Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous tenteriez le rte ? - Eugenol

Vous tenteriez le rte ?

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

14/10/2013 à 13h13

Surtout que le confrère à posé une TFM "vauban" : INDÉMONTABLE ! trois tenons, double clavette ...

Je tenterais bien le démontage car le patient est jeune mais je ne me rend pas bien compte de la probabilité d'arriver à obtenir la cicatrisation de la lésion apicale.

Est ce que cela en vaut le coup ?

--
J'occluse donc je suis

Gxxx lexxx iw4es9 - Eugenol

God Save the Fluide

14/10/2013 à 13h32

Bon le démontage est faisable.... mais ce sera très long et ça va bien bouffer 2-3 fraises transmetal, trousse de gonon très vivement conseillée.
donc faire un devis pour le démontage.

Deuxièmement? le retraitement sera négociable mais p'tete pas facilement.

après au moins 6 mois sous couronne provisoire faite par proto pour voire si cicatrisation possible.

ensuite couronne.

donc surtout, est ce que le patient souhaite investir (il y aura du HN, prend au moins 15O€, et à ce prix.... tu ne feras pas beaucoup de benef)
Provisoire 150 aussi car il faut bien que tu gagnes ta vie surtout avec un retraitement qui est fait à perte)

Donc au bas mot 300€ HN (400 serait mieux et c'est pas cher). avec une possibilité d’échec.

Après si le patient ne veut pas investir... c'est pas a toi d'investir ton temps et ton argent pour lui.

dent2669

14/10/2013 à 13h32

Moi là, j'y vais !! Une boite de transmétal neuves pour couper en 3 "l'inlay-triple-core" et reprise d'endo.

Il sera toujours temps d'aller y gratter directement si tu n'obtiens pas la cicatrisation de la lésion.

tarski

14/10/2013 à 13h34

mais si mais si ça se démonte. Une bonne fraise transmétal : tu sectionnes ta RC, tu vibres, et hop c'est dehors !

Je ferais sans hésiter la RTE mais en prévenant le patient du risque d'échec, fracture (peu probable) des racines. Et dans la foulée, pour l'étanchéité coronaire, une nouvelle RC avec couronne provisoire. Pas la peine d'attendre x mois...

http://www.idweblogs.com/e-endo/2013/09/24/etancheite-coronaire-versus-apicale/

Toutes mes RC sont comme ça : autant de tenon/ clavettes que de racine.

RépondreCiter
Pubg2 rjl8jc - Eugenol
vincent63

14/10/2013 à 13h38

A vrai dire j'étais motivé ce matin avant d'attaquer mais rien que pour faire une entaille dans la cc pour la déposer avec le wam il m'a fallu 1/2 heure et 2 transmetal ... mon contre angle va y passer !!

Merci pour le conseil du devis, en effet je n'y avait pas pensé (je suis assez fleur bleue mais la vue la longueur des rdv a venir ... il faut que je planifie financièrement tout cela).

Merci pour les conseils !

--
J'occluse donc je suis

WeCriGo

14/10/2013 à 14h23

Autant de tenon que de racine...

A l'aide, police !!!!!!!!!

tarski

14/10/2013 à 14h49

oui je sais...mais c'est l'enseignement que j'ai eu...
Et d'un autre côté, le nombre de RC avec un seul tenon sur les molaires du bas qui se casse la gueule est assez important.

C'est devis demontage 90 € HN.

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

14/10/2013 à 15h32

L'apex de la racine mésiale est "bouffé", ça veut dire un apex en entonnoir impossible à obturer de manière étanche ...
A moins de faire une resection (pas toujours facile à cet endroit) ça m'a l'air compromis.

1980 husqvarna 390 automatic 2 kl7m5v - Eugenol
Cyanolit

14/10/2013 à 16h47

Moi, "à la vue de la retro" je partirais sur la résection apicale.

Mais si tu as déjà attaqué la CCM, c'est un peu tard.

Utilisateur banni

14/10/2013 à 19h36

racine distale résorption externe
racines fines, risques de casse lors dépose in lay core
risque difficultés à passer,
a vue de nez essayer et combiner à chir : 2 je pense : curetage pour gagner du temps et de l'os puis en fin de traitement résec si nécessaire et voir le problème de résorption en même temps si je louche pas.
Financièrement c'est ton choix.

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

14/10/2013 à 20h52

tarski écrivait:
---------------
> Toutes mes RC sont comme ça : autant de tenon/ clavettes que de racine.

Mais pas tes endos.. ?

Rebellious135

14/10/2013 à 23h29

J'ai eu un cas similaire hier:

2 tenons/molaire sur 2 molaires et c'est un bridge 5 éléments, La patiente se plaint car elle "ne supporte pas" le metal et le courant électrique/magnétisme etc.. 2 molaires sont des CC les 3 autres sont des CCM, en état irréprochable. .

Je lui ai gentillement it que si je fracturais les racines (peu d'expérience) ça sera des implants (ou au pire stellite) , et c'est du métal aussi.. . :)

L'assistante m'a informé qu'elle n'avait même pas de ligne téléphonique chez elle ni d'électricité. J'aurais pu l'orienter vers un psy (?).