Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau devis et collaborateur - Eugenol

Nouveau devis et collaborateur

Index vakr2r - Eugenol
pgc

19/10/2013 à 14h59

machopacha écrivait:

>
> A mon avis tu confond DM et DMSM.
...
> Je veux bien que ta méconnaissance des dossiers t'oblige à reposer les
> questions parce que tu ne comprends pas mes réponses,
...

C'est de pire en pire.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/10/2013 à 23h55

Ils ont seulement oublié une lettre pour les dentistes : DNMSM (dispositif non médical sur mesure) qui dépend plutôt du code du commerce comme l'atteste la colonne "prix de vente" sur le nouveau devis.)))))))

bouboule

22/10/2013 à 14h49

Puisque tu réapparais machopacha (désolé mais t'es le seul représentant du syndicat signataire de ce truc...) peux tu nous éclairer la dessus s'il te plaît:

Ou posé différemment, un Stomatologue se faisant contrôler par la DGCCRF et n'appliquant pas le torchon risque-t-il les mêmes sanctions que nous aujourd'hui?

Non mais parce que comme on est devenu des "vendeurs de dispositifs" comme marqué dans les devis, la concurrence entre vendeurs se doit d'être saine et loyale. Hors si on a pas tous les mêmes règles ça s' appel de la distorsion de concurrence... et ça c'est pas bien

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/10/2013 à 12h00

la preuve est faite

l'avenant des médecins est signé

et le nouveau devis n'y est pas

la csnd vous a menti

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
>
> > Par contre, j'ai une question a laquelle il y a peut-être eu une réponse mais
> pour les stomatos, eux aussi ils ont le nouveau devis?
>
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Oui, déjà répondu ;-) les stomatos ont cette obligation.
>
> > cyber_quenottes écrivait:
> > -------------------------
> à partir de quel texte SVP ?
> je n'ose imaginer un nouveau mensonge...
>
>
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > les stomatos ont cette obligation.
> > Elle sera transcrite dans leur convention.
>
>
> ===========================
> ===========================
>
> nous sommes donc bien d'accord qu'il s'agit d'un nouveau MENSONGE de ta part
>
>
>
>
> sans doute destiné à montrer à tous que l'affaire est totalement ficelée et
> qu'on doit se comporter en bons élèves
>
> les médecins doivent signer au bas mot un avenant pour être traités comme nous
> mais ce n'EST PAS FAIT
>
> DONC MACHO MENT

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 €
signé + applicable
supplément dimanche 30 €
signé + applicable
où sont les contrôleurs ?
quelles sanctions ?
Que fait le syndicat signataire ?

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

26/10/2013 à 14h51

Je suis sans doute naïf ou innocent, ou peut être encore un peu optimiste... mais j'arrive pas à croire qu'on va appliquer ce "torchon de merde de saloperie de devis à la con pour demeuré polytechnicien...."... L'espoir fait vivre ;-)))).

machopacha

26/10/2013 à 14h52

Cyber,

Avant de parler sans savoir et de raconter n'importe quoi sur ce forum, tu devrais prendre tes renseignements à la CNSD.

http://www.cnsd.fr/actualite/news/870-medecins-chirurgiens-dentistes-memes-obligations

Cyber, tu devrais arrêter de poster, tu n'es plus crédible.

En ce qui me concerne, tous mes posts se sont toujours vérifiés.

Chicot44

26/10/2013 à 14h55

Je rêve d'une panne de crayon ou d'une crampe du poignet , à défaut d'espérer une prise de conscience de la pente savonneuse que nous font prendre nos dirigeants...

machopacha

26/10/2013 à 15h11

La CNSD s'est battue depuis 2009 contre la loi HPST, puis la loi FOURCADE. Tout ce que vous venez de découvrir était déjà connu par nous. Nos analyses étaient claires. Compte tenu du dispositif législatif mis en place, il était illusoire de s'opposer à l'application de la loi.

La FSDL et l'UJCD viennent d'en arriver à cette conclusion, malgré quelques déclarations tonitruantes de certains de leurs représentants. La preuve en est qu'aucun syndicat n'appelle au boycott, justifiant ainsi la signature de la CNSD.

Nous avons préféré négocier un devis qui permet de faire apparaître notre plateau technique, plutôt que de nous laisser imposer un devis-type pondu par une administration qui ne nous veut pas que du bien...

Nous n'avons pas à avoir honte de nos honoraires à entente directe, justifiaient par 25 ans de blocage des bases de remboursement des actes d'orthodontie et prothétiques.

Tout le monde sait que nos plateaux techniques ont évolué, qu'ils ont un coût et que sans l'entente directe, la profession en serait restée à l'âge de pierre d'une dentisterie archaïque.

Le coût de ce plateau technique apparaît désormais dans le devis. Et la méthode est plutôt favorable à ceux qui investissent et qui sont au top.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

26/10/2013 à 15h45

machopacha écrivait:
--------------------
> La FSDL et l'UJCD viennent d'en arriver à cette conclusion, malgré quelques
> déclarations tonitruantes de certains de leurs représentants. La preuve en est
> qu'aucun syndicat n'appelle au boycott, justifiant ainsi la signature de la
> CNSD.

Bien essayé Macho, mais ce n'est pas en assénant ta vision du monde à coup de coup de pied virtuel dans les fesses que pour autant tu auras raison.

Je l'ai déjà expliqué longuement dans d'autres post, il n'est pas question que nous assumions financièrement pour ce que vous avez eu l'indécence de signer. Il aurait mieux valu attendre le décret pour le combattre efficacement avec un front syndical uni.

Vous avez voulu faire les cavaliers seuls, tant mieux pour vous, tant pis pour la profession.

Ton acharnement à vouloir défendre ce devis tel que vous l'avez inventé est indécent envers tous nos confrères qui nous lisent, tout comme en votre temps vous avez défendu avec ardeur le fameux taux URSSAF.

N'est-ce pas Christian S. alias Machopacha inventeur du taux URSSAF?

machopacha

26/10/2013 à 16h14

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > La FSDL et l'UJCD viennent d'en arriver à cette conclusion, malgré quelques
> > déclarations tonitruantes de certains de leurs représentants. La preuve en est
> > qu'aucun syndicat n'appelle au boycott, justifiant ainsi la signature de la
> > CNSD.
>
> Bien essayé Macho, mais ce n'est pas en assénant ta vision du monde à coup de
> coup de pied virtuel dans les fesses que pour autant tu auras raison.
>
> Je l'ai déjà expliqué longuement dans d'autres post, il n'est pas question que
> nous assumions financièrement pour ce que vous avez eu l'indécence de signer. Il
> aurait mieux valu attendre le décret pour le combattre efficacement avec un
> front syndical uni.
>
> Vous avez voulu faire les cavaliers seuls, tant mieux pour vous, tant pis pour
> la profession.
>
> Ton acharnement à vouloir défendre ce devis tel que vous l'avez inventé est
> indécent envers tous nos confrères qui nous lisent, tout comme en votre temps
> vous avez défendu avec ardeur le fameux taux URSSAF.
>
> N'est-ce pas Christian S. alias Machopacha inventeur du taux URSSAF?

Cyber pense que je suis Remi,
D'autres pensent que je suis Catherine,
Vous pouvez aussi tenter votre chance en passant en revue tous les membres du bureau,
C'est beaucoup d'honneur pour un simple commissaire de la commission II, mais c'est bien essayé et encore raté...

Quant à la convention de 2006, tout le monde a compris maintenant que le deal a été de gagner notre liberté tarifaire sur l'orthodontie et la prothèse, sans plus aucune ambiguïté. Résumer la convention de 2006 au taux URSSAF est une connerie.

Quant au devis, puisqu'il nous est imposé autant faire en sorte qu'il soit à notre avantage.
La FSDL préconise maintenant de fournir la facture du prothésiste, sans aucune réflexion, ni analyse, pour simplement contrer la CNSD. Pose toi la question pourquoi nos aînés ont choisi d'intégrer cette fourniture dans notre acte thérapeutique ?
Cela n'est certainement pas sans raison et revenir sur ce point risque de démolir la profession.

Force est de constater que toutes les initiatives de la FSDL se sont en définitive retournées contre la profession.

RépondreCiter
Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

26/10/2013 à 16h35

machopacha écrivait:
--------------------
> Cyber pense que je suis Remi,
> D'autres pensent que je suis Catherine,
> C'est beaucoup d'honneur pour un simple commissaire de la commission II, mais
> c'est bien essayé et encore raté...

A vrai dire l'ami tu as bien raison, nous ne pouvons que supputer. J'avoue avoir pensé également à Daniel H., président de la commission d'exercice CNSD

http://cnsd.fr/tout-sur-la-cnsd/organigramme/presidents-des-commissions

C'est étrange que tu fasses autant de mystère sur ta véritable identité, alors que l'identité de tes contradicteurs est connue de tous ceux qui le souhaitent sur eugénol.

C'est sûr que l'anonymat permet tous les débordements, et en même temps en tant que représentant officiel de la CNSD sur eugénol il serait courtois de ta part de nous révéler ton identité, histoire que nous sachions à qui nous nous adressons réellement.

Je te renvoi au fameux éditorial de ton secrétaire général, qui fustige les fiers à bras sévissant sur les forum sous couvert d'anonymat.

http://cnsd.fr/actualite/edito/814-mirage-ou-realisme

Simple question de cohérence et de crédibilité.

Enfin, je suppose que ton identité restera un mystère sur eugénol, comme l'identité réelle de Jack l’éventreur (Je précise que je parle uniquement du mystère entourant l'identité de vos deux personnages, et je me doute bien que tu as des passe-temps plus sain que des promenades nocturnes dans le quartier londonien de White Chapel ;-)

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

26/10/2013 à 16h54

machopacha écrivait:
--------------------
> Quant à la convention de 2006, tout le monde a compris maintenant que le deal a
> été de gagner notre liberté tarifaire sur l'orthodontie et la prothèse, sans
> plus aucune ambiguïté. Résumer la convention de 2006 au taux URSSAF est une
> connerie.

Bien sûr, c'est mieux que si c’était pire, j'ai bien compris le principe. Tous les confrères vous remercient d'ailleurs chaleureusement pour le triplement de leurs cotisations URSSAF

> Quant au devis, puisqu'il nous est imposé autant faire en sorte qu'il soit à
> notre avantage.
> La FSDL préconise maintenant de fournir la facture du prothésiste, sans aucune
> réflexion, ni analyse, pour simplement contrer la CNSD. Pose toi la question
> pourquoi nos aînés ont choisi d'intégrer cette fourniture dans notre acte
> thérapeutique ?
> Cela n'est certainement pas sans raison et revenir sur ce point risque de
> démolir la profession.
>
> Force est de constater que toutes les initiatives de la FSDL se sont en
> définitive retournées contre la profession.

La loi Fourcade nous impose de faire figurer le prix de vente du DMSM. Tout le monde a bien compris je pense, avec tous les échanges qui ont eu lieu à ce sujet.

Avec votre devis, les prestations de soins correspondent au bénéfice brut avant prélèvements sociaux notamment.
Les patients comprendrons bénéfice net et se diront : qu'est-ce qu'il se gave ce salaud de dentiste. Et tu auras beau leur expliquer, en fait il y a d'autres charges qui se rajoutent, bla bla bla, et tu te feras encore plus passer pour un voleur. Et le patient n'y comprendra rien.

Grâce à votre devis magique, vous nous avez offert l'hypertransparence, le déballage en place publique de notre
2035. Quelle honte! Et tu la ramènes encore????

Si au moins ce fichu devis pouvais faire apparaître un déficit sur les soins, mais même avec ma petite patiente phobique de 6 ans, avec qui je passe 30 min pour négocier une anesthésie pour extraire une 54 à peine rhyzalysée, et bien je me gave encore avec ton devis. C'est quand même ahurissant.

Grâce à vous nos soins sont tous bénéficiaires, c'est magique, comme la calculette du taux URSSAF avec 70% de gagnants.

Et si tu penses que ton devis empêchera le législateur d'imaginer un jour de séparer la facture du prothésiste du reste des soins, tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'aux orteils, il pondra une loi nous l’imposant, et on gardera les colonnes B1 B2 C D E F jusqu'à Z de ton fichu devis!!!

Chicot44

26/10/2013 à 23h14

Employeur,je dois connaitre le code du travail, m'occuper de mes salariés...
Dentiste, je dois connaitre mon métier, me former, évoluer , apprendre, investir...
Chef d'entreprise, je dois gérer , prévoir, payer , ...
L’élimination des déchets, l'ASN, les obligations électriques , d’accès handicapé, la traçabilité de ma ster , de ma prothèse , de mes consommables...
TOUT DEVIENT de plus en plus complexe...
Expliquer mes soins prend déjà beaucoup de temps , du coup on passe de moins en moins de temps à soigner, et là avec ce truc de merde je vais encore passer 15 minutes à expliquer mes devis après avoir passer 2 jours de formation pour comprendre cette usine à gaz ...Tout ça pour cacher le montant de dnmsm que tout le monde peu connaître en allant sur n'importe quel site de prothésiste sur internet...
Entre donner le prix du prothésiste et ma 2035 ... je choisis très vite...
Entre un truc simple même dégueulasse et injuste et le même en plus compliqué et plus chiant , là encore le choix est facile... dans le cas de la facture du prothésiste, j'aurais remis un courrier type expliquant simplement les choses + une explication de 30 secondes et hop... si pas contant tant pis... j'ai plein de boulot... mais là je donne des informations que personne n'a a connaitre sauf mon comptable et les impôts...
Donc vous faites tout bien en conscience, c'est super...continuez vous êtes parfait, sans peur et sans reproche, les chevaliers Bayard de la profession, nous sommes tous ravis, les résultats obtenus ces dernières années sont formidables, la profession ne s'est jamais aussi bien portée, bref HEUREUX ... nous sommes HEUREUX, Macho tu es HEUREUX, Catherine est HEUREUSE...
Non mais ALLOOoo! Achetez vous du shampoing pour vous nettoyer les yeux , les lunettes et les oreilles...
Les faits sont têtus... et ma conclusion je la garde pour moi car je pourrais devenir méchant et vulgaire... mais de grâce arrêtez!!! je veux bien être pris pour un con mais pas pour un imbécile...

machopacha

27/10/2013 à 00h42

Essayez de vous débarrasser de votre haine ancestrale anti confédérale et réfléchissons ensemble.

Les soins effectués dans nos cabinets s'apparentent à de la chirurgie ambulatoire effectuée en établissements de santé.

Dans ce cas le patient paye à part les dispositifs médicaux, l'honoraire du chirurgien et les frais de salle.

La colonne A ("Prix de vente" du DMSM) du devis correspond au DMSM en sale de chirurgie, c'est à dire de son prix d'achat augmenté d'une partie des frais de structure lié à sa présence dans un environnement sur. Ce "prix de vente" est en fait le prix coutant du DMSM en cabinet.

La colonne B1 (Prestation de soins) correspond à l'honoraire du chirurgien lorsqu'il vient opérer dans un établissement de santé.

La colonne B2 (Charges de structure)correspond aux frais de salle en établissement de santé c'est à dire l'environnement qui permet au chirurgien d'effectuer son intervention en toute sécurité.

Cette analogie avec la chirurgie ambulatoire (qui n'est pas de moi, je le précise) est simple à expliquer au patient, à la portée de tout chirurgien-dentiste, et plutôt valorisante pour nous.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

27/10/2013 à 02h07

Ppppfffffff.....
J'y comprends toujours rien!!!
Pourrais tu me donner un exemple précis, pour moi et mon collaborateur?
Mon coût horaire est de 120 euros de l heure
Ma provisoire est a 60 euros
Inlay core cr co à 185 euros
Ccm cr co à 500 euros
3000 euros par mois de frais scm pour moi et idem pour mon associée
1400 euros de ais fixe divers( emprunt, orange, assurance pro etc...)
Plus le consommable, les réparations diverses, le prothésiste, les divers investissements matériels et les formations.
Merci de m expliquer comme si j avais 6 ans

Darmon - Eugenol
Latin

27/10/2013 à 02h24

machopacha écrivait:
--------------------
> La colonne A ("Prix de vente" du DMSM) du devis correspond au DMSM en sale de
> chirurgie, c'est à dire de son prix d'achat augmenté d'une partie des frais de
> structure lié à sa présence dans un environnement sur. Ce "prix de vente" est en
> fait le prix coutant du DMSM en cabinet.
> La colonne B1 (Prestation de soins) correspond à l'honoraire du chirurgien
> lorsqu'il vient opérer dans un établissement de santé.
> La colonne B2 (Charges de structure)correspond aux frais de salle en
> établissement de santé c'est à dire l'environnement qui permet au chirurgien
> d'effectuer son intervention en toute sécurité.

On tous bien compris que c'est une usine à gaz.
Si on tente de donner une explication de texte au patient il y a de fortes chances pour qu'il se dise, qu'il ait compris ou non, que 1) on essaye de noyer le poisson, et 2) punaise les revenus qu'il se fait mon dentiste, oubliant complétement le détartrage à 28,92€ ou la bio à 33,74€ de la semaine d'avant.

Petite question : quelles sont les spécificités à prendre en compte pour un collaborateur salarié si un jour ce devis est mis en place au cabinet? Sont-elles les mêmes que pour un collaborateur libéral?

machopacha

27/10/2013 à 02h04

Hodina écrivait:
----------------
> Ppppfffffff.....
> J'y comprends toujours rien!!!
> Pourrais tu me donner un exemple précis, pour moi et mon collaborateur?
> Mon coût horaire est de 120 euros de l heure
> Ma provisoire est a 60 euros
> Inlay core cr co à 185 euros
> Ccm cr co à 500 euros
> 3000 euros par mois de frais scm pour moi et idem pour mon associée
> 1400 euros de ais fixe divers( emprunt, orange, assurance pro etc...)
> Plus le consommable, les réparations diverses, le prothésiste, les divers
> investissements matériels et les formations.
> Merci de m expliquer comme si j avais 6 ans
>

Ton logiciel te fera le calcul sans problème.
Si ton collaborateur est salarié, il te faut déduire son salaire et charges sociales des charges de structure.

machopacha

27/10/2013 à 02h09

Latin écrivait:
---------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > La colonne A ("Prix de vente" du DMSM) du devis correspond au DMSM en sale de
> > chirurgie, c'est à dire de son prix d'achat augmenté d'une partie des frais de
> > structure lié à sa présence dans un environnement sur. Ce "prix de vente" est
> en
> > fait le prix coutant du DMSM en cabinet.
> > La colonne B1 (Prestation de soins) correspond à l'honoraire du chirurgien
> > lorsqu'il vient opérer dans un établissement de santé.
> > La colonne B2 (Charges de structure)correspond aux frais de salle en
> > établissement de santé c'est à dire l'environnement qui permet au chirurgien
> > d'effectuer son intervention en toute sécurité.
>
> On tous bien compris que c'est une usine à gaz.
> Si on tente de donner une explication de texte au patient il y a de fortes
> chances pour qu'il se dise, qu'il ait compris ou non, que 1) on essaye de noyer
> le poisson, et 2) punaise les revenus qu'il se fait mon dentiste, oubliant
> complétement le détartrage à 28,92€ ou la bio à 33,74€ de la semaine d'avant.
>
> Petite question : quelles sont les spécificités à prendre en compte pour un
> collaborateur salarié si un jour ce devis est mis en place au cabinet?
> Sont-elles les mêmes que pour un collaborateur libéral?

Je pense que c'est pire lorsque tu lui présente un honoraire de 600 euros pour une CCM et qu'il sait s'il se renseigne qu'elle vaut 5 fois moins.

JE vous donne une méthode didactique pour expliquer facilement ce devis au patient par analogie avec une opération ambulatoire, et je ne fais allusion à aucune notion comptable.

Pour ton collaborateur salarié, il a le même taux de structure du cabinet, mais il faut déduire de ce taux de structure la valeur ajoutée du salarié soit son salaire net augmenté des charges.

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

27/10/2013 à 05h44

machopacha écrivait:
--------------------
> Essayez de vous débarrasser de votre haine ancestrale anti confédérale et
> réfléchissons ensemble.

Essaye de te départir de ta propension à la victimisation, qui en deviens quasi pathologique, à moins que cela ne fasse partie de ta rhétorique, une sorte d'épouvantail à moineau que tu agites à l'envie histoire de détourner l'attention des lecteurs.

Essaye aussi de rester cohérent vis à vis de ta hiérarchie en dévoilant ta réelle identité, cela te permettrait d'être plus crédible quand tu présentes les arguments de ton syndicat et montrerait que tu assumes réellement tes idées.

Pour le moment tu te retranches derrière ton anonymat, ce qui te permet tous les débordements. Après si tu préfères rester anonyme, libre à toi, mais assume également et dit le nous franchement.

Aller, je refais le premier pas, même si je sais que tu sais qui je suis : bonjour, je m'appelle Damien C., je suis secrétaire général adjoint de la FSDL. Et toi Macho, qui es-tu?

cyber_quenottes

27/10/2013 à 09h59

ca fait 3 mois que tu t'es inscris ici dans le seul but de nous bourrer le crane que votre avenant 2 et 3 étaient "bons pour nous"

tu es en mission commandée pour sauver ton syndicat lors des prochaines élections ou vous allez vous prendre une telle grande claque que j'en jouis d'avance

perso ca fait 6 ans que je poste ici

alors le plus crédible des 2 tu m'excuseras ...

De plus ton modérateur du site csnd que tu cites , n'était pas au courant lui même et a écrit que ce serait pour plus tard pour ensuite corriger et exprimer lui même qu'il s'était trompé

citation :
Rémi 42 hours ago
"Erreur de ma part , le devis légal identique à celui des chirurgiens-dentistes est en annexe XXX de l'avenant 11"

source : http://cnsd.fr/actualite/news/845-devis-conventionnel-sautons-le-pas

apparemment tu n'es pas au courant
t'as raison, Rémi c'est pas toi c'est évident sinon tu saurais ce que tu écris

machopacha écrivait:
--------------------
> Cyber,
>
> Avant de parler sans savoir et de raconter n'importe quoi sur ce forum, tu
> devrais prendre tes renseignements à la CNSD.
>
> http://www.cnsd.fr/actualite/news/870-medecins-chirurgiens-dentistes-memes-obligations
>
> Cyber, tu devrais arrêter de poster, tu n'es plus crédible.
>
> En ce qui me concerne, tous mes posts se sont toujours vérifiés.

machopacha

27/10/2013 à 10h36

Tu me permettras de te faire remarquer que les informations que je donne sur eugénol se sont toujours révélées exactes.

Je pense être une source fiable, ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur eugénol.

Chicot44

27/10/2013 à 10h41

machopacha écrivait:
--------------------
> Essayez de vous débarrasser de votre haine ancestrale anti confédérale et
> réfléchissons ensemble.

1- Je n'ai aucune haine...

2- Ma colère n'est pas ancestrale puisque je suis le 1er dentiste de ma famille.

3- Elle n'est pas non plus génétique , elle est tout au plus acquise... et cette acquisition a commencé lorsque le protocole MGEN est entré dans ma vie professionnelle ( du moins le remboursement différencié du protocole MGEN)...depuis c'est une longue histoire de signature...
Je rappel juste que j'ai quitté la CNSD l'année de la mise en place de ce protocole...

4- J'aurais aimé que nous réfléchissions ensemble... avant...Et c'est le gros reproche que je vous fait... votre cavalier seul...C'est le crime initial, la faute originel..

5- Pour le reste, évidement que nous comprenons ou que nous comprendrons ton devis (après formation CNSD sur 2 jours), je m'inquiète plus pour le ressenti de nos patients, l'image désastreuse que provoque l'incompréhension, la surcharge de travail en explication , avec en plus une adaptation non négligeable à la CCAM... Bref une année 2014 de tout les dangers...

6- Techniquement, bien sur que tu connais bien tes dossiers, mais tu oublies constamment un paramètre... la psychologie...tu es désastreusement nul en psycho... Tu oublie qu'en face (je dis bien en face, car tu as complètement oublié que normalement nous devrions être ensemble), il y a des personnes qui sont déjà débordés par un travail , une vie , des obligations , des impôts... et a qui le législateur, l'UNCAM , l'UNOCAM, et vous par vos signatures ne cessent de porter des coups , de rajouter des obligations , des difficultés... sans aucunes compensations... ça fait trop... Et effectivement, vous êtes les boucs émissaires de cette évolution désastreuse...(t'as de la chance, dans l'antiquité, le boucs émissaire était égorgé pour satisfaire les dieux...;-) ).

7- J'adore mon métier, je suis heureux de le faire, je crois pas trop mal et je vis correctement de mon travail...Mais tu ne m'empêcheras pas de jeter un regard critique sur la politique de la CNSD depuis toutes ces années... Je ne sais pas si d'autres auraient mieux fait , mais ce qui est sûre , c'est que à force de toujours perdre il serait peut être judicieux de se poser la question d'un changement tactique, d'un changement de cap ( je ne parle même pas des personnes ), bref d'arrêter de foncer droit dans le mur sous prétexte que c'est mieux que si c'était pire... J'aspire à un vrai changement d'attitude de votre syndicat... qu'il arrête avec sa morgue et sa condescendance, que tu transpire souvent dans tes lignes, et qu'enfin une vrai discussion s'engage au sein de notre profession sur notre avenir... fixer un cap et si tenir ...unis... en rang et ordre de bataille nous serions bien plus efficace...Mais là , ce n'est pas uniquement de la faute de la CNSD...

machopacha

27/10/2013 à 11h37

Chicot44 écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Essayez de vous débarrasser de votre haine ancestrale anti confédérale et
> > réfléchissons ensemble.
>
>
> 1- Je n'ai aucune haine...
>
> 2- Ma colère n'est pas ancestrale puisque je suis le 1er dentiste de ma famille.
>
> 3- Elle n'est pas non plus génétique , elle est tout au plus acquise... et cette
> acquisition a commencé lorsque le protocole MGEN est entré dans ma vie
> professionnelle ( du moins le remboursement différencié du protocole
> MGEN)...depuis c'est une longue histoire de signature...
> Je rappel juste que j'ai quitté la CNSD l'année de la mise en place de ce
> protocole...
>
> 4- J'aurais aimé que nous réfléchissions ensemble... avant...Et c'est le gros
> reproche que je vous fait... votre cavalier seul...C'est le crime initial, la
> faute originel..
>
> 5- Pour le reste, évidement que nous comprenons ou que nous comprendrons ton
> devis (après formation CNSD sur 2 jours), je m'inquiète plus pour le ressenti de
> nos patients, l'image désastreuse que provoque l'incompréhension, la surcharge
> de travail en explication , avec en plus une adaptation non négligeable à la
> CCAM... Bref une année 2014 de tout les dangers...
>
> 6- Techniquement, bien sur que tu connais bien tes dossiers, mais tu oublies
> constamment un paramètre... la psychologie...tu es désastreusement nul en
> psycho... Tu oublie qu'en face (je dis bien en face, car tu as complètement
> oublié que normalement nous devrions être ensemble), il y a des personnes qui
> sont déjà débordés par un travail , une vie , des obligations , des impôts... et
> a qui le législateur, l'UNCAM , l'UNOCAM, et vous par vos signatures ne cessent
> de porter des coups , de rajouter des obligations , des difficultés... sans
> aucunes compensations... ça fait trop... Et effectivement, vous êtes les boucs
> émissaires de cette évolution désastreuse...(t'as de la chance, dans
> l'antiquité, le boucs émissaire était égorgé pour satisfaire les dieux...;-) ).
>
> 7- J'adore mon métier, je suis heureux de le faire, je crois pas trop mal et je
> vis correctement de mon travail...Mais tu ne m'empêcheras pas de jeter un regard
> critique sur la politique de la CNSD depuis toutes ces années... Je ne sais pas
> si d'autres auraient mieux fait , mais ce qui est sûre , c'est que à force de
> toujours perdre il serait peut être judicieux de se poser la question d'un
> changement tactique, d'un changement de cap ( je ne parle même pas des personnes
> ), bref d'arrêter de foncer droit dans le mur sous prétexte que c'est mieux que
> si c'était pire... J'aspire à un vrai changement d'attitude de votre
> syndicat... qu'il arrête avec sa morgue et sa condescendance, que tu transpire
> souvent dans tes lignes, et qu'enfin une vrai discussion s'engage au sein de
> notre profession sur notre avenir... fixer un cap et si tenir ...unis... en rang
> et ordre de bataille nous serions bien plus efficace...Mais là , ce n'est pas
> uniquement de la faute de la CNSD...
>

Merci pour ton mail, je partage bien sur la dernière phrase de ta conclusion.

cyber_quenottes

27/10/2013 à 12h14

alors c'était sans doute pas nécessaire de nous faire le quote complet comme d'habitude et malgré le fait que celà t'ai déjà été demandé à de nombreuses reprises

je soupconne que la csnd t'ai envoyé ici pour faire pêter le serveur ....

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 €
signé + applicable
supplément dimanche 30 €
signé + applicable
où sont les contrôleurs ?
quelles sanctions ?
Que fait le syndicat signataire ?

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

27/10/2013 à 12h28

machopacha écrivait:
--------------------
> Tu me permettras de te faire remarquer que les informations que je donne sur
> eugénol se sont toujours révélées exactes.
>
> Je pense être une source fiable, ce qui n'est pas le cas de tout le monde sur
> eugénol.

Modeste, fier à bras... et toujours sous couvert d'anonymat.

La nouvelle devise de ton syndicat : faites ce que je dis, pas ce que je fais?

http://cnsd.fr/actualite/edito/814-mirage-ou-realisme

1...8910