Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExplication nouveau devis - Eugenol

Explication nouveau devis

Image saznoz - Eugenol
Hodina

16/10/2013 à 01h02

Bonsoir,
Cela fait un moment que les sujets sur le nouveau devis, sur les contrôles etc... Font le buzz.
Cependant je n y comprends toujours rien. Il y a beaucoup d info contradictoires qui circulent: c est applicable maintenant, non, plus tard, mais non maintenant car patati patata
Et ca finit en engueulade anti cnsd, anti fsdl anti tout le monde....
E a la sortie on a rien compris
Pourriez vous expliquer façon "le nouveau devis pour les nuls" dans ce post sans aucune approximation, et sans aucun commentaire sur les syndicats, les "pour le devis", les " contres"....
Merci d avance.

noumayos

16/10/2013 à 10h49

Bonjour,
Effectivement ce nouveau devis est surtout un nouveau stress pour moi car c'est assez complexe. Je passe le fait qu'il est insultant pour notre profession; je pense que cela a été assez dit.
J'aimerais surtout savoir comment indiquer le prix d'achat de mes prothèses alors que je ne le connais pas avant d'avoir reçu ma facture de labo. Ipossible de connaitre le poids de métal avant la réalisation de la couronne.
Comment comptez vous faire?
Et comment peut on se battre pour ne plus avoir à remplir ce document humiliant?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/10/2013 à 11h00

c'est pareil chez moi

je ne sais pas 4 semaines avant si je vais réaliser un IC ou une obturation a ancrage rad

j'ai plusieurs labos, je ne sais pas toujours lequel sera choisi

et plein d'autres bonnes raisons

mon tarif final ne change pas selon le labo

parfois je zappe d'une CCM a une CCC sans changement de tarif final

etc...

c'est juste inapplicable

mais c'est effectivement obligatoire d'appliquer un devis type avenant N°2 qui sera modifié ensuite par l'application de l'avenant 3

bref c'est un gros bordel

mais ca la csnd le sait et c'est pourquoi elle fait tant d'effort pour nous convaincre que c'est "bien"

noumayos

16/10/2013 à 11h08

Voilà pour les problèmes. Est ce que quelqu'un a les solutions pour remplir ce document?

zazamouk

16/10/2013 à 11h46

noumayos écrivait:
------------------
> Voilà pour les problèmes. Est ce que quelqu'un a les solutions pour remplir ce
> document?

Facile, pour l'instant tu fais comme avant!

On attendra patiemment les contrôles...

Et en plus je suis en SELARL, il me faut la formules magiques; comme pour les jeunes, les CEREC.
Et aussi attendre que tout les centres mutualistes, dentxia et autres le fassent aussi (je suis sympa, je donnerai volontiers leurs adresses au 1er contrôleur qui passe chez moi!)

bref, pas de quoi presser et stresser pour l'instant

Ps, et si une mutuel me fais chier pour un remboursement ou demande d'info, j'attendrai que soit vraiment appliqué la charte (avec les sanctions que l'on ne connait toujours pas...n'est ce pas Macho?)

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

16/10/2013 à 11h49

Nullus tenetur ad impossibile (Nul n’est tenu à l’impossible)
Saint Thomas d'Aquin 1225 - 1274

Image saznoz - Eugenol
Hodina

16/10/2013 à 12h26

Oui mais...
Durex lex sed lex
la loi est dure mais c est la loi
Bon pour en revenir a nos mouton
Il va falloir voir notre comptable pour calculer tout?
Il va falloir redemander au comptable de calculer notre coût horaire?
Faudrait t il hiérarchiser façon process en détail tous nos actes prothétiques et mettre en face de chaque case les tarifs correspondant?
Ou bien photocopier et joindre à chaque devis la belle fable trouve sur le site the dénatalité:
Honoraires et Expertise

La machinerie d’une énorme centrale électrique vient de tomber subitement en panne et l’ensemble de la production électrique est paralysée. Tous les ingénieurs et tous les techniciens de maintenance sont mobilisés pour réparer la panne mais personne ne trouve l’origine du problème.

Finalement, un expert-consultant est appelé en renfort. Il passe plusieurs minutes à observer et à examiner la machinerie. Puis, il se saisit d’un marteau et frappe précisément l’une des valves. D’un seul coup, la machinerie toute entière se remet en route.

Tout le monde est heureux et soulagé, sauf le directeur de l’usine lorsqu’il reçoit la note d’honoraire du consultant qui s’élève à 1000€. « Il n’a fait que donner un coup de marteau ! » se dit-il et demande alors une facture détaillée au consultant qui lui envoie ceci :

Coup de marteau sur valve : 10€
Savoir sur quelle valve taper : 990€
Voilà la différence qui existe entre la facturation à l’acte et la dentisterie globale. Pour le patient, une heure sur le fauteuil dentaire reste une heure, quel que soit l’acte réalisée. Mais le patient – et vous aussi – doit réaliser est qu’il n’y a pas que votre temps opératoire qui compte lorsque vous pratiquez de la dentisterie complexe et sophistiquée,. Il y a aussi tout le temps et toutes les ressources que vous avez investi dans votre formation et qui vous permettent délivrer des soins de haut niveau. Le patient ne paie pas que pour une heure de fauteuil mais également pour votre expertise particulière.

Savoir où précisément donner un coup de marteau a une valeur. Vous devez donc être honorés pour les efforts que vous avez fourni pour acquérir ce savoir.

Ou bien l afficher dns la salle d attente

moriani

16/10/2013 à 18h36

Hodina écrivait:
----------------
> Oui mais...
> Durex lex sed lex
> la loi est dure mais c est la loi
> Bon pour en revenir a nos mouton
> Il va falloir voir notre comptable pour calculer tout?
> Il va falloir redemander au comptable de calculer notre coût horaire?
> Faudrait t il hiérarchiser façon process en détail tous nos actes prothétiques
> et mettre en face de chaque case les tarifs correspondant?

Tout les calculs sont faits par le logiciel, il suffit pour chaque acte de prothèse de noter les montants de chaque ligne a partir de ta 2035, de rentrer le prix du labo et les honoraires. Ensuite le logiciel calcule pour chaque acte le "prix de vente", le montant des charges de structure et le montant de la prestation medicale. Sinon très bien la fable, c'est exactement ça.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/10/2013 à 18h46

Et pour ceux qui n'ont pas de logiciel intégrant le nouveau devis cnsd, ou un logiciel pas à jour parce qu'ils n'ont pas de maintenance ou pas envie de faire les màj, ou un matériel qui tourne sous W1936, il est prévu quoi ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/10/2013 à 18h54

noumayos écrivait:
------------------
> > alors que je ne le connais pas avant d'avoir reçu ma facture de labo. Ipossible
> de connaitre le poids de métal avant la réalisation de la couronne.
> Comment comptez vous faire?
>
Tu fais souvent de l'or?

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

16/10/2013 à 18h58

bill écrivait:
--------------
> Et pour ceux qui n'ont pas de logiciel intégrant le nouveau devis cnsd, ou un
> logiciel pas à jour parce qu'ils n'ont pas de maintenance ou pas envie de faire
> les màj, ou un matériel qui tourne sous W1936, il est prévu quoi ?

Ou carrément pas d'ordinateur.. ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/10/2013 à 19h38

Pour ceux ou celles qui seraient controlés rapidement, nous avons un conseil de l'ordre, qui nous guide pour l'élaboration de nos devis (relations avec les patients)
Et le devis présent sur leur site est celui ci:
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/uploads/media/IP04_Devis_uniqueR230807.pdf

:-))

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/10/2013 à 20h06

bin oui merde quoi !

et surtout ne leur téléphonez pas, c'est toujours occupé