Cookie Consent byPrivacyPolicies.comporte plombée ?? - Eugenol

porte plombée ??

dentilove

11/10/2013 à 11h22

Bjr, quelqu'un pourrait il me renseigner sur le cout d'une porte plombée pour salle radio svp et quelqu'un de sérieux pour la fabriquer et l'installer. Je suis dans le 77.

Dur dur de s'installer:))

Merci

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

11/10/2013 à 13h07

j'ai payé environ 1000 euros la porte il y a un peu moins de un an.
de belle fabrication avec des charnière énorme pour pas qu'elle ne s'affaisse. 2 fois 1.5mm de plomb (surement trop)la porte fait 80kg...par contre je suis vers lyon.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

11/10/2013 à 13h29

s s s ent

letop

11/10/2013 à 22h17

tu achetes une feuille de plomb de 1 mm d'epaisseur, tu la colles sur la face interne de la porte et tu visses sur cette meme face une plaque de contre plaque de 0.5 mm d'epaisseur,et ta porte plombee est faite ; ton menuisier t'installe un quatrieme gond et le tour est joue

bon courage

dock

11/10/2013 à 23h52

http://www.xraystore.fr/7397-rouleau-de-plomb-nu.html

Ne leur prend pas tout j'en ai bientôt besoin!

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

12/10/2013 à 01h50

d'un coté, 90€ de Pb et un peu de scotch double face et une plaque de contre plaqué 10€ et de l'autre un menuisier et une porte à plus de 1000€...

ça vaut le coup de se retrousser les manches non ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/10/2013 à 10h22

letop écrivait:
---------------
> tu achetes une feuille de plomb de 1 mm d'epaisseur, tu la colles sur la face interne de la porte et tu visses sur cette meme face une plaque de contre plaque de 0.5 mm d'epaisseur,et ta porte plombee est faite ; ton menuisier t'installe
> un quatrieme gond et le tour est joue
>
> bon courage
===================
si je peux me permettre

privilégier le plomb sur la face exterieure de facon à pouvoir déborder un peu vers le bati

il y a souvent un espace non protégé en "pur bois"

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/10/2013 à 00h33

dentiste57 écrivait:
--------------------
> d'un coté, 90€ de Pb et un peu de scotch double face et une plaque de contre
> plaqué 10€ et de l'autre un menuisier et une porte à plus de 1000€...
>
> ça vaut le coup de se retrousser les manches non ?

Sûr , sinon rivets pop.
J'aime bien nonol maintenant ...il aurait dû être ainsi....avant ...)))

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/10/2013 à 00h40

Cyber "il y a souvent un espace non protégé en "pur bois"

P'tain t'as fini oui ? Tu sais très bien que tout le monde s'en fout , que si ta porte est protégée , c'est tout ce qui importe , surtout pour le trou du c' , le contrôleur éventuel dans nos têtes pardon .
Je suis pour la paix anale des mouches , je t'invite à faire pareil , tu vas te choper un ulcère avant l'heure...ce qui n'est pas très grave en soi , mais plus important tu vas faire peur à la nouvelle génération qui , apeurée va filer bosser en mutuelle .
Bisous , mon petit .

Alapex , bon à rien , mauvais en tout .

NB/ Toi aussi tu préférais nonol avant ?
...)))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

13/10/2013 à 10h19

non non , si je te dis celà c'est sur la base de tests , de mesures et de mon experience sur le terrain

je suis loin , tres loin d'être un ayatollah du plombage

selon que la porte possede un occulus, dans lequel cas l'operateur se place derriere la porte et est protégé

ou bien qu'il y ait une video sur le coté et que dans ce cas il se retrouve souvent face au bati de la porte

il peut alors si ce bati a été négligé se retrouver systematiquement exposé aux RI comme s'il n'était pas protégé par la porte

ensuite , c'était juste une conseil simple à appliquer

chacun fait ce qu'il veut