Tous les forums
Importer les radios dans un autre logiciel
22/10/2013 à 00h56
Bonjour,
Pour ceux qui en sauraient un peu en matière de radios dentaires numériques : Je voudrais savoir s'il est possible à partir d'un logiciel tiers d'importer les données radios d'un patient donné.
Je suppose que ce doit être possible pour certains logiciels/capteurs mais pas pour tous. Si c'est le cas lesquels?
Si vous saviez également si c'est simple ou si il faut plus ou moins craquer une base de données codées.
Je sais que théoriquement il doit être possible d'après les normes d'exporter une base de données de radios, mais je veux savoir si il est possible d'explorer cette base et d'importer des radios spécifiques.
Merci!
22/10/2013 à 12h13
Sans craquer rien du tout, c'est possible en import et export avec un KDIS (Caretream, Kodak)
22/10/2013 à 12h26
pour un patient UNTEL dans julie dont le dossier porte le N° 1285
on va dans le module imagerie
ses radios sont numérotées de 1 à n
si on souhaite en exporter une , on clic droit dessus et on peut l'exporter :
- brute,
- traitée
vers n'importe quel repertoire ou dossier ou support
- ou directement vers un autre patient julie
- par messagerie
22/10/2013 à 15h03
Merci cyber, mais un autre logiciel peut-il accéder à cette base de donner, sans avoir à passer par Julie et exporter. Je veux en gros que la fonction "importer" soit dans le logiciel tiers, que le praticien tape le nom et choisisse la radio qu'il veut importer. Et je ne sais pas si c'est possible?
22/10/2013 à 16h11
si un logiciel indépendant de julie est capable d'importer une image
alors il suffit dans ce logiciel tiers de taper dans le chemin de recherche de la radio le sous repertoire
c:\juliew\xray\numéro_de-dossier_du_patient\numéro_de_la_radio_souhaitée
et de faire "enregistrer sous" ou importer" selon les optins du logiciel tiers
en clair les radios de julie sont exportables via julie
ou importable par un tiers de façon lisible
mais faut pas demander à julie de fournir la moulinette d'import au format d'un logiciel tiers non plus ....
22/10/2013 à 18h57
Merci c'est exactement ce que je voulais savoir. En gros ils ne cryptent pas leur base de donnée, et on peut s'y retrouver sans trop de problème. Mais comment un logiciel tiers fait-il la correspondance Nom du patient -> numéro de dossier? Ca semble interne comme manip...
Vous savez pour quels logiciels il en va de même. Et les différents formats utilisés?
22/10/2013 à 22h41
Je t'ai envoyé un mail privé
@+
Patrick
youn écrivait:
--------------
> Merci c'est exactement ce que je voulais savoir. En gros ils ne cryptent pas
> leur base de donnée, et on peut s'y retrouver sans trop de problème. Mais
> comment un logiciel tiers fait-il la correspondance Nom du patient -> numéro de
> dossier? Ca semble interne comme manip...
>
> Vous savez pour quels logiciels il en va de même. Et les différents formats
> utilisés?
23/10/2013 à 10h42
youn écrivait:
--------------
> Merci c'est exactement ce que je voulais savoir. En gros ils ne cryptent pas
> leur base de donnée, et on peut s'y retrouver sans trop de problème. Mais
> comment un logiciel tiers fait-il la correspondance Nom du patient -> numéro de
> dossier? Ca semble interne comme manip...
>
> Vous savez pour quels logiciels il en va de même. Et les différents formats
> utilisés?
Logiquement , tu ne pourras faire la correspondance que si le N° de fiche patient est identique dans les différents softs que tu utilises.
Les formats peuvent être du tiff (Compression sans perte) ou du jpeg (Compression avec perte)
23/10/2013 à 16h16
oui mais où est cachée cette table de correspondance dans Julie, visiodent, kodak etc...?
23/10/2013 à 16h59
Je me suis mal exprimé, un exemple :
Julie patient Dupont N° 10 et KDIS patient N°10 également car crée avec la passerelle, correspondance OK
Si Dupont N°10 dans Julie et N°25 dans KDIS, tu ne pourras pas effectuer un transfert d'un soft à l'autre en cas de changement d'éditeur .
Si un éditeur pouvait confirmer ici ?
23/10/2013 à 17h55
youn écrivait:
--------------
> oui mais où est cachée cette table de correspondance dans Julie, visiodent,
> kodak etc...?
===============
hum , dans des fichiers protégés par copyright ?
j'ai bon ?
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 €
signé + applicable
supplément dimanche 30 €
signé + applicable
où sont les contrôleurs ?
quelles sanctions ?
Que fait le syndicat signataire ?
23/10/2013 à 18h34
Je ne pense pas qu'il y ait de copyright.
Ces données sont la propriété du praticien, vu que ce sont les siennes.
Le format, en revanche, est assez spécial chez Julie et Visiodent, mais je pense que c'est fait intentionnellement pour freiner les envies de personnes telles que Youn.
"j'ai bon" ?
24/10/2013 à 00h12
Arf, je ne suis pas un concurrent (pour le moment) ils n'auraient aucun besoin de me freiner. C'est pour un autre type de logiciel mais qui utilise les radios de certains patients.
24/10/2013 à 09h20
MacDent sait faire...
chicoteur écrivait:
-------------------
> Je me suis mal exprimé, un exemple :
>
> Julie patient Dupont N° 10 et KDIS patient N°10 également car crée avec la
> passerelle, correspondance OK
>
> Si Dupont N°10 dans Julie et N°25 dans KDIS, tu ne pourras pas effectuer un
> transfert d'un soft à l'autre en cas de changement d'éditeur .
>
> Si un éditeur pouvait confirmer ici ?
24/10/2013 à 09h20
MacDent sait faire...
chicoteur écrivait:
-------------------
> Je me suis mal exprimé, un exemple :
>
> Julie patient Dupont N° 10 et KDIS patient N°10 également car crée avec la
> passerelle, correspondance OK
>
> Si Dupont N°10 dans Julie et N°25 dans KDIS, tu ne pourras pas effectuer un
> transfert d'un soft à l'autre en cas de changement d'éditeur .
>
> Si un éditeur pouvait confirmer ici ?
24/10/2013 à 11h58
Par curiosité intellectuelle, ca m'intéresse aussi!
Comment une passerelle arrive a faire l'adequation nom du patient-numero de sous-repertoire contenant les radios (ou autres)?
Il faut bien une table de correspondance, non?
Et utiliser les btrieve developppement tools, faut etre courageux (ou saint :-)))!
24/10/2013 à 12h19
En ce qui nous concerne, nous recherchons les informations directement dans la base de données.
Ce ne fut pas chose aisée la première fois, mais cela permet de récupérer les principales informations, annotations... bien plus que le DSIO.
La récupération des clichés de radiologie est ensuite un jeu d'enfant, comme l'a expliqué Cyber quenottes.
Maevi systèmes
24/10/2013 à 12h42
Et il faut trouver la bonne table dans tout le boxom:-)
Puis passer par du pervasive, utiliser et incorporer des dll, des vbrun de la bonne époque. Pas facile quand meme! Bravo aux programmeurs qui travaillent dans l'ombre, dont on ne parle jamais (bon, pas toujours des bons communiquants, sauf exception, hein, maevi!) et qui font avancer notre vieille terre!
24/10/2013 à 13h00
pour CS Link (Carestream), l'info se trouve dans le fichier FILEDATA.TXT, contenu dans le dossier du patient.
Dedans deux infos pour la passerelle:
NUMERO => le numéro de dossier Carestream
EXTNUM => le numéro de dossier du logiciel de gestion
donc, ensuite, très facile pour la passerelle de s'y retrouver.
28/10/2013 à 15h51
Là vous m'intéressez :-))
Admettons une base patients Julie
Puis non indexée avec Julie une base Patient (Et donc des clichés) KDIS (Kodak/Carestream) .
Les N° de fiches patient sont forcement différents et aléatoires car crées à fur et à mesure des consultations, par date en somme et un patient X Julie pourra donc avoir un N° de fiche affecté totalement diffèrent du même patient X dans le logiciel d'imagerie
L'indexation que vous proposez sera donc possible sur le nom du patient ?