Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOrthodontie - Eugenol
thieblemont

18/10/2013 à 17h42

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans l'orthodontie (je dispose d'une formation privée) mais pas du CESMO...j'ai reçu mes premiers petits patients mais suis bien bloqué maintenant car je n'arrive pas à boucler mes devis...quelqu'un pourrait il m'aider et m'envoyer par mail un ou deux modèles...
Quelles sont mes obligations sur le devis ? et encore plus simplement que doit contenir mon dossier de patient pour poser mon 1er appareil (le devis signé, la pano, l'entente préalable signé du dentiste conseil de l'AM et c'est tout?) ?

ps: si toutefois une âme charitable peut m'envoyer des modèles de devis merci de me le faire savoir par message privés.

Merci à tous

Kyll

19/10/2013 à 18h08

Bonjour,

Avant de faire un devis tu dois avoir posé un diagnostic et établi un plan de traitement.
Pour ça tu as donc besoin au minimum d'examens radiologiques, et de modèles d'étude.

Puis tu fais ton devis et ta DEP en même temps.

Tu dois attendre 2 semaines après avoir fait envoyé la DEP avant de commencer.
La non réponse à ta DEP vaut accord.

Au revoir.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/10/2013 à 22h10

1/ tes formateurs devraient pouvoir te renseigner
2/ devis: un semestre c'est to90, 193,5€ secu. Les honoraires varient entre 500 et 800€ le semestre (on peut trouver moins ou plus, je donne une fourchette), là pareil t'aurais du avoir cette info lors de ta formation
3/ perso je fais etalement des paiements: 1/6e chaque mois, les 6 cheques le jour ou on demarre, j'en pôse 1 tous les mois.
4/La feuille de secu se fait en fin de semestre et donc les patients doivent faire l'avance

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

aldo74

21/10/2013 à 02h21

ça fais peur..

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

28/12/2013 à 10h43

parce que quand tu as le cecsmo, on t'a appris a faire un devis ?

Ton logiciel de gestion fait peut etre les devis odf. Moi, j'ai logos, mais je ne l'utilise pas. ( tu renseignes date de début, prix du semestre, et cela te sort un échéancier).

J'ai fait un devis avec prix de l’étude : to 15 +5 : consult odf avec moulage + cephalo : 85 € chez moi avec fourniture au patient du dossier orthoclass : classeur d'explication plutôt bien fait, dans lequel je colle photo du patient, résumé diagnostic en langage clair ( ex : endomaxillie, je note palais etroit ) , etc .

http://www.orthoclass.com/

puis prix du semestre, avec montant du remboursement sécu

prix de la contention, premiere et deuxieme année.

et information - consentement éclairé : tu parles des risques carieux si mauvaise hygiène, des risques de rhysalyse, des risques lié aux traitement par extraction ( il m'est arrivé une fois une super couille ! ext 14 24, et impossible de reculer 13 23 !, cela a fini par deux implants! ).

mon organisation est la suivante : premier rv : consult standart : etat dentaire, evaluation du besoin d'odf. ( C )

si oui : fourniture du devis et de la prescription pour téléradio et on pose deux rv d'1/4 h a 15 j d'écart :
- bilan odf : consult a visé odf , moulage, photo, pano. ( Z16 )
-rv d'étude : explication du ttt, DEP et dossier orthoclass. prise de rv pour debut de ttt, mini 15 j apres la dep.( TO 20 : 85 E )

Voila, bon courage pour tes débuts.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/12/2013 à 18h34

tu comptes une consult quand un traitement va suivre ?

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

28/12/2013 à 18h58

Dans la rubrique consentement éclairé,
voilà le genre de truc que le patient devrait lire et signer avant tout début de traitement.

http://www.idi.org/sites/default/files/Consentement%20eclaire%20ORTHO%20IDI%202011%281%29.pdf

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

30/12/2013 à 11h56

Ciwil a écrit :
>tu comptes une consult quand un traitement va suivre ?

Ben oui, j'ai fait une consult, donc je la compte.

Je sais que le TO 20 comprend une consult, mais comme je ne fais pas moulage, photo dans la première séance , je procède comme ça. Mon CDC m'en avait parlé, et n'avait rien trouvé à redire après mes explications.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

31/12/2013 à 00h05

donc C puis TO 5+15 et TO 45 dans la foulée.
merci jeff, je vais m'y atteler dès la rentrée