convention doit être publiés par l'UNCAM sur AMELI.

La CNSD va aussi communiquer sur ce sujet, et vous aurez l'information.

> - qui aura la compétence pour vérifier nos chiffres dans les jolis cases?
> On va vérifier que l'on utilise le devis, l'affichage mais peuvent ils nous
> demander nos extraits de comptabilité pour vérifier l’exactitude des différentes
> colonnes?
> Sinon on met au hasard? :))

Les agents de la DDPP ont tout pouvoir pour le faire. Ils peuvent tout vous demander sur le plan comptable, notamment la 2035, vos factures d'achat,...

Ils peuvent exiger l'anonymisation des devis réclamés.

C'est comme pour ta comptabilité, rien ne t'empêches de tirer au sort les chiffres de ta 2035, mais si tu as un contrôle tu devra assumer.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

12/10/2013 à 15h07

King of PAP écrivait:
---------------------
> Juste une question, à propos de ce devis: les centres low cost, les centres
> mutualistes et les cliniques à l'étranger sont ils également tenus de remplir
> ces devis ou il est uniquement valable pour les libéraux comme toutes les
> mesures restrictives?

Les centres low cost et mutualiste en France : oui.
Les cliniques à l'étranger : non car ne dépendent pas du droit français.

machopacha

12/10/2013 à 15h16

King of PAP écrivait:
---------------------
> Le nouveau devis est déjà applicable?
> Je pensais que c'était juin 2014!

On parle du devis de l'avenant N°2 applicable depuis Août 2012 ;-)
En fait, on avait demandé des délais pour permettre aux éditeurs de logiciel de faire les adaptations nécessaires pour automatiser les éditions.

> Mais pourquoi vous ne mettez pas les soins dans ce p..... de devis? Ce serait la
> seule solution pour faire comprendre aux patients qu'ils se font entuber par la
> sécu et les mutuelles.
> @Machopacha: que vous n'ayez pas eu le choix pour le devis, je veux bien le
> comprendre et l'admettre, de toutes façons c'est une mesure démago à la con qui
> serait passé en décret.
> Mais que vous n'ayez pas négocié de faire apparaitre les soins opposables est au
> mieux irresponsable.

Très compliqué à réaliser, chronophage, contrainte supplémentaire pour les confrères, mais je ne dis pas qu'on y a renoncé, mais il ne fallait pas que cela soit une obligation. Or dans le devis conventionnel cela devenait une obligation.

> Quant au doublement des tarifs d'opposabilité, vous avez vu la vierge.

Je dis seulement doublement des tarifs des soins opposables ce n'est pas tout à fait pareil.

> En tout cas si dans les 5 ans le tarifs des soins double (et nous resterons
> toujours déficitaires en réalisant ces actes), je traverse le palais des congrès
> à poil en faisant le poulet pendant l'ADF. Autant dire que je ne risque pas
> grand chose.

Sais-t-on jamais !!!

RépondreCiter
machopacha

12/10/2013 à 15h19

Salamandre écrivait:
--------------------
> Je relève une question intéressante. La répression des fraude contrôle t'elle
> l'exactitude des colonnes ou ne fait elle que vérifier la réalisation du modèle
> de devis?
> Et comment vérifient ils? Ils n'ont pas le droit de demander un devis patient à
> cause du secret professionnel qui est absolu et que seul un juge peut lever (et
> encore dans certains cas seulement).
> Un témoignage?

Il sont tous les droits, y compris de regarder ta compta, tes factures, ...
pour tout ce qui relève du secret médical, ils peuvent réclamer des copies anonymisées.

Actuellement, les contrôles ne visent pas à sanctionner, mais à dresser un état des lieux de la situation dans la profession.

machopacha

12/10/2013 à 15h23

King of PAP écrivait:
---------------------
> Juste une question, à propos de ce devis: les centres low cost, les centres
> mutualistes et les cliniques à l'étranger sont ils également tenus de remplir
> ces devis ou il est uniquement valable pour les libéraux comme toutes les
> mesures restrictives?

Les centres de santé (Centre mutualistes, low cost,..)sont soumis aux mêmes obligations législatives et ils doivent négocier le devis dans leur convention.

C'est en cours de réalisation, la même méthodologie leur sera appliquée.

Idem pour les stomatos, un avenant à la convention médicale est en cours d'élaboration.

machopacha

12/10/2013 à 15h26

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Salamandre écrivait:
> --------------------
> > Je relève une question intéressante. La répression des fraude contrôle t'elle
> > l'exactitude des colonnes ou ne fait elle que vérifier la réalisation du
> modèle
> > de devis?
> > Et comment vérifient ils? Ils n'ont pas le droit de demander un devis patient
> à
> > cause du secret professionnel qui est absolu et que seul un juge peut lever
> (et
> > encore dans certains cas seulement).
> > Un témoignage?
>
> Question judicieuse, car s'ils doivent dépêcher une armée de dentiste conseil
> pour vérifier les devis, j'en rigole d'avance...
> Je vais me renseigner sur le sujet.

Tu peux rire jaune, ils se foutent complètement du nom du patient, par contre ils vont te demander d'anonymiser les devis et si tu ne t'exécutes pas, tu fais entrave au contrôle avec les sanctions qui vont avec.

Quand je dis qu'ils ont les moyens de nous contraindre, ce n'est pas virtuel, nous avons vérifier tout cela...par nos services juridiques..

1234...