Tous les forums
Nouveau devis et collaborateur
27/10/2013 à 12h39
Il est très bien cet édito, j'aurais bien aimé l'écrire.
je vois que tu as de saines lectures.
On progresse ;-)
27/10/2013 à 12h51
Hum, tu n'as pas du bien voir la question. Veux tu bien y répondre ami Machopacha fier à bras sous couvert d'anonymat?
Alors, soit tu nous confirmes qui tu es réellement, soit tu nous confirmes que tu souhaites expressément te draper dans ton anonymat.
La question est simple, la réponse devrait l'être tout autant.
machopacha écrivait:
--------------------
> Essayez de vous débarrasser de votre haine ancestrale anti confédérale et
> réfléchissons ensemble.
Essaye de te départir de ta propension à la victimisation, qui en deviens quasi pathologique, à moins que cela ne fasse partie de ta rhétorique, une sorte d'épouvantail à moineau que tu agites à l'envie histoire de détourner l'attention des lecteurs.
Essaye aussi de rester cohérent vis à vis de ta hiérarchie en dévoilant ta réelle identité, cela te permettrait d'être plus crédible quand tu présentes les arguments de ton syndicat et montrerait que tu assumes réellement tes idées.
Pour le moment tu te retranches derrière ton anonymat, ce qui te permet tous les débordements. Après si tu préfères rester anonyme, libre à toi, mais assume également et dit le nous franchement.
Aller, je refais le premier pas, même si je sais que tu sais qui je suis : bonjour, je m'appelle Damien C., je suis secrétaire général adjoint de la FSDL. Et toi Macho, qui es-tu?
27/10/2013 à 13h01
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Hum, tu n'as pas du bien voir la question. Veux tu bien y répondre ami
> Machopacha fier à bras sous couvert d'anonymat?
>
> Alors, soit tu nous confirmes qui tu es réellement, soit tu nous confirmes que
> tu souhaites expressément te draper dans ton anonymat.
>
> La question est simple, la réponse devrait l'être tout autant.
>
>
>
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Essayez de vous débarrasser de votre haine ancestrale anti confédérale et
> > réfléchissons ensemble.
>
> Essaye de te départir de ta propension à la victimisation, qui en deviens quasi
> pathologique, à moins que cela ne fasse partie de ta rhétorique, une sorte
> d'épouvantail à moineau que tu agites à l'envie histoire de détourner
> l'attention des lecteurs.
>
> Essaye aussi de rester cohérent vis à vis de ta hiérarchie en dévoilant ta
> réelle identité, cela te permettrait d'être plus crédible quand tu présentes les
> arguments de ton syndicat et montrerait que tu assumes réellement tes idées.
>
> Pour le moment tu te retranches derrière ton anonymat, ce qui te permet tous les
> débordements. Après si tu préfères rester anonyme, libre à toi, mais assume
> également et dit le nous franchement.
>
> Aller, je refais le premier pas, même si je sais que tu sais qui je suis :
> bonjour, je m'appelle Damien C., je suis secrétaire général adjoint de la FSDL.
> Et toi Macho, qui es-tu?
Je suis sur un débat d'idée, et tu en fais un combat syndical par personnes interposées.
Au demeurant, tu poses aussi la question de la suppression de l'anonymat sur eugénol.
C'est une vrai question mais la réponse ne m'appartient pas;
27/10/2013 à 13h27
Tu n'as pas bien compris
Je te parle juste de cohérence et de consistance. Ton secrétaire général fustige les fiers à bras qui sévissent sous couvert d'anonymat sur les forums.
Tu conserves ton anonymat, libre à toi, si c'est ton choix je le respecte. Mais dans ce cas tu rentres automatiquement dans la catégorie fier à bras sous couvert d'anonymat que ton secrétaire général décrie tant.
Comment résoudras-tu cette dissonance cognitive?
Et surtout je trouve cela plus sain en ce qui concerne les cadres syndicaux, cela évite les débordements en tout genre quand tu sais que tu t'adresses à une personne et non pas à un pseudo.
Libre à toi de prendre tes responsabilités ou pas. Moi j'assume chacune de mes paroles sur ce forum puisque tout le monde peut retrouver mon nom et mon adresse en deux clics de souris.
27/10/2013 à 13h35
C'est bien beau le débat d'idée...
je me pose une question... ces discussions intenses et vives depuis quelques mois t'ont-elles fait évoluer ?
Question subsidiaire, est ce que ça sert de discuter avec toi pour faire évoluer chacun l'un vers l'autre ou bien les points de vues sont-ils définitivement inconciliables ?
Tu auras compris que j'attend de toi autre chose qu'un positionnement syndical que tu reproches à Kung fu Panda.
Tu auras aussi compris qu'il est dans son rôle comme toi dans le tien... que beaucoup de nonoliens, dont je fais partis garde leur indépendance d'esprit et son capable d'analyser les informations ou commentaires de chacun, qu'il est donc inutile de se reprocher l'un l'autre ce qui est un fait : Vous êtes des syndicalistes actifs tous les 2.
Quand à l'anonymat , je suis d'accord avec toi... on te demande juste de le dire clairement...Personnellement, Je ne donnerai pas mon nom sur eugenol sauf en MP, même s'il n'est pas si difficile de découvrir qui je suis...
En gros je me moque de savoir qui tu es..., je veux juste savoir si nos échanges servent à quelque chose...
Au fait : Yobi ... tu nous manques... il y avait chez toi quelque chose de moins mécanique, de plus humain... et aussi et c'est sans doute la cause de ta "disparition": un peu de doute... et c'est ce qui m'agace chez les partisans absolus... l’absence de doute...
27/10/2013 à 13h43
C'est ma réponse.
La véritable question est l'anonymat sur ce type de forum.
Ou bien, l'anonymat est conservé, et tout le monde conserve son anonymat.
Ou bien, l'anonymat est supprimé et tout le monde doit s'identifier avec son vrai nom.
Mais il ne peut y avoir de système mixte.
Bien entendu, la réponse ne m'appartient pas.
27/10/2013 à 14h09
J'en prends bonne note, l'anonymat est un droit sur eugénol, et le tiens également si tu souhaites le conserver.
J'attendais juste que tu me donnes une réponse franche à ce sujet, car l'édito de ton secrétaire général à ce sujet m'avais quelque peu choqué. C'est chose faite.
Bon, sur ce, je vais m'efforcer de me sevrer d'eugénol pendant quelques jours, car je passe mercredi mon examen final pour mon DU d'odontologie pédiatrique.
Mais promis je reviens vite ;-)
27/10/2013 à 14h15
machopacha écrivait:
--------------------
> C'est ma réponse.
>
> La véritable question est l'anonymat sur ce type de forum.
>
> Ou bien, l'anonymat est conservé, et tout le monde conserve son anonymat.
>
> Ou bien, l'anonymat est supprimé et tout le monde doit s'identifier avec son
> vrai nom.
>
> Mais il ne peut y avoir de système mixte.
>
> Bien entendu, la réponse ne m'appartient pas.
>
>
=================================
encore une chance
ca fait pas 3 mois que t'es là et tu voudrais nous redessiner le forum ?
t'as pas un peu l'melon ?
à la csnd t'es p'têt un chef
mais ici t'es que dalle derrière ton pseudo macho
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 €
signé + applicable
supplément dimanche 30 €
signé + applicable
où sont les contrôleurs ?
quelles sanctions ?
Que fait le syndicat signataire ?
27/10/2013 à 14h24
Le soucis c'est que tu nous dis que ce qui t'intéresse ton syndicat et toi.
D'ailleurs on pourrait même se dire que tu n'es pas un confrère mais juste un BTS force de vente tant parfois tu nous réponds complètement à côté ou que tu ne réponds même pas aux interrogations que certains confrère soulèvent.
on peut reprocher à certains prosyndiqués de ne pas mettre les formes autant avec toi il n'y a que le forme alors qu'en tant que représentant syndical sur ce forum, on aimerait autre chose que "attendez de voir et si c'était pas nous ça serait pire" on en soupe suffisamment avec nos hommes et femmes politiques pour ne pas à supporter ce genre de campagne de com de la part d'un confrère.
Je trouve cela bien dommage.
14/05/2014 à 09h47
Bonjour tout le monde. Je viens de me décider à utiliser le devis conventionnel. Seulement, en 2012, j'étais collaboratrice, je ne le suis plus depuis cette année. Est-ce que quelqu'un sait comment on saisit la 2035 d'un collaborateur, étant bien évident qu'il est hors de question de s'asseoir sur 35% de rétrocession juste parce qu'il n'y a pas la case. Je n'ai pas non plus accès à la 2035 du titulaire du cabinet de l'époque.
À tout le moins, pouvez-vous me dire à qui poser la question officiellement ?
Merci
--
Sarah Kay
14/05/2014 à 10h09
officiellement ?
ca a été fait au conseil d'état et il a répondu
tu mets n'importe quoi qui semble cohérent et personne ne vérifiera