Tous les forums
BOYCOTT DEVIS
14/10/2013 à 23h07
J'en ai marre de ces syndicats à la con qui nous expliquent que le devis c'est pas si grave , que c'était obligé etc etc..
Leur apathie nous poussent à bout (FSDL Y compris).
Que pensez-vous d'un boycott pur et simple par le maximum de consoeurs et confrères. directement entre nous comme ça . les médecins (ufml)prennent le "mord aux dents",nous devrions faire pareil. Par contre je suis incapable d'organiser un truc pareil...mais je participe avec enthousiasme a toute rébellion.
Avez vous vraiment envie de continuer à cotiser pour ces syndicats bidons ? Qui représentent-ils encore réellement ?
Peut encore compter sur eux pour nous défendre ??
Donc boycott du devis à la con et boycott des syndicats à la con aussi.(ou on leur met des coups de pieds au c.. pour les faire bouger.)
Quelqu'un suit?
15/10/2013 à 00h22
J'ai du mal à comprendre pourquoi les autres syndicats ne profitent pas du mécontentement général pour organiser une rébellion et ainsi prendre le dessus sur la CNSD qui a manifestement capitulé?
L'UJCD est au abonné absent et la FSDL ne sait faire que des procès comme si on pouvait utiliser la loi contre ceux-là mêmes qui l'écrivent!
Si l'UJCD ou la FSDL veulent s'imposer, c'est sur le terrain qu'il faut le faire! Il faut mobiliser les troupes et chercher des appuis politiques. C'est facile car tout les ingrédients sont là.
15/10/2013 à 00h47
ne sera pas mis en œuvre chez moi .....
Mon logiciel ne me permet pas le faire ....
La CPAM se trompe tous les ans entre ED et DE ....
15/10/2013 à 01h01
Commence par créer un groupe facebook : POUR LE BOYCOTT DU DEVIS CONVENTIONNEL, tu invites tous tes potes (dentistes) et tu postes sur les deux groupes
https://www.facebook.com/groups/CD.FINI/
et
https://www.facebook.com/groups/267168310070970/
Et tu vois ce qu'il se passe pour commencer, et vous établissez ensemble les CAT...
15/10/2013 à 01h47
NANO écrivait:
--------------
> ne sera pas mis en œuvre chez moi .....
>
> Mon logiciel ne me permet pas le faire ....
>
> La CPAM se trompe tous les ans entre ED et DE ....
pareil: si contrôle, j'argumenterai que mon logiciel pro est dans l'incapacité de me certifier une version stable (j'insiste sur certifier et stable!!!) de leur mise à jour pour mon gros réseau et qu'ils n'ont pas pour l'instant de solution à m'apporter pour les devis
le coup du DE et ED faux, je n'y avais pas pensé non plus...
la petite phrase qui tue: "et tant que la sécu transmet des données fausses, à quoi çà sert?"
15/10/2013 à 02h16
C est une honte ce devis je ne connais aucune profession autre que la notre qui doit autant ce soumettre je propose le boycott pure et simple de ce devis et une grève générale avec la fermeture de nos cabinets de toute manière en ne faisant rien nous allons tous mourrir pour une fois un peu de courage et soyons solidaire nous devons tous manifester notre ras le bol trop c est trop que peux t il nous arriver de pire!!!!
15/10/2013 à 02h31
et qui peut contrôler si on met des chiffre de frais fantaisistes..? car leur frais de structure ne veulent rien dire... ils n'ont aucun sens....en plus si tu fais une couronne en alliage précieux tu ne peux pas connaitre le prix du métal.... et on n'a pas le droit de faire un faux devis... c'est pas bien ça...
15/10/2013 à 09h29
J'ai rejoint sur facebook , comme vous je suis contre toute cette merde que je n'appliquerai d'ailleurs pas .
Je n'ai jamais été syndiqué et ne compte pas le devenir , en contrepartie si on n'est pas capables d'agir ensembles (comme jusqu'à présent .. ) on est foutus !
15/10/2013 à 09h51
NANO écrivait:
--------------
> ne sera pas mis en œuvre chez moi .....
>
> Mon logiciel ne me permet pas le faire ....
>
> La CPAM se trompe tous les ans entre ED et DE ....
=======================
pas la cpam
la mgen
renseignes toi
15/10/2013 à 09h59
si application du devis, mettre des frais de "structure "énormes.Ils ne pourront pas vérifier.
15/10/2013 à 10h25
Titof2000 écrivait:
-------------------
> J'ai du mal à comprendre pourquoi les autres syndicats ne profitent pas du mécontentement général pour organiser une rébellion et ainsi prendre le dessus sur la CNSD qui a manifestement capitulé?
> L'UJCD est au abonné absent et la FSDL ne sait faire que des procès comme si on pouvait utiliser la loi contre ceux-là mêmes qui l'écrivent!
> Si l'UJCD ou la FSDL veulent s'imposer, c'est sur le terrain qu'il faut le faire! Il faut mobiliser les troupes et chercher des appuis politiques. C'est facile car tout les ingrédients sont là.
Les ingrédients de la révolte sont là tu as bien raison. La FSDL n'a tout simplement pas les moyens d'assumer seule les conséquences financières d'un appel au boycott. Nous ne vivons QUE par nos adhérents, et notre poids financiers est insuffisant pour lancer ce mot d'ordre, qui ne sera pas suivi par la CNSD puisqu'ils ont choisit une autre voix.
Nous sommes tous révoltés par ce devis, tous!
Maintenant quand en 2006 sylvain Charbit a créé la coordination dentaire pour lutter contre le taux URSSAF, seulement 2000 confrères ont répondus à l'appel. 2000 sur 40000! Pourtant la cotisation n'étais que de 50 euros.
Et quand nous avons manifesté en décembre dernier contre la PPL Leroux, combien se sont déplacés? 300 tout au plus. Et dieu sais pourtant que nous nous investissons tous les jours pour faire avancer les choses, bénévolement, au détriment de nos cabinets et le plus souvent de nos vies de familles.
Alors un appel au Boycott??? Si tout ceux qui s'inscrivent sont d'accord pour assumer solidairement les amendes et les frais que certains confrères auront forcément à assumer, d'accord.
Sur les fonds propres de chaque praticien inscrit, d'accord! Mais ne nous demande pas d'assumer financièrement ce que nous n'avons pas voulu, pas signé, et décrié.
Alors gueulons un bon coup, ça défoule. Maintenant, qui veut mettre la main à la pâte pour créer un groupe facebook ou autre, une coordination dentaire contre ce devis?
S'il y en a qui s'y collent, je dit bravo. Et je participe, en tant que praticien indépendant, car je le répète, la FSDL n'a pas les moyens financier pour assumer cela.
Nous passons notre temps à prévenir et à alerter les confrères, c'est un travail harassant, et pour avoir plus de poids il faut plus d'adhérents, tout simplement. Et plus de confrères prêt à s'investir réellement pour faire bouger le mammouth.
Et pour ceux qui ne veulent pas se syndiquer, je le comprends tout à fait, dans ce cas il faut au minimum s'investir dans la profession, il y a toujours des choses à faire.
Alors oui plus le temps passe et plus je sens la colère monter. Et j'espère qu'à la colère et les cris, succèderont l'action. Mais ça je ne peux le faire à la place de personne. C'est à chacun de réagir et de s'investir à sa manière pour faire évoluer les choses.
Gueuler oui, mais agir c'est encore mieux!
15/10/2013 à 10h39
kung fu panda,
Je ne suis pas d'accord avec toi. Si vous n'arrivez pas à mobiliser les troupes, c'est certainement parce que vous ne vous en donnez pas les moyens.
Regardez un peu les autres syndicats (pas dentaire). Je t'explique comment faire si tu veux, j'ai déjà fait. Il faut mobiliser un groupe des volontaires qui mobiliseront les autres. Il faut trouver des partenaires politiques et ce n'est pas difficile en ce moment.
Il faut aller sur le terrain, Facebook et Eugénol c'est bien mais ce n'est pas suffisant, il faut toucher chaque cabinet. Aucun dentiste n'affrontera seul la loi sur un simple appel sur internet. Prenez le téléphone, déplacez vous!
15/10/2013 à 10h40
Je me permet aussi de vous soumettre la lettre d'un de nos adhérents, un vieux de la vieille qui a connu la belle époque des grandes manif et actions des années 70.
A méditer
"Cher confrère ,
Reçu et lu l’édito de FSDL Ile de France ...!
Bien ,très bien , figurez vous que j’ai fait partie des confrères “enragés” des années 1975 au sein de la Fédération emmenée par un certain Pierre Durand Labrunie , époque où l’engagement personnel n’était pas un vain mot , recrutement en masse , réunions de quartier , couverture téléphonique par quartiers , Manifs , séquestrations de personnel administratif quai Branly ( affaire Lucet ... ), défense d’un “D” à 10 francs , d’ailleurs obtenu , etc ... , bref , on ne ménageait pas nos efforts à cette époque !!!
Puis la roue a tourné , passé 1978 , Durand Labrunie terrassé par la maladie , les syndicats qui font scission , la Fédé qui baisse et s’écroule , la FSDL qui se structure , bref la vie , la roue qui tourne quoi ....
Avec les moyens dont on dispose actuellement , portables , internet , la com’ devrait aller à la vitesse de la lumière entre syndicats et confrères ! Qu’est-ce que çà aurait fumé à l’époque avec tout çà ...
Depuis ces années , je me suis battu tout seul contre l’URSSAF pour contester les contrôles d’activités à Paris ( Mme Petitbrouhault ... ) et l’amende qu’on voulait m’infliger , çà valait le coup , après 3 ans d’expertises et de contre-expertises diligentées et payées par l’URSSAF , j’ai gagné haut la main et sans avocat et c’est l’URSSAF qui m’a fait un chèque ( encadré ... ) , puis ensuite en 2006 , j’ai refusé catégoriquement le principe du taux d’URSSAF en contestant systématiquement à coup de lettres recommandées les appels de cotisations ASM (aidé en cela par Marc Brouard ) et ce jusqu’en 2010 et malgré de temps à autre l’apparition d’ un pauvre huissier au cabinet , vite éconduit lui aussi ...
J’ai finalement eu un rappel mais ils en ont oublié la moitié et pendant ces années , j’avais de la trésorerie pour finir de payer mes fins d’emprunts .... bref ....!
Pourquoi je vous raconte tout cela ...?
Pas pour me vanter , je n’en ai rien à fiche , je ne joue pas à l’ancien combattant , j’arrive à la retraite , mais surtout je déplore l’incroyable passivité et duplicité de mes confrères .... ah oui , là çà râle contre tout , UJCD , CNSD , Impôts , charges etc... mais quand on parle de lutte , de résistance , de lettres recommandées , de contestation , tout ce qui va ressembler à quelque chose qui va casser ou déranger la routine , qui va sortir de l’activité habituelle du cabinet , eh bien là , il n’y a plus personne ! trop compliqué , trop fatiguant , avec “les heures qu’on fait “ tu penses , çà en plus , ah non ...!...
Quelle désolation , mon propre associé , tous mes copains , les confrères de quartier , qui eux ont encore 10 à 15 ans d’exercice devant eux , au demeurant tous charmants , tous persistent dans une sorte d’aliénation et de résignation lamentable et me font penser que .... finalement ils n’ont que ce qu’ils méritent !
Oui , les responsables de syndicats se défoncent , y croient , oui la FSDL est le seul rempart valable , bravo , mais en face , on a qui ...? des larves incapables , des mutants calibrés , formatés , résignés , timorés , sans imagination , ni courage , des dentistes qui croient qu’ils finiront toujours par se débrouiller par eux mêmes !!!
Les jeunes comme en médecine ( 82% ...) choisissent le salariat , alors l’exercice libéral ... un autre monde , une autre planète !
Pourquoi dans le temps cela avait une autre allure , les confrères “y croyaient” , se battaient , jusqu’à la vraie bagarre , physique s’il le fallait ...!
Voilà , loin de se décourager je pense qu’il faut communiquer avec l’état d’esprit actuel , et savoir réveiller les consciences , donner du courage , montrer qu’un huissier au cabinet , en fait , çà n’est rien , qu’il ne faut pas avoir peur , on peut très bien gagner devant l’URSSAF , qu’une lettre recommandée peut repousser ou bloquer une procédure , mais qu’il faut .... se prendre en main personnellement .... l’écrire et s’investir !!!
Comme le disait Pierre Durand Labrunie , droit dans les yeux : “le Syndicat , c’est toi , ce n’est pas nous , nous on est là pour t’aider , te donner mes moyens de te battre” le syndicat , c’est toi , ton engagement personnel , ta cotisation , prends toi en main ...!
Va bien falloir la remuer cette bande de fainéants et de trouillards de confrères , ils me font honte !
Gloire à tous les représentants départementaux qui y croient , eux , merci à eux et à vous tous , du Bureau !
Bien confraternellement !
Dr Maurice Casenave
Paris"
15/10/2013 à 10h52
Excuse moi de te le dire Kung Fu Panda, mais si tu partages l'avis de ce confrère, il vaut mieux que tu arrêtes le syndicalisme.
La profession aurait tellement à gagner si on avait un véritable syndicat alternatif à la cnsd...
15/10/2013 à 11h02
Titof2000 écrivait:
-------------------
> Excuse moi de te le dire Kung Fu Panda, mais si tu partages l'avis de ce
> confrère, il vaut mieux que tu arrêtes le syndicalisme.
>
> La profession aurait tellement à gagner si on avait un véritable syndicat
> alternatif à la cnsd...
J'avoue ne plus te suivre Titof.
Tu te réclames ancien Trotskiste, et quand un confrère dans un courrier en appelle à se bouger le cul, tu prétends ne pas vouloir manger de ce pain là?
Là je te trouve de bien mauvaise foi. Tu as même réussi à faire sortir Patatrasse de sa réserve, il t'a envoyé un message privé. Je me permet de le soumettre aux lecteurs, puisque beaucoup regrettent son absence sur ce forum :
"Procès stériles ????? ASM et Conseil d'Etat 2008, MGEN 2010 ???
Quand Pessoa fermera, je viendrai te rappeler tes propos.
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2013/04/CPresse-PESSOA-TGI.2.pdf
Je connais ta réponse: "oui mais au final, on a du rembourser et pour la MGEN,ils ont changé la loi".
Tu trouves normal qu'en France, quand un syndicat gagne devant les tribunaux, on soit obligé de changer la loi pour retourner la situation ????
C'est comme si l'on décidait que le viol, finalement ,ce n'est qu'une provocation de plus des femmes et que ce n'est pas la peine de faire des procès "stériles".
Pour rappel, la FSDL a 800 000 euros de budget, la CNSD 8 millions par an et 80 millions d'euros de réserve. C'est à qui de se bouger le cul d'après toi ??????
Bonne journée à toi"
Patatrasse
PS : non, ce n'est pas le retour de Patatrasse, mais oui, il continue à lire eugénol -)
15/10/2013 à 11h26
Aujourd’hui google fête les 169 ans de Nietzche (pourquoi 169?) par un doodle .
J'ai glané un peu et trouvé une citation ; pourquoi diable la mets-je dans ce topic, étrange, non?
"Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même" F. Nietzsche"
aie!
15/10/2013 à 11h32
rodking59 écrivait:
-------------------
> si application du devis, mettre des frais de "structure "énormes.Ils ne pourront
> pas vérifier.
----------------
si tous les chiffres sont issus de la 2035, rien de plus facile à vérifier.
15/10/2013 à 11h33
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
> > Excuse moi de te le dire Kung Fu Panda, mais si tu partages l'avis de ce
> > confrère, il vaut mieux que tu arrêtes le syndicalisme.
> >
> > La profession aurait tellement à gagner si on avait un véritable syndicat
> > alternatif à la cnsd...
>
> J'avoue ne plus te suivre Titof.
>
> Tu te réclames ancien Trotskiste, et quand un confrère dans un courrier en
> appelle à se bouger le cul, tu prétends ne pas vouloir manger de ce pain là?
>
> Là je te trouve de bien mauvaise foi. Tu as même réussi à faire sortir
> Patatrasse de sa réserve, il t'a envoyé un message privé. Je me permet de le
> soumettre aux lecteurs, puisque beaucoup regrettent son absence sur ce forum :
>
> "Procès stériles ????? ASM et Conseil d'Etat 2008, MGEN 2010 ???
> Quand Pessoa fermera, je viendrai te rappeler tes propos.
> http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2013/04/CPresse-PESSOA-TGI.2.pdf
> Je connais ta réponse: "oui mais au final, on a du rembourser et pour la
> MGEN,ils ont changé la loi".
> Tu trouves normal qu'en France, quand un syndicat gagne devant les tribunaux, on
> soit obligé de changer la loi pour retourner la situation ????
> C'est comme si l'on décidait que le viol, finalement ,ce n'est qu'une
> provocation de plus des femmes et que ce n'est pas la peine de faire des procès
> "stériles".
> Pour rappel, la FSDL a 800 000 euros de budget, la CNSD 8 millions par an et 80
> millions d'euros de réserve. C'est à qui de se bouger le cul d'après toi ??????
>
> Bonne journée à toi"
> Patatrasse
>
> PS : non, ce n'est pas le retour de Patatrasse, mais oui, il continue à lire
> eugénol -)
Tu m'as mal compris, je critiquais le confrère dans le sens où il affirmait que les dentistes étaient devenus des mollassons irrécupérables. Et je disais donc que si tu pensais que les dentistes étaient devenus des mollassons irrécupérables, le syndicalisme n'avait plus de sens.
Sur les actions en justice de la FSDL, je ne dis pas qu'elle ne sont pas moralement justifiées, mais simplement stériles car utiliser la loi contre ceux qui la font me parait dérisoire et jusqu'à présent complètement improductif. Pessoa c'est autre chose, vous n'allez pas contre la volonté politique mais contre une entité privé.
La CNSD fait plus de politique que de syndicalisme, on attend des autres syndicats de faire du syndicalisme car si vous voulez faire la même chose il est évidemment que vous ne serez pas meilleur qu'eux.
Il faut des bergers pour conduire les troupeaux. On les attend!
15/10/2013 à 11h38
BRAVO Maurice !
je suis exactement sur la même longueur d'onde que toi
pétitions, lettre à la csnd, lettres à l'urssaf ou à la mgen, mentions sur les notes d'honoraires à la mgen, lettre à AMELI ( tarifs internet ) , recours sur le DE, etc...
bref tout ce que je peux
et ma devise "ne te demande pas ce que les syndicats peuvent pour toi, agis par toi même"
la profession ? une bande de couilles molles
15/10/2013 à 12h18
"la profession ? une bande de couilles molles"
Pas très fédérateur comme slogan , d'autant que je te rappelle que la profession s'est féminisée.
Moi je participerais volontiers à un mouvement qui consisterait à coller sur sa plaque professionnelle non pas les dates de fermeture du cabinet pour cause de vacances mais tout simplement un petit écriteau:
" LE CABINET N'APPLIQUE PAS LE NOUVEAU DEVIS"
Et je suis prête à aller en coller sur toutes les plaques de "la profession" de ma ville.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°
15/10/2013 à 12h54
Ho purée !!!
Une réaction spontanée...
J'en suis...
De toutes les façons je ne comptais pas l'appliquer. (éventuellement j'aurai fait faire un tampon pour rajouter quelques infos sur le devis actuel. Sous la contrainte évidemment)
Car je ne compte pas mettre mon soft à jour.
Ma version me plait et je ne changerai pas.
L'essentiel étant d'être compatible sésam vital 1.40
JE NE CHANGE RIEN!
Comment je rejoins le groupe ? y a un groupe ?
15/10/2013 à 13h13
M'enfin !
Pourquoi Boycoter ?
C'est pourtant si simple:
Taux de charges de structure: BR-BA-BK-JY-BV-BS+CH divisé par AG !
C'est facile !
:-)))))
Pas de cette crotte de chien non plus chez moi.
J'attend la milice!
15/10/2013 à 13h21
Ce devis je m'en fous complètement, c'est le cadet de mes soucis, avec un BNC en chute libre de 30% par rapport à l'an dernier j'attendrai de pied ferme qui veut m'emmerder. et si en France on est trop con j'exercerais ailleurs, soit ce métier soit un autre, je bosse pour bouffer pas par plaisir!
De toutes façons il y aura toujours un truc sur lequel faire chier le monde.