Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouveau devis et jeune diplômé - Eugenol

nouveau devis et jeune diplômé

nify

21/10/2013 à 13h23

Bonjour à tous,

Et oui, je suis désolée, mais encore un sujet de plus sur ce fameux nouveau devis.
En ce qui me concerne, j'ai eu mon diplôme fin 2011. J'ai fait une collaboration en 2012 et j'ai repris un cabinet au 2nd trimestre 2013.
J'ai ma déclaration 2035 de 2012, mais il est évident qu'en tant que jeune installée, mes charges sont beaucoup plus importantes cette année.
Par conséquent, mon nouveau devis, ne correspondra pas du tout, à mes dépenses réelles.
Donc, y-a-t-il quelqu'un qui saurait comment je dois m'y prendre pour que ce soit plus juste par rapport à ma situation? Merci

Image jlndxt - Eugenol
boni

21/10/2013 à 15h40

quel rapport 2035/ devis ?
peux tu etre plus clair ?!

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

21/10/2013 à 15h44

Quel rapport entre la 2035 et le nouveau devis ?

Tu rentres d'un voyage sur mars ? :)

Il y a des pages et des pages sur le sujet sur eugenol...

Et pour répondre à nify, perso, je me poserai la question quand quelqu'un viendra au cab m'obliger à remplir cette m....e.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/10/2013 à 15h58

boni écrivait:
--------------
> quel rapport 2035/ devis ?
> peux tu etre plus clair ?!

http://www.eugenol.com/sujets/402905-nouveau-devis

Par colza2 Envoyer un message privé lundi 14 octobre 2013 à 18:19

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/Avenant_2_CD.pdf
les dernières pages

Par pxav Envoyer un message privé lundi 14 octobre 2013 à 18:43

page 60 à 62...

Rebellious135

21/10/2013 à 20h01

Il y a tout simplement plein de jeunes dentistes qui n'ont pas de 2035 n-2.

Je pense que personne n'utilisera ce nouveau devis car c'est insultant, une perte de temps et ne donne aucune bénéfice à qui que ce soit. Moi aussi je viens de reprendre un cabinet et l'ancien dentiste ne faisait tout simplement pas de devis pour les "petites" prothèses (genre des réparations à ++centaines euros)
Je me contente de bien faire mon travail, d'informer le patient et décider ensemble, le reste c'est du "superflu" pour l'expertise en cas de procès qui t'arriveras +/- en fonction de ton lieu de travail et comment tu te comportes avec les gens et puis à priori les RC se négocient les pourcentages d’indemnisation du patient avant le début des procès (?), donc on perd d'avance. . :)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/10/2013 à 21h38

En tres tres gros, boni, le nouveau devis evalue a chaque acte avec depassement une "part" liée au bénéfice de notre activité N-1.
Donc si ton benef, qui représente le chiffre que toi ou ton comptable mettez sur la 2035 , a été par exemple de 40% , sur le prix de ta couronne, tu indiqueras
prix total de vente= prix de vente du protho + 60 % prix a voir + prix a voir.
Les 60 % du prix decidé représentent une "charge" que peut voir le patient dans le nouveau devis , et qui, d'apres le syndicat majoritaire "sauve" notre image de marque.
Edit: ernerst94 a fait un tres bon travail sur excel pour ceux qui sont "obligés" de faire ce foutui devis. chercher sur le nonol

Index vakr2r - Eugenol
pgc

21/10/2013 à 21h52

Rebellious135 écrivait:
-----------------------
> ...
> Je pense que personne n'utilisera ce nouveau devis ...

Oh tu seras surpris!
La profession aime bien anticiper les contraintes.
Si on nous dit aujourd'hui: "la semaine prochaine on vous coupera la tête. Vous devrez amener un cutter", le soir même il y aura des messages partout : "Quel type de cutter dois-je apporter? Où puis-je trouver un cutter? Connaissez vous un fabricant qui peut délivrer un cutter homologué? C'est OK si mon cutter est marqué CE?".
Tu verras.

--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

Dentair'Adam

25/10/2013 à 01h00

À pgc, tu m'as fait pleurer de rire, c'est tellement bien résumé.

Perso, je n'avais pas vraiment compris comment ça marchait, du coup, suite à une MAJ de mon logiciel, j'ai rempli (avec ma 2035) les éléments pris en compte pour ce nouveau devis...tadaaam, j'ai trouvé un cutter marqué CE ;-)

Plus sérieusement, ça m'a au moins permis de calculer le coût horaire de mon cabinet, mais très franchement il faut tout faire pour que ce devis ne sorte jamais des cartons ...

machopacha

25/10/2013 à 09h10

adhoc écrivait:
---------------
> En tres tres gros, boni, le nouveau devis evalue a chaque acte avec depassement
> une "part" liée au bénéfice de notre activité N-1.
> Donc si ton benef, qui représente le chiffre que toi ou ton comptable mettez sur
> la 2035 , a été par exemple de 40% , sur le prix de ta couronne, tu indiqueras
> prix total de vente= prix de vente du protho + 60 % prix a voir + prix a voir.
> Les 60 % du prix decidé représentent une "charge" que peut voir le patient dans
> le nouveau devis , et qui, d'apres le syndicat majoritaire "sauve" notre image
> de marque.
> Edit: ernerst94 a fait un tres bon travail sur excel pour ceux qui sont
> "obligés" de faire ce foutui devis. chercher sur le nonol
>

Il n'y a pas de bénéfice sur le "prix de vente" du DMSM, il n'y a que des frais de structure.
Justement, c'est la particularité de la méthode.
Le "prix de vente" est constitué uniquement du prix d'chat et d'une partie des frais de structure.
Cela enlève toute argumentation à ceux qui nous traitent de revendeurs de prothèse.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/10/2013 à 09h58

perso , je m'en cogne de l'appellation de revendeur de prothese

ca ne me derange pas vraiment qu'une couronne "vendue" 85 par le labo

A/ apparaisse au final à 220 sur mon devis pour lequel le patient devra payer 600

B/ par contre que le patient la voit sur le devis à 120 avec un prix final de 600

LA, ca me dérange

à ton avis dans quel cas va t'il me qualifier de revendeur de prothèse

parce que dans tes paroles c'est dans le cas B/

mais dans les faits je pense plutôt que nous serons ici absolument tous d'avis que c'est dans le cas A/

vous semblez complètement aveugles, les gars, à la csnd

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 €
signé + applicable
supplément dimanche 30 €
signé + applicable
où sont les contrôleurs ?
quelles sanctions ?
Que fait le syndicat signataire ?

lessek

25/10/2013 à 10h40

En fait, ça serait bien d'avoir la réponse à la question d'origine...

Comment faire quand le praticien n'était pas en activité ou en micro bnc en N-2 ?

D'avance merci pour la réponse...

riccyman

25/10/2013 à 10h50

je mise sur 26 000 dentistes qui vont appliquer cette chierie et 14 000 qui ne l'appliqueront pas.

Et vous ?

Comme pour les signataires des réseaux quoi ...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/10/2013 à 11h40

>Comment faire quand le praticien n'était pas en activité ou en micro bnc en N-2 ?<

Si tu es controlé et si j'étais a ta place, plutot que de me confronter avec des technocrates (chronophage et perte d'energie), j'appliquerais le N-2.
L'essentiel est de montrer que tu peux faire et que tu vas faire!
Un peu comme le controle radio, on met tout en branle quand ca arrive, pas avant!

Rebellious135

28/10/2013 à 09h12

Les radios "de controle SECU" est un très bon exemple aussi, personne n'a bougé son petit doigt sur le sujet non plus apparemment car les gens s'en fichent (à tort) d'irradier un peu plus les patients mais surtout eux même. Et en plus aujourd'hui on peut les coter, génial (!) .

Le nouveau devis n'est pas encore en application, mais c'est tout autant aberrant, en plus ça donnera surtout 1 mauvaise image des dentistes à la population générale.

Chez les garagistes à BAC-2 aussi l'huile à 15e est facturée à 150e, ce qui n'est pas anormal car c'est une prestation de service+responsabilité.

Le médecin/dentiste aussi a tout son droit de facturer 1 consultation de 23e même s'il n'a examiné le patient qu'en 30 secondes et lui dit "vous n'avez rien", car il a fait x années d'études, il est qualifié et engage sa responsabilité.

Si les gens pensent que les professions médicales gagnent trop bien leur vie trop facilement qu'ils deviennent eux même des dentistes/médecins. Nous avons le droit de bien gagner notre vie, et ce n'est pas facile ce qu'on a fait, et nous devons tous défendre nos droits et dignité.

Le vrai but de cette décision: donner mauvaise image des dentistes => prendre des mesures coercitives/restrictives contre les dentistes plus facilement => baisser les dépenses de la sécu.

colza2

28/10/2013 à 09h30

pour ceux qui utilisent julie par exemple est ce que les cases A B1 B2 etc... sont modifiables facilement ou pas ?
ou alors une fois que tu as rentré les chiffres de ta 2035 c'est mort