Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEurope 1 Renoncement aux soins - Eugenol

Europe 1 Renoncement aux soins

rv59

15/10/2013 à 19h44

J'ai été interviewé par Europe1 sur le renoncement aux soins, on verra ce que ça donne.
Cela devrait passer ce soir dans le journal de 18H30 ou demain matin.


G-P

15/10/2013 à 20h25

Ils vont couper ce que tu as dit pour que ça ressemble à ce qu'ils veulent dire.
Toujours refuser les interviews...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/10/2013 à 20h31

Il faudrait que les journalistes comprennent la différence soins primaire et prothése.

Car si les soins primaires réalisés tot permettent d'éviter la prothése et sont pris en charge à 100%, le fait de faire croire que les problemes de prise en charge se font sur les soins améne souvent les patients à la case prothese sans passer par les soins primaires.


colza2

15/10/2013 à 20h35

et surtout , ils ont peur du dentiste c'est la 1 ère cause
les finances en n°2


Ratmusque

15/10/2013 à 20h35

et alors tu l'a vécu comment.
ça passe maintenant sur europe 1


colza2

15/10/2013 à 20h37

c'est bien passé clap clap


rv59

15/10/2013 à 21h09

Ce n'est pas évident, le journaliste t'appelle en début d'après-midi pour que ça passe au journal du soir, donc tu n'as pas le temps de te retourner.
C'est stressant, et ça te bouscule l'emploi du temps, mais il faut occuper le terrain, et expliquer.
Pas encore eu le temps d'écouter, je suis un peu à la bourre!!!


G-P

15/10/2013 à 23h14

lien ?


Titof2000

16/10/2013 à 00h21

Je viens de l'écouter, c'est court mais c'est bien. Bravo


rv59

16/10/2013 à 00h55

G-P écrivait:
-------------
> lien ?

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Europe-soir-nicolas-poincare/Sons/Europe-Soir-Le-journal-du-15-10-13-1675805/


rv59

16/10/2013 à 01h05

Titof2000 écrivait:
-------------------
> Je viens de l'écouter, c'est court mais c'est bien. Bravo

Le problème est toujours le même, le journaliste garde ce qu'il veut.
Par rapport à l'interview, c'est très peu.
Mais au moins il y a deux messages qui sont passés: le désengagement de l'assurance maladie (même si j'allais beaucoup plus dans les détails) et les conséquences sur la santé.
C'est déjà ça.


rv59

16/10/2013 à 01h14

barbabapat écrivait:
--------------------
> Il faudrait que les journalistes comprennent la différence soins primaire et
> prothése.
>
> Car si les soins primaires réalisés tot permettent d'éviter la prothése et sont
> pris en charge à 100%, le fait de faire croire que les problemes de prise en
> charge se font sur les soins améne souvent les patients à la case prothese sans
> passer par les soins primaires.

Tout ça a été dit. J'étais allé plus loin en expliquant le hors nomenclature, mais je savais par avance qu'il ne prendrait que ce qui l'intéressait.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/10/2013 à 01h29


Court et bien.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Toothache

16/10/2013 à 10h01

Bravo!!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/10/2013 à 10h28

EXCELLENT

du court , du precis, pas trop de chiffres et du MEDICAL avant tout


on aurait dit "du PELLOUX !"


. . . . . .

rien qu'à imaginer les accouchements prématurés sur ton fauteuil , j'en avait des frissons
;-)


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

16/10/2013 à 12h07

Bravo!
Tu nous a bien défendu. Calmement et convaincu donc convaincant.
Comme les autres, je déplore la brieveté du propos.
Pour un journaleux, il est plus bénéfique en terme d'audience de torpiller et d'accuser que de défendre et argumenter.
Dommage, il faudra y retourner pour expliquer, expliquer, expliquer. Encore et encore et encore...


Ratmusque

16/10/2013 à 12h26

très bien mais l'auditeur lamda retiendra que les dents c'est très important pour la santé, mal remboursé-donc trop cher donc santéclaire


jean 57

16/10/2013 à 12h34

en 1 mn il est difficile de tout dire
l'essentiel est exprimé sans tombé dans le larmoyant
je pense que c'est une bonne base de com , resté court clair et précis sur les faits de manière à ce qu'il n'y ait pas manipulation par les medias


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/10/2013 à 12h38

Ratmusque écrivait:
-------------------
> très bien mais l'auditeur lamda retiendra que les dents c'est très important
> pour la santé, mal remboursé-donc trop cher donc santéclaire

Oui, et pour le prix d'une quinzaine de soins conservateurs par an tu peux te faire rembourser Une a 2 couronnes tous les 10 ans si tu ne fais pas de check up régulier.
En tout cas pour le patient de 9H qui vient de me poser un deuxième lapin consécutif, c'est moi qui renonce.)))))


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/10/2013 à 13h16

Dommage d'amalgamer soins et prothèse en disant que la prise en charge est de 30% par la secu, 30% par les mutuelles et de 40% pour les patients.

Faire croire aux patients qu'ils auront 40% des soins primaires à payer est faux est contreproductif au final.


rv59

16/10/2013 à 13h52

Tu as complètement raison, mais je répondais sur une question sur la participation en globalité, l'explication détaillée n'a pas été reprise.

barbabapat écrivait:
--------------------
> Dommage d'amalgamer soins et prothèse en disant que la prise en charge est de
> 30% par la secu, 30% par les mutuelles et de 40% pour les patients.
>
> Faire croire aux patients qu'ils auront 40% des soins primaires à payer est faux
> est contreproductif au final.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/10/2013 à 14h16

rv59 écrivait:
--------------
> Tu as complètement raison, mais je répondais sur une question sur la
> participation en globalité, l'explication détaillée n'a pas été reprise.
>
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Dommage d'amalgamer soins et prothèse en disant que la prise en charge est de
> > 30% par la secu, 30% par les mutuelles et de 40% pour les patients.
> >
> > Faire croire aux patients qu'ils auront 40% des soins primaires à payer est
> faux
> > est contreproductif au final.

Dernierement la petit journal s'est fait erreinté par le FN sur le fait que la journaliste qui faisait le reportage avait integralement scripté avant le reportage le contenus qu'elle voulait voir à l'ecrans.

Elle n'avait plus qu'a choisir des images qui correspondait à son script et à les monter pour les faire intergralement coller au script de tournage.

Ton interlocuteur lui aussi avait un script et a produit à partir des éléments que tu lui as donné par montage le contenus qu'elle voulait entendre.

Les patients renoncent à l'ensemble des soins (soins et prothese )car ils ont 40% des sommes à sortir de leur poche.

Ce qui nous pose un certain nombre de problemes quand on demande la revalorisation des soins, puisqu'ils payent dejà 40% des soins de leur poche et que c'est une cause de renoncement selon la réalité journalistique.


rv59

16/10/2013 à 14h31

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Il faut occuper le terrain.
Là on a eu deux éléments évoqués: la baisse de la prise en charge de l'assurance maladie et les conséquences sur la santé.
Cela permet de renvoyer la responsabilité aux pouvoirs publics.
Cela change du discours que l'on entend habituellement sur les dépassements!!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/10/2013 à 15h06

Et les conséquences sur la santé d'une personne qui s'automedique pendant 15 jours d'un cocktail d'antalgiques en dépassant les doses journalières et en les payant plein pot car elle croit que les soins dentaires, c'est cher et mal remboursé.

Or en dentaire plus on intervient tôt, mieux l'anesthésie va fonctionner, moins ce sera douloureux, plus le soins sera conservateur et durable et moins il reviendra cher. C'est pas mieux comme message a faire passer que de récupérer du ça fait 15 jours que je dépense du fric inutilement en antalgiques car les soins dentaires c'est cher et mal remboursé.


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

16/10/2013 à 16h03

Bravo, ce n'est pas un exercice facile, c'est bien évident.

Il est aussi évident que les journalistes retraitent les inetrviews afin de faire coller le message à leur impératifs.

Ils cherchent à imprimer un message clair, souvent alarmant, et dans l'air du temps.
C'est comme un puzzle, il faudrait bosser pour élaborer des lignes de messages parlés intrafiquables, de façon à répéter toujours la même chose.

En matière de com, il faut répéter inlassablement la même chose.

Plus jamais de détails, que des slogans?




1