Cookie Consent byPrivacyPolicies.comechec pf - Eugenol

echec pf

toutounette

20/10/2013 à 14h57

J'essayes une chape lava chez un patient qui doit bientôt partir aux US , pas satisfaisante du tout, limite mesiale légèrement au dessus de mon compo, que faire sachant que je n'ai plus le temps de reprendre et que j'ai averti le patient que je suis pas satisfaite qu'au prochain contrôle il se peut que je déposé tout? Merci mes amis nonoliens!

Amibien

20/10/2013 à 19h29

nouvelle empreinte et tu recommences...

toutounette

20/10/2013 à 20h09

Pas le temps du tout, il part, et en plus j'ai galéré pour les empreintes, patient pas coopérant du tout donc si je dois recommencer, je vous raconte pas le temps qu'il me faut, est ce lui proposer de payer seulement les frais du protho serait u bon compromis? Merci

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

20/10/2013 à 20h48

Je crois pas que tu puisses faire régler une prothese inadaptée. je pense qu'il vaut mieux laisser la provisoire ou en faire une nouvelle si besoin est, et revoir le patient à son retour. Tu n'es pas pas responsable de son agenda et du fait qu'il parte en voyage, par contre au moindre soucis on pourra te reprocher d'avoir facturé même pas cher, un dispositif inadapté.

toutounette

20/10/2013 à 21h50

Je pense que vous avez raison, même si le patient ne coopère pas je ne dois pas lui livrer une m..... et la faire payer en plus, donc je lui scellé la couronne définitive. Car déjà envoyéeau. Protho et à son retour je refait et je me fait payée, tant pis pour moi et pour ce que je dois régler au Protho!

toutounette

21/10/2013 à 00h04

Un collègue me proppse de sceller provisoirement ma couronne céramique et de prendre une nouvelle empreinte,je me fais payée cette fois ci et la nouvelle chape sera essayée à son retour, qu'en pensez-vous? Merci

G-P

21/10/2013 à 00h50

Pourquoi faire ? Laisse ta provisoire adaptée sur ton patient, et reprends une empreinte quand il rentrera. Ton prothésiste ne te factureras pas 2 fois pour cette dent...

toutounette

21/10/2013 à 00h56

Mon patient reviendra dans un an, je ne suis pas sûre que ma provisoire résistera surtout quille est bruxoman, qu'en pensez vous? Merci

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

21/10/2013 à 01h12

Moi, je scellerai et ferai payer en expliquant au patient qu'il devra revenir faire poser la définitive (gratuitement) à son retour et le préciser au labo pour qu'il ne refacture pas.
Bien expliquer au patient qu'il doit impérativement revenir sinon risque de perdre la dent.

La provisoire: c'est pas une bonne idée car elle ne durera pas un an, tu ne feras rien payer et le patient ne reviendra jamais car il aura fait sa couronne ailleurs quand la provisoire aura lâché.

Mais il faut absolument faire payer car il y a une (forte) probabilité (99,99%) pour que le patient ne revienne pas: c'est basé sur ma longue expérience de la nature humaine.

Ne surtout pas faire payer que le prix du labo: c'est un aveux d'échec.

toutounette

21/10/2013 à 01h25

Ramasoft écrivait:
------------------
> Moi, je scellerai et ferai payer en expliquant au patient qu'il devra revenir
> faire poser la définitive (gratuitement) à son retour et le préciser au labo
> pour qu'il ne refacture pas.
> Bien expliquer au patient qu'il doit impérativement revenir sinon risque de
> perdre la dent.
>
> La provisoire: c'est pas une bonne idée car elle ne durera pas un an, tu ne
> feras rien payer et le patient ne reviendra jamais car il aura fait sa couronne
> ailleurs quand la provisoire aura lâché.
>
> Mais il faut absolument faire payer car il y a une (forte) probabilité pour que
> le patient ne revienne pas: c'est basé sur ma longue expérience de la nature
> humaine.
> oui mais sil ne revient pas et que dans 3 ans il aura perdu sa dent, il ne se rappellera pas que je lui ai dit quille fallait refaire! En plus toute sa famille se fait soigner chez moi, je crains de perdre tout le monde en faisant la moindre erreur, ils me font tellement confiance que j'ai tout le tps peur de les décevoir un jour! Des gens qui Aiment ce que je fais, qui me font des compliments,
qui trouvent que je suis concsencieuse, ça me pèse lourd je vous le promets!

toutounette

21/10/2013 à 01h25

Ramasoft écrivait:
------------------
> Moi, je scellerai et ferai payer en expliquant au patient qu'il devra revenir
> faire poser la définitive (gratuitement) à son retour et le préciser au labo
> pour qu'il ne refacture pas.
> Bien expliquer au patient qu'il doit impérativement revenir sinon risque de
> perdre la dent.
>
> La provisoire: c'est pas une bonne idée car elle ne durera pas un an, tu ne
> feras rien payer et le patient ne reviendra jamais car il aura fait sa couronne
> ailleurs quand la provisoire aura lâché.
>
> Mais il faut absolument faire payer car il y a une (forte) probabilité pour que
> le patient ne revienne pas: c'est basé sur ma longue expérience de la nature
> humaine.
> oui mais sil ne revient pas et que dans 3 ans il aura perdu sa dent, il ne se rappellera pas que je lui ai dit quille fallait refaire! En plus toute sa famille se fait soigner chez moi, je crains de perdre tout le monde en faisant la moindre erreur, ils me font tellement confiance que j'ai tout le tps peur de les décevoir un jour! Des gens qui Aiment ce que je fais, qui me font des compliments,
qui trouvent que je suis concsencieuse, ça me pèse lourd je vous le promets!

aldo74

21/10/2013 à 02h39

sceller provisoirement une prothèse "inadaptée" ou une provisoire: risque de descellement important et si le patient est aux US pour un an facture++
sceller avec un ciment définitif(pas une colle) et la découper au retour pour essayer la nouvelle est moins risqué.
pour le coté financier personne ne peut se mettre à ta place .

toutounette

21/10/2013 à 02h42

aldo74 écrivait:
----------------
> sceller provisoirement une prothèse "inadaptée" ou une provisoire: risque de
> descellement important et si le patient est aux US pour un an facture++
> sceller avec un ciment définitif(pas une colle) et la découper au retour pour
> essayer la nouvelle est moins risqué.
> pour le coté financier personne ne peut se mettre à ta place .
Merci de ta réponse mais jaillissent pas compris la fature++, ça veut dire que je me fais payée le prix de la couronne?

Marine cross pagqaa - Eugenol
whiteteeth

21/10/2013 à 09h14

Ton patient ne peut pas reporter son vol d'une ou deux semaines.

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

21/10/2013 à 12h17

et pour les prochaines fois, essaie de ne jamais commencer un traitement quand tu es pressé par le temps, il y a tellement de facteurs qui peuvent le retarder qu'il est très difficile de s'engager sur une durée précise .

toutounette

21/10/2013 à 15h26

manolito écrivait:
------------------
> et pour les prochaines fois, essaie de ne jamais commencer un traitement quand
> tu es pressé par le temps, il y a tellement de facteurs qui peuvent le retarder
> qu'il est très difficile de s'engager sur une durée précise .
c'est tellllllleement vrai!!! et en plus ce n'est que lorsqu'on est pressé que les ennuis tombent tous à la fois!!

croc1765

21/10/2013 à 19h42

resine cuite scellée en definif

aldo74

21/10/2013 à 22h48

facture ++ :pour ton patient qui aux US va pleurer s'il doit refaire sceller sa provisoire ...donc pas bon pour toi au final