Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcourrier CNSD - Eugenol

courrier CNSD

jean 57

24/10/2013 à 17h53

oui c'est l'abstention qui n'est pas reconnu non plus
libre à toi de vivre dans un monde qui se détériore et que tu acceptes
tiens pas plus tard qu'aujourd'hui , j'ai entendu sur france info l'interview d'un confrère syrien qui était heureux dans son pays il y 2 - 3 ans avec clinique femme enfants maison voitures etc
maintenant il ne lui reste qu'une valise et tout à refaire dans un pays étranger ( la suède je crois) , il est parti pour sauver sa peau de ce beau pays où se déroulait également de régulières élections democratiques

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

24/10/2013 à 18h34

lolomeinau écrivait:
--------------------
> à jean57
>
> pour ton information, mon département a voté contre l'avenant 2 et 3, alors coté
> honnêteté, tu repasseras.
> En tant que démocrate, je respecte la décision de la majorité qui a voté pour.
> mais je ne vomis pas sur ma famille systématiquement, et je mouille le maillot
> depuis 30 ans dans le département pour aider les confrères, même non CNSD, alors
> va donner tes leçons plus loin, pas à moi.
>
> à bon entendeur, salut
>
> à bruno
> ce qui est déplaisant, c'est d'envoyer un courrier au president68, et publier
> une version édulcorée sur les réseaux sociaux en bombant le torse
> L'anonymat que je critique, celui de eugenol, facebook, je n'y vais jamais.
> Sinon, en dehors des comparaisons de fort mauvais goût, tu es en droit d'écrire
> et de penser ce que tu veux.
> c'est entre ton je et ton moi, ça te regarde.
> mais j'ai le droit de te juger sur tes comportements.
>
> --
> Cher Laurent,
Je ne saurai te retirer ton droit à l'appréciation sur mes propos.
Tu peux juger mes comparaisons de mauvais goût, comme je peux juger votre action-inaction du plus mauvais goût même d'un goût amer!
Je ne pense pas avoir bombé le torse sur le forum... Et tu as pu constater que j'ai parfaitement assumé mes propos...
Je juge vos actions je ne juge pas les hommes en tant que tels et toi tu as le droit de porter un jugement personnel sur mon action.
Tu peux me détester c'est ton droit, il t 'appartiens et tu même le dire ici devant tout le monde .

Quand au point Godwin auquel tu fais référence ... Il me semble qu'il faut que tu ailles en lire la définition.
Car ici mes propos sont sur la discrimination que nous subissons et que la CNSD à mise à son compte de facto en signant et donc, nous pouvons faire référence à l'histoire des discriminations... Ce qui est bien étranger à la définition du point Godwin ...

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

24/10/2013 à 19h34

cher Bruno

humaniste convaincu, je ne peux bien entendu détester personne.
je ne te reproche pas ta vision de la politique de la CNSD,c'est ta libre opinion et je la respecte même si je n'en partage pas la vision que tu en as ni la forme que tu lui donnes, je te reproche une méthode qui n'est pas à la hauteur de ton humanité qui j'en suis sur, est réelle. Ta diatribe atrabilaire empêche un vrai débat de controverse.

ce n'est pas la politique de la CNSD qui est humiliante, c'est la façon qu'ont nos ennemis de nous traiter.
Tu sais parfaitement que sur le fond nous souhaitons la même chose, mais que nous divergeons sur la forme.
cette divergence, tu dois l'accepter, sans pour autant déverser du fiel inutilement. Car ce sont bien les divergences qui font que la société puisse permettre à ceux qui pensent différemment de vivre ensemble, en faisant chacun un bout de chemin vers l'autre, c'est cela la politique, du point de vue étymologique , c'est à dire la vie de la cité (polis en grec). J'arrive à discuter calmement avec mes confrères fsdl et ujcd de ma region, car ils ont un homme en face d'eux, comme moi j'en ai j'en ai en face de moi, et pas une institution froide, distante et impersonnelle.

Tu te grandirais à reconnaitre que tes propos ont été excessifs, sans avoir à changer ta pensée profonde.

j'en resterais là, j'ai dit, comme d'habitude , ce que j'avais à dire, inutile de prolonger cette partie de ping-pong.

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/10/2013 à 20h15

lolomeinau écrivait:
--------------------

> humaniste convaincu, je ne peux bien entendu détester personne.

Je ne doute pas que tu sois préoccupé par le devenir de l'humanité, mais je suis toujours surpris qu'on puisse s'auto qualifier de la sorte. Je suis convaincu que ce sont plutôt les autres qui peuvent nous reconnaître comme tel...ou pas .

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

lolomeinau

24/10/2013 à 20h31

lezard écrivait:
----------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
>
> > humaniste convaincu, je ne peux bien entendu détester personne.
>
> Je ne doute pas que tu sois préoccupé par le devenir de l'humanité, mais je suis
> toujours surpris qu'on puisse s'auto qualifier de la sorte. Je suis convaincu
> que ce sont plutôt les autres qui peuvent nous reconnaître comme tel...ou pas .
>
> --
> « Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les
> effets. » Bossuet.
>

et bien soit convaincu, que veux tu que je te dise de plus...

"les vérités que l'on aime le moins entendre sont souvent celles que nous avons le plus besoin de savoir"
proverbe chinois

"la vérité finit toujours par revenir,comme un radeau perdu en mer finit un jour par rejoindre une côte"
andré Guigot

"les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que le mensonge"
Nietzsche

"les médiocres sont toujours armés de certitudes"
Olivier Pourriol

"connais toi toi même"
socrate

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

dentissimo

24/10/2013 à 22h38

lolomeinau écrivait:
--------------------
> lezard écrivait:
> ----------------
> > lolomeinau écrivait:
> > --------------------
> >
> > > humaniste convaincu, je ne peux bien entendu détester personne.
> >
> > Je ne doute pas que tu sois préoccupé par le devenir de l'humanité, mais je
> suis
> > toujours surpris qu'on puisse s'auto qualifier de la sorte. Je suis convaincu
> > que ce sont plutôt les autres qui peuvent nous reconnaître comme tel...ou pas
> .
> >
> > --
> > « Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les
> > effets. » Bossuet.
> >
>
> et bien soit convaincu, que veux tu que je te dise de plus...
>
> "les vérités que l'on aime le moins entendre sont souvent celles que nous avons
> le plus besoin de savoir"
> proverbe chinois
>
> "la vérité finit toujours par revenir,comme un radeau perdu en mer finit un jour
> par rejoindre une côte"
> andré Guigot
>
> "les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que le mensonge"
> Nietzsche
>
> "les médiocres sont toujours armés de certitudes"
> Olivier Pourriol
>
> "connais toi toi même"
> socrate
>
> --

Que de thèmes à méditer à la CNSD...
Pour le proverbe chinois : à voir les réactions syndicales sur mes propos...jusqu'à se plaindre à l'Ordre... (où me tromperais-je?)

Pour André Guigot : la vérité comme un radeau.... fait en planche de chez l'APER euh pardon Lapeyre?

Pour Olivier Pourriol à lire les représentants CNSD ici sur le forum, la CNSD a bien des certitudes et défendent leurs certitudes avec conviction (cela c'est pour Nietsche)

quant à Socrate...vois pas ce que cela fait ici ... mais je suis ouvert :.

jean 57

25/10/2013 à 00h09

pour lolo ameli machom un petit proverbe qui conviens si bien
parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir
pierre dac

riccyman

25/10/2013 à 00h42

Peut-être ne parlent-ils que pour noyer des paroles honnies dans le flot d'une dialectique plus à leur goût.

Mr. le commissaire me paraissait très à l'aise dans cet exercice.

lolomeinau

25/10/2013 à 10h24

> Pour le proverbe chinois : à voir les réactions syndicales sur mes
> propos...jusqu'à se plaindre à l'Ordre... (où me tromperais-je?)

tu me l'apprends, je n'en pas connaissance.
Si c'est le cas, c'est une démarche personnelle de la personne destinataire de la lettre, en tout cas pas syndicale

> --
Hubert Grenier

lolomeinau

25/10/2013 à 10h26

> Que de thèmes à méditer à la CNSD...

thèmes à méditer par tous, y compris moi, bien entendu

--
Hubert Grenier

Pouetmaster

25/10/2013 à 10h33

Tiens la charte de bonnes pratiques déjà bafoué... Ouf, c'est que du football.

Sinon je suis toujours attristé qu'on se batte pour une nomenclature complètement obsolète qui date des années 70 et que depuis 25 ans, on a été incapable de réformer notre profession vers une dentisterie moderne plus en adéquation avec les données acquises de la science. Donner le prix de la couronne, on devrait s'en foutre puisque normalement c'est acte qui serai exceptionnel et considéré comme un "échec" des thérapeutiques préventives.
Quand je vois la galère des néo-diplômés qui doivent limitent mettre ce qu'ils ont appris à la poubelle pour faire face à la réalité économique des cabinets. Continuons à traiter les conséquences des problèmes paro et cario mais jamais la cause, mettons des implants et des coiffes à foison pour que nos cabinets survivent au détriment de nos patients qui au final payent la dérive de notre profession.

lezard

25/10/2013 à 12h34

lolomeinau écrivait:
--------------------

>
> "connais toi toi même"
> socrate

"Connais toi toi même" devise inscrite sur le temple de Delphes et reprise par Socrate qui l'a complétée par " et tu connaitras l'univers et les dieux".

Donc si tu te connais si bien tu dois être en mesure de te reconnaitre comme humaniste et je t'en félicite, pourtant "la Vérité est inaccessible à l'esprit humain, il s'en approche (parfois) mais ne l'atteint jamais" autre citation.

lolomeinau

26/10/2013 à 14h27

lezard écrivait:
----------------
> lolomeinau écrivait:
> --------------------
>
> >
> > "connais toi toi même"
> > socrate
>
>
> "Connais toi toi même" devise inscrite sur le temple de Delphes et reprise par
> Socrate qui l'a complétée par " et tu connaitras l'univers et les dieux".
>
> Donc si tu te connais si bien tu dois être en mesure de te reconnaitre comme
> humaniste et je t'en félicite, pourtant "la Vérité est inaccessible à l'esprit
> humain, il s'en approche (parfois) mais ne l'atteint jamais" autre citation.
>

tu as raison, c'est le principe du scepticisme de pyrrhon.Le vrai n'existe pas, seulement le vraisemblable.

contrairement à certains sur ce forum, je ne prétends pas connaitre le vrai, j'essaie simplement quelquefois d'expliquer pourquoi la CNSD a choisi une voie plutôt qu'une autre.

Encore une fois, la controverse ne me dérange pas, au contraire, elle est enrichissante. L’intolérance de certains propos me dérange, c'est tellement confortable derrière un anonymat.
Dans ma région, j'ai de très bonnes relations avec les cadres UJCD et FSDL, nous travaillons main dans la main pour TOUS les confrères. Nous avons bien entendu des divergences, je trouve cela sain. Nous nous retrouvons sur l'essentiel, synergie de ce qui nous rassemble.

le bashing systematique sur eugenol, ,je le trouve malsain

Et oui, je suis un humaniste, mais pas dans le sens ou beaucoup le comprennent, mais plutôt comme lorenzo valla, erasme, machiavel, montaigne, pierre charron, descartes, spinoza, montesquieu, tocqueville, zola, nietzsche,ou plus pres de nous einstein, camus ou hessel.

en 3 mots, athéisme laicité et ethique

l'absurde de sisyphe ne m'interesse pas

.
--
Hubert Grenier

denty352

27/10/2013 à 08h21

Tout ce bla bla quand nous sommes au dessus du precipisse, pff

lezard

27/10/2013 à 10h27

Oui il faut faire un grand pas en avant ^^

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.

dentissimo

17/11/2013 à 23h01

lolomeinau écrivait:
--------------------
> > Pour le proverbe chinois : à voir les réactions syndicales sur mes
> > propos...jusqu'à se plaindre à l'Ordre... (où me tromperais-je?)
>
> tu me l'apprends, je n'en pas connaissance.
> Si c'est le cas, c'est une démarche personnelle de la personne destinataire de
> la lettre, en tout cas pas syndicale
>
>
je te confirme qu'une plainte a été déposée contre moi auprès de l'ordre.
j'ai adressé un courrier à un président de syndicat et c'est un chirurgien dentiste qui porte plainte pour courrier" outrageant et haineux " et contre l'aspect publicitaire et commerciale de mon site internet... trouvez l'erreur ...

Img 5404 pmlzfi - Eugenol
Chicot44

18/11/2013 à 00h20

dentissimo écrivait:
--------------------

> je te confirme qu'une plainte a été déposée contre moi auprès de l'ordre.
> j'ai adressé un courrier à un président de syndicat et c'est un chirurgien
> dentiste qui porte plainte pour courrier" outrageant et haineux " et contre
> l'aspect publicitaire et commerciale de mon site internet... trouvez l'erreur
> ...

Après l'affaire PETITOURS ... l'affaire Dentissimo...
Faut vraiment être con (et je pèse mes mots) pour encombrer les tribunaux ordinaux avec des problèmes d'ego... Pourquoi pas un duel sur le champs de Mars ... épée ou pistolet?...ça aurait plus de classe.

3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

18/11/2013 à 01h18

Il a la gachette facile le président de la CNSD dans ton département. Plainte à l'ordre pour ce courrier...
Il aurait au moins pu te contacter avant par tel pour avoir une explication voire te passer un savon verbal (pour divergence d'opinion) et basta

yobi

18/11/2013 à 10h14

manubmx écrivait:
-----------------
> Il a la gachette facile le président de la CNSD dans ton département. Plainte à
> l'ordre pour ce courrier...
> Il aurait au moins pu te contacter avant par tel pour avoir une explication
> voire te passer un savon verbal (pour divergence d'opinion) et basta

une tentative de conciliation est obligatoire après une plainte ordinale. C’est à ce moment que peut se faire le savon verbal et si tout le monde y met du sien , tout s’arrête...

dock

18/11/2013 à 16h37

dentissimo écrivait:
--------------------

> je te confirme qu'une plainte a été déposée contre moi auprès de l'ordre.
> j'ai adressé un courrier à un président de syndicat et c'est un chirurgien dentiste qui porte plainte pour courrier" outrageant et haineux " et contre l'aspect publicitaire et commerciale de mon site internet... trouvez l'erreur ...

Tu t'attendais à quoi??
Tu oses poster un commentaire qui ne va pas dans le sens de la propagande sur leur site et il disparait dans les 5 mn. Ces gens là n'acceptent pas d'être remis en cause, ils marchent à l’intimidation.
Je me suis fait censurer un post à l'instant sur eugénol, pour avoir fait référence à l'histoire de petitours (enfin j'imagine, pas été prévenu).

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

19/11/2013 à 00h30

yobi écrivait:
--------------
>
> une tentative de conciliation est obligatoire après une plainte ordinale. C’est
> à ce moment que peut se faire le savon verbal et si tout le monde y met du sien , tout s’arrête...

Et bien vois-tu c'est facile tu te fais engueuler pour avoir osé dire que tu n'etais pas d'accord avec la politique du GRAND syndicat qui sait tout!
puis tu demandes pardon à genou en jurant que tu ne recommenceras plus, puis tu signes ton adhesion pour les 10 années à venir et BIG BROTHER te pardonnera!!

merci de tant de bonté
merci merci et merci

dentissimo

09/12/2013 à 23h29

Comme vous le savez, le courrier que j’ai envoyé au président de la CNSD de mon département a suscité des réactions, dont une plainte auprès du CO par le président départemental, lui même.
Conformément aux usages, nous nous sommes retrouvés en conciliation auprès du CO, en présence de notre présidente régionale.
J’y suis allé le couteau entre les dents…
J’ai rencontré un homme, qui ne remettait pas mes jugements politiques en cause mais qui, par l’histoire de sa famille, a été personnellement blessé par une partie de mes écrits qui pourtant ne lui étaient pas destinés en personne…
Cela a été l’occasion pour nous deux, de nous écouter mutuellement, de se parler avec respect et calme et de se comprendre.
Pour nous deux, ce conflit a permis de nous découvrir des points communs qui, plutôt que de continuer à nous déchirer, nous ont permis de retrouver la sérénité…
Nous avons donc proposé au CO de rédiger un communiqué commun qui paraîtra dans la lettre du CO de Janvier et qui permettra de montrer que tout conflit peut être aplani, sans défaite, à partir du moment ou chacun accepte que l’autre puisse avoir raison sur les points qui fâchent.
Là, est en réalité une vraie victoire !
Si mon jugement sur la politique de la CNSD ne change pas d’un iota…je prendrai garde dans le futur à ne pas blesser…
Je demande ainsi au modérateur de bien vouloir clore le sujet.
Avec mes remerciements

1...5

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées