Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau Devis - Logiciel - Eugenol

Nouveau Devis - Logiciel

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

26/10/2013 à 09h14

on aura une présentation du devis aussi laide et aussi "fermée" que celle ci ?

je me demandé si il serait possible de disposer là où on veut des élément A, B1, B2, sc, SPR, ..... pouir faire nous même notre pagination word


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

29/10/2013 à 10h00

elje écrivait:
--------------

>
> vous êtes nazes ou vous le faites exprès , la conversation n'est pas de savoir
> si on va ou non appliquer ce truc mais de savoir si il est disponible auprès des
> distributeurs.
> J'ai trop de respect pour Merlin et connais son engagement pour être agressif
> sur ce forum d'autant que je peux le contacter directement.




Et oui, c'était ma question de départ ...
J'avais aussi écrit "sans polémique"...


guppy

29/10/2013 à 10h53

Pour Julie, la partie du devis dans le tableau est générée automatiquement par le logiciel, sinon tout le reste est modifiable.
Par contre lorsque le devis est un peu long (couronne + provisoire + inlay core) le tableau est coupé et le verso ne s'imprime pas!!!
J'ai eu étonnamment un bon retour de ce devis, la colonne "partie non remboursée par la ss" est la première à être remarquée et donc la suite de la discussion se dirige vers ce sujet...
Mais j'ai arrêté d'imprimer ce devis à cause du trop grand nombre de bugs.


elje

29/10/2013 à 11h09

guppy écrivait:
---------------
> Pour Julie, la partie du devis dans le tableau est générée automatiquement par
> le logiciel, sinon tout le reste est modifiable.
> Par contre lorsque le devis est un peu long (couronne + provisoire + inlay core)
> le tableau est coupé et le verso ne s'imprime pas!!!
> J'ai eu étonnamment un bon retour de ce devis, la colonne "partie non remboursée
> par la ss" est la première à être remarquée et donc la suite de la discussion se
> dirige vers ce sujet...
> Mais j'ai arrêté d'imprimer ce devis à cause du trop grand nombre de bugs.

Qu'est ce que tu entends par suite de la discussion??
tu justifies ce devis?
On m'oblige à l'appliquer, j'hésite mais de là à donner des explications sur les différentes colonnes ; là c'est non.


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

29/10/2013 à 11h12

elje écrivait:

> On m'oblige à l'appliquer, j'hésite mais de là à donner des explications sur les
> différentes colonnes ; là c'est non.

Pour pouvoir l'appliquer, il faudrait déjà que notre logiciel nous le permette ....


elje

29/10/2013 à 11h25

Collaverdey écrivait:
---------------------
>
> Pour pouvoir l'appliquer, il faudrait déjà que notre logiciel nous le permette
> ....
Comme d'hab pour l'ADF 201? (;-)))


guppy

29/10/2013 à 11h55

C'est juste qu'en donnant ce devis je m'attendais à des réflexions type "oula vous gagnez beaucoup sur la couronne!" et ça me faisait un peu peur de devoir encore justifier les tarifs, mais en fait comme les patients s'attardent plus sur cette colonne non remboursée par la sécu, on parle plus de l'abandon du dentaire par la sécu etc...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/10/2013 à 12h11

comme toujours chez julie, les fichiers contiennent des "champs"

mais les champs ne sont pas modifiables "au départ" par l'utilisateur

mais si on imagine un champ "date du jour"
ou le champ "devis csnd"

une fois le lancement de la passerelle word effectué

le texte issu de ces champs est modifiable

on peut modifier la date du jour

tout comme on peut modifier le texte du devis

mais il faudrait le faire à chaque fois

le devis csnd n'est pas modifiable simplement parce que son modele et les modes de calculs sont au JORF, julie ne fait qu'appliquer le texte "négocié"

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 €
signé + applicable
supplément dimanche 30 €
signé + applicable
où sont les contrôleurs ?
quelles sanctions ?
Que fait le syndicat signataire ?


aile

29/10/2013 à 13h07

quelle est la penalitée en cas de non usage du devis?
c est la seule chose importante...


aile

29/10/2013 à 13h09

en fait je fais devis ecrit dans moins de 5% des cas le reste est verbal depuis plus de 20 ans...


RépondreCiter
machopacha

29/10/2013 à 13h21

Amende de 5° classe soit 1500 euros par infraction (devis).
Ce sont les Députés qui ont fixé ce type de sanction, spécifique au devis.
Dans les commentaires du débat parlementaire, leur volonté était d'en faire une arme de dissuation, afin d'obliger les Chirugiens dentistess à appliquer leur loi, à la çon.


RépondreCiter
Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

29/10/2013 à 13h24

merlin31000 écrivait:
---------------------
> Ce qui est effrayant sur nonol..., mais je crains que ce soit la normalité sur
> n'importe quel forum...,
> c'est l'agressivité permanente à laquelle on doit faire face...
> mon dieu, je rêve d'un monde bisounours avec Michey comme prmeir ministre...


Il suffit de demander :-))))


>


edmond

29/10/2013 à 20h54

machopacha tu écris
"Amende de 5° classe soit 1500 euros par infraction (devis).
Ce sont les Députés qui ont fixé ce type de sanction, spécifique au devis.
Dans les commentaires du débat parlementaire, leur volonté était d'en faire une arme de dissuation, afin d'obliger les Chirugiens dentistess à appliquer leur loi, à la çon."

Là tu évoques l'hypothèse d'une sanction, pénale qui serait en relation avec une procédure idoine (depôt de plainte et poursuite pour irrespect d'un "modèle" de devis ...)

Cet événement serait non seulement de nature a encombrer des tribunaux débordés mais également a sombrer dans le ridicule le plus absolu ( et ce en raison des aspects a la fois discriminatoires et attentoires a la vie privée de ce modèle de devis qui est très loin d'être un devis modèle au regard de la loi )

Comme tu l'as explicité par ailleurs il faut bien lire
l' Article L1111-3 MODIFIE , il y est stipulé en toutes lettres que


"Les infractions au présent alinéa sont constatées et poursuivies dans les conditions prévues pour les infractions aux décisions prises en application de l'article L. 162-38 du code de la sécurité sociale et punies des mêmes peines"

Je comprends là que la loi fait référence au code de la sécurité sociale et non au code pénal , et a la différence du code de la route le terme qui y est employé pour réprimer certaines infractions n'est pas celui d"amende " mais de pénalitées , pénalitées qui sont d'ailleurs en lien avec des indus ..

De fait pour le contentieux sur les devis cela devrait relever de la SAS du CRO .


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/10/2013 à 21h09

rassurez moi , la csnd n'a pas été "obligée" de signer cet avenant à la con ?

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?


dolly

30/10/2013 à 00h29

je viens de faire un "essai" de devis sur une CCM: ce qui est formidable c que vous indiquiez un tps de travail de 15mns ou de 3 H pour la réalisation de cette CCM , les chiffres restent les mêmes … donc on est censé "gagner" autant en passant 3H à réaliser cette céram que si l'on y passe 5mns …c formidable non?
cela montre définitivement l'absurdité de ce devis débile et cela peut être un argument d'explication pour le patient en lui montrant que ces chiffres ne reflètent vraiment rien…

PS: je n'ai aucunement l'intention d'appliquer ce torchon et me demande encore quel bureaucrate a pu pondre un truc pareil!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/10/2013 à 00h42

machopacha écrivait:
--------------------
> Amende de 5° classe soit 1500 euros par infraction (devis).
> Ce sont les Députés qui ont fixé ce type de sanction, spécifique au devis.
> Dans les commentaires du débat parlementaire, leur volonté était d'en faire une
> arme de dissuation, afin d'obliger les Chirugiens dentistess à appliquer leur
> loi, à la çon.
>

Et il parait même qu'au bout de 10 infractions tu es pendu par les c... devant ton cabinet...
Si, si.


machopacha

30/10/2013 à 18h54

edmond écrivait:
----------------
> machopacha tu écris
> "Amende de 5° classe soit 1500 euros par infraction (devis).
> Ce sont les Députés qui ont fixé ce type de sanction, spécifique au devis.
> Dans les commentaires du débat parlementaire, leur volonté était d'en faire une
> arme de dissuation, afin d'obliger les Chirugiens dentistess à appliquer leur
> loi, à la çon."
>
> Là tu évoques l'hypothèse d'une sanction, pénale qui serait en relation avec
> une procédure idoine (depôt de plainte et poursuite pour irrespect d'un
> "modèle" de devis ...)
>
> Cet événement serait non seulement de nature a encombrer des tribunaux débordés
> mais également a sombrer dans le ridicule le plus absolu ( et ce en
> raison des aspects a la fois discriminatoires et attentoires a la vie privée
> de ce modèle de devis qui est très loin d'être un devis modèle au regard de la
> loi )
>
> Comme tu l'as explicité par ailleurs il faut bien lire
> l' Article L1111-3 MODIFIE , il y est stipulé en toutes lettres que
>
>
> "Les infractions au présent alinéa sont constatées et poursuivies dans les
> conditions prévues pour les infractions aux décisions prises en application de
> l'article L. 162-38 du code de la sécurité sociale et punies des mêmes peines"
>
> Je comprends là que la loi fait référence au code de la sécurité sociale et
> non au code pénal , et a la différence du code de la route le terme qui y
> est employé pour réprimer certaines infractions n'est pas celui d"amende "
> mais de pénalitées , pénalitées qui sont d'ailleurs en lien avec des indus ..
>
> De fait pour le contentieux sur les devis cela devrait relever de la SAS du
> CRO .
>

Il existe un décret qui dit que les infractions à l'article 162-38 sont punies d'une amende de 5° classe.
J'ai déjà donné toutes les références des textes sur un de mes POSTS.
C'est article est la transposition de l'arrêté BALLADUR, pris en son temps pour bloquer les honoraires des CD en l'absence de conventions.

Ceux qui pensent que l'abrogation du tarif d'autorité permettrait une liberté des honoraires se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au petit orteil.
Cet article permet au gouvernement de fixé des plafonds sur tous les actes.


machopacha

30/10/2013 à 18h57

Si tu passes réellement 3H sur toutes tes céramiques, alors réellement cela se retrouve dans ta 2035 ;-)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/10/2013 à 19h00

c'est marrant on sent bien le type qui nage dans le bonheur

c'est son truc, il est au courant, on lui demande surement des tas d'infos toute la journée

ca lui rappelle ses sessions de tass et autres commissions paritaires

un setiment d'être indispensable

bref il mouille

en fait de macho c'est plutot sado

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> où sont les contrôleurs ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/10/2013 à 19h35

machopacha écrivait:
--------------------

> Ceux qui pensent que l'abrogation du tarif d'autorité permettrait une liberté
> des honoraires se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au petit orteil.
> Cet article permet au gouvernement de fixé des plafonds sur tous les actes.

Après, il est possible d'attaquer les devrets au niveau européen.

Enfin, si l'etat fait des plafonds par décrets, il devient alors possible aussi d'attaaquer l'etat sur sa responsabilité en cas de faute. Il faudra bien alors expliquer pourquoi les praticines etranger eux sont obligés de facturer plus cher les actes pour permettre de faire ces acte en toute securité sans faire de bascule sur la prothése.
En definissant des plafonds l'etat implique sa responsabilité civile et penale. En acceptant à travers la nomenclature de faire des tarifs indignes, c'est notre responsabilté civile et penale qui est en jeux.


edmond

30/10/2013 à 20h31

bonsoir ,

machopacha tu écris que

"Il existe un décret qui dit que les infractions à l'article 162-38 sont punies d'une amende de 5° classe.
J'ai déjà donné toutes les références des textes sur un de mes POSTS.
C'est article est la transposition de l'arrêté BALLADUR, pris en son temps pour bloquer les honoraires des CD en l'absence de conventions."

oui l'article de loi que tu cites permet a l'éxecutif quelques régals de ce genre , hélas pour nos chers ministres leur cadre y est parfaitement défini , ainsi lis je que

"les ministres chargés de l'économie, de la santé et de la sécurité sociale, ou ledit comité pour ce qui concerne les produits mentionnés à l'article L. 165-1, peuvent fixer par décision les prix et les marges des produits et les prix des prestations de services pris en charge par les régimes obligatoires de sécurité sociale"

on y parle de prix et de marges en relation, avec les prestations prises en charge par les RO , mais je ne vois pas là de rapport avec l'obligation a suivre un modèle de devis qui va au delà des obligations informatives déontologiques et légales

alors je serai curieux de lire un tel décret dont les fondements légaux et procéduraux seraient si inexistants


dolly

31/10/2013 à 01h10

machopacha écrivait:
--------------------
> Si tu passes réellement 3H sur toutes tes céramiques, alors réellement cela se
> retrouve dans ta 2035 ;-)

je ne passes pas 3H / céram; je faisais juste des tests comparatifs et je trouve qd même aberrant que le tps de travail n'interfère en rien sur les chiffres et notamment sur la colonne "prestations de soins" que le patient lambda va immédiatement associer à notre bénéfice sur cette couronne!!!


dolly

31/10/2013 à 01h13

d'un autre côté , c une pierre ds notre jardin pour expliquer à nos patients à quel point ces chiffres sont débiles et inutiles … si tant est que l'on ait du tps à perdre à çà...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/10/2013 à 01h28

machopacha écrivait:
--------------------
> Si tu passes réellement 3H sur toutes tes céramiques, alors réellement cela se
> retrouve dans ta 2035 ;-)


Je préfère passer 3 heures sur sa céramique que 10 mn à essayer d'expliquer les résultats débiles d'un devis dont mon patient se contrefiche.
Question de priorités sans doute.


machopacha

31/10/2013 à 09h25

machopacha écrivait:
--------------------
> edmond écrivait:
> ----------------
> > machopacha tu écris
> > "Amende de 5° classe soit 1500 euros par infraction (devis).
> > Ce sont les Députés qui ont fixé ce type de sanction, spécifique au devis.
> > Dans les commentaires du débat parlementaire, leur volonté était d'en faire
> une
> > arme de dissuation, afin d'obliger les Chirugiens dentistess à appliquer leur
> > loi, à la çon."
> >
> > Là tu évoques l'hypothèse d'une sanction, pénale qui serait en relation avec
> > une procédure idoine (depôt de plainte et poursuite pour irrespect d'un
> > "modèle" de devis ...)
> >
> > Cet événement serait non seulement de nature a encombrer des tribunaux
> débordés
> > mais également a sombrer dans le ridicule le plus absolu ( et ce en
> > raison des aspects a la fois discriminatoires et attentoires a la vie privée
> > de ce modèle de devis qui est très loin d'être un devis modèle au regard de
> la
> > loi )
> >
> > Comme tu l'as explicité par ailleurs il faut bien lire
> > l' Article L1111-3 MODIFIE , il y est stipulé en toutes lettres que
> >
> >
> > "Les infractions au présent alinéa sont constatées et poursuivies dans les
> > conditions prévues pour les infractions aux décisions prises en application de
> > l'article L. 162-38 du code de la sécurité sociale et punies des mêmes peines"
> >
> > Je comprends là que la loi fait référence au code de la sécurité sociale
> et
> > non au code pénal , et a la différence du code de la route le terme qui y
> > est employé pour réprimer certaines infractions n'est pas celui d"amende "
> > mais de pénalitées , pénalitées qui sont d'ailleurs en lien avec des indus
> ..
> >
> > De fait pour le contentieux sur les devis cela devrait relever de la SAS du
> > CRO .
> >
>
> Il existe un décret qui dit que les infractions à l'article 162-38 sont punies
> d'une amende de 5° classe.
> J'ai déjà donné toutes les références des textes sur un de mes POSTS.
> C'est article est la transposition de l'arrêté BALLADUR, pris en son temps pour
> bloquer les honoraires des CD en l'absence de conventions.
>
> Ceux qui pensent que l'abrogation du tarif d'autorité permettrait une liberté
> des honoraires se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au petit orteil.
> Cet article permet au gouvernement de fixé des plafonds sur tous les actes.

L'article qui impose le devis est le L.1111-3 du code de la santé publique. Cet article dit que "Les infractions au présent alinéa sont constatées et poursuivies dans les conditions prévues pour les infractions aux décisions prises en application de l'article L. 162-38 du code de la sécurité sociale et punies des mêmes peines. "

C'est pour cette raison que j'ai parlé de l'article L.162-38 en disant en particulier que cet article était l'ancien arrêté BALLADUR qui avait été pris pour encadrer les honoraires, que l'on soit hors convention ou même sous convention. C'est simplement pour expliquer que ceux qui pensent que le déconventionnement massif serait une solution à nos problèmes, ignore ce texte qui permet d'encadrer les honoraire hors convention.

Or les sanctions aux infractions à l'article L.162.38 sont définies par un décret du code de la sécurité sociale : Il s'agit d'une amende de 5° classe (1500 euros par infraction).

Pour résumer ce jeu de piste législatif.
Le code de la santé renvoie au code de la sécurité sociale qui renvoie au code du commerce pour le constat des sanctions et au code pénal pour les sanctions (tribunal de police, le même que pour la circulation automobile...)

En clair, le parlement ne nous a pas loupé... et a mis tous les moyens pour faire respecter sa décision.