Tous les forums
Nouveau devis et collaborateur
09/10/2013 à 15h54
Autre exemple d'application délirante du nouveau torchon:
Titulaire pour une CCM à 590
prix de vente 155
Prestation 307
Charges structure 128
Collaborateur pour une CCM à 590 dans LE MEME CABINET
prix de vente 186
Prestation 238
Charge structure 165
Donc chiffres différents pour le même résultat final. Outre les gros titres que nous allons subir le jour où un journaleux mettra le nez là dedans en nous accusant de manipuler nos chiffres, que se passera t il si 2 patients comparent leur devis:
Le titulaire vent sa CCM plus cher : Le prothésiste n'est pas le même??? Hé ben si
La prestation du titulaire est plus importante ça à la limite...
Charge de structure : Mais je croyais que le collabo n'était pas chez lui??? Sa structure est plus cher???
Bouquet final: la CCM est au même prix dans les 2 cas, pourtant tous les chiffres intermédiaires sont différents... vous nous prenez pour des C***????
Va falloir qu'ils nous financent des cours de com nos signataires...
10/10/2013 à 02h51
Ca y est la propagande anti cnsd est repartie
La methode est economique, si cette difference est reelle, alors il y a un raison économique.
Deux cabinets liberaux ont obligatoirement des niveaux de revenus et d amortissement differents pour un meme prix d achat de dmsm et un meme honoraire
Ils peuvent meme avoir des honoraires differents, c'est l' essence meme du liberalisme !!
10/10/2013 à 04h35
Heho macho arrête deux secondes avec ton histoire de anti cnsd primaire. On a là un dentiste qui s’interroge sur la façon dont ses patients vont interpréter ses devis et celui de son collab. Donc rien de primaire. C'est ta réaction de défense qui l'est, primaire. Et il ne parle pas de deux cabs libéraux mais d'un seul. Et sa remarque est légitime car il ne parle pas d'honoraires, mais de charges. Dans le cas contraire, explique moins en quoi les lignes du devis sont valables dans le cas expliqué ici.
Pro CNSD primaire va.
10/10/2013 à 09h53
Si l'interrogation est légitime, les commentaires accessoires le sont moins
Je pense avoir répondu à sa question et je complète :
A partir du moment où le collaborateur est libéral, cela correspond à deux entités juridiques différentes avec des charges ne serait ce que personnelles (ASM, CARCDSF,..) différentes.
L'explication est là et c'est logique puisque c'est une ventilation des charges de structures qui par définition est différente pour chaque exercice libéral.
Mon collaborateur est libéral, il a des charges différentes des miennes, même si nous pratiquons les mêmes honoraires. Le devis reflète la répartition des ces charges.
10/10/2013 à 13h14
Ben j'espère
1°/ que la mise à jour de mon logiciel sera bien faite,parceque j'y comprends rien à ce nouveau devis réservé à notre seule profession dans le monde (quel honneur!)
2°/ qu'aucun patient ne me posera de questions la dessus, je risque d'être collé...Merci les négociateurs..
10/10/2013 à 13h15
Et j'ai pas envie d'y réfléchir, j'ai juste un gros sentiment de lassitude qui m'envahit parfois...
10/10/2013 à 15h26
machopacha écrivait:
D'abord, j'ai le droit de dire et de penser que ce devis est un torchon sans que ce soit de l'anti syndicalisme (je ne suis toujours pas syndiqué!)
Ensuite, je te trouve d'une mauvaise foi terrible.
Un patient qui entre dans ta salle d'attente, voit l'affichage des tarifs stipulant "les Dr X et Y sont conventionnés blablabla tarif d'une CCM 590 euros pour les Dr X et Y" .
Il constate aussi que l'adresse est la même.
Le numéro de téléphone est aussi identique pour le deux.
Sachant en plus qu' une bonne moitié de la population ne comprend même pas la différence entre bénéfice et chiffre d'affaire!
Tu m'expliques donc que ce patient le jour où je dois répondre à sa question voilà ce que tu me conseille de lui dire:
> A partir du moment où le collaborateur est libéral, cela correspond à deux
> entités juridiques différentes avec des charges ne serait ce que personnelles
> (ASM, CARCDSF,..) différentes.
>
> L'explication est là et c'est logique puisque c'est une ventilation des charges
> de structures qui par définition est différente pour chaque exercice libéral.
!!!! Je me marre tu crois vraiment que le patient en question va comprendre quelque chose???
Non! Ce patient, t'auras même pas fini ta première phrase qu'il sera déjà persuadé que t’essaies de l'entuber!
Et attends un peu que ce soit relayé par la presse... là on sera au top! Ridicules comme d'habitude!
Pour finir Macho, la propagande anti ton syndicat, tu la créée tout seul comme un grand!
J'ai justement fait attention de ne pas le citer ton syndicat... t'es le premier à en parler sur le fil!
Si tu voulais pas de polémique il te suffisait de laisser mourir le fil!
T'es le premier et le seul à y avoir répondu en presque de 24 heures.
Personne n'en avait rien à foutre. 24 heures de plus et ce fil disparaissait sans aucune réaction!
Tu l'as relancé tout seul et mis ton syndicat dans l'histoire tout seul... Alors après faut pas venir pleurer!
10/10/2013 à 17h21
bouboule écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
>
>
> D'abord, j'ai le droit de dire et de penser que ce devis est un torchon sans que
> ce soit de l'anti syndicalisme (je ne suis toujours pas syndiqué!)
>
> Ensuite, je te trouve d'une mauvaise foi terrible.
>
> Un patient qui entre dans ta salle d'attente, voit l'affichage des tarifs
> stipulant "les Dr X et Y sont conventionnés blablabla tarif d'une CCM 590 euros
> pour les Dr X et Y" .
> Il constate aussi que l'adresse est la même.
>
> Le numéro de téléphone est aussi identique pour le deux.
>
> Sachant en plus qu' une bonne moitié de la population ne comprend même pas la
> différence entre bénéfice et chiffre d'affaire!
> Tu m'expliques donc que ce patient le jour où je dois répondre à sa question
> voilà ce que tu me conseille de lui dire:
>
>
> > A partir du moment où le collaborateur est libéral, cela correspond à deux
> > entités juridiques différentes avec des charges ne serait ce que personnelles
> > (ASM, CARCDSF,..) différentes.
> >
> > L'explication est là et c'est logique puisque c'est une ventilation des
> charges
> > de structures qui par définition est différente pour chaque exercice libéral.
>
> !!!! Je me marre tu crois vraiment que le patient en question va comprendre
> quelque chose???
> Non! Ce patient, t'auras même pas fini ta première phrase qu'il sera déjà
> persuadé que t’essaies de l'entuber!
>
> Et attends un peu que ce soit relayé par la presse... là on sera au top!
> Ridicules comme d'habitude!
>
> Pour finir Macho, la propagande anti ton syndicat, tu la créée tout seul comme
> un grand!
> J'ai justement fait attention de ne pas le citer ton syndicat... t'es le
> premier à en parler sur le fil!
>
> Si tu voulais pas de polémique il te suffisait de laisser mourir le fil!
> T'es le premier et le seul à y avoir répondu en presque de 24 heures.
> Personne n'en avait rien à foutre. 24 heures de plus et ce fil disparaissait
> sans aucune réaction!
> Tu l'as relancé tout seul et mis ton syndicat dans l'histoire tout seul... Alors
> après faut pas venir pleurer!
Il ne faut pas prendre les nonoliens pour des mongoliens...
Quant tu critiques les signatures conventionnelles, tu critiques bien évidemment la CNSD...
Je veux bien expliquer, donner des informations, mais il est exaspérant de répondre dans un contexte de polémiques sectaires réitérées régulièrement.
D'autant plus que les reprises de mes propos sont tronquées :
Voilà une proposition de réponse :
"Mon collaborateur est libéral, il a des charges différentes des miennes, même si nous pratiquons les mêmes honoraires. Le devis reflète la répartition de ces charges."
Je compléterais en disant que "c'est une application d'une décision de nos députés et sénateurs"
Depuis que j'applique, et cela fait quelques semaines, je n'ai jusqu'à présent aucune demande d'informations, plus de question sur l'origine des prothèses, plus de réflexion : mais c'est bien cher la prothèse...
AH Oui, il faut se munir d'un surligneur pour mettre en évidence les 2 chiffres importants que sont les Honoraires totaux du devis et la base de remboursement Sécurité sociale ;-)))
Tu sais très bien que nous ne voulions pas ce devis et que nous avons tout fait pour modifier la loi.
Maintenant si tu préfères la facture du prothésiste, assume ton choix, dis le clairement aux nonoliens.
10/10/2013 à 17h38
Vu la merde que c'est j'aurais préféré la facture du prothésiste. Ou plutot DES prothésistes !
Un low cost ( 80 euros de moins à charge pour le patient par ceram) et un local (pas forcément mieux pour certains branquiniolles). Le patient choisit comme ca c'est clair. Et fuck l'UNPPD à l'origine de cette daube. Et non bande d'abrutis on applique pas un coefficient multiplicateur sur la prothèse heureusement pour vous car ca ne serait pas 80 euros de différence en reste à charge mais beaucoup plus.
10/10/2013 à 18h11
chicot29 écrivait:
------------------
Le patient choisit comme ca c'est clair.
en es-tu sur ?
N'est ce pas l'inverse qui risque de se produire à plus ou moins brève échéance ?
10/10/2013 à 18h23
C'est vrai j'ai oublié qu'on fait tous des soins de qualité et qu'il importe peu qu'une endo soit faite par pierre paul ou jacques, c'est d'ailleurs le but avec toutes ces normes qu'on trimballe à la patte.
Tu irais toi pour une endo sur 16 chez pierre paul ou jacques ? Pas moi.
10/10/2013 à 18h47
chicot29 écrivait:
------------------
> C'est vrai j'ai oublié qu'on fait tous des soins de qualité et qu'il importe peu
> qu'une endo soit faite par pierre paul ou jacques, c'est d'ailleurs le but avec
> toutes ces normes qu'on trimballe à la patte.
> Tu irais toi pour une endo sur 16 chez pierre paul ou jacques ? Pas moi.
Tu changes de sujet ;-)
10/10/2013 à 19h01
En plein dedans au contraire, on est bien que des vendeurs de prothèse oui ou non ? car une colonne "prix de vente" si c'est déontologique c'est grave.
10/10/2013 à 19h42
chicot29 écrivait:
------------------
> En plein dedans au contraire, on est bien que des vendeurs de prothèse oui ou
> non ? car une colonne "prix de vente" si c'est déontologique c'est grave.
C'est à ton député qu'il faut poser la question, car c'est lui qui nous a imposé cette terminologie dans la loi.
La CNSD avait pourtant réussi à modifier cette dénomination sur le devis conventionnel ("coût d'élaboration du DMSM"), mais les représentants d'un autre syndicat se sont battus pour le maintien de cette formulation. Grande victoire!
10/10/2013 à 20h03
machopacha écrivait:
>
> Il ne faut pas prendre les nonoliens pour des mongoliens...
> Quant tu critiques les signatures conventionnelles, tu critiques bien évidemment
> la CNSD...
>
> Je veux bien expliquer, donner des informations, mais il est exaspérant de
> répondre dans un contexte de polémiques sectaires réitérées régulièrement.
>
> D'autant plus que les reprises de mes propos sont tronquées :
>
> Voilà une proposition de réponse :
> "Mon collaborateur est libéral, il a des charges différentes des miennes, même
> si nous pratiquons les mêmes honoraires. Le devis reflète la répartition de ces
> charges."
>
> Je compléterais en disant que "c'est une application d'une décision de nos
> députés et sénateurs"
>
> Depuis que j'applique, et cela fait quelques semaines, je n'ai jusqu'à présent
> aucune demande d'informations, plus de question sur l'origine des prothèses,
> plus de réflexion : mais c'est bien cher la prothèse...
>
> AH Oui, il faut se munir d'un surligneur pour mettre en évidence les 2 chiffres
> importants que sont les Honoraires totaux du devis et la base de remboursement
> Sécurité sociale ;-)))
>
> Tu sais très bien que nous ne voulions pas ce devis et que nous avons tout fait
> pour modifier la loi.
>
> Maintenant si tu préfères la facture du prothésiste, assume ton choix, dis le
> clairement aux nonoliens.
>
Faut que t arrêtes avec ta parano syndicale je te le répète encore, je ne suis pas syndiqué!!! et je complète en te disant même que je n ai aucun copain dans aucun syndicat ni le tien ni les autres!!
Alors arrêtes s il te plaît en tout cas pas avec moi!
Je ne critique que le torchon. et les gens qui en sont responsables. L ujcd ou la fsdl auraient signé cette daube je tiendrai exactement le même discours. Ce torchon est une honte pour la profession!
Après libre à toi de faire le faux naïf et de me prendre pour un imbécile.
J espère que tu seras encore sur eugenol quand les premiers articles nous décrivant comme des bricoleurs de chiffres pour cacher le vrai prix de la prothèse sortiront!
Enfin la seule phrase de toi que je vais garder est celle là:
"Tu sais très bien que nous ne voulions pas ce devis et que nous avons tout fait
pour modifier la loi."
Nous sommes bien d accord c est un échec affreux pour la profession alors pitié plutôt que d essayer de nous prouver que c est génial pour nous, arrêtes toi à ça c est plus honnête!
Après la stratégie choisie par ton syndicat se discute et tu peux la défendre .
J aurai préféré un communiqué du type La CNSD refuse de se plier aux ordres de nos politiques. "Nous refusons l application de ce torchon, nous serons aux côtés de nos adhérents en cas d ennui suite à un refus d application de ce devis et commençons des aujourd'hui hui à attaquer ce texte par tous les moyens légaux" L unité de la profession dont tu parles de temps en temps aurait été beaucoup plus simple à obtenir....
10/10/2013 à 20h14
Machopacha, faut bien reconnaître que c'est toi qui enflammes le débat, là...
Et que bouboule n'a pas tort....
10/10/2013 à 21h49
bouboule écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
>
> >
> > Il ne faut pas prendre les nonoliens pour des mongoliens...
> > Quant tu critiques les signatures conventionnelles, tu critiques bien
> évidemment
> > la CNSD...
> >
> > Je veux bien expliquer, donner des informations, mais il est exaspérant de
> > répondre dans un contexte de polémiques sectaires réitérées régulièrement.
> >
> > D'autant plus que les reprises de mes propos sont tronquées :
> >
> > Voilà une proposition de réponse :
> > "Mon collaborateur est libéral, il a des charges différentes des miennes, même
> > si nous pratiquons les mêmes honoraires. Le devis reflète la répartition de
> ces
> > charges."
> >
> > Je compléterais en disant que "c'est une application d'une décision de nos
> > députés et sénateurs"
> >
> > Depuis que j'applique, et cela fait quelques semaines, je n'ai jusqu'à présent
> > aucune demande d'informations, plus de question sur l'origine des prothèses,
> > plus de réflexion : mais c'est bien cher la prothèse...
> >
> > AH Oui, il faut se munir d'un surligneur pour mettre en évidence les 2
> chiffres
> > importants que sont les Honoraires totaux du devis et la base de remboursement
> > Sécurité sociale ;-)))
> >
> > Tu sais très bien que nous ne voulions pas ce devis et que nous avons tout
> fait
> > pour modifier la loi.
> >
> > Maintenant si tu préfères la facture du prothésiste, assume ton choix, dis le
> > clairement aux nonoliens.
> >
>
>
> Faut que t arrêtes avec ta parano syndicale je te le répète encore, je ne suis
> pas syndiqué!!! et je complète en te disant même que je n ai aucun copain dans
> aucun syndicat ni le tien ni les autres!!
>
> Alors arrêtes s il te plaît en tout cas pas avec moi!
> Je ne critique que le torchon. et les gens qui en sont responsables. L ujcd ou
> la fsdl auraient signé cette daube je tiendrai exactement le même discours. Ce
> torchon est une honte pour la profession!
> Après libre à toi de faire le faux naïf et de me prendre pour un imbécile.
> J espère que tu seras encore sur eugenol quand les premiers articles nous
> décrivant comme des bricoleurs de chiffres pour cacher le vrai prix de la
> prothèse sortiront!
>
> Enfin la seule phrase de toi que je vais garder est celle là:
>
> "Tu sais très bien que nous ne voulions pas ce devis et que nous avons tout fait
> pour modifier la loi."
>
> Nous sommes bien d accord c est un échec affreux pour la profession alors pitié
> plutôt que d essayer de nous prouver que c est génial pour nous, arrêtes toi à
> ça c est plus honnête!
> Après la stratégie choisie par ton syndicat se discute et tu peux la défendre .
> J aurai préféré un communiqué du type La CNSD refuse de se plier aux ordres de
> nos politiques. "Nous refusons l application de ce torchon, nous serons aux
> côtés de nos adhérents en cas d ennui suite à un refus d application de ce devis
> et commençons des aujourd'hui hui à attaquer ce texte par tous les moyens
> légaux" L unité de la profession dont tu parles de temps en temps aurait été
> beaucoup plus simple à obtenir....
Ok,
Je reprends.
Nous avions le choix entre :
- d'une part, nous faire imposer un devis par décret, et toutes les informations en notre possession confirme que le décret aurait instauré la facture du prothésiste
- d'autre part négocier le contenu du devis avec l'UNCAM.
Nous avons choisi la seconde solution en voulant valoriser notre plateau technique.
La formule de calcul, qui sera automatisée dans les logiciels dentaires, répartit l'honoraire en :
- Le Coût d'élaboration du dispositif médical (Dit "prix de vente") qui est le prix d'achat du DMSM majoré des frais des structure (Il n'y a pas de bénéfice dans ce coût)
- La prestation médicale qui représente le bénéfice du praticien majoré des charges sociales et divers impôts du cabinet
- les charges de structure qui représentent en réalité le coût de notre plateau technique.
La solution facture du prothésiste + honoraire global du praticien aurait fait apparaître un "bénéfice" important du praticien en regard de la facture du prothésiste.
Or nous savons tous qu'il n'en est rien, que la formation de nos honoraires de prothèse n'a rien à voir avec le prix d'achat de la prothèse, que nous n'appliquons pas de coefficient multiplicateur ....
Cette formation du coût de nos prothèses est la conséquence de nos charges, notamment de notre plateau technique, c'est ce que nous avons voulu mettre en évidence.
Sur la résistance potentielle de la profession
Il faut connaître les textes de loi, et nous les avons bien entendu analysés.
Nous ne pouvons conseiller à nos confrères de désobéir à cette loi parce que les députés n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère et ont donné compétence à la DDPP de relever les infractions qui sont sévèrement punies d'amendes importante pour chaque infraction (devis) relevée.
Financièrement, c'est intenable pour les confrères, les syndicats et la profession d'une façon générale.
La loi est la loi et nous seront obligés de l'appliquer, tel en ont décidé les sénateurs et les députés.
Il faut se dire également que la législation a énormément changée, que les actions syndicales que nous avons pu mener il y a quelques années en arrière ne sont plus possibles, parce que le législateur a donné les moyens au gouvernement de nous faire plier.
Bien entendu, sur l'application du devis nous ferons en sorte d'aider tous les confrères.
11/10/2013 à 11h20
C'est simple on oublis les collaborations, on les transforme toutes en Societés ce qui permet d'oublier le devis pour l'instant et de doubler les cotisations de l'ordre dans le meme temps ce qui est le plus important.
Et avec ce doublement des cotisations, il sera alors possible aux conseillés ordinaux de s'enfuir si un jours la population des dentistes se rebelle.
11/10/2013 à 14h22
machopacha écrivait:
T'as dans ton post précédent mis les 2 3 trucs qui me gênent le plus.
D'abord tu dis : "lors des négociations on avait le choix entre ça ou ça" On part déjà très mal!! Ca veut dire qu'en face on sait déjà que c'est plié!!
Imagine l'image qu'ils ont de vous si d'emblée avant même de vous avoir parler ils expliquent que lors de la futur négo il faudra choisir entre la peste et le choléra??
Comment vous pouvez tolérer ça???
Ensuite tu parles de sanctions terribles "intenables"?! Ha bon?!
Pourtant dans la convention, avant sanction il est bien noté qu'il faut:
1 contrôles répétés montrant le manquement
2 avertissement par lettre recommandé au praticien concerné lui demandant de changer sa pratique
3 Nouvelles constatations communiqués au praticien réfractaire par recommandé avec 1 mois de délai pour entendre le réfractaire
4 90 jours de délai pour compte rendu
5 décision d'une éventuelle sanction proportionnelle à la gravité du manquement à la convention
Maintenant imaginons qu'un syndicat majoritaire donne ordre de ne pas respecter ce devis.
Les contrôles vont démarrer.
Pour toucher 10% de la profession il faut 4000 recommandés avec 4000 contrôles (répétés plusieurs fois pour prouver le manquement répété) mettons 12000 contrôles
Puis de nouveau 4000 contrôles pour vérifier 1 mois après. Potentiellement il faudra aussi la structure pour traiter les remarques des CD concernés et les recevoir à chaque fois avec leur représentant syndicaux!!
Quand tu voie le nombre de contrôleur t'en déduis que sauf miracle c'est impossible.
Et je ne te parles que de la première étape qui est sans risques puisque sans sanctions.
Pour arriver aux condamnation tu reprends mes chiffres et tu les multiplies par deux!!
Enfin si ça va jusqu'aux condamnations il faut selon les textes qu'elles soient proportionnelles à la gravité du manquement.
Quand on sait que pour saloper le boulot depuis plus de 3 ans l'interdiction d'exercer monte rarement à plus de trois mois, alors pour un devis on doit pas risquer la peine de mort.
Le seul hic pour que la démarche soit efficace c'est le nombre, et la clé pour le nombre c'est le message syndical...
J'ai lu le courrier de la CNSD aux ministres et suis heureux de constater que vous avez compris qu' on allait encore ramasser!
Il serait peut être temps de changer de stratégie tu crois pas??
Ps je peux poster le pavé conventionnel auquel je fais référence mais il fait deux pages.... Si ça intéresse quelqu'un y a qu'à demander!
11/10/2013 à 14h42
bouboule écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
>
> T'as dans ton post précédent mis les 2 3 trucs qui me gênent le plus.
> D'abord tu dis : "lors des négociations on avait le choix entre ça ou ça" On
> part déjà très mal!! Ca veut dire qu'en face on sait déjà que c'est plié!!
> Imagine l'image qu'ils ont de vous si d'emblée avant même de vous avoir parler
> ils expliquent que lors de la futur négo il faudra choisir entre la peste et le
> choléra??
>
> Comment vous pouvez tolérer ça???
>
> Ensuite tu parles de sanctions terribles "intenables"?! Ha bon?!
> Pourtant dans la convention, avant sanction il est bien noté qu'il faut:
> 1 contrôles répétés montrant le manquement
>
> 2 avertissement par lettre recommandé au praticien concerné lui demandant de
> changer sa pratique
>
> 3 Nouvelles constatations communiqués au praticien réfractaire par recommandé
> avec 1 mois de délai pour entendre le réfractaire
>
> 4 90 jours de délai pour compte rendu
>
> 5 décision d'une éventuelle sanction proportionnelle à la gravité du manquement
> à la convention
>
> Maintenant imaginons qu'un syndicat majoritaire donne ordre de ne pas respecter
> ce devis.
> Les contrôles vont démarrer.
> Pour toucher 10% de la profession il faut 4000 recommandés avec 4000 contrôles
> (répétés plusieurs fois pour prouver le manquement répété) mettons 12000
> contrôles
>
> Puis de nouveau 4000 contrôles pour vérifier 1 mois après. Potentiellement il
> faudra aussi la structure pour traiter les remarques des CD concernés et les
> recevoir à chaque fois avec leur représentant syndicaux!!
> Quand tu voie le nombre de contrôleur t'en déduis que sauf miracle c'est
> impossible.
> Et je ne te parles que de la première étape qui est sans risques puisque sans
> sanctions.
> Pour arriver aux condamnation tu reprends mes chiffres et tu les multiplies par
> deux!!
>
> Enfin si ça va jusqu'aux condamnations il faut selon les textes qu'elles soient
> proportionnelles à la gravité du manquement.
> Quand on sait que pour saloper le boulot depuis plus de 3 ans l'interdiction
> d'exercer monte rarement à plus de trois mois, alors pour un devis on doit pas
> risquer la peine de mort.
>
> Le seul hic pour que la démarche soit efficace c'est le nombre, et la clé pour
> le nombre c'est le message syndical...
> J'ai lu le courrier de la CNSD aux ministres et suis heureux de constater que
> vous avez compris qu' on allait encore ramasser!
>
> Il serait peut être temps de changer de stratégie tu crois pas??
>
>
> Ps je peux poster le pavé conventionnel auquel je fais référence mais il fait
> deux pages.... Si ça intéresse quelqu'un y a qu'à demander!
Sur le devis, nous avons mené le combat seul, TOUT SEUL, ...
Deux ans de combats parlementaires, des dizaines d'amendements déposés, du lobbying tout azimut, pour une modification minime de la loi HPST, mais importante car elle ne fait plus allusion à la facture d'achat même si le prix de vente ne nous convient pas.
Alors après nous avons fait un choix qui est celui de négocier le contenu, alors que le principe avait été fixé par la LOI. Ce choix nous évite d'avoir un décret qui aurait avalisé la facture du prothésiste...
Mais tu ne peux ignorer les deux ans préalables de combat...
Sur les sanctions, c'est faux.
Elles ne sont pas conventionnelles, mais relèvent de contraventions de 5°classe, doublées en cas de récidive, constatées par les inspecteurs de la DDPP qui ont tous les droits comme vous le savez. Les parlementaires ont prévu toute réaction épidermique de la profession.
Fais moi confiance, je sais de quoi je parle, même s'il faut faire appel à 3 codes pour comprendre le mécanisme de ces sanctions.
Concrètement, nous relevons du tribunal de police pour ces infractions et tu sais très bien comment fonctionne le tribunal de police.
L'article de départ du jeu de piste est le L.1111-3 du code de la santé.
Ne crois pas que l'on baisse les bras si facilement. Cette analyse a été faite en interne dés 2009 et n'a pas varié d'un pouce, malheureusement.
11/10/2013 à 15h09
Tous ce temps de perdus pour obtenir une difficulté supplémentaire à mobiliser les confrères sur un sujet qui était une vraie réponse à ce devis, l'augmentation des tarifs de soins pour ne plus à devoir dissimuler le coût des soins à l'intérieur du tarif des actes prothétiques.
Tout ce travail pour endormir la profession en lui faisant croire qu'elle sera faussement protégée par des chiffres qui nous font passer pour des margoulins et que l'on va devoir vendre aux patients comme vrais en mettant en jeux notre honneur.
Lorsqu'un étudiant fait une connerie, il fait aussi bcp de travail en pure perte. Tu ne lui valide pas son année quand même.
11/10/2013 à 15h37
Qu'est ce que c'est ce merde?
Je croyait que ce deivis ou on dois montrer les couts, prix labo etc etait abondonné.
NO WAY am I going to give that information to the general public.
How can we stand to divulge such private information about the interior functioning of our businesses?!
C'est indigne!!!!
Et oui, ca vien d'un Rosbif. Alors les Frenchies, c'est ou votre revolution? Vous allez accepter ca comme les moutons?
11/10/2013 à 15h57
Driller écrivait:
-----------------
> Qu'est ce que c'est ce merde?
> C'est indigne!!!!
>
> Et oui, ca vien d'un Rosbif. Alors les Frenchies, c'est ou votre revolution?
> Vous allez accepter ca comme les moutons?
Bien résumé l'ami.
Tout ce que j'espère, c'est que la masse silencieuse des confrères endormis va se réveiller en voyant arriver le nouveau devis et la CCAM.
Mais peut être la profession n'a pas encore assez souffert pour se réveiller et se rebeller?
11/10/2013 à 16h26
Machopacha les deux années que tu décris ont peut être été difficiles pour ton syndicat. Très bien. Mais malheureusement même en disant ça tu ne rend pas le résultat de ces années moins inacceptable ou insignifiant. Honnêtement je pense que sur le long terme, donner le prix du prothésiste aurait été moins ravageur que ce torchon.
Parce qu’entre "t'as vu la marge, ils se gavent" et "t'as vu la marge qu'ils essaient de nous cacher ils doivent se gaver" je préfère la première... parce que maintenant en plus de voleur on aura le droit au menteur!
Pour en revenir aux amendes, une contravention de classe 5 c'est.... moins de 1% de mes dépenses annuelles! tu parles d'un drame. Je sais pas pour les autres mais perso j'attends de pied ferme la sentence avant de changer quoi que ce soit à ma pratique... j'irai ptetre même jusqu'à la récidive et la contestation de la contravention!
Et on en revient à l'éternel problème... Si tout le monde résiste pour toucher 10 % de la profession il faut une quantité de contrôle telle que l'administration sera noyée... mais pour ça faudra que notre premier syndicat admette qu'il se trompe à essayer de négocier... le jour où c'est chose faite je signe!