Tous les forums
Nouveau devis et collaborateur
14/10/2013 à 01h34
youn écrivait:
--------------
> Vous me semblez optimiste quant à la mobilisation potentielle de la profession,
> j'espère que vous avez raison...
>
Comme Mosco et sa reprise ?
C'est sûr qu'en partant perdant...
oui je suis optimiste...;-)
Je crois en l'hommo odontologus...
14/10/2013 à 01h38
zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> -ros.
> >
> > S'ils veulent faire appliquer, ils le peuvent très rapidement, ils ont tous
> les
> > moyens.
> >
>
> Et en plus ils ont l'aval de la profession, grâce à la signature de la CNSD!
>
> Les dentistes auront très peu de recourt juridique, vu que notre syndicat
> majoritaire a accepté ce devis sans aucune contre partie...
>
>
>
> Ps : j'ai parcouru (rapidement ) les dizaines de lignes de comptes -rendus, j'ai
> peut être pas bien tout compris; on est les seuls professions à faire cela?
>
> Les autres professions médicales posant des dispositifs ne sont pas concerné? Ni
> même les opticiens et audioprothésistes?
> Bizarre, non....?
Toutes les professionnels de santé posant des DMSM sont concernés. Les lunettes ne sont pas des DMSM mais des DM, elles ne sont concernées comme les implants (Fixtures) d'ailleurs.
14/10/2013 à 01h43
machopacha écrivait:
--------------------
>
> Nous sommes réaliste de l'état de la profession.
> La grève tout le monde en parle, mais personne ne l'a fait.
OK pas de grève,même les syndiqués cnsd trouvent une excuse, alors...
Une intersyndicale.
Explication par tous les moyens modernes aux confrères, aux patients, à la presse...
Mot d'ordre : plus aucune télétransmission jusqu'à suppression du devis discriminatoire pour les cd et de la ppl Le Roux.
Quand la france entière va râler parce que les remboursements prennent des mois, tu penses que l'on nous prendra un peu au sérieux ?
Parce que les communiqués de presse, les interviews radio et autres initiatives médiatiques de Mme la présidente ça les fait doucement rigoler dans les hautes sphères.
Pour ça il suffirait d'un peu d'huile de coude, d’amour-propre, de corones et surtout la VOLONTÉ de ne plus se faire marcher dessus.
Ca, par contre...
14/10/2013 à 01h58
bouboule écrivait:
------------------
> 2008 depuis on a eu ASM PCR campagne médiatique abjecte devis/torchon, charges
> qui augmentent etc etc etc pas sur qu'aujourd'hui le résultat soit le même...
> Et puis tout dépend comment le mot d'ordre est donné. Par exemple en 2008 j'en
> avais même pas entendu parler... je l'apprend ce soir....
> Aujourd'hui rien que grâce aux réseaux sociaux ton message est diffusé 100 fois
> plus vite et à 100 fois plus de monde.
> Rajoutes un mailing aux confrères, députés sénateurs et journalistes. Un
> courrier aux adhérents (même seule la CNSD touche pas mal de monde...) en
> demandant à tous d'en parler autours d'eux... et surtout un sujet qui fout les
> boules à tous comme le torchon!
> Bien sur il y a d'autres combats. Mais si sur un sujet les confrères se bougent
> , le poids de la profession lors d'autres négos sera différent...)
> Ton gros problème (à mon humble avis) c'est qu'à force de te laisser marcher
> dessus t'as perdu toute pugnacité!! Pourtant c'est comme le vélo suffit
> d'essayer ça revient vite!
Nous ne sommes pas des lapins de trois semaines et on a une longue expérience des actions syndicales. On sait ce qui marche ce qui a marché et ce qui ne marche plus. On a lancé ces dernières années plus d'actions que les autres syndicats réunis. N'oublie pas que la grande MANIF pour la santé de 1992 a été entièrement organisée par la CNSD au nom du CNPS, ainsi que les suivantes d'ailleurs.
Mais compte tenu de la situation économique des français je ne pense pas qu'ils soient attentifs à nos revendications.
Regarde les fonctionnaires. Des gens motivés à manifester, et pourtant avec un point d'indice bloqué, je les trouve très sages.
14/10/2013 à 03h05
Ah Ah Ah ! heureusement que nous ne sommes pas bloqués au point du spr et que nous pouvons faire d'infames dépassements d'honoraires ! C'est pour ca qu'on est sages !))))))
14/10/2013 à 10h20
Parce que tu crois qu ils en ont quelque chose à faire des avocats les gens????? Pourtant il leur a fallut 12 heures de pseudo grève pour qu on leur retire le truc infâme prévu au début!
Rien que ce petit exemple devrait te faire comprendre qu en fait non tu ne sais pas ce qui marche a marché ou marchera!!! Pour l instant on peut seulement dire que tu as pu constater que la nego quand on dit oui à la fin à chaque fois ça ne marche pas!!! Pour le reste...
14/10/2013 à 10h26
dentalproject écrivait:
-----------------------
> Par contre, j'ai une question a laquelle il y a peut-être eu une réponse mais pour les stomatos, eux aussi ils ont le nouveau devis?
machopacha écrivait:
--------------------
> Oui, déjà répondu ;-) les stomatos ont cette obligation.
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
à partir de quel texte SVP ?
je n'ose imaginer un nouveau mensonge...
machopacha écrivait:
--------------------
> les stomatos ont cette obligation.
> Elle sera transcrite dans leur convention.
===========================
===========================
nous sommes donc bien d'accord qu'il s'agit d'un nouveau MENSONGE de ta part
sans doute destiné à montrer à tous que l'affaire est totalement ficelée et qu'on doit se comporter en bons élèves
les médecins doivent signer au bas mot un avenant pour être traités comme nous
mais ce n'EST PAS FAIT
DONC MACHO MENT
14/10/2013 à 10h44
et au fait macho t es sûr pour le lapin de trois semaines?? Les profs par exemple ont eu en cadeau 3 jours de vacances supplémentaires à la toussaint devant êtres récupères sur les grandes vacances...6 mois plus tard Peillon annonce qu il ne touche plus aux grandes vacances.
La journée de carence pour maladie?? disparue hop! ( tu sais le truc qui dure 90 jours chez nous).
Maintenant tournes un peu la tête et regarde comment sont traités les fonctionnaires européen... ici c est le club med . Les gouvernements en ont tellement peur qu ils cèdent avant même que les syndicats aient bougé une oreille ! T es vraiment sure de ton histoire de lapin??
14/10/2013 à 11h39
machopacha écrivait:
--------------------
>
>
> Toutes les professionnels de santé posant des DMSM sont concernés. Les lunettes
> ne sont pas des DMSM mais des DM, elles ne sont concernées comme les implants
> (Fixtures) d'ailleurs.
Les autres professions donnent la facture de leur fournisseur ou remplissent le devis usine à gaz ?
Et les médecins trouvent cela complétement normal? pas de problème sur la mise en place?
La CNSD n'a pas de contact avec les syndicats de médecin afin de faire pression sur le députes pour éviter ce devis idiot (ah, non, on me dit dans l’oreillette que c'est déjà signé, applicable et bientôt sanctionnable !! :)) )
14/10/2013 à 11h48
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
>
> > Par contre, j'ai une question a laquelle il y a peut-être eu une réponse mais
> pour les stomatos, eux aussi ils ont le nouveau devis?
>
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Oui, déjà répondu ;-) les stomatos ont cette obligation.
>
> > cyber_quenottes écrivait:
> > -------------------------
> à partir de quel texte SVP ?
> je n'ose imaginer un nouveau mensonge...
>
>
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > les stomatos ont cette obligation.
> > Elle sera transcrite dans leur convention.
>
>
> ===========================
> ===========================
>
> nous sommes donc bien d'accord qu'il s'agit d'un nouveau MENSONGE de ta part
>
>
>
>
> sans doute destiné à montrer à tous que l'affaire est totalement ficelée et
> qu'on doit se comporter en bons élèves
>
> les médecins doivent signer au bas mot un avenant pour être traités comme nous
> mais ce n'EST PAS FAIT
>
> DONC MACHO MENT
La ficelle est très grosse, CYBER...très très gosse...
Ce n'est pas dans mes habitudes de raconter des balivernes, tu devrais le savoir, ni d'ailleurs d'insulter les confrères, ce ue tu fais assez souvent.
On va faire un peu de sémantique.
A la question, les stomatos ont-il cette obligation ?
La réponse est évidente. OUI. OUI. OUI.
c'est l'article L.1111-3 qui les oblige comme tout professionnel de santé réalisant des actes avec des DMSM.
En revanche, ils ont la même obligation de conclure un devis conventionnel comme les centres de santé, ce qui est dans les tuyaux, je te rassure.
Relis mes POST, j'avais déjà répondu à cette question en ces termes.
14/10/2013 à 11h52
zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> >
> >
> > Toutes les professionnels de santé posant des DMSM sont concernés. Les
> lunettes
> > ne sont pas des DMSM mais des DM, elles ne sont concernées comme les implants
> > (Fixtures) d'ailleurs.
>
>
> Les autres professions donnent la facture de leur fournisseur ou remplissent le
> devis usine à gaz ?
>
> Et les médecins trouvent cela complétement normal? pas de problème sur la mise
> en place?
>
> La CNSD n'a pas de contact avec les syndicats de médecin afin de faire pression
> sur le députes pour éviter ce devis idiot (ah, non, on me dit dans l’oreillette
> que c'est déjà signé, applicable et bientôt sanctionnable !! :)) )
Relis, les minutes du débat parlementaire.
Les médecins n'ont pas bougé sur cette obligation qui ne concerne en définitive que les stomatos.
C'est la CNSD qui a mené seule le combat.
14/10/2013 à 12h06
machopacha écrivait:
--------------------
>
>
> Relis, les minutes du débat parlementaire.
> Les médecins n'ont pas bougé sur cette obligation qui ne concerne en définitive
> que les stomatos.
> C'est la CNSD qui a mené seule le combat.
Les stomatos donneront la factures du labo ou alors un devis usine à Gaz
Je ne te parle pas que des stomatos mais des autres professions médicales posant de DMSM!
Ou alors la loi ne concerne que les DMSM que l'on met sur une dent? !
14/10/2013 à 13h03
c'est celààà, oui
faisons de la sémantique...
l'article L115-2 du code de la mutualité aussi dit que les mutuelles sont "obligées" de payer la même somme à tous ...
donc les médecins sont "obligés" , mais ca ne concerne que les stomatos, mais en réalité c'est pas encore obligatoire
ils sont obligés mais pas encore dans l'obligation
je confirme , que sur ce point TU MENS
c'est pas la première fois ...
machopacha écrivait:
--------------------
> On va faire un peu de sémantique.
> A la question, les stomatos ont-il cette obligation ?
> La réponse est évidente. OUI. OUI. OUI.
> c'est l'article L.1111-3 qui les oblige comme tout professionnel de santé réalisant des actes avec des DMSM.
14/10/2013 à 13h54
c'est que notre cher ami confond sémantique et rhétorique
quand à la manif de 92 , cela c'est terminé par une fin de non recevoir par la cnam du président Regnault qui ne s'en est pas plus offusqué que cela
au fait que devient il celui là
une petite supposition gratuite , il est pas en train de pantoufler dans un petit coin tranquille par hasard?
il parait que la profession devait profiter de son carnet d'adresse , et bien ce fut raté comme d'habitude
14/10/2013 à 14h27
zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> >
> >
> > Relis, les minutes du débat parlementaire.
> > Les médecins n'ont pas bougé sur cette obligation qui ne concerne en
> définitive
> > que les stomatos.
> > C'est la CNSD qui a mené seule le combat.
>
>
>
>
> Les stomatos donneront la factures du labo ou alors un devis usine à Gaz
>
>
> Je ne te parle pas que des stomatos mais des autres professions médicales posant
> de DMSM!
> Ou alors la loi ne concerne que les DMSM que l'on met sur une dent? !
A mon avis tu confond DM et DMSM.
Seuls les DMSM sont concernés.
Une valve cardiaque est un DM, tout comme un implant d'ailleurs, et les DM ne sont pas soumis à cette obligation.
Il y a trois professions médicales, médecins, CD et sages femmes.
Les stomatos sont des médecins, tous les médecins seront concernés pour les DMSM en pratique il n'y a que les stomatos qui sont concernés.
Je veux bien que ta méconnaissance des dossiers t'obligent à reposer les questions parce que tu ne comprends pas mes réponses, mais s'il te plait, enlève cette pointe d'agressivité contre la CNSD, et contre moi, cela rendra les choses plus facile et agréable.
14/10/2013 à 15h52
bin oui mais en même temps , lire qu'une profession est "obligée" et que c'est déjà fait alors que c'est juste FAUX, ca agace...
une prothèse auditive est un DMSM ( empreinte du pavillon et du CAE , adaptation à la personne )
mais ca échappe au dispositif ....
encore un contre exemple donc ...
sans doute n'ont ils pas la csnd pour les enfoncer
euh, les défendre
14/10/2013 à 16h05
machopacha écrivait:
>
> A mon avis tu confond DM et DMSM.
> Seuls les DMSM sont concernés.
> Une valve cardiaque est un DM, tout comme un implant d'ailleurs, et les DM ne
> sont pas soumis à cette obligation.
>
> Il y a trois professions médicales, médecins, CD et sages femmes.
> Les stomatos sont des médecins, tous les médecins seront concernés pour les DMSM
> en pratique il n'y a que les stomatos qui sont concernés.
>
> Je veux bien que ta méconnaissance des dossiers t'obligent à reposer les
> questions parce que tu ne comprends pas mes réponses, mais s'il te plait, enlève
> cette pointe d'agressivité contre la CNSD, et contre moi, cela rendra les choses
> plus facile et agréable.
>
>
Ne sachant pas trop ce qui est DM et DMSM, j'ai cherché sur google, et tombé sur le site de l'ANSM. Rubrique Dispositif médicaux sur mesure.
Il y a plein d'autres choses que nos jolis prothèses...
http://ansm.sante.fr/Activites/Mise-sur-le-marche-des-dispositifs-medicaux-et-dispositifs-medicaux-de-diagnostic-in-vitro-DM-DMIA-DMDIV/Dispositifs-medicaux-sur-mesure/%28offset%29/11
Je cite "L’ANSM a regroupé l’ensemble des dispositifs médicaux sur mesure (DMSM) objet des déclarations en 9 domaines qui regroupent des secteurs d’activité :
DMSM utilisé en appareillage externe
DMSM utilisé en art dentaire
DMSM utilisé en chirurgie générale
DMSM utilisé en chirurgie orthopédique
DMSM utilisé en chirurgie réparatrice et esthétique
DMSM utilisé en gastrologie / entérologie / hépatologie
DMSM utilisé en neurochirurgie
DMSM utilisé en opthalmologie
DMSM utilisé en oto-rhino-laryngologie"
Je me trompe peut être ma méconnaissance du dossier.. Ou alors on a une loi pour le DMSM uniquement dentaire!
Sont ils concernés, ou non par cette mesure de présentation de la facture du fabricant?
Ou alors ont ils un devis usine à gaz? (terme de la président de la CNSD je te rappel!)
14/10/2013 à 16h16
Merci de ce lien Zazamouk !
ca commence à devenir interessant
==============================================
machopacha écrivait:
--------------------
dentalproject écrivait:
-----------------------
Par contre, j'ai une question a laquelle il y a peut-être eu une réponse mais pour les stomatos, eux aussi ils ont le nouveau devis?
> machopacha écrivait:
> --------------------
> Oui, déjà répondu ;-) les stomatos ont cette obligation.
> > cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> > à partir de quel texte SVP ?
> > je n'ose imaginer un nouveau mensonge...
> > machopacha écrivait:
> > --------------------
> > > les stomatos ont cette obligation.
> > > Elle sera transcrite dans leur convention.
> >
> >
> > ===========================
> > ===========================
> >
> > nous sommes donc bien d'accord qu'il s'agit d'un nouveau MENSONGE de ta part
> > les médecins doivent signer au bas mot un avenant pour être traités comme nous
> > mais ce n'EST PAS FAIT
> > DONC MACHO MENT
> La ficelle est très grosse, CYBER...très très gosse...
> Ce n'est pas dans mes habitudes de raconter des balivernes, tu devrais le
> savoir, ni d'ailleurs d'insulter les confrères, ce ue tu fais assez souvent.
15/10/2013 à 00h22
machopacha écrivait:
--------------------
> Le problème c'est qu'avec notre revenu moyen, ils ont d'autres priorités.
>
> Tout le travail de ces dernières années a été 'expliquer notre problème.
Je reviens après quelques heures et je lis ces phrases consécutives dans le texte. Je ne vais pas me lancer dans l'analyse mais là cela laisse songeur.
Si c'est cela votre philosophie de défense et de représentation, et bien, je ne sais que dire, je suis estomaquer. Vous rendez vous compte de ce que vous écrivez?
> Si tu as lu les POST des débats tu comprendras que c'est un travail de Romain.
> Tout le reste, ne sert à rien.
Et bien moi, cela me fait plutôt penser aux supplices des 50 danaïdes, car ils font comme ils veulent. De plus, les Romains ils gagnaient eux.
15/10/2013 à 09h53
Macho, j'ai l'impression que tu n'as pa s vu mon message d'hier sur le DMSM...
Je remonte le sujet, j'aimerai une réponse, sommes nous les seuls à utiliser un tel devis (ou la facture du fabricant)?
Merci !
zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
>
> >
> > A mon avis tu confond DM et DMSM.
> > Seuls les DMSM sont concernés.
> > Une valve cardiaque est un DM, tout comme un implant d'ailleurs, et les DM ne
> > sont pas soumis à cette obligation.
> >
> > Il y a trois professions médicales, médecins, CD et sages femmes.
> > Les stomatos sont des médecins, tous les médecins seront concernés pour les
> DMSM
> > en pratique il n'y a que les stomatos qui sont concernés.
> >
> > Je veux bien que ta méconnaissance des dossiers t'obligent à reposer les
> > questions parce que tu ne comprends pas mes réponses, mais s'il te plait,
> enlève
> > cette pointe d'agressivité contre la CNSD, et contre moi, cela rendra les
> choses
> > plus facile et agréable.
> >
> >
>
> Ne sachant pas trop ce qui est DM et DMSM, j'ai cherché sur google, et tombé sur
> le site de l'ANSM. Rubrique Dispositif médicaux sur mesure.
> Il y a plein d'autres choses que nos jolis prothèses...
> http://ansm.sante.fr/Activites/Mise-sur-le-marche-des-dispositifs-medicaux-et-dispositifs-medicaux-de-diagnostic-in-vitro-DM-DMIA-DMDIV/Dispositifs-medicaux-sur-mesure/%28offset%29/11
>
> Je cite "L’ANSM a regroupé l’ensemble des dispositifs médicaux sur mesure (DMSM)
> objet des déclarations en 9 domaines qui regroupent des secteurs d’activité :
>
> DMSM utilisé en appareillage externe
> DMSM utilisé en art dentaire
> DMSM utilisé en chirurgie générale
> DMSM utilisé en chirurgie orthopédique
> DMSM utilisé en chirurgie réparatrice et esthétique
> DMSM utilisé en gastrologie / entérologie / hépatologie
> DMSM utilisé en neurochirurgie
> DMSM utilisé en opthalmologie
> DMSM utilisé en oto-rhino-laryngologie"
>
>
> Je me trompe peut être ma méconnaissance du dossier.. Ou alors on a une loi pour
> le DMSM uniquement dentaire!
>
> Sont ils concernés, ou non par cette mesure de présentation de la facture du
> fabricant?
> Ou alors ont ils un devis usine à gaz? (terme de la président de la CNSD je te
> rappel!)
15/10/2013 à 12h44
Ou posé différemment, un Stomatologue se faisant contrôler par la DGCCRF et n'appliquant pas le torchon risque-t-il les mêmes sanctions que nous aujourd'hui?
Non mais parce que comme on est devenu des "vendeurs de dispositifs" comme marqué dans les devis, la concurrence entre vendeurs se doit d'être saine et loyale. Hors si on a pas tous les mêmes règles ça s' appel de la distorsion de concurrence... et ça c'est pas bien
19/10/2013 à 13h48
bouboule écrivait:
------------------
> Et donc nos amis stomatos??
Depuis que quelques questions précises sont apparues, macho a disparu...
Macho, s'il te plait, donne nous un signe de vie, nous sommes inquiets!
Ou alors tu t'es rendu compte que la signature fut un peu précipité et tu as quitté la CNSD?
Ps : tu va surement me trouver un peu lourd, mais j'aimerai aussi connaitre les sanctions prévus pour non respect de la charte...
19/10/2013 à 14h24
ouais effectivement, si la dgccrf contrôle les dentistes , il semble logique qu'elle contrôle les stos
ha oui mais contrairement aux affirmations un peu rapides du macho
( très rapide pour nous expliquer contrôles et sanctions d'ailleurs )
le nouveau devis applicable aux stos ne serait qu'obligatoire, mais pas encore vraiement applicable
va comprendre la langue de bois de la csnd